Nouveau site : Barre de Vie
Pendant que Dr.Loser était occupé à tester un accessoire pour défoncer les joueurs de FPS consoles avec un combo clavier/souris, je mettais en uvre mon propre plan pour subvertir l'ensemble des joueurs consoles. Ca s'appelle Barre de Vie et c'est ouvert depuis quelques jours. Ca parle de FPS mais pas que, un peu de PC mais aussi des autres machines, et l'idée de base, c'est de ne pas traiter directement l'actualité, mais plutôt de tourner autour. On se limite donc à une petite poignée d'articles par jour.
Pour m'accompagner, il y a Pipomantis (le chevelu des Gamersyde Diaries (il est toujours chevelu)). Et derrière nous, pour nous filer un gros coup de main, il y a Canard PC. Au bout de quelques jours d'ouverture, pour l'instant tout le monde nous dit que c'est vachement bien. On compte donc sur vous pour nous dire le contraire.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pour m'accompagner, il y a Pipomantis (le chevelu des Gamersyde Diaries (il est toujours chevelu)). Et derrière nous, pour nous filer un gros coup de main, il y a Canard PC. Au bout de quelques jours d'ouverture, pour l'instant tout le monde nous dit que c'est vachement bien. On compte donc sur vous pour nous dire le contraire.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est dla merde.
Non c'est bien, c'est bookmarked.
J'aime beaucoup les Off-bit, les listomanias, et le ton général du site.
Non c'est bien, c'est bookmarked.
J'aime beaucoup les Off-bit, les listomanias, et le ton général du site.
Au niveau du design je trouve ça assez déroutant. Peut être une habitude à prendre je sais pas. En tout cas c'est dans les favoris, à approfondir.
Personnellement, je trouve la mise en page mal foutue.
Sur la page d’accueil, il n'y a que 3 news et j'ai besoin de scroller la moitié de la page (en 1920x1080) pour les afficher, réduire la taille ou changer la disposition (en ligne par exemple) permettrait de voir les 3 "à la une" d'un seul coup. Les bandeaux et menus prennent eux aussi trop de place.
Ensuite, je pense que "Barre de poke" n'a rien à faire sur la même ligne que "Hier à la une", "Les brèves sur twitter" qui sont du contenu du site contrairement aux "pokes ?!". J'y aurait plus vu "La petite sélection" ou les commentaires à la place.
Pareil pour les autres sections (news, test, preview, etc.), il faut encore scroller pour afficher le contenu, je préférerai quelque chose de plus condensé.
Sinon le contenu à l'air sympa.
Sur la page d’accueil, il n'y a que 3 news et j'ai besoin de scroller la moitié de la page (en 1920x1080) pour les afficher, réduire la taille ou changer la disposition (en ligne par exemple) permettrait de voir les 3 "à la une" d'un seul coup. Les bandeaux et menus prennent eux aussi trop de place.
Ensuite, je pense que "Barre de poke" n'a rien à faire sur la même ligne que "Hier à la une", "Les brèves sur twitter" qui sont du contenu du site contrairement aux "pokes ?!". J'y aurait plus vu "La petite sélection" ou les commentaires à la place.
Pareil pour les autres sections (news, test, preview, etc.), il faut encore scroller pour afficher le contenu, je préférerai quelque chose de plus condensé.
Sinon le contenu à l'air sympa.
On prend de la place parce qu'on écrit peu (vraiment 2-3 articles grand max par jour). Pour la boîte facebook sur la home, ça bougera peut-être (probablement même) plus tard, mais là on en a besoin (mine de rien, beaucoup de monde se sert des pages facebook comme simili-flux rss).
Ben moi j'aime beaucoup l'interface, surtout les bloques de news bien gros qui me donne envie de cliquer. La bannière est sobre avec la police canard pc, j'aime bien ça aussi. Enfin bref ça m'a donné envie de revenir et pourtant j'ai encore lu aucun article... Cela dit quand j'ai mis mon site amateur (www.gifsforum.com) sans prétention sur wefrag pour avoir des retours sur le côté design et pratique je me suis fait dézingué au bazooka donc mon avis est surement merdique et je n'ai aucun gout (ou bien les nofragés sont aigris et le font savoir, et finalement c'est probablement les deux à la fois).
Juste un "mauvais" point, la page "Bienvenue ! Avant tout, lisez ça. Votre survie en dépend !" c'est bien mais j'aurais vraiment apprécie une succincte description du site en 2 lignes sur la home page. Parce que cette page: http://www.barredevie.com/1175/barre-de ... e-demploi/ est finalement trop longue ce qui ma presque découragé de tout lire... Je l'ai lu parce que le site est linké sur nofrag (donc de qualité à priori) mais si j'étais tombé sur le site par hasard je l'aurais certainement pas lu par soucis d'économiser du temps. Or c'est très important pour moi de savoir tout de suite le concept du site.
Juste un "mauvais" point, la page "Bienvenue ! Avant tout, lisez ça. Votre survie en dépend !" c'est bien mais j'aurais vraiment apprécie une succincte description du site en 2 lignes sur la home page. Parce que cette page: http://www.barredevie.com/1175/barre-de ... e-demploi/ est finalement trop longue ce qui ma presque découragé de tout lire... Je l'ai lu parce que le site est linké sur nofrag (donc de qualité à priori) mais si j'étais tombé sur le site par hasard je l'aurais certainement pas lu par soucis d'économiser du temps. Or c'est très important pour moi de savoir tout de suite le concept du site.
J'aime beaucoup les articles, mais en effet l'interface me semble un peu brouillonne. J'ai l'impression de louper des trucs à lire et je dois passer dans toutes les catégories pour vérifier que j'ai bien tout lu.
Sinon les articles à l'humour acide, les gros troll envers les mastodontes du jeu vidéo, la fake-preview de MW3. J'aime, j'aime.
Sinon les articles à l'humour acide, les gros troll envers les mastodontes du jeu vidéo, la fake-preview de MW3. J'aime, j'aime.
L'idée est très bonne ! Première visite très agréable malgré une mise en page de la page d'accueil qui il est vrai n'est pas des plus ergonomique.
Sinon du tout bon !
Sinon du tout bon !
Agréable aussi, j'ai adoré le test de Portal 2, je dois avoir un humour de merde mais finir chaque paragraphe avec "le rire", m'a fait sourire. Par contre je suis pas fan de toutes les infos à droite quand on lit un article, je trouve ça trop encombrant, c'est pas bien grave mais je tenais à le dire.
J'ai pas réussi à comprendre le "but" du site, on y trouve un peut tout et n'importe quoi, et ce qui est mis en avant n'est pas très compréhensible/attirant.
Mais j'apprécie que ce soit un site différent des autres, j'irai de temps en temps pour voir ce que ça donne.
Mais j'apprécie que ce soit un site différent des autres, j'irai de temps en temps pour voir ce que ça donne.
Je rejoins l'avis d'elemiah, on ne sait pas quoi faire en arrivant sur le site.
En ce qui me concerne:
- Il n'y a pas assez d'information sur la home
- Même si ils ne sont pas nombreux, les articles du jour devraient prendre moitié moins de place en hauteur.
- J'ai ouvert 3 fois le site et c'est seulement à la 4eme ouverture de la home que j'ai vu qu'il y avait une zone grise avec du contenu dedans. A chaque fois je prenais le "Hier à la une" pour le footer.
- Vous devriez ajouter des blocs sur la home avec les derniers tests,news, previews,...Sinon ça oblige à devoir naviguer pour trouver quelque chose qu'on ne cherche pas vraiment.
L'interface de Nofrag est un peu old school mais au moins on peut voir en quelques coups de molette ce qu'on a loupé dans les derniers jours.
Là vous avez caché les 4/5eme du site derrière des menus.
En ce qui me concerne:
- Il n'y a pas assez d'information sur la home
- Même si ils ne sont pas nombreux, les articles du jour devraient prendre moitié moins de place en hauteur.
- J'ai ouvert 3 fois le site et c'est seulement à la 4eme ouverture de la home que j'ai vu qu'il y avait une zone grise avec du contenu dedans. A chaque fois je prenais le "Hier à la une" pour le footer.
- Vous devriez ajouter des blocs sur la home avec les derniers tests,news, previews,...Sinon ça oblige à devoir naviguer pour trouver quelque chose qu'on ne cherche pas vraiment.
L'interface de Nofrag est un peu old school mais au moins on peut voir en quelques coups de molette ce qu'on a loupé dans les derniers jours.
Oups mauvaise news.blaKofi a dit :
L'interface de Dead Island est un peu old school mais au moins on peut voir en quelques coups d'oeil ce qu'on a loupé dans les dernières secondes.
Là vous voulez cacher les 4/5eme du jeu derrière des menus.
Sinon j'aime bien le design du site, mais au niveau du contenu c'est inégal. Autant celui de Portal 2 est interessant (même si je ne suis pas d'accord avec la moitié), autant celui de Dead or Alive Dimensions assure vraiment le strict minimum.
Je n'aime pas trop toute l'intégration des réseaux sociaux (ça fait quand même la moitié de la taille des textes en largeur réservées aux "comportements addictifs", à facebook et à twitter...) qui alourdissent énormement la lecture, reléguant le texte dans un petit espace sur la gauche.
J'imagine que vous en avez pas mal besoin pour répandre le truc, mais mettre un bouton "J'aime Barre de Vie sur Facebook" en valeur sur chaque page me parait un peu fort.
J'aime bien le contenu de l'onglet The Big Capture mais je ne me sens pas concerné par le reste du site.
C'est un vrai projet avec une vraie volonté et des vrais gens derrière ou un truc pour passer le temps comme le défunt jeuxtu ?
Ce site est super, avec des excellents articles. J'ai beaucoup aimé le contenu, c'est certain, même si la forme du site n'est pas encore parfaite. En tout cas bravo et bonne continuation : un crossover NoFrag/GamingSince198x/CanardPC, c'est le top du top !
Raymond Barre de vie.
avec plaisir.
avec plaisir.
Tout le monde m'a devancé : les bandeaux horizontaux mais "haaaaaaa". Quand je suis arrivé sur le site lors de la beta, j'étais même persuadé que c'était un bug d'une librairie JS. Niko a dut me préciser que non afin que j'arrête de crier.
Tant qu'à faire, je suis sûr que même 3 visus verticaux marcheraient très bien.
Pour le reste, vraiment pas fan par rapport aux autres projets (jeuactu, jeutu & co), mais là c'est complétement subjectif.
Tant qu'à faire, je suis sûr que même 3 visus verticaux marcheraient très bien.
Pour le reste, vraiment pas fan par rapport aux autres projets (jeuactu, jeutu & co), mais là c'est complétement subjectif.
J'ai un peu parcouru le site, et niveau contenu c'est vraiment ce que je cherchais en complément de NoFrag. J'aime bien le principe de suivre l'actualité globale mais pas comme un catalogue. Avec d'autres idées diverses et variées comme "Off-bit" ou la sélection "intelligente" de vidéos. J'espère que ça va durer, pas comme Jeutu ! Bonne continuation !
y'aura plus jamais de bomberman ???? !!!
OMFG c'est la pire nouvelle depuis debut 2011 :'(
OMFG c'est la pire nouvelle depuis debut 2011 :'(
La même, un petit bonus. Léger à parcourir, très sympa.rgk a dit :J'ai un peu parcouru le site, et niveau contenu c'est vraiment ce que je cherchais en complément de NoFrag.
+1 pour le contenu, très riche, qui se paye même le luxe de faire rire (portal2), ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps en lisant un test (cf un bon vieux joystick des années 95)blaKofi a dit :
Je rejoins l'avis d'elemiah, on ne sait pas quoi faire en arrivant sur le site.
[ blabla ]
Pour le design, je rejoins totalement l'avis de blakofi, on découvre le contenu en cliquant/ sautant d'article en article au gré des liens "vous aimerez aussi".Je suis pas fan, trop bordélique comme navigation. De plus il faut aller en bas de la page à grand coup de molette pour voir la suite, et encore vu la petitesse du cadre "hier à la une", on est frustré si le contenu est de qualité(et c'est le cas), pourquoi ne pas le mettre plus en valeur par un rapel des titres plus étalé dans le temps ? Fuck l'immédiateté et les bandeau mignon/kawai, on veux voir le matos. Pourquoi pas un bandeau sur la gauche ou la droite qui rapelle discrétement les articles par date ?
Ou peut être lien supplémentaire dans le bandeau qui pointerai sur une liste d'article classé par date/catégories et non pas par plateforme ?
Oui, et aussi, trop de réseau sociaux partout sur toutes les pages, c'est le mal. Par exemple, le bandeau twitter c'est bien sur la homepage, le mettre partout bof, on est pas sourd.
Voilà pour la critique que j'espère constructive. Pour le reste, c'est que du bonheur dans la sinistrose ambiante, donc hop, direct dans les bookmark, merci et bon vent :)
Ouais mais ça, c'est parce que tu lis pas les tests de Nofrag.reyman a dit :
+1 pour le contenu, très riche, qui se paye même le luxe de faire rire (portal2), ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps en lisant un test (cf un bon vieux joystick des années 95)
En vrac :
- le site est prévu pour durer (d'où d'ailleurs le partenariat avec CPC, sans qui le site n'existerait simplement pas), et contrairement à jeutu il y a de la pub day one. On travaille en rédaction, dans la même pièce et avec des horaires. Bref, c'est pas pour passer le temps.
- trier par date, ça n'a pas grand sens : on ne fait (ou pas trop) d'actu. C'est pas vraiment la date de publication qui importe, plutôt le sujet. C'est un peu comme si tu demandais à ton magazine papier d'être trié par date plutôt que par rubrique.
- un carrousel en flash/javascript : plutôt me pendre avec mes boyaux que mettre un truc de ce genre. Comme vous le faites en remarquer, en quelques coups de molette, on a toute une semaine de NF sur la home. Sur BdV, c'est pareil, sauf qu'il faut beaucoup moins de coups de molette : encore une fois, il n'y a que 2-3 articles/jour (et les week-ends seront calmes). A titre perso, le format blog "on balance tout par ordre chronologique" me sort un peu par les yeux aussi. Là, la home est faite à la main, pas automatisée : on ne le fait pas parce qu'on en est encore à se roder, mais il est prévu qu'on puisse mettre des formats d'images différents, pas uniquement des longs bandeaux. Ca nous permettra aussi de faire des Unes thématiques (par exemple on peut imaginer un week-end avec une Une Portal 2 : le test, l'interview et un off-bit) faisant remonter des anciens articles. Je sais que la navigation est un peu perturbante (surtout qu'il y a un peu de contenu déjà dispo que certains veulent peut-être rattraper) et qu'il y a des trucs à améliorer (notamment pour les vidéos / big captures), mais ça va avec l'idée de se distancier du syndrome "site de news".
- Durant la petite bêta qu'on avait organisé, on a eu pour à peu près chaque élément du design ou du contenu des gens qui trouvaient ça super et d'autres qui détestaient : ça ne surprendra donc personne ici si je décide de bannir tout le monde et de continuer tel quel. Plus sérieusement, en partant de zéro et avec le soutien de CPC, on a les moyens de tester quelque chose d'un peu différent, sur le contenu autant que sur l'organisation, donc autant en profiter. Avoir un site qui ressemble à un site d'actu JV, ça serait une défaite. En tout cas, même s'il y a des trucs qu'on ne prendra jamais (type un carrousel ou une Une type blog (deux exemples opposés qui montrent qu'on n'aura jamais 100% de contents)), on lit tout le feedback, on note tout et on en tiendra compte.
- contrairement à l'encart facebook qui bougera probablement un peu une fois qu'on aura dépassé gameblog en nombre de fans, l'encart twitter fait partie intégrante du site : c'est justement là que sont les news classiques, tous les trucs qu'on ne traitera pas directement sur le site parce que ça tient en deux phrases. Il y aura à terme des comptes sur le site (les comptes CPC si tout va bien), je proposerai sans doute des options pour masquer facebook.
- Latpin, les news ça se lit sur NF, pas sur forums.nf !
- j'oublie sans doute des trucs (mais on est contents que le contenu vous plaise !)
- le site est prévu pour durer (d'où d'ailleurs le partenariat avec CPC, sans qui le site n'existerait simplement pas), et contrairement à jeutu il y a de la pub day one. On travaille en rédaction, dans la même pièce et avec des horaires. Bref, c'est pas pour passer le temps.
- trier par date, ça n'a pas grand sens : on ne fait (ou pas trop) d'actu. C'est pas vraiment la date de publication qui importe, plutôt le sujet. C'est un peu comme si tu demandais à ton magazine papier d'être trié par date plutôt que par rubrique.
- un carrousel en flash/javascript : plutôt me pendre avec mes boyaux que mettre un truc de ce genre. Comme vous le faites en remarquer, en quelques coups de molette, on a toute une semaine de NF sur la home. Sur BdV, c'est pareil, sauf qu'il faut beaucoup moins de coups de molette : encore une fois, il n'y a que 2-3 articles/jour (et les week-ends seront calmes). A titre perso, le format blog "on balance tout par ordre chronologique" me sort un peu par les yeux aussi. Là, la home est faite à la main, pas automatisée : on ne le fait pas parce qu'on en est encore à se roder, mais il est prévu qu'on puisse mettre des formats d'images différents, pas uniquement des longs bandeaux. Ca nous permettra aussi de faire des Unes thématiques (par exemple on peut imaginer un week-end avec une Une Portal 2 : le test, l'interview et un off-bit) faisant remonter des anciens articles. Je sais que la navigation est un peu perturbante (surtout qu'il y a un peu de contenu déjà dispo que certains veulent peut-être rattraper) et qu'il y a des trucs à améliorer (notamment pour les vidéos / big captures), mais ça va avec l'idée de se distancier du syndrome "site de news".
- Durant la petite bêta qu'on avait organisé, on a eu pour à peu près chaque élément du design ou du contenu des gens qui trouvaient ça super et d'autres qui détestaient : ça ne surprendra donc personne ici si je décide de bannir tout le monde et de continuer tel quel. Plus sérieusement, en partant de zéro et avec le soutien de CPC, on a les moyens de tester quelque chose d'un peu différent, sur le contenu autant que sur l'organisation, donc autant en profiter. Avoir un site qui ressemble à un site d'actu JV, ça serait une défaite. En tout cas, même s'il y a des trucs qu'on ne prendra jamais (type un carrousel ou une Une type blog (deux exemples opposés qui montrent qu'on n'aura jamais 100% de contents)), on lit tout le feedback, on note tout et on en tiendra compte.
- contrairement à l'encart facebook qui bougera probablement un peu une fois qu'on aura dépassé gameblog en nombre de fans, l'encart twitter fait partie intégrante du site : c'est justement là que sont les news classiques, tous les trucs qu'on ne traitera pas directement sur le site parce que ça tient en deux phrases. Il y aura à terme des comptes sur le site (les comptes CPC si tout va bien), je proposerai sans doute des options pour masquer facebook.
- Latpin, les news ça se lit sur NF, pas sur forums.nf !
- j'oublie sans doute des trucs (mais on est contents que le contenu vous plaise !)
Le tri par date que certains demandent, je pense que c'est surtout pour voir d'un coup d’oeil tous vos derniers articles qu'on n'a pas encore lus depuis la dernière fois qu'on est venu sur le site. Plus rapide que de chercher ce qui est nouveau individuellement dans chaque menu.
J'ai l'impression que de nombreux articles ne sont pas signés. Si c'est le cas, pourquoi ?