Le prochain patch de Brink d'ici quelques jours

Commentez les news de Nofrag.

Message par Erkin » 21 mai 2011, 22:47

LaCanaille: Relis le changelog et les messages sur le forum officiel.
Dans le changelog, ils parlent principalement de l'ambiant occlusion (qui n'est pas vraiment un problème vu que ça peut être retiré) sans citer les problèmes majeurs sur ATI.

Les seules réponses que l'on a eu sur les forums sont à propos des drivers.

Message par PanzerIV » 21 mai 2011, 23:27

L'affaire c'est que c'est complètement inacceptable qu'un jeu ne puisse rouler "tout-au-fond" sur l'équipement le plus récent tel mon (SSD Vertex 2, 8Go de DDR3, GTX570 overclocké en 580, i5 2500K @ 4.5Ghz, Windows 7 tout optimisé et updated etc..) et encore moins acceptable considérant que c'est basé sur un "vieux" moteur. Si je paye autant pour mon matériel et que je l'overclock à fond c'est surement pas pour tout désactiver les effets visuel et jouer comme un pauvre.

Pourtant sur ETQW ça roulait parfaitement bien avec les Ati. Ils sont vraiment mieux de tout arranger ASAP car sinon les serveurs vont se vider à la façon Shattered Horizon et on aura presque acheté le jeu pour rien si on a personne avec qui jouer.

Message par LaCanaille » 21 mai 2011, 23:46

Erkin a dit :
Dans le changelog, ils parlent principalement de l'ambiant occlusion (qui n'est pas vraiment un problème vu que ça peut être retiré) sans citer les problèmes majeurs sur ATI.

"Graphical performance has been improved, especially when using Ambient Occlusion" Principalement l'occlusion oui, mais pas seulement. Et évidemment que Splash Damage ne peut pas résoudre seul ces problèmes de performances, d'ou une collaboration sur les prochains drivers. Je ne vois pas en quoi Splash Damage se décharge de ses responsabilités comme tu as l'air de sous-entendre.

@Panzer : ça roulait pas si bien que ça sur QW au début..

Message par dranozir » 21 mai 2011, 23:49

J'espère que les choses vont s'améliorer pour brink car c'est un bon jeu.

Message par itsnotme » 22 mai 2011, 01:16

Moi je suis pour que les serveurs se vide tant que ce sont les débiles ne jouant que les kill qui partent ;)

Le jeu souffre de problème de jeunesse je comprend que ça puisse faire rager mais bon il est quand même excellent... Splash Damage à l'air de faire un bon suivie alors attendons.

Message par guibs » 22 mai 2011, 01:45

PanzerIV a dit :
jouer comme un pauvre.
C'est sympa d'écrire ce genre de chose...

Message par por3 » 22 mai 2011, 02:31

Pareil qu'Aletor, vraiment pas cool de jouer avec une 5770, j'espère que le patch va corriger ça. Le framerate varie beaucoup trop, c'est vraiment incroyable. De 80 en intérieur ça passe à 30 en extérieur, puis 15 dès que jrencontre du monde ou que ça commence à shooter.

Message par PanzerIV » 22 mai 2011, 07:49

guibs a dit :
PanzerIV a dit :
jouer comme un pauvre.
Faut pas le prendre super sérieusement et à la lettre, c'est une façon de parler. Ce que j'veux dire c'est que si je met plus d'argent que la moyenne du monde sur ma machine, pas parce que je suis plus riche mais parce que c'est une de mes grandes passions et que j'fais pas les choses à moitié, bien je m'attend à un minimum de performance. J'en demanderais pas trop que ça tourne mal avec une carte graphique à 150$ mais si j'ai une carte à 300$, un SSD et le cpu le plus performant et overclocker à fond en plus, là ça serait inacceptable de pas pouvoir tout mettre dans le tapis sans lag.

Message par vasquaal » 22 mai 2011, 10:55

Shuppo_Shu a dit :
Cependant, je comprends pourquoi ce jeu n'est pas forcément à la portée de tout le monde... Ca demande un teamplay omniprésent !! Et c'est pas évident de persuader des amis de se procurer ce jeu malgré les éloges que je puisse en faire.
C'est dommage...
C'est sûr, Brink a un gameplay exigeant, et demande une attention de tous les instants. C'en est épuisant même parfois, mais jouissif. Tu n'as jamais le temps de t'ennuyer. Et franchement, c'est bon de réussir de belles actions en équipe.
Le skill personnel n'est pas oublié, car quand tu es médic, que tu rushes 4 ennemis, que tu en mets 3 down, que tu rez deux de tes potes, même si à ton tour tu es mis à terre, ce n'est pas grave car tu viens juste de faire un coup d'éclat où personne n'a rien compris.

Pour ma part, j'aimerai que le gameplay soit plus équilibré qu'il ne l'est déjà, et aussi que l'on puisse modifier le hud à sa convenance, car le nom des gars de ton équipe en gros sur ton écran, c'est gênant pour avoir une bonne visibilité de l'action.
PanzerIV a dit :
L'affaire c'est que c'est complètement inacceptable qu'un jeu ne puisse rouler "tout-au-fond" sur l'équipement le plus récent tel mon (SSD Vertex 2, 8Go de DDR3, GTX570 overclocké en 580, i5 2500K @ 4.5Ghz, Windows 7 tout optimisé et updated etc..) et encore moins acceptable considérant que c'est basé sur un "vieux" moteur. Si je paye autant pour mon matériel et que je l'overclock à fond c'est surement pas pour tout désactiver les effets visuel et jouer comme un pauvre.
"Tout à fond", car tout au fond, ça voudrait dire que tu joues à 10 mètres de ton pc ;).

Blague à part, le jeu tourne très bien chez moi, en high, à plus de 120fps constant, sur un i5 750 à seulement 3.2Ghz et une 560ti. Mon secret de beauté ? Désactiver l'Ambient Occlusion, l'option graphique la plus inutile jamais inventée, qui rajoute trois vieilles ombres dans ton jeu contre la moitié de tes fps en moins.
Preuves :
AVEC
Image
SANS
Image

Donc la mauvaise foi sur les performances du jeu, on se les garde bien au chaud, car je ne connais pas un seul jeu à ce jour, avec l'AO activée, qui n'ait pas des perfs exécrables.
Quand au problème avec les cartes ATi, il vient forcément des pilotes si pour ma part je n'ai pas de soucis avec ma nVidia.

Message par itsnotme » 22 mai 2011, 10:57

PanzerIV a dit :
guibs a dit :
PanzerIV a dit :
jouer comme un pauvre.
Faut pas le prendre super sérieusement et à la lettre, c'est une façon de parler. Ce que j'veux dire c'est que si je met plus d'argent que la moyenne du monde sur ma machine, pas parce que je suis plus riche mais parce que c'est une de mes grandes passions et que j'fais pas les choses à moitié, bien je m'attend à un minimum de performance. J'en demanderais pas trop que ça tourne mal avec une carte graphique à 150$ mais si j'ai une carte à 300$, un SSD et le cpu le plus performant et overclocker à fond en plus, là ça serait inacceptable de pas pouvoir tout mettre dans le tapis sans lag.
J'en envie de dire tu veux une médaille pour ton matos? Car bon on commence à la connaitre ta config :p

Patiente un peu le prochain patch devrait régler quelques soucis de framerate, le jeu n'est même pas sortie depuis 1 mois laisse leur le temps de corriger les bugs. Perso j'ai pris l'habitude étant fan des Battlefield je suis vacciner contre les bugs de jeu dans les 1-2 mois après leurs sortie. (et vacciner des chargement interminable de BF2 aussi)

Message par iioran » 22 mai 2011, 12:06

vasquaal a dit :
[...]car je ne connais pas un seul jeu à ce jour, avec l'AO activée, qui n'ait pas des perfs exécrables.
BFBC2, Just Cause 2 ?
j'ai aucun souci avec TAF, HBAO, MSAA, etc....

Message par vasquaal » 22 mai 2011, 13:32

iioran a dit :
vasquaal a dit :
[...]car je ne connais pas un seul jeu à ce jour, avec l'AO activée, qui n'ait pas des perfs exécrables.
BFBC2, Just Cause 2 ?
j'ai aucun souci avec TAF, HBAO, MSAA, etc....
Non, mais c'est sûr qu'avec un bon pc, tu n'auras aucun souci. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça n'a pas toujours été mon cas quand j'avais encore un portable.
Sur ma tour actuelle, même avec l'AO activée, Brink tourne très bien, avec plus de 50 à 60 fps.

Maintenant, après calcul, le HBAO de BC2 fait perdre jusqu'à 30% de mes fps une fois activé sans véritable amélioration graphique.
De plus, il faut prendre en compte que l'AO de BC2, celle de Just Cause 2 ou celle de Brink ne fonctionne pas forcément de la même façon. Mais globalement, cela reste une feature bouffeuse de fps pour peu d'ajout. Néanmoins, les dernières cartes semblent plus à même de gérer l'AO efficacement. L'AO pose moins de problème à ma 560ti qu'à mon ancienne 5870.

Message par Minkihn » 22 mai 2011, 22:38

vasquaal a dit :
Quand au problème avec les cartes ATi, il vient forcément des pilotes si pour ma part je n'ai pas de soucis avec ma nVidia.
Je confirme, et je répète qu'ATI a eu le même problème avec Doom 3.

Message par Electronike » 23 mai 2011, 11:07

Vasquaal --> Pour l'AO c'est souvent vrais effectivement que ça ne vaut pas le coup.

Par contre "plus de 120fps constant, sur un i5 750 à seulement 3.2Ghz et une 560ti."
C'est toi qui est de mauvaise foi. Il y a des bench sur you-tube.
La vérité c'est qu'avec une 560ti tu peux espérer un jeu jouable, avec la plus part des zones de combat entre 40 et 50 fps, quelques rares zones figées à 30 fps (sur toutes les CG) et les zones pauvres (couloirs vides etc) où évidement tu peux monter très haut.

Brink est encore très loin d'afficher des FPS constants à 60 fps quel que soit la config mais il se peut très bien que ça change.

Message par drloser » 23 mai 2011, 14:23

Octobinz a dit :
Au lieu de raconter n'importe quoi, je te conseil d'aller sur le forum officiel, et par la même d'en profiter pour observer la "direction que semble prendre Splash Damage".
T'as un thread en tête en particulier ? Parce que si le but de ton message était de le prendre de haut, c'est gagné, mais si tu voulais l'aider en lui filant des infos, c'est complètement raté...

Message par Octobinz » 23 mai 2011, 14:39

Erkin a dit :

Comme le dit Crispy sur le forum, tous les posts sont pris en compte, et la direction de Splash Damage est de faire tourner Brink au mieux sur toute les machines. De là à savoir si les problèmes viennent d'ATI ou du moteur, tu n'en sais rien. Au cas ou, le RC3 d'ATI.

Message par Octobinz » 23 mai 2011, 14:39

drloser a dit :
Octobinz a dit :
Au lieu de raconter n'importe quoi, je te conseil d'aller sur le forum officiel, et par la même d'en profiter pour observer la "direction que semble prendre Splash Damage".
T'as un thread en tête en particulier ? Parce que si le but de ton message était de le prendre de haut, c'est gagné, mais si tu voulais l'aider en lui filant des infos, c'est complètement raté...
C'est vrai, c'était agressif et idiot, je supprime le message.

Message par Erkin » 23 mai 2011, 14:42

Je traine justement sur les forums officiels, et chaque fois que je déniche une réponse de SD elle se résume à du "nous travaillons avec les fabricants de cartes graphiques pour améliorer les performances" ou encore des "de nouveaux drivers vont arriver, utilisez les hotfix en attendant".

J'ai bien dit "que semble prendre" en passant, chacune de leurs déclarations ne me donne pas l'impression qu'ils considèrent que le problème vient de leur jeu en priorité.
De là à savoir si les problèmes viennent d'ATI ou du moteur
Dans la mesure où tous les autres jeux id tech 4 tournent à merveille sur mon pc, ça me laisse quand même imaginer que le problème vient soit de leur jeu, soit des modifications qu'ils ont apportés au moteur. Ils doivent donc avoir la main dessus.

Electronike : Erf, c'est justement la carte graphique que je souhaite prendre pour bien faire tourner Brink.

Message par Octobinz » 23 mai 2011, 14:45

Erkin a dit :
Je traine justement sur les forums officiels, et chaque fois que je déniche une réponse de SD elle se résume à du "nous travaillons avec les fabricants de cartes graphiques pour améliorer les performances" ou encore des "de nouveaux drivers vont arriver, utilisez les hotfix en attendant".

J'ai bien dit "que semble prendre" en passant, chacune de leurs déclarations ne me donne pas l'impression qu'ils considèrent que le problème vient de leur jeu en priorité.

Electronike : Erf, c'est justement la carte graphique que je souhaite prendre pour bien faire tourner Brink.
Si ça peux aider à éclaircir la situation, sache que c'est strictement correct. Evidemment on continue de fixer les bugs, voir de trouver des workaround, mais il arrive de tomber sur des bugs drivers, qui le plus souvent limitent les perfs. Dans ce cas, effectivement, on travaille avec AMD/NVIDIA pour trouver les meilleurs solutions. En gros, on ne se tourne pas les pouces :)

Message par __MaX__ » 23 mai 2011, 19:51

drloser a dit :
__MaX__ a dit :
Je crois surtout qu'il y a une bonne paire de quiches qui savent pas maintenir un PC ....
Apparemment pour être des gros cons qui cherchent le frag ....
Tu mélanges un peu tout, tu insultes au hasard, faut se calmer un peu :)

Il suffit de regarder le sondage : s'il y a 80% des gens sur Nvidia qui n'ont pas de problème contre 45% sur ATI, c'est que le problème vient effectivement des drivers et du jeu.
Ce sont surtout les joueurs sur public vers lesquels sont dirigés mes propos, ça ne vise personne particulièrement ici... c'est un peu un bon gros ras le bol des joueurs à la con sur ces titres multijoueurs.

Ceci dit, au delà du véritable problème matériel et / ou applicatif. Je suis persuadé qu'il y a quand même une histoire d'utilisateur. Je suppose qu'il y a des techos ou admins réseau qui peuvent en témoigner. Tu prends un utilisateur A, il branche une clé usb sur son pc, pas de problème... tout marche. L'utilisateur B fait la même chose, il se prend un BSOD.

Ajouté à ça les bases de registre mal maintenues, quelques spyware et un virus, deux trois applis tierses un peu instables : ça te donne des crashs à gogo dès qu'une appli gourmande est lancée.

Il est toujours plus facile d'aller taper sur le dos de ATI, Nvidia ou Splash Damage que de se dire "bon euh oui, j'ai un pc un peu bordélique, ça doit un peu jouer". Dans les quasi 60% chez ati, je mettrais ma main à couper qu'au moins 40% et peut être même plus c'est lié à l'environnement foireux ou l'utilisateur.

Désolé pour le coup de stress, je sortais d'une partie qui m'avait bien gonflé.

Message par Lork » 23 mai 2011, 20:04

Je suis dev et admin système (ça c'est pour le "je suis sur qu'il y a des admins ici qui peuvent etayer mes propos à la con") mais je crois que tout le monde ici sait installer un driver et avoir un PC propre et pourtant dingue, j'ai des baisses de framerate sous les 30 i/s.
On dirait mon beauf qui se prend pour un surhomme depuis qu'il sait utiliser malware bytes :)

On ne parle pas de cas isolé là et on est pas non plus sur jv.com. Bizarrement j'imagine que sur nofrag les gens jouent à plus d'un FPS et ont du coup des moyens de comparaison.

Bref, vivement le(s) patch(s).

Message par Nilav » 23 mai 2011, 20:07

__MaX__ a dit :
Il est toujours plus facile d'aller taper sur le dos de ATI, Nvidia ou Splash Damage que de se dire "bon euh oui, j'ai un pc un peu bordélique, ça doit un peu jouer". Dans les quasi 60% chez ati, je mettrais ma main à couper qu'au moins 40% et peut être même plus c'est lié à l'environnement foireux ou l'utilisateur.
C'est facile quand on voit une nette différence de performance entre ATI et NVidia. C'est facile quand on voit que c'est l'un des seuls jeux pour ne pas dire le seul qui pose problème. C'est facile quand on regarde le rapport qualité graphique/coût framerate.
Autant, tu prendrais la défense d'un jeu où il y a dix débiles qui hurlent à qui veut l'entendre que le jeu ne tourne pas sur leur PC, autant, quand il y a des centaines de personnes qui s'en plaignent, que le studio lui-même et le fabricant disent bosser sur les problèmes, l'intervention est alors peu appropriée.
Pire, si je suis ton raisonnement, les joueurs ATI ont des PC plus bordéliques que les joueurs NVidia. Alors faudra m'expliquer sur quels faits tu te bases pour dire ça :s

Le prochain patch de Brink d'ici quelques jours