Killzone 2 : des images belles, mais pas mémorables

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 déc. 2008, 15:05

Sony dévoile de nouveaux screenshots de Killzone 2. La direction artistique est sublime, la réalisation technique pas dégueu, mais si on voulait chipoter, on dirait que ça manque d'un petit côté épique : des bâtiments gigantesques, des paysages grandioses, bref des lieux dont on se souvient une fois le jeu terminé. Pas comme dans F.E.A.R. par exemple.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Risbo » 09 déc. 2008, 16:03

Celui là je l'achète a sa sortie (Ca va être chargé entre KZ2 et ARMA2)

Message par KGabou » 09 déc. 2008, 18:49

Ça fait longtemps qu'on sait qu'il est 100x plus impressionnant en mouvement qu'en images. D'ailleurs j'ai été étonné qu'un FPS console puisse me donner autant envie, moi qui n'y joue que sur PC...

Message par Risbo » 09 déc. 2008, 19:31

flash89 a dit :
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu, le premier était minable (sauf les 3 premiers niveaux) et celui-là s'annonce pareil en plus beau.

Quelle mauvaise foie, jdis pas ce sera une tuerie mais simplement un bon FPS avec qui sait un exellent mod multi(console)?

Message par Wodash » 09 déc. 2008, 19:32

Risbo a dit :
flash89 a dit :
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce jeu, le premier était minable (sauf les 3 premiers niveaux) et celui-là s'annonce pareil en plus beau.

Quelle mauvaise foie, jdis pas ce sera une tuerie mais simplement un bon FPS avec qui sait un exellent mod multi(console)?
KIKOLOL SAPPING MY FRENCH!

Message par KGabou » 09 déc. 2008, 21:29

flash89 a dit :
C'est pourtant pas dur à comprendre. Suffit de se mettre à la place d'un consoleux habitué aux FPS au pad :

- Il est plus beau que tous les FPS sortis sur consoles.
- Le gameplay est hyper classique mais parfaitement calibré.
- La mise en scène est nickel, ça pète de partout.
- Les parties superficielles du décor sont destructibles, ce qui rajoute bien à l'ambiance déjà bien nerveuse.
- Il a la classe.

Je vois pas trop ce qu'on pourrait demander de plus, à part l'originalité (mais ça le grand public s'en tape).

Message par moSk » 09 déc. 2008, 21:56

Kirby a dit :
Certainement pas sur console, et sur PC j'en doute.

Les FPS de 2006. Dans le lot y a Call of Juarez, prey, Dark Messiah... Niveau design tu peux toujours discuter mais techniquement parlant ces jeux sont largement supérieur à killzone 2.

Message par Chavez » 09 déc. 2008, 22:11

moSk a dit :
Kirby a dit :
Certainement pas sur console, et sur PC j'en doute.

Les FPS de 2006. Dans le lot y a Call of Juarez, prey, Dark Messiah... Niveau design tu peux toujours discuter mais techniquement parlant ces jeux sont largement supérieur à killzone 2.
Euh, sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

Message par moSk » 09 déc. 2008, 22:29

Niveau de détails, l'étendu des espaces jouables, le nombres de persos à l'écran, la qualité de l'éclairage et des ombres. Killzone m'a l'air d'être comparable à HL² de ce point de vue là.

Message par Chavez » 09 déc. 2008, 22:59

Tout ça avec ces sshots ?

Message par KGabou » 09 déc. 2008, 23:00

flash89 a dit :
Au hasard, un héros dont on se souviendra le nom dans quelques années (mois ?).
Ah ouais putain! C'est hyper important ça. Je pense que ça va conditionner les ventes du jeu.

D'ailleurs qu'est-ce que t'en sais ? tu le connais toi le nom du héros et le scénar complet ? Et quand Halo 1 est sorti tu savais que le jeune américain moyen se toucherais en hurlant "Master Chief! Master Chief!" pendant de longues années ?

Message par moSk » 09 déc. 2008, 23:07

KGabou a dit :
tu le connais toi le nom du héros et le scénar complet ?
Je suis même pas certains qu'ils en aient parlé une seule fois.

Message par beeber » 09 déc. 2008, 23:33

"égale à HL²" ; toi, sa fait trèèès longtemps que ta pas relancé steam : HL², c'est une horreur, et surtout y a aucune cohérence dans les environnements, alors que la c'est quand même vachement plus aboutis.

Perso killzone 1 était le premier - et le seul - jeu qui ma fait bandé sous console ; tout simplement pour l'ambiance, la charte graphique et les soirées en 1vs1 sur beach battlefield avec un pote, à gueuler comme des dingues en mangeant un grec. Pour moi c'est un de ces jeux qui à marqué votre enfance, non pas pour le jeux en lui même, mais pour les souvenirs qui vont avec.
Je préfere largement un bon killzone 2 bien fait, avec quelques artifice qui me permette de m'éclater, qu'un jeu avec un gameplay bancal et une histoire pseudo-original qui sent le Lovecraft.
Il est pas exempt de défaut, certe, mais a un moment, c'est vraiment chier dans sa gamelle...

Message par moSk » 09 déc. 2008, 23:36

On ne parle pas de la même chose là.

Chavez a dit :
Tout ça avec ces sshots ?
Et les vidéos.

Bon j'ai rematté un peu tout ça et comparer à HL² c'est carrément abusé, mais ça n'empêche pas que je persiste à dire que techniquement ce jeu ne dépareillerait pas face aux productions d'il y a quelques années : peu de persos présent à l'écran, très peu d'élément dynamique sur la carte, pas d'éclairage sophistiqué. Je dis pas que c'est pas beau hein, encore que c'est encore une fois très gris, mais ça tient à la qualité du design.

Message par Ulys » 10 déc. 2008, 13:22

KGabou a dit :
flash89 a dit :
Au hasard, un héros dont on se souviendra le nom dans quelques années (mois ?).
Ah ouais putain! C'est hyper important ça. Je pense que ça va conditionner les ventes du jeu.

D'ailleurs qu'est-ce que t'en sais ? tu le connais toi le nom du héros et le scénar complet ? Et quand Halo 1 est sorti tu savais que le jeune américain moyen se toucherais en hurlant "Master Chief! Master Chief!" pendant de longues années ?
Non, ils ont juste fait des tonnes de videos, des costumes, des livres et on parle même d'un film.
Aucun intérêt à donner une identité à son héros, ça rapporte rien (sauf du fric, mais depuis quand les éditeurs de jeu vidéo s'intéresse à l'argent ?)

Message par rgk » 10 déc. 2008, 14:24

L'identité mémorable, ce sont les ennemis Hellgast plus que le héros.

Pour reprendre la comparaison avec F.E.A.R., qui se souvient du nom du héros ?
Tout le monde est focalisé sur Alma.

Pareil pour Quake/Unreal, c'est pas un héros qui garantis forcément le succès et le côté mémorable : c'est l'ambiance, les ennemis, les armes,...

(pour répondre à ma question, le héros de F.E.A.R. n'avait pas de nom, c'était tout simplement le "Point Man"/"L'éclaireur", un éclaireur qui fait tout le ménage à lui tout seul !!!)

Message par moSk » 10 déc. 2008, 14:24

"Aucun intérêt à donner une identité à son héros, ça rapporte rien"

C'était ironique ?

Message par drloser » 10 déc. 2008, 15:03

Un bon héros, c'est tout de même un plus. Enfin, d'après moi... Il y a plein d'exemples : Duke Nukem, Cate Archer, Halo, Left 4 Dead, TF2, Serious Sam, etc.

Pour en revenir aux graphismes, ce n'est pas tant la réalisation technique qui me géne, c'est plus le côté architectural et le level design. Je n'ai pas vu toutes les vidéos qui trainent sur le net, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de lieux uniques où on s'arrête de jouer pour contempbler le décor. En tout cas, sur les sshots je n'ai rien vu de tel. C'est pour ça que je le comparais à FEAR : la direction artistique est très bonne, la réalisation technique aussi, mais tout se ressemble. Quelques contre exemples : dans Doom 3, je me souviens des niveaux en enfer. Dans Quake 4, c'est la salle du Coeur qui m'a marqué. Dans Painkiller, le dernier niveau figé dans le temps est unique. Dans CoD4, le bâteau au début et toute la campagne à Prypiat étaient grandioses. Dans Stalker, je ne compte plus le nombre de lieux incroyables qu'on visite... Tout ça, ce sont des scènes marquantes qui ont une véritable personnalité (au niveau visuel ou en matière de gameplay) et d'après ce que j'ai vu et lu, je crains que c'est ce qu'il manque à KZ2.

Message par drloser » 10 déc. 2008, 17:54

Kirby a dit :
Il n'y aura pas que les environnements dans le build final dixit les développeurs.
J'ai pas compris ta phrase.

Message par KGabou » 10 déc. 2008, 18:02

Si je ne me trompe pas on n'a vu qu'un bout de niveau du solo, et le reste c'est la béta-multi. On ne connais pas le détail du scénar, et Sony ne capitalise pas un pet de mouton sur le premier épisode (en fait c'est plutôt comme si le 2 était le 1, enfin j me comprend).

Donc, contredisez-moi si je me trompe : on ne peut absolument pas juger sur la "mémorabilité" des environnements et on ne peut absolument pas juger du charisme et du traitement donnés au(x) héros. Évidemment je parle pas pour les quelques journalistes qui ont la version préview entre les mains, et peut être que Dr Loser en fait partie.

Ce qu'on peut dire par contre, et je l'ai fait plus tôt :
- C'est le plus beau FPS console (pas difficile j'en conviens, mais c'est un fait).
- La mise en scène (animation, immersion, feeling des armes, mouvement du joueur) claque.
- La maniabilité au pad est excellente.

Donc se demander pourquoi il est très attendu par les consoleux amateurs de FPS au pad relève de la totale mauvaise foi.

@Ulys : les vidéos qu'on a vu montre un débarquement dans une ville et du multi. Faudra que tu m'expliques comment avec ça Sony nous familiarise avec le ou les héros...

Message par Manuuu » 10 déc. 2008, 18:09

C'est plus beau que CoD4 donc ?

Message par KGabou » 10 déc. 2008, 18:09

Tiens je viens de voir qu'un paquet de vidéos tirées de la preview avait leaké un petit moment sur le net. On y voit des trucs intéressants ?

Message par KGabou » 10 déc. 2008, 18:10

Manuuu a dit :
C'est plus beau que CoD4 donc ?
Un peu. Je les trouve assez ressemblant d'ailleurs mais la lumière à l'air bien mieux gérée dans KZ.

Message par drloser » 10 déc. 2008, 18:40

KGabou a dit :
Si je ne me trompe pas on n'a vu qu'un bout de niveau du solo, et le reste c'est la béta-multi.
Je crois que la version preview qui a circulé durait 4~5 heures.

Message par KGabou » 10 déc. 2008, 19:29

drloser a dit :
KGabou a dit :
Si je ne me trompe pas on n'a vu qu'un bout de niveau du solo, et le reste c'est la béta-multi.
Je crois que la version preview qui a circulé durait 4~5 heures.
T'as pu en voir une bonne partie je suppose non ? Si oui ça donne quoi en gros ? C'est là-dessus que tu te basais quand tu disais que ça manque d'architecture "à contempler" ?

Répondre

Killzone 2 : des images belles, mais pas mémorables