Test du XIM3 : jouer à la souris sur X360, c'est possible ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 18 mai 2011, 22:50

Il y a trois ans, nous testions le XFPS, un adaptateur clavier/souris pour Xbox 360. Le XFPS se révéla être une grande déception, car il se contentait d'émuler les mouvements d'un pad de façon bête et méchante. Par exemple, en donnant un grand coup de souris vers la droite, le XFPS envoyait le même signal que si vous aviez bougé la manette à fond dans la même direction.

Le XIM3 fonctionne différemment : ce petit boitier contient des algorithmes magiques qui tentent de reproduire fidèlement les déplacements de votre souris en envoyant leur équivalent au pad vers la console. Y parviennent-ils ? [--SUITE--]

Tous les jeux ne sont pas supportés

Pour convertir les déplacements de votre souris, le XIM3 doit savoir comment les développeurs on réglé les contrôles. En effet, il prend en compte l'accélération, le lissage et la zone morte qui diffèrent selon chaque jeu. Le XIM3 propose donc une configuration par titre. Comme vous pouvez vous en douter, tous les jeux ne sont pas supportés

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Spitmk9 » 18 mai 2011, 23:01

Me reste plus qu'à acheter une console alors..!

Message par SPhoenix » 18 mai 2011, 23:08

Pourquoi pas.

Message par PgunMan » 18 mai 2011, 23:16

Merci pour ce test ! Je possède également le xim3 et je suis d'accord avec l'article.
Sur les Call of duty c'est vraiment super, niveau réactivité et sincèrement on se rapproche vraiment du PC niveau mouvement.

Pour les autres jeux "Crysis2, Bad Compagny 1 & 2, Halo : Reach etc." Il est claire qu'il faut configurer le boitier magique et après c'est que du bonheur :-) !

J'ai posté un petit message sur no-pad.fr comme quoi vous avez testé le péripherique.

Merci NoFrag.

Message par XoBaR » 18 mai 2011, 23:23

"Pour terminer nos tests, nous avons essayé Red Dead Redemption, un TPS non supporté par le XIM3."

Il est pourtant dans la liste des jeux supportés.

Message par drloser » 18 mai 2011, 23:31

XoBaR a dit :
"Pour terminer nos tests, nous avons essayé Red Dead Redemption, un TPS non supporté par le XIM3."

Il est pourtant dans la liste des jeux supportés.
Ah......... Ben disons qu'on n'a pas chargé sa configuration alors :-)

Message par Stickskiller » 18 mai 2011, 23:50

Et sur PS3, aucun accessoire de ce genre n'est prévu? Les Killzone ont l'air sympa, mais jamais j'y jouerai au pad!

Message par Servietsky » 18 mai 2011, 23:57

Le XIM3: Bientot un motif de ban sur le live?

Message par BAGADOU » 19 mai 2011, 00:00

Je ne sais pas s'il est détectable.
En tout cas je joue avec depuis 1 mois et pas de ban.

Message par PgunMan » 19 mai 2011, 00:01

Stickskiller a dit :
Et sur PS3, aucun accessoire de ce genre n'est prévu? Les Killzone ont l'air sympa, mais jamais j'y jouerai au pad!
Il y a le EagleEye Converter mais il est clairement moins bon que le Xim3. Sinon comme écrit dans le test il faut un adaptateur pour le brancher sur ps3.

Message par Stickskiller » 19 mai 2011, 00:02

PgunMan a dit :
Stickskiller a dit :
Il y a le EagleEye Converter mais il est clairement moins bon que le Xim3. Sinon comme écrit dans le test il faut un adaptateur pour le brancher sur ps3.
J'aurais dû lire plus attentivement!
Faudra y réfléchir alors!

Message par DrV0dka » 19 mai 2011, 00:14

Stickskiller a dit :
Franchement vu le prix de l'appareil, si c'est pour un jeu solo, je préfère garder mon argent et y jouer au pad...

Un bon savon pour me laver les mains après c'est bien moins cher ;)

Message par Stickskiller » 19 mai 2011, 00:19

DrV0dka a dit :
Franchement vu le prix de l'appareil, si c'est pour un jeu solo, je préfère garder mon argent et y jouer au pad...

Un bon savon pour me laver les mains après c'est bien moins cher ;)
C'est pas faux! A ce prix-là, y'a de quoi acheter 3 fps sur PC.

Message par erjk » 19 mai 2011, 00:24

J'capte pas l'intéret pour ceux qui en ont un. Ca donne un net avantage, pas forcement parce que tu es meilleur, juste parce que tu a laché 100€ pour être avantagé. Du coup pourquoi pas juste jouer sur PC contre des mecs qui ont les même outils? Parce que la c'est comme si tu partais en guerre contre l'homme de cro-magnon avec ta kqlqsh.

Message par SanD » 19 mai 2011, 00:28

Une coquille :
Pour convertir les déplacements de votre souris, le XIM3 doit savoir comment les développeurs ont réglé les contrôles.
Merci pour la review :)

Message par essen_ko » 19 mai 2011, 00:31

erjk a dit :
J'capte pas l'intéret pour ceux qui en ont un. Ca donne un net avantage, pas forcement parce que tu es meilleur, juste parce que tu a laché 100€ pour être avantagé. Du coup pourquoi pas juste jouer sur PC contre des mecs qui ont les même outils? Parce que la c'est comme si tu partais en guerre contre l'homme de cro-magnon avec ta kqlqsh.
Car si le viol ne procurait pas de plaisir a celui qui l'administre, aujourd'hui Dominique n'aurait pas de soucis.

Message par Jaspion » 19 mai 2011, 00:44

En fait, c'est pour faire ch...jouer avec les consoleux si par malheur on vous refourgue pour Noël une Xboîte. Intéressant !

Message par MAX-k » 19 mai 2011, 01:19

Vous vous êtes lavés les mains ? :D

Message par PgunMan » 19 mai 2011, 01:19

erjk a dit :
Sur console il y a pas mal de service qui ne sont pas dispo sur pc et pas mal de joueur en on marre de changer souvent de carte graphique pour être à niveau, cela dit moi je suis également sur pc mais j'ai des amis qui possèdent uniquement la Xbox360 ou la Ps3 et donc cela me permet de jouer avec mes amis dans les mêmes conditions que sur pc car je suis du allergique au pad pour les FPS.

D'ailleurs sur console il existe des exclusivités qui ne sont pas disponible sur PC, par exemple les Gears of wars, la saga Halo, Red Dead Redemption, Alan Wake ou sinon Crysis2 pour ceux qui n'auraient pas une configuration capable de le faire tourner...

Et les contrôleurs permettant d’améliorer nos "performance" ont toujours existé... (Stick Arcade, volant etc..)

Concernant Red Dead Redemption, je vais tester tout de suite voir si c'est vraiment à chier.

Message par G-UNIT » 19 mai 2011, 01:21

Ça fait quelques temps que je me pose la question de savoir si je compulse dessus pour RDR mais j'avoue que ton avis m'a un peu refroidi. Cela dit, tu précises n'avoir pas vu la configuration prédéfinie, et avoir bataillé 10 minutes pour essayer de le paramétrer correctement. J'aurais bien voulu avoir un avis avec la configuration prédéfinie, si ça passait mieux.

Personnellement j'ai toujours préféré le combo "clavier souris" pour des jeux de la série des GTA ou même Assassin's Creed, donc je pense que ça ne me dérangerais pas.

Sinon j'imagine que tu as commandé ton Xim3 depuis le store officiel ? Quid des délais et du prix global (tva/douanes/port) ? Tu avais passé commande avant les envois à l’international (j'ai vu que c'était tout récent).

Pour le moment j'hésite encore grandement à en prendre un, vu le peu de jeux supportés, et surtout que je ne compte pas acheter de FPS sur console (bien que cet outil est le rêve de tout PCistes), ça réduit pour le moment à RDR (et peut être L.A. Noire prochainement), ça revient cher le confort de jeu (surtout si c'est pas optimal d'après toi).

Message par G-UNIT » 19 mai 2011, 01:27

@PgunMan
Pour avoir terminé Alan Wake, j'aurais bien apprécié y jouer avec autre chose qu'un foutu pad (oui, je me suis lavé les mains).

Ça donne quoi sur ce genre de jeu non supporté ? Tu as pu testé ? Quelles sont les différences, faut se paramétrer le Xim3 à la main ?

Ton avis sur RDR m'intéresse également.

Message par BAGADOU » 19 mai 2011, 02:03

erjk a dit :
Personnellement, je me suis chopé une xbox y a un peu moins de 2 ans après des années d'abstinence vidéoludique -j'ai 32 balais et mon dernier FPS était Rise of the triad sur PC en 1994- car j'avoue humblement et honteusement que j'en avais marre de me prendre des taules par tous les jeunots qui sont nés avec un pad dans les mains. Impossible pour moi de viser convenablement avec un pad. Le Xim3 change pas mal la donne mais ne fait pas pour autant de moi un dieu par rapport aux padeux, je ne joue pas assez pour ça. Ca me permet surtout de passer un bon moment en n'ayant plus un ratio de 0,3...

Je pense chopper un PC correct en fin d'année à moins que la new gen de consoles ne s'annonce avec une architecture correcte et pourquoi pas un contrôle souris possible en natif.

Message par Mangeurdenfants » 19 mai 2011, 02:11

Ne rêve pas trop et prends-toi plutôt une nouvelle config à l'arrivée de Battlefield 3. Tu sauveras plein de chatons et en plus tu pourras snober les consoleux de haut, un peu comme nous.

Message par PgunMan » 19 mai 2011, 02:16

G-UNIT a dit :
@PgunMan
Pour avoir terminé Alan Wake, j'aurais bien apprécié y jouer avec autre chose qu'un foutu pad (oui, je me suis lavé les mains).

Ça donne quoi sur ce genre de jeu non supporté ? Tu as pu testé ? Quelles sont les différences, faut se paramétrer le Xim3 à la main ?

Ton avis sur RDR m'intéresse également.
Pour les jeux non-supporté tu peux utiliser une autre config et la modifier et affiner la sensibilité, j'avais d'ailleurs fait comme cela pour Crysis2, j'avais modifié une config de Battlefield : Bad Company 2, en attendant la config officiel du jeu qui marche vraiment impect.

J'ai testé Red Dead à l'instant (vite fait) le jeu tourne à 30 fps, il possède le aimbot donc au niveau de la visé c'est super simple.. C'est franchement jouable, mais on est loin de la réactivité de Call of duty.

Pour L.A Noir il faudra que je regarde ce que cela donne étant donné que le moteur du jeu est le même que Red Dead.

Par contre pour les jeux utilisant une "roue de pouvoir" Mass Effect etc..
Il est conseillé de brancher un "ps move nunchuk" à la place du clavier.
Car dans ce cas nous avons besoin du Stick qui nous permet de faire un 360°

Message par touffe » 19 mai 2011, 02:18

essen_ko a dit :
erjk a dit :
Car si le viol ne procurait pas de plaisir a celui qui l'administre, aujourd'hui Dominique n'aurait pas de soucis.
Mouahahahahah

Test du XIM3 : jouer à la souris sur X360, c'est possible ?