The Darkness 2 est plus moche qu'on ne l'imaginait

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 17 mai 2011, 18:05

On ne sait pas si ça va intéresser quelqu'un parmi vous, mais voici tout de même des images de The Darkness 2.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Jinroh » 17 mai 2011, 18:13

Étrange de proposer des screens console en 720p. Ce n'est pas vraiment idéal pour faire la promotion d'un jeu.

Message par Arak-iri » 17 mai 2011, 18:57

C'est le genre de style graphique qu'il faut voir en mouvement.

Message par kiking » 17 mai 2011, 18:58

Ça me fait penser à XII ou borderland.

Message par Gladius » 17 mai 2011, 21:09

Oui c'est cell shadé, mais c'est surtout aliasé à mort, je crois que c'est ça aussi le soucis, et puis les developpeurs n'arretent pas de refiler des screens consoles tout moches, bien pour nous dire que les FPS c'est sur consoles :(

Message par Beurge » 17 mai 2011, 21:42

J'ai jamais compris cette remarque de testeurs (et de gladius) : "C'est aliasé". Je le vois dans 90% des tests console. On fait bien des jeux video à l'aide de pixel non?
Soit tu fous du FSAA soit t'en mets pas et c'est aliasé (je vois d'ailleurs pas le problème)

Maintenant on est d'accord : Le cell shading fait particulièrement bien ressortir les pixels.

Pour parler des screens: Moi qui était déjà pas trop bien sur l'estomac ça me fini.
J'espère pour eux que ça donne mieux en mouvement...

Message par Lionroots » 17 mai 2011, 22:02

Ben c'est un abus de langages pour dire que l'effet d'aliasing est fort visible.
Dans un moteur c'est pas "ou je met de l'AA ou j'en met pas", yen a parfois sur les mesh à volume mais pas sur les textures avec canal alpha, et inversement. Genre sur crysis ya plusieurs types d'AA, dont un fait pour la végétation.
Un screen avec un foret remplie sans aucun AA ça fait mal aux yeux, d'où les réactions.

Message par Julien » 17 mai 2011, 22:03

Je ne comprends pas la laideur de ce jeu.

Message par Beurge » 17 mai 2011, 22:08

Lionroots a dit :
Ben c'est un abus de langages pour dire que l'effet d'aliasing est fort visible.
Dans un moteur c'est pas "ou je met de l'AA ou j'en met pas", yen a parfois sur les mesh à volume mais pas sur les textures avec canal alpha, et inversement. Genre sur crysis ya plusieurs types d'AA, dont un fait pour la végétation.
Un screen avec un foret remplie sans aucun AA ça fait mal aux yeux, d'où les réactions.
Merci. j'ai appris un truc.
Concernant les consoles, y-a-t-il- généralement au moins un filtre? Je ne crois pas pour ma part. Quand je vois le matos qu'elle se trimbalent... Me trompe peut-être.

Message par Jinroh » 17 mai 2011, 22:14

Si quand même. Des jeux à la pointe comme Uncharted ou Killzone ne sont pas aliasés à un tel point.

Message par drytaffin » 17 mai 2011, 23:22

Souvent, un léger effet de flou (non intrusif) suffit. Ça ne consomme pas beaucoup et ça donne carrément bien. J'en avait un sur GTA IV et c'était très sympa.

Là c'est clair que c'est pas jojo et on a pas l'impression qu'ils aient fait le moindre effort pour cacher ça.

Edit: @Gladius: Peu de chance. Dans GTA IV c'était clairement la variable de DoF sur laquelle il fallait jouer.

Message par Gladius » 18 mai 2011, 00:01

C'est pas le Bloom ce fameux effet de flou ?

Message par __MaX__ » 19 mai 2011, 19:37

On ne sait pas si ça va intéresser quelqu'un parmi vous
Mais si ! The Darkness est un putain de jeu, donc par analogie ça devrait intéresser au moins les gens qui l'ont fait. Sauf que bon là, depuis l'annonce du studio qui a repris le flambeau ça fait peur.

Ne faisant aucun FPS sur console hors exclus, j'ai toujours ragé que The Darkness ne soit pas passé sur PC comme Riddick. Déjà parce que j'aurais vraiment aimé le refaire sur une config d'homme, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de console et ratent cet excellent titre.

Message par arcadin » 20 mai 2011, 10:31

J'ai un magazine dans mes chiottes, et ils disent que c'est plus joli en mouvement... A voir !

Répondre

The Darkness 2 est plus moche qu'on ne l'imaginait