Les trois Stalker n'ont coûté que 7 millions

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 15 mai 2011, 18:15

GSC, c'est lui.

Un fansite a interviewé Sergiy Grygorovych (#1, #2) dont les initiales forment le nom du studio de développement GSC Game World. La version anglaise de l'article est mal traduite et ne parle que brièvement de Stalker 2 dont on devrait avoir des nouvelles "un an avant la sortie du jeu", soit cette année.

Sergiy Grygorovych reconnait que les romans adaptés du jeu sont médiocres et que le multi des Stalker est un échec. Néanmoins, ils persévèrent et cherchent à faire quelque chose d'original pour le multi de Stalker 2.

L'interview nous apprend également que les jeux Stalker n'ont coûté que 7 millions de dollars et que Shadow of Chernobyl premier était le moins cher des trois. Malgré un développement qui s'est étalé sur sept ans, ils n'étaient qu'une quinzaine à bosser dessus durant les trois premières années. D'ailleurs, bien que le générique liste les noms de 164 développeurs, ils ne furent jamais beaucoup plus de 50 à travailler sur le jeu.

Si vous n'avez toujo

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par ArmandLeHess » 15 mai 2011, 18:19

7 millions et au total plus de 5 millions d'exemplaires vendus, c'est une putain de réussite financière !

Message par DiDay » 15 mai 2011, 18:23

C'est marrant qu'ils aient lâché les STR, Cossacks et American Conquest étaient plutôt bons.

Message par scheen » 15 mai 2011, 18:27

Il est très humble et reconnait ses erreurs, ça fait plaisir à voir.

Message par drloser » 15 mai 2011, 19:15

scheen a dit :
Humble, je ne sais pas. Le nom de sa société ce sont ses initiales et il rêve de rouler en Ferrari. Je m'en fous, du moment que sa boite fait des bons jeux.

Message par Intrus » 15 mai 2011, 19:19

Je rêve ou ça veut dire que tous les Stalker ont couté genre 50 fois moins que les 3 derniers CoD ?

Vu le résultat, et vu mes jeux préférés ces dernières années, ça veut dire que plus un jeu à couté cher, plus je le trouve mauvais...
J'espère que Prey 2, Dead island, EYE, Serious Sam 3, BF3 et Skyrim auront pas couté cher. Pour Eye c'est bon à mon avis, par contre ça sent mauvais pour BF3. ^^

Message par vasquaal » 15 mai 2011, 19:39

drloser a dit :
scheen a dit :
Humble, je ne sais pas. Le nom de sa société ce sont ses initiales et il rêve de rouler en Ferrari. Je m'en fous, du moment que sa boite fait des bons jeux.
Qui n'aurait pas de tels rêves. *Vroom Vroom!*

Message par BunnyToon » 15 mai 2011, 20:25

DiDay a dit :
C'est marrant qu'ils aient lâché les STR, Cossacks et American Conquest étaient plutôt bons.
En effet, GSC était excellent à l'époque des Cossacks/AC également. Mais Cossacks 2 et son extension Battle for Europe étaient un peu râtés. Il faut croire qu'ils n'ont pas persévéré...

Message par OutC4st » 15 mai 2011, 20:25

J'ai tellement hâte du 2 ! J'espère qu'il aura une grosse durée de vie et du co-op : Ça doit être extra de flipper avec un pote dans la Zone !

Message par OverHead » 15 mai 2011, 22:54

OutC4st a dit :
J'ai tellement hâte du 2 ! J'espère qu'il aura une grosse durée de vie et du co-op : Ça doit être extra de flipper avec un pote dans la Zone !
Pareil, c'est le jeu que j'attend le plus (avec Skyrim), j'ai tellement aimé les premiers épisodes !!!
Par contre, j'ai jamais joué au multi et je trouve que ce genre de jeu n'a pas besoin de multi. J'ai en plus du mal à voir comment on peux faire ressortir d'un multijoueur une ambiance identique à celle du solo.

Message par Gladius » 15 mai 2011, 23:19

C'est quand meme fou de savoir que des jeux aussi bons ont couté aussi peu d'argent.
N'empeche le prix ne fait pas le jeu, c'est le talent.
Après ça fait plaisir quand meme de voir que les developeurs sachent ou ils en sont quand meme.
Meme si bien sur on ne sait pas si les changements que celà suppose seront dans le bon sens

Message par drloser » 16 mai 2011, 09:29

Intrus a dit :
Je rêve ou ça veut dire que tous les Stalker ont couté genre 50 fois moins que les 3 derniers CoD ?
Ce serait plus pertinent de comparer Stalker avec Far Cry 2. D'un côté on a 50 gars qui font Stalker pour 2-3 millions. De l'autre, plus de 200 dev qui accouchent de Far Cry 2 pour plus de 15M. Talent > $$$

Message par JkHd » 16 mai 2011, 09:49

Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de comparer les coûts (salaires , infrastructures) en Ukraine et aux US / Europe Occidentale, histoire de combien il aurait couté réalisé là bas/ici.
Sinon ça revient à s'étonner qu'un iPad monté en chine n'à qu'un coût (hors composants) de 40$ livré aux US, alors qu'il couterait 150$ + ici.

Captain Obviouuuuuuus to the rescue

Message par HiroshimaCC » 16 mai 2011, 10:26

drloser a dit :
scheen a dit :
Ça a bien réussi à certains, pourquoi pas lui ?

Message par 7thWave » 16 mai 2011, 11:53

C'est évident qu'avec le "potentiel" offert par la zone, il y un gros accent à mettre sur un mode multijoueur digne de ce nom.

Cependant, comment innover et se démarquer de la concurrence ?

Message par Dust » 16 mai 2011, 12:24

7thWave a dit :
C'est évident qu'avec le "potentiel" offert par la zone, il y un gros accent à mettre sur un mode multijoueur digne de ce nom.

Cependant, comment innover et se démarquer de la concurrence ?
MMOFPS + Stalker = $$$

Message par divide » 16 mai 2011, 13:00

Dans le même genre, le "cry" de crytek, cryengine, far cry et crysis sont dérivés de Cevat R. Yerli.

Message par Gladius » 16 mai 2011, 20:45

drloser a dit :
Talent > $$$
Ca reste une vérité incontestable et qui date depuis bien des années, si seulement avec plus de moyens les développeurs faisaient de meilleurs jeux ...

Message par Naudec » 16 mai 2011, 21:21

C'est parfois le cas hein, il ne faut pas généraliser.

Message par UnF » 17 mai 2011, 02:03

Oui par exemple GTA IV, pour moi c'est un jeu exceptionnel qui n'a pu être réalisé que grâce au talent ET au fric réunis.

Répondre

Les trois Stalker n'ont coûté que 7 millions