005b21
GSC, c’est lui.

Un fansite a interviewé Sergiy Grygorovych (#1, #2) dont les initiales forment le nom du studio de développement GSC Game World. La version anglaise de l’article est mal traduite et ne parle que brièvement de Stalker 2 dont on devrait avoir des nouvelles « un an avant la sortie du jeu », soit cette année.

Sergiy Grygorovych reconnait que les romans adaptés du jeu sont médiocres et que le multi des Stalker est un échec. Néanmoins, ils persévèrent et cherchent à faire quelque chose d’original pour le multi de Stalker 2.

L’interview nous apprend également que les jeux Stalker n’ont coûté que 7 millions de dollars et que Shadow of Chernobyl premier était le moins cher des trois. Malgré un développement qui s’est étalé sur sept ans, ils n’étaient qu’une quinzaine à bosser dessus durant les trois premières années. D’ailleurs, bien que le générique liste les noms de 164 développeurs, ils ne furent jamais beaucoup plus de 50 à travailler sur le jeu.

Si vous n’avez toujours pas joué aux Stalker, qui sont pour beaucoup les meilleurs FPS solo de tous les temps, sachez qu’une édition Gold regroupant les trois épisodes devrait prochainement sortir.

Article précédentNouveau Trailer de Paradox Shift
Article suivantUn début d’analyse des armes de Brink