Nouveau FPS : Bank Heist

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 08 mai 2011, 18:50

Dans Bank Heist, une équipe de quatre voleurs braquent une banque tandis que quatre autres joueurs incarnant des flics essaient de les en empêcher. Le jeu rappelle Left 4 Dead sur bien des facettes. Il est encore à l'état de prototype et actuellement il se joue ainsi :

Plus de vidéos

Les quatre malfrats choisissent leur équipement, sortent de leur camionnette et entre dans la banque sans faire toc toc toc. Pour débuter le casse, ils enfilent leurs masques, tirent en l'air et tentent de contrôler la foule tout en remplissant leurs sacs de sport avec des billets de banque. A partir de ce moment, le compte à rebours avant l'arrivée de la police est lancé !

Si des civils réussissent à atteindre la rue, le temps restant diminue. Pour compliquer les choses, en attendant que la police arrive sur les lieux, l'équipe adverse incarne des civils et peut essayer de déclencher une alarme ou d'appeler les flics à l'aide d'un téléphone. Ils pourront même récupérer un shotgun caché dans la ban

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Dormeur » 08 mai 2011, 19:08

On dirait Heat :D

Ca peut donner un jeux vraiment pas mal.

Message par ezechiel » 08 mai 2011, 19:17

Je pensais que la poursuite était en véhicule, dommage. Le jeu reste quand même prometteur.

Message par faysnomore » 08 mai 2011, 19:28

J'adore le concepts. J'attends d'autre news avec impatience.

Message par Slayertom » 08 mai 2011, 19:33

Ça a l'air excellent, à surveiller de prêt.

Les vidéo datent de 1 ans et le site du jeu n'est pas très fournit, il existe un forum ou on pourrait avoir plus d'info ? En 1 ans ils ont eu le temps d'améliorer leur projet.

Message par bloodyhenry » 08 mai 2011, 19:41

Pas mal comme concept !

On sent bien le source engine là, mais je n'ai pas l'impression que les maps seront divisées en plusieurs parties comme dans L4D.

Message par Greystoke » 08 mai 2011, 19:54

entre dans la banque sans faire toc toc toc
113 intouchable, ferme ta gueule c'est un hold-up!

Message par Shua » 08 mai 2011, 19:55

C'était donc bien une référence au 113.

Message par drytaffin » 08 mai 2011, 20:07

Sur le papier c'est excellent, niveau réa c'est pas mal du tout.
Le premier commentaire Youtube dit qu'ils pensent migrer vers l'UE3 ou le Cryengine. J'espère que ça se fera, il n'en sera que plus populaire, fonctionnel et agréable.

Message par Boozdeuvash » 08 mai 2011, 20:17

Même la musique est similaire au braquage de Heat!

Message par Naudec » 08 mai 2011, 20:19

Ouais mais si on ne peut pas jouer Val Kilmer, ça n'a aucun intérêt.

Message par Kitam » 08 mai 2011, 20:56

On braque, charge les sacs et on décolle :p

http://www.youtube.com/watch?v=wWSPDNGbGlU

Message par SNOUPS4 » 08 mai 2011, 21:06

Ouaip, les sweps de CS:S...

Message par crim » 08 mai 2011, 21:07

le principe est vraiment sympa, à suivre!

Message par Sephis » 08 mai 2011, 21:30

Naudec a dit :
Ouais mais si on ne peut pas jouer Val Kilmer, ça n'a aucun intérêt.

Entièrement d'accord.

Message par touffe » 08 mai 2011, 21:45

Ca fait très "mod" en effet, avec les sons issus de CS:S notamment, mais ça donne vraiment envie. Très bonne idée j'espère que ça sortira un jour !

Message par Imadeus » 08 mai 2011, 21:47

Ca fait bien 6-7 ans que j'attends qu'un développeur propose ce genre de jeux.
APB s'en rapprochait (de loin) mais je ne l'ai pas acheté.

A suivre de près, ca peut bien donner.

Message par kibot » 08 mai 2011, 22:03

Du Heat en jeu, miam.

Message par ici » 08 mai 2011, 22:11

Pas de marteau dans le râtelier d'armes? Dommage.

Message par Julien » 08 mai 2011, 22:16

Combien de temps avant que le Maire d'une grande ville de n'importe quel pays annonce que ce genre de jeu contribue à l'insécurité ?

Le jeu fait très mod comme le dit touffe, mais c'est un mod auquel j'aurais envie de jouer.

Message par Sephis » 08 mai 2011, 22:25

Un mode semblable était déjà disponible dans Kane and Lynch 2 (qui était assez pourri, d'après ce que j'ai lu). http://www.youtube.com/watch?v=c6SubC5txdg

Une "option" sympa qui s'offrait aux joueurs, c'était d'essayer de buter un de ses alliés pour prendre sa part du butin, quiconque crevait passant dans le camps de flics.

Message par Lion2 » 08 mai 2011, 22:58

ici a dit :
Pas de marteau dans le râtelier d'armes? Dommage
Ahah, les deux premiers commentaires de la vidéo sont excellent !

Message par touffe » 08 mai 2011, 23:18

Julien a dit :
Combien de temps avant que le Maire d'une grande ville de n'importe quel pays annonce que ce genre de jeu contribue à l'insécurité ?
Ahah c'est aussi ce que je me suis dit en voyant ça

Message par channie » 09 mai 2011, 00:22

Sephis a dit :
Un mode semblable était déjà disponible dans Kane and Lynch 2 (qui était assez pourri, d'après ce que j'ai lu). http://www.youtube.com/watch?v=c6SubC5txdg
C'était très réussi en plus. Complètement à l'opposé du solo.

Message par drytaffin » 09 mai 2011, 01:34

Austerlitz a dit :
Le concept est très sympa mais on voit qu'il reste du boulot.
Dommage que le jeu ne se déroule pas dans les années 1920, ca aurait été un contexte rafraichissant.
Va leur faire ta proposition directement, ils sont encore très tôt dans le dév (la démo Source n'est apparemment qu'un prototype) et je serait ravi que ça aboutisse !

Nouveau FPS : Bank Heist