Deus Ex 3 sera un jeu Steamworks

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 07 mai 2011, 11:30

Enfin une vraie bonne nouvelle concernant la version PC de Deus Ex: Human Revolution ! Le jeu sera basé sur Steamworks ce qui signifie que vous pourrez l'ajouter sur Steam même si vous l'achetez en magasin. Vous aurez ainsi droit aux mises à jour automatiques, à l'utilisation du Cloud pour stocker vos sauvegardes et votre configuration et à des achievements.

Deus Ex 3 sortira le 26 août et malgré nos critiques concernant son système de couverture à la troisième personne, nous sommes toujours très impatients d'y jouer.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Jibece » 07 mai 2011, 12:52

C'était pas déjà confirmé depuis un petit moment?

Message par Mikplayeur » 07 mai 2011, 14:47

Du coup plus qu'a attendre que BF3 passe aussi en Steamworks... Ha bein non merde, DICE utilise PB qui est fâché avec Steam... (J'espère que ça va rentrer dans l'ordre ces conneries)

Message par Froyok » 07 mai 2011, 15:29

vous pourrez l'ajouter sur Steam
On peut s'en passer ou ça sera obligatoire ?
J'ai jamais bien compris le principe de steamworks...

Message par Mikplayeur » 07 mai 2011, 16:22

Steamworks globalement c'est une suite de features qui s'adapte à n'importe quel jeu récent. Dans certain jeux (comme dis dans la new) il te permet au premier abord d'avoir une copie numérique en plus de ta copie physique. Par contre c'est vrai que c'est assez ambiguë dans le sens ou certains jeux achetés en boite t'obligent à passer sur steam pour jouer.

Message par Netsabes » 07 mai 2011, 16:45

Steamworks = obligation de passer par Steam.

Message par CruZer » 07 mai 2011, 17:19

Netsabes a dit :
Qu'on épingle ce post.

Message par Servietsky » 07 mai 2011, 19:14

Ils ont dû sous-traiter l'anti-piratage à Steam, c'est une assez bonne nouvelle je trouve (Vac est un peu moins envahissant que les autres solutions).

Message par Mikplayeur » 07 mai 2011, 20:29

Netsabes a dit :
Ça ne contredis pas ce que je raconte. Il y'a des jeux jouables normalement sans Steam et qui peuvent être aussi activés sur Steam (Steamworks est donc inclus). Mais dans les cas récents il s'agit surtout de dépendances à Steam, effectivement.

Message par Chaka » 07 mai 2011, 20:34

Message par Burgerlolz » 07 mai 2011, 20:49

Chaka a dit :
Mikplayeur a dit :
Netsabes a dit :
Ça ne contredis pas ce que je raconte. Il y'a des jeux jouables normalement sans Steam et qui peuvent être aussi activés sur Steam (Steamworks est donc inclus). Mais dans les cas récents il s'agit surtout de dépendances à Steam, effectivement.
Quels jeux par exemple ?
UT 3 , on a pu l'activer sur steam que quelques mois après sa sortie.

Message par Mikplayeur » 07 mai 2011, 22:50

flash89 FAIL -> CoD4
-------------------------
Chaka a dit :Quels jeux par exemple ?
Wait a minute...

Message par XoBaR » 07 mai 2011, 22:56

Mikplayeur, tu racontes un peu n'importe quoi. Les jeux Steamworks sont les jeux qui nécessitent obligatoirement Steam (comme COD6 et 7, Metro 2033, AvP, Just Cause 2, etc...).

Les jeux qui sont en vente sur Steam mais qui peuvent être jouables sans Steam, et bien ce ne sont pas des jeux Steamworks, tout simplement (comme COD4 par exemple). C'est le cas de la grande majorité des jeux en vente sur Steam.

Et le lien que tu donnes à propos de COD4 n'a rien à voir avec le sujet et ne va pas du tout à l'encontre de ce que dit Flash89. Quand tu achètes COD4 en boite, tu ne peux pas enregistrer la clé dans Steam, en effet (et c'est le cas de quasiment tous les jeux achetés en boite qui ne sont pas Steamworks). Par contre tu peux très bien l'acheter sur Steam en dématérialisé (mais çe n'en fait pas un jeu Steamworks).

Bref tout ça pour dire que Deus Ex 3 (et Brink) nécessitera forcément Steam, même si tu l'achètes en boite.

Message par Mikplayeur » 07 mai 2011, 23:01

XoBaR a dit :
Quand tu achètes COD4 en boite, tu ne peux pas enregistrer la clé dans Steam, en effet (et c'est le cas de quasiment tous les jeux achetés en boite qui ne sont pas Steamworks). Par contre tu peux très bien l'acheter sur Steam. [Flashback] Et le lien que tu donnes à propos de COD4 n'a rien à voir avec le sujet [/Flashback]
??? Ca c'est fort !
C'est toi qui raconte n'importe quoi, relis toi.

Message par XoBaR » 07 mai 2011, 23:01

Relis un bon coup alors.

Ton lien de Metro 2033 ne sert à rien non plus : tu peux certes l'acheter sur Gamersgate, mais tu devras passer par Steam pour y jouer, CAR C'EST UN JEU STEAMWORKS.

Message par EXpMiNi » 07 mai 2011, 23:03

Tu me fais rire Mikplayeur, continue comme ça.

Message par Mikplayeur » 07 mai 2011, 23:05

EXpMiNi a dit :
Tu me fais rire Mikplayeur, continue comme ça.
Si ça doit partir en troll alors on est au moins 2 à rire.

Message par Mysterius » 08 mai 2011, 00:01

Ce que veut dire Xobar, c'est que pour COD4 par exemple, la version boite est séparée de la version Steam : si tu achète la version boite, tu ne pourras pas enregistrer ton jeu dans Steam. Tu pourras l'ajouter à steam mais ça n'a rien à voir : ça fait simplement un raccourci dans la liste de jeux. Le jeu reste séparé de Steam.

A l'inverse, Modern Warfare 2 est un jeu Steamworks. Il utilise les services de Steam (networking, DRM...) et requiert donc Steam. Si tu achète la version boite, tu seras obligé d'installer le jeu par l'intermédiaire de Steam malgré tout.

Dans le premier cas, les versions sont séparées. Dans le second, quelle que soit ta version, tu es obligé de passer par Steam (en fait, il n'y a aucune différence entre les deux versions si ce n'est que tu as une jolie boîte si tu l'achètes en magasin).

Message par Mikplayeur » 08 mai 2011, 00:15

XoBaR a dit :
Ton lien de Metro 2033 ne sert à rien non plus : tu peux certes l'acheter sur Gamersgate, mais tu devras passer par Steam pour y jouer, CAR C'EST UN JEU STEAMWORKS.
Merde j'avais pas fait gaffe pour Metro 2033, il est full suport (je trouvais aussi qu'il était trop récent pour permettre les deux).

Mysterius c'est très gentils de me prendre pour un con mais j'avais très bien compris. Ce que je note sur le post wtf c'est justement qu'il dit tout et son contraire. Il explique exactement la même chose que moi et juste avant dit que ça n'a rien avoir...

Petit récapitulatif :
Mikplayeur post -> Retail CD-Keys for this game cannot be registered through Steam
XoBaR post -> rien à voir
XobaR post -> Quand tu achètes COD4 en boite, tu ne peux pas enregistrer la clé dans Steam, en effet
Mikplayeur post -> Wtf, c'est la même phrase sauf que plus haut c'est en anglais.

Message par vasquaal » 08 mai 2011, 00:18

FAIL ? Ton lien ne fait qu'appuyer ce qu'il dit.

Et METRO 2033 n'a que la mention Games For Windows, pas Games For Windows Live. Faut pas confondre, c'est deux choses différentes.

Message par Mikplayeur » 08 mai 2011, 00:20

flash89 a dit :
Faux. Les jeux dont tu parles sont des jeux comme CoD4 qui est sorti en version boite puis sur Steam quelques mois/années après. Il n'utilise en rien Steamworks (pas de cloud, pas de VAC, pas de succès...).
Bein non fail car c'est hors sujet, je parles des jeux activables sur steam depuis un retail. Lire est une tache dure de nos jour.

Message par EXpMiNi » 08 mai 2011, 00:30

Et sinon à part passer pour un "idiot bête" arrogant tu arrives à te remettre en question deux secondes et prendre du recule sur ce que tu dis ?

Message par Mikplayeur » 08 mai 2011, 00:34

J'essaye juste d'avoir une discussion claire. Que j'ai tord ou pas ça change pas le débat vue que y'a pas d'argument et surtout pas de suite logique entre les posts. Si il y'avait une légère comprehension des posts en eux même ça irait beaucoup mieux. D'ailleurs j'avais foutu tout à l'heure ce [Lien] (d'ailleurs c'est celui que je cherchai à la base) et justement ce lien regorge d'exemples mais il y a aussi beaucoup de full support. Pisser sur les gens ça te fait peut être plaisir, pas moi. Pour ça il y a Postal pour te défouler petit merdeux.

[EDIT]De toute façon une discussion sans discussion ça m'interesse pas alors je stop ce qui te fera plaisir.

Mais une chose bizarre vient de se passer. Idiot bête, d'accord, mais pourquoi a tu retiré connard ? C'était trop dur pour moi ? Faux cul.[/EDIT]

Message par vasquaal » 08 mai 2011, 00:42

Dans ton lien, tous les jeux cités sont des jeux qui utilisent une ou plusieurs fonctions de Steamworks, donc pas la peine de t'entêter.

Valve ne fait pas dans la charité, et ne te laissera pas activer un titre qui n'est pas Steamworks si tu l'as acheté au format boîte. Je sais, j'ai déjà essayé.

Message par Mikplayeur » 08 mai 2011, 00:43

Ok je dois avoir tord, je connais pas tout les titres et leur compatibilité. C'était compliqué au final d'avoir une vrai réponse mais on y arrivé, bravo les gas...

Deus Ex 3 sera un jeu Steamworks