Ace of Spades : minecraft, griefers et frags
Ace of Spades est un mini FPS de 6Mo se jouant dans un monde à la Minecraft où vous pouvez creuser des tranchées et empiler des blocs pour créer des constructions. Le jeu propose une carte jouable jusqu'à 32 joueurs en mode CTF. Vous vous battez avec un fusil semi-automatique capable de tuer un gars en trois balles ou un seul headshot.
Je suppose qu'il faut être fan de Minecraft pour apprécier ce genre de jeu où les joueurs passent plus de temps à faire des bunkers ou à saboter les constructions de leurs coéquipiers qu'à se concentrer sur le frag et l'objectif. Avis aux amateurs : Ace of Spades.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je suppose qu'il faut être fan de Minecraft pour apprécier ce genre de jeu où les joueurs passent plus de temps à faire des bunkers ou à saboter les constructions de leurs coéquipiers qu'à se concentrer sur le frag et l'objectif. Avis aux amateurs : Ace of Spades.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le concept est bien mais la réalisation fait encore plus mal aux yeux que Minecraft.
Oui, j'y ai un peu joué et c'est extrèmement laid et très brouillon. Les environnements ne ressemblent pas vraiment à grand chose, du coup on a pas vraiment de repère, pour savoir vers où se diriger, etc ...
Après, sur le principe, c'est vraiment chouette. Par contre, je pense que l'aspect creuser/construire est trop "rapide" et facile à gérer. Du coup on passe plus de temps à creuser des tunnels pour arriver derrière l'ennemi qu'à se comporter en vrai mâle et l'affronter :)
A voir comment ça évoluera donc.
Après, sur le principe, c'est vraiment chouette. Par contre, je pense que l'aspect creuser/construire est trop "rapide" et facile à gérer. Du coup on passe plus de temps à creuser des tunnels pour arriver derrière l'ennemi qu'à se comporter en vrai mâle et l'affronter :)
A voir comment ça évoluera donc.
J'ai testé hier soir, et ce qui me rebute le plus est la difficulté de déplacement. On a mieux fait de chercher un tunnel déjà creusé pour se rapprocher de l'ennemi plutôt que d'escalader les collines. J'essayais d'ailleurs tout le temps d'utiliser une touche sprint (malheureusement, c'était la touche pour ralentir/marcher sans bruit).
Du coup, c'est trop chiant pour combattre, et c'est barbant quand on se fait headshot alors qu'on a pris plein de temps à traverser la carte et qu'il faut recommencer.
Du coup, c'est trop chiant pour combattre, et c'est barbant quand on se fait headshot alors qu'on a pris plein de temps à traverser la carte et qu'il faut recommencer.
Pour monter les collines, il faut à chaque fois faire saut + se baisser (espace + ctrl).
Moi je n'ai pas accroché à Minecraft, mais j'ai trouvé Ace of Spades bien fun lorsque je suis tombé sur des serveurs un peu agressifs où les gens jouaient la bataille.
Je ne pense pas qu'il faudrait que les constructions/tunnels soient plus lents, sinon ça tuerait le concept dans l'oeuf et ça ne serait plus amusant.
Moi je n'ai pas accroché à Minecraft, mais j'ai trouvé Ace of Spades bien fun lorsque je suis tombé sur des serveurs un peu agressifs où les gens jouaient la bataille.
Je ne pense pas qu'il faudrait que les constructions/tunnels soient plus lents, sinon ça tuerait le concept dans l'oeuf et ça ne serait plus amusant.
Bah je sais pas si c'est vraiment une question de vitesse, mais j'avais l'impression de passer plus de temps à creuser qu'à me battre. C'est peut être aussi parcequ'avec les graphismes dégueux, le terrain n'est pas très lisible et que du coup, on peine à retrouver les tunnels déjà creusés. Du coup je passais mon temps à refaire la même chose.
ca ne se lance mm pas chez moi.... win7 64bits
si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)
si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)
J'ai réussi à lancer deux fois seulement le bouiboui et les autres joueurs tombaient du ciel constamment, mais sinon c'est pas mal
Vraiment.. j'ai jamais compris le trip de Minecraft. Je regarde 2min et mes yeux saigne..Chaka a dit :
C'est vraiment de la grosse merde ce truc.
Minecraft ça passe encore graphiquement. Mais mon reproche est que l'on a vite fait de toucher à un peu tous les matériaux et fabriquer tous les objets du jeu. Niveau exploration c'est la même chose. Et les "donjons" sont une vraie blague.
Ace of Spades, j'ai lu la description, j'ai été plus ou moins emballé. Et puis, j'ai vu des screens.
Ace of Spades, j'ai lu la description, j'ai été plus ou moins emballé. Et puis, j'ai vu des screens.
Eh faut arrêter! Minecraft n'est juste qu'un putain de légo virtuel. Je ne vois pas ce que vous lui reprochez.
(Ace of Spades par contre ne m’emballe pas du tout)
(Ace of Spades par contre ne m’emballe pas du tout)
J'ai essayé malgré la tonne de jeux que j'ai en retard (due à une année bien prenante) et franchement c'est pas mal du tout. On trip à faire un petit dessin qu'on peut voir sur la minimap et d'autres conneries du genre. La stratégie est un point fort du jeu. On peu faire des tunnels et indiquer des routes avec divers blocs de couleurs chatoyantes ou sinon se camoufler avec les blocs qui nous entourent en créant une barrière naturelle (souvent verte) et juste une fente pour attendre les imprudents. C'est assez efficace mais je ne crois pas y passer des heures et des heures, enfin, ça peut être prenant pour certain. En étoffant un peu le concept ce jeu pourrait même être très apprécié.
J'ai aimé le gameplay, mais les graphismes ...
Les cubes et le brouillard en eux même ne me dérangent pas, mais j'ai l'impression d'être bourré en jouant : Point de vue qui se penche en tournant, vue "arrondie" ( regardez à vos pieds pour comprendre ), ça me fait saigner des yeux
Les cubes et le brouillard en eux même ne me dérangent pas, mais j'ai l'impression d'être bourré en jouant : Point de vue qui se penche en tournant, vue "arrondie" ( regardez à vos pieds pour comprendre ), ça me fait saigner des yeux
Quelqu'un sait en quoi c'est codé ? Ils ont pas un autre moyen de contact que leur site genre freenet ?
C'est vrai que le site est vachement vide et creux, en espérant qu'avec le succès ça s'arrange, qu'on ai plus d'infos, des changelogs, etc...
EDIT : pour ceux que ça intéresse : le blog du mec qui développe ça est assez fourni.
EDIT : pour ceux que ça intéresse : le blog du mec qui développe ça est assez fourni.
Ce petit jeu a du potentiel. Pour l'instant ce n'est encore qu'une béta, j'espère que les choses vont s'améliorer.