32,8 millions de jeux VALVe vendus en magasin
VALVe a publié les ventes en magasin de la plupart de ses jeux :Half-Life : 9,3 millionsHalf-Life: Opposing Force : 1,1 millionHalf-Life: Blue Shift : 0,8 millionCounter-Strike : 4,2 millionsCounter-Strike: Condition Zero : 2,9 millionsCounter-Strike: Source : 2,1 millionsCounter-Strike Xbox : 1,5 millionHalf-Life 2 : 6,5 millionsHalf-Life 2: Episode One : 1,4 millionOrange Box : 3 millionsTotal : 32,8 millions dont un tiers de Counter StrikeCes chiffres ne prennent pas en compte Steam. En 2005, on estimait que 20% des ventes se faisaient sur Steam. Au début de l'année, Gabe prévoyait de vendre plus de 50% de ses jeux via Steam.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Jsuis étonné par Opposing Force, je pensais qu'il avait plus marché. Par rapport à cette merde de Blue Shift..
Counter-Strike : 4,2 millions
CS 1.6 ??
Comment pouvait on acheter cette boite alors que ce jeu n'est qu'un mod de HL ?
En plus avec l'arrivée de steam, la clé HL m'a donné HL : OF et HL : BS.
4.2 millions de pigeons ?
CS 1.6 ??
Comment pouvait on acheter cette boite alors que ce jeu n'est qu'un mod de HL ?
En plus avec l'arrivée de steam, la clé HL m'a donné HL : OF et HL : BS.
4.2 millions de pigeons ?
c'est devenu un jeu à part entière à partir de la 1.6 je crois... maintenant tu peux avoir half life sans avoir cs 1.6
CS est payant depuis pas mal d'années maintenant, ce n'est plus un simple mod.
C'est vrai. Ca serait con de recompenser financierement les créateurs d'un des jeux les plus joué sur le net.
Il y a un bouclier dans CS?surtout que la seule différence entre le mod et la version payante, c'est le famas, la galil, le bouclier et le couteaux.
19 € pour 4 armes... C'est moins cher de jouer sur console pour le coup.
Beh bof quand même; sur console, n'importe comment, tu le paies, alors que sur PC, tu le paies si tu veux :DChoO-T a dit :surtout que la seule différence entre le mod et la version payante, c'est le famas, la galil, le bouclier et le couteaux.Regnareb a dit :
CS est payant depuis pas mal d'années maintenant, ce n'est plus un simple mod.
19 € pour 4 armes... C'est moins cher de jouer sur console pour le coup.
La orange boite s'est pas vendu tant que ça finalement.
Counter-strike a été vendu (de mémoire) a partir de sa version 1.0, en boite pour les joueurs ne possédant pas half-life et les pigeons.
Et les collectionneurs.
"Counter-strike a été vendu (de mémoire) a partir de sa version 1.0"
Nope.
De mémoire, le jeu a été vendu en stand alone en version 1.6 mais on pouvait toujours y accéder en mod à partir du moment où on avait une clé HL. Et il y a eu HL:CZ aussi...
Nope.
De mémoire, le jeu a été vendu en stand alone en version 1.6 mais on pouvait toujours y accéder en mod à partir du moment où on avait une clé HL. Et il y a eu HL:CZ aussi...
Wow, ca sent le DrLoser qui à cette boite sur une étagère !drloser a dit :
Et les collectionneurs.
Pour ma part, avant la fermeture de WON (avant steam donc), j'avais une version pirate de HL, Opposing Force et Blue Shift et mods... apres, à force d'aller en LAN, j'ai fini par en avoir une (HL en cadeau). Je l'ai ajouté à steam et ca m'a tout débloqué (HL, Opposing force, Blue Shift, ...).
Pour la petite histoire, le bon plan c'etait les boites qui regroupaient HL + Opposing Force + Blue Shift + CS Retail avec une CD Key par jeu... A la sortie de Steam, chaqu'une des clefs débloquaient l'ensemble des jeux sous steam.
PS: CS Retail c'était super pour ne pas avoir à installer HL + Update + CS + Update à chaque fois.
(update: je pense que pour la blue shief ca ne passe pas sur steam... pas le meme format)
Une clé gunman gunman chronicles ou blue shift marche pour avoir hl/cs.
Et donc rien sur Lef 4 dead.....
http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/30391-Keny- a dit :
Et donc rien sur Lef 4 dead.....
Ni sur DoD qui a été vendu en magasin quand Valve a divorcé de Vivendi (Sierra). P
as terrible pour la boîte orange effectivement, même si ça veut probablement dire 2 millions sur PC et 1 million sur consoles (dont 4 ou 5 exeplaires sur la PS3).
as terrible pour la boîte orange effectivement, même si ça veut probablement dire 2 millions sur PC et 1 million sur consoles (dont 4 ou 5 exeplaires sur la PS3).
3 millions d'orange Box, s'ils en ont aussi vendu 1 million sur Steam, ça fait tout de même 4 millions d'exemplaires. C'est un excellent chiffre. Je ne suis pas sûr qu'Ubisoft ait jamais réussi à vendre un jeu à autant d'exemplaires, à part peut-être Assassin Creed.
Valve n'a pas crée CS.Rom1 a dit :
C'est vrai. Ca serait con de recompenser financierement les créateurs d'un des jeux les plus joué sur le net.
Ai-je dis cela ?
Minh Le, un des créateur de CS, a été embauché par valve (mais l'a quitté depuis). Jess Cliffe doit toujours y être.
Minh Le, un des créateur de CS, a été embauché par valve (mais l'a quitté depuis). Jess Cliffe doit toujours y être.
Assassin's Creed c'est plus de 6 millions d'exemplaires.
Ubi espérait en vendre 5 millions, mais peut-être que tu as une autre source.ArmandLeHess a dit :
Assassin's Creed c'est plus de 6 millions d'exemplaires.
http://www.ubi.com/US/News/Info.aspx?nId=5017
il est parti ou minh le ?Rom1 a dit :
Ai-je dis cela ?
Turtle Rock n'a rien à voir avec le premier CS ?baby a dit :il est parti ou minh le ?Rom1 a dit :
Ai-je dis cela ?
Concernant AC, c'est des résumés de résumé donc ptet pas très fiable effectivement:
http://xbox-mag.net/ubi-en-forme--assas ... 15371.html.
Et effectivement plein de sites qui parlent plutôt d'une estimation >5 millions pour la fin 2008 (chez Shacknews entre autres).
En y repensant cette nuit (quoi ? :p) c'est vrai que si au final OB fait 4 millions c'est pas mal du tout comparé à la moyenne des jeux d'actions (sans focuser uniquement sur les fps) surtout qu'il n'y a pas eu de campagne marketting comme Gears Of Wars 2 (GoW avait fait entre 4 et 5 millions de boîtes sur ses deux supports il me semble).
Le point essentiel à mes yeux étant que Valve est en pleine forme, assure un suivi produit parfait sur PC et continue à privilégier des innovations de gameplay & narration à la technique pure, qui a foutu Midway dans la merde.
http://xbox-mag.net/ubi-en-forme--assas ... 15371.html.
Et effectivement plein de sites qui parlent plutôt d'une estimation >5 millions pour la fin 2008 (chez Shacknews entre autres).
En y repensant cette nuit (quoi ? :p) c'est vrai que si au final OB fait 4 millions c'est pas mal du tout comparé à la moyenne des jeux d'actions (sans focuser uniquement sur les fps) surtout qu'il n'y a pas eu de campagne marketting comme Gears Of Wars 2 (GoW avait fait entre 4 et 5 millions de boîtes sur ses deux supports il me semble).
Le point essentiel à mes yeux étant que Valve est en pleine forme, assure un suivi produit parfait sur PC et continue à privilégier des innovations de gameplay & narration à la technique pure, qui a foutu Midway dans la merde.
baby a dit :
il est parti ou minh le ?
non, ils ont fait les bots 1.6 et la version CZ.Wikipedia: Le left Valve to work on a project of his own. The project which he is working on is currently unknown.
Karpel a dit :
Turtle Rock n'a rien à voir avec le premier CS ?