Operation Flashpoint 3 est sorti

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 22 avr. 2011, 01:55

Operation Flashpoint 3 est sorti aujourd'hui en France, et Codemasters a prévu une dernière vidéo pour tenter de vous faire oublier Portal 2. Dr.Loser a reçu le jeu chez lui : il est hélas en vacances. S'il n'est pas trop occupé à prévoir sa prochaine semaine de vacances, il fera peut-être le test la semaine prochaine.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par dohogahs » 22 avr. 2011, 03:05

Selon jeuxvideo.com :
On note aussi que la tripotée de véhicules qu'il était possible de conduire dans Dragon Rising n'est plus. On se contente en effet des Humvees cités plus haut, le studio souhaitant privilégier les affrontements entre mecs.
Ça, c'est décevant par contre.

Message par drloser » 22 avr. 2011, 12:42

Je ne vois vraiment pas de quel tripotée de véhicules ils parlent. Je ne me rappelle pas avoir piloté autre chose qu'un humvee dans le premier. Ah si, une mission avec un hélico dont on se sert pour faire 1Km...

Message par Naudec » 22 avr. 2011, 12:54

Ces dernières semaines en lisant les news de OF3, sans trop réfléchir j'étais convaincu de n'avoir jamais joué au 2ème épisode. Et puis drloser vient de rafraîchir ma mémoire avec cette histoire d’hélicoptère. En faite : j'ai fini ce jeu, c'est dire à quel point ça m'a marqué !

Je me souviens de ce passage, il faut attaquer le port pour tuer le général Coréen. J'ai du me faire buter 10 fois au stinger avant de me poser enfin à un endroit plus ou moins (plutôt moins) prévu par les développeurs...

Message par drloser » 22 avr. 2011, 13:28

Je cherche du monde pour y jouer en coop : http://www.wefrag.com/forums/jouer/topics/369325

Ca se base sur GFWL, donc si c'est bien protégé je risque d'avoir du mal à trouver du monde pour jouer avec moi...

Message par dohogahs » 22 avr. 2011, 14:19

Hélicos, bateaux, camions...

Ca va me manquer.

Bon euh, je vais attendre qu'il soit à 75%OFF hein, faut pas déconner non plus.

Message par Tr3a » 22 avr. 2011, 15:22

En même temps quand on se rappelle le plaisir de piloter les véhicules dans dragon rising, c'est pas un mal qu'ils en aient viré, entre les humvee avec la colonne de direction aussi souple qu'une barre de titane, et les hélico qu'il fallait piloter avec (houla attention) la (redresse redresse!!!!) plus grande (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh) précaution...

bref, vaut mieux qu'ils se concentrent sur ce qu'ils savent à peu près faire (c'est étonnant quand même que ce soit le même studio qui ait sortis les toca et grid...)

Message par oliver » 22 avr. 2011, 16:47

drloser a dit :
Ca se base sur GFWL, donc si c'est bien protégé je risque d'avoir du mal à trouver du monde pour jouer avec moi...
Exactement car après avoir téléchargé une tipiak et testé le solo, j'ai même pas envie de voir ce que donne le mutli tellement c'est mauvais jusque là. pire que Dragon Rising (et c'était pourtant pas compliqué de faire mieux).

Des reproches à la volée :
- menus pas agréables et peu lisibles;
- difficulté aussi mal gérée que dans DR : en mode le plus dur, rien sur le HUD (pas trop un pb) même pas un waypoint pour les objectifs (plus dérangeant);
- graphiquement, c'est pire que DR au sens où les décors sont bien plus pauvres. Arma 2 Arrowhead présentait lui aussi des décors plus pauvres que Arma 2, mais au moins, on avait pas l'impression que le jeu avait graphiquement régressé... sans parler du, désormais habituel, FOV ridicule. Par ailleurs, impossible de mettre le réglage des ombres à fond, ça rame à mort sur ma machine (E8400 @ 3Ghz, 4Go RAM, Radeon 4850), là ou DR passait comme une lettre à la poste;
- l'IA n'a pas changé et ne sait faire que trois choses : courir tout droit vers nous, rester en place, tirer;
- "ballistique" hasardeuse : on ne sait pas bien si elle est implémentée ou pas : l'une fois il faudra faire un tir tendu sur la cible, la fois suivante il faudra compenser la vitesse de la cible ou son éloignement...
- le jeu n'arrive même pas à être un bon shoot. Il n'est pas assez réaliste pour être une simu/pseudo simu (on s'en doutait), mais il n'est pas assez "épique" pour être un bon frag solo;
- et enfin, la cinématique d'intro est bourrée d'approximations et son style est insupportable;

Moralité : on s’emmerde fermement et encore plus que dans Dragon Rising. Je me souviens que les développeurs avaient imaginé insérer des missions "réaliste" impliquant des patrouilles depuis la FOB durant lesquelles il ne se passait rien. Ben heureusement qu'ils ne l'ont pas fait. Si ce genre de mission ça passe dans Arma qui compte avec un environnement riche et réaliste, on aurait vite fait de se tirer une balle dans les environnements pauvres et tout moches de Red River.

Codemasters, gagnant haut-la-main du massacre de licence.

Répondre

Operation Flashpoint 3 est sorti