Dr.Loser teste Crysis 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par ricardo » 18 avr. 2011, 13:08

Duncan, à moins de ne pas être un joueur de FPS (et de vouloir sniper tout le monde depuis le point de départ de la mission), on ne ressent aucun "spawn infini". Pour garder un minimum de rythme, il arrive que quelques mecs réapparaissent au fond de la map, mais il faut vraiment le faire exprès pour s'en rendre compte.

Message par sw1tch » 18 avr. 2011, 14:26

En quoi vouloir nettoyer une zone de loin au sniper c'est "ne pas être un joueur de FPS" ? Et il y a des missions où on ressent le spawn dès qu'on veut nettoyer une zone tout court que l'on soit au sniper, au shotgun ou en slip (Genre le moment où il faut couper le générateur sur Roosevelt Island)...

C'est un peu lourd les trolls là...

Message par ricardo » 18 avr. 2011, 15:14

Ce n'est pas un troll. Si tu as un style de jeu qui te fait te rendre compte de plusieurs vagues successives de spawn dans une même arène, je pense que tu utilises environ 5% des possibilités de gameplay offertes par ce jeu.
Si ça peut en saouler certains sur CoD, je pense très sincèrement que l'on ne peut pas dire la même chose de Crysis si on est un joueur de FPS.

Message par sw1tch » 18 avr. 2011, 15:34

Honnêtement tu penses mal. En quoi sécuriser entièrement une zone (alias tuer tous les ennemis présents) c'est utiliser seulement 5% des possibilités du gameplay ?

J'arrive en invisible j'égorge le premier, je saute sur les échafaudages en zigouille 5 au sniper+silencieux en switchant amure/stealth, descend, ramasse une LMG, passe en mode armure pour en tuer 5 autres, un coup de force je balance une voiture sur deux autres qui se rapprochent etc etc. Pas besoin de rusher/esquiver les combats pour utiliser toutes (ou du moins une majorité) des composantes du gameplay.

Et je n'ai jamais dis que ces spawns étaient gênants, juste qu'ils sont présents.

Sur un FPS chacun à son style de jeu, c'est pas parce qu'on ne rush pas tout le temps et qu'on préfère le combat à distance et qu'on tente de tout sécuriser qu'on n'est pas un joueur de FPS.

Message par cheminot » 18 avr. 2011, 19:51

Concernant le solo, je comprends pas trop les trolls, même l'IA que beaucoup critiquent je la trouve à la hauteur (surtout au niveau des dommages provoqués en extrême)
Tues discrètement un type dans un groupe de deux, tu verras que son pote n'en a strictement rien a foutre.
Moonwalk sur les murs, les types qui ne savent pas se mettre a couvert et qui ne sont pas capables de trouver une autre stratégie que le "Je te fonce dessus, t'as pu qu'a m'arroser de balles".

Message par Ele » 18 avr. 2011, 20:20

Sans rentrer dans tous les détails (je pense que certains l'on déjà assez fait) je voulais quand même insister sur un point : Après avoir fini le solo de crysis 2 (et pas mal joué en multi), je me suis relancé Crysis premier du nom.

Hé bien je trouve qu'a l'usage la "régression" de la nanosuit (et je le pensais également à l'époque des premières infos) n'en est pas vraiment une : le mode force et le mode vitesse sont chiants comme la mort à utiliser (ils auraient au moins du être fusionnés) et finalement on se rend compte que malgré un mode dédié à la course, l'énergie se vide à une vitesse folle.

Non, franchement, je pense que les nouveaux modes de la nano sont vraiment mieux comme cela.

Message par drytaffin » 18 avr. 2011, 22:50

Je n'ai pas Crysis 2 mais dans Crysis 1 le simple fait de passer en mode vitesse (sans l'utiliser activement) te faisait courir beaucoup plus vite et le sprint est bien plus performant que dans Crysis 2 (même si c'est vrai qu'il bouffe pas mal). Ceci dit, hors mode vitesse il y avait quand même le sprint.

Mais je te rejoins sur le fait qu'ils auraient due fusionner Force et Vitesse (autant sur le plan logique que pratique).

Edit: L'envie me prit de recommencer Crysis: Warhead.
Et sans aucune critique de Crysis 2 je crois pouvoir affirmer que la vitesse de course (sprint) de Crysis 2 =~ La vitesse de MARCHE (sans sprint) de Crysis 1 en mode vitesse.

La vitesse de sprint de Crysis 1 nous fait tracer dans les 45km/h et ne dure que quelques secondes en effet.

Maintenant, en critiquant un peu, je pense qu'ils auraient peut être mieux fait de laisser l'ancien mode, ou le sprint classique (sans énergie utilisée) était possible mais en combinant force et vitesse. Par contre j'avoue aussi que dans ces micro maps, ça aurait été galère de bien s'habituer à une 3ème fonctionnalité.

Message par Bestaflex » 19 avr. 2011, 14:40

dans Crysis 1 il me semble qu'on ne pouvait courir qu'1 ou 2 secondes.

Message par wootwoots » 20 avr. 2011, 22:39

Dit donc, pour avoir un test aussi positif Yerli a du faire sa "petasse" et passer sous le bureau...

Le mode PowerStruggle, pas compréhensible ? Ah bon ? Qu'est ce qu'il a de difficile dans :
-capturer les points d'energie
-accumuler 90% d'energie ( ou 80% ma memoire me fait defaut )
-Acheter le TAC dans l'usine de prototype et nuker la base enemie pour gagner.

Ou a force d'abrutir les joueurs avec des jeux couloir et des emissions présenté par Lagaf ils ont oublié qu'ils avaient un cerveau... Parceque là, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.En plus tout est marqué sur la mini map...

Quand au jeu lui même. Comparé aux m**** de FPS couloir, en effet c'est un trés bon FPS.
Comparé a Crysis c'est une production trés moyenne.
Bien oui, map minuscule, 0 libertée, disparitions de tous les vehicules.
Disparitions d'options graphique avancé, disparition totale de la capacitée a modder le jeu.. ce qui est le plus dur a avaler.
Sans parler de tous les bug plutot agacant.

J'ose même pas parlé du scenar :"soldat presque mort, soldat presque mort fini dans la nano, soldat presque mort dans la nano suis n'importe quel ordre comme un bon toutou, soldat presque mort dans la nano sauve le monde." Hell yeah.

Sans parlé du mode multi avec si peu de protection qu'il fallait juste editer des .xml pour cheater...
D'ailleur, comment ont-il regler ca ? ils ont juste encore plus locké le jeu au lieu de juste foutre 20mo de xml coté serveur...
Ce qui n'a apparement d'ailleur pas empeché ceux utilisant des soft externe de continuer a cheater en paix tellement leur truc c'est une passoire.

Le multi en lui même n'est pour moi qu'un espece de concentré de mode sans originalitée avec des manches trop courtes, sur des maps trop petites, avec trop peu de joueurs ou mettre sa cervelle sur Off n'est pas genant pour gagner. Tout ca agrémenté de lvling et de unlock débile pour cacher l'ennuie que procure le mp a long therme.
Surtout la disparition totale de la possibilite de switcher d'element tactique d'arme en plein jeu.... On peut meme plus switch entre un scope et un reflex !? lol ! Maximum brainless.

Alors certe, la nano2 avec le strengh jump et le speed combiné permet un gameplay plus nerveux que pour Crysis1, et que les amelioration avec leur lumiere dynamique permet des decors avec des effets plus travaillé que pour Crysis1 ( he oui 6 dynamic light max par scene dans Crysis1 contre 100 ( je crois ) pour crysis2 )

Mais c'est clairement un jeu pensé pour la console AVANT le pc. Suffit de voir que l'on ne peut plus décider d'activer ou non le speed/strengh, qu'il faille utiliser la touche de course pour stabiliser l'arme en mode "aim". Alors que le mode Strengh faisait ca par defaut. La taille de l'arme doublé a l'ecran parceque c'est ce qu'ils font sur console.. etc etc

Crysis2 n'est dans les details finalement pas tant que ca bien optimisé.
-Même plus d'utilisation d'occulter dans leurs maps...
-Presque pas de vegetation ( aidant pour les perf )
-Toute petite distance de vue, genre 500-1000m contre generalement 5-8km sur les maps de Crysis
-Les LOD diminué dramatiquement, comme l'apparition d'objets popant a 10m contre 100m par defaut sur Crysis
-quasi pas de terrain 90% des maps sont faites a base d'Entity

Donc avant de dire que ca déchire et que c'est superieur visuellement a Crysis, faut voir le nombre de sacrifice qu'ils ont fait sans rien vraiment amelioré.
Sauf peut etre leurs post-effect qu'ils ont fusionné pour lacher des frames.

Je ne dis pas que j'ai pas quand même eu de plaisir a faire le solo, mais ca vaut pas le titre de meilleur jeux depuis des années, et encore moins une suite digne de Crysis. Et en plus ils tombent dans la mode des DLC, vus le menu a ce sujet dans le jeu.
Mais vus comment Crytek se fait trasher sur Mycrysis....

C'est domage ils avaient matiere a en faire un vraiment trés bon jeu.
Mais ils ont tapé dans l'espce de demo technique baclée pour promouvoir le CE3 SDK de cet été et attirer des clients pour leur moteur.

Bref.

EDIT: Et surtout comment Crytek prend la communautée de modding comme du PQ. pas UN seul mot pour confirmer si oui ou non en plus de leur CE3 SDK standalone ils vont laisser ou non les gens modder leur daube avec une SB3.

Enfin, vus la majoritée de gens mécontent de Crysis2 ca montre au moins qu'une bonne partie n'est pas si con que ca pour lui donner plus de mérite qu'il n'en vaut. Et c'est pas faute d'adorer Crysis, de toujours modder avec la SB2, et d'avoir eu un peu de plaisir a faire le solo de Crysis2.

Message par Dust » 21 avr. 2011, 01:58

@ wootwoots : S'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, et rédige ton commentaire, c'est brouillon, je comprend pas où tu veux en venir, à part troller.
Tu penses que Crytek a fait des sacrifices, je pense plutôt qu'ils sont devenues réalistes. À quoi bon sortir un jeu où ton champ de vision s'étant à des kilomètres si la majorité du public visé (les joueurs PC) n'est pas capable de le faire tourner correctement à sa sortie ? Crysis 2 est tout aussi beau que le 1 et Warhead, mais il est mieux optimisé pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, c'est le but premier d'une entreprise vendre son produit en masse. Si t'as l'impression que cette suite n'égale pas graphiquement son prédécesseur, pense aussi qu'il y a un changement total d'environnement, c'est comme dire que Just Cause 2 est plus beau que Gta 4, c'est pas totalement comparable.

Message par Bestaflex » 21 avr. 2011, 12:31

C'est en train de devenir les haters de Crysis 2 versus les haters des haters du test de Dr.Loser dans une association douteuse genre Dr.Loser est Nofrag. Difficile d'aller contre la marée.

Le jeu est bon mais c'est vrai bien plus classique que le premier qui était lui même plus classique que Far cry (on pouvait faire les objectifs dans n'importe quel sens il me semble)

Message par moSk » 21 avr. 2011, 13:55

J'ai pas souvenir que Far Cry eu été moins dirigiste que Crysis 1.

Message par Julien » 21 avr. 2011, 14:19

J'aime bien les mecs qui peuvent pas s'empêcher d'en rajouter.

"disparition de tous les véhicules"

On peut conduire un 4x4 et une sorte de Bradley, c'est pas la joie certes mais ça n'en reste pas moins sympa.

Message par L00 » 21 avr. 2011, 18:12

GrOCam a dit :
la vérité vraie.
J'ai eu exactement le même feeling que toi sur le solo, et j'y ai joué de la même façon tout en me forçant à aller jusqu'au bout.
J'espérais que les choses s'amélioreraient au bout d'un moment,
et puis le jeu s'est (enfin) terminé,
et je savais plus si je devais rire ou pleurer.

De temps en temps je relance une mission, généralement celle sur l’île puisqu'elle me semble être la plus aboutie point de vue level design, mais on se rend vite compte qu'il n'y a finalement aucune réelle diversité d'approche dans les combats et les situations, contrairement à la première moitié de Crysis 1. (sans compter ces horribles cinématiques qui nous sont imposées à chaque fois).

Message par AshEnke » 22 avr. 2011, 11:22

On s'en fout du jeu, c'est le CryEngine Development Kit qui va tout changer !

Dr.Loser teste Crysis 2