Portal 2 fait le plein de Super 8

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 19 avr. 2011, 21:35

Depuis sa sortie ce matin, on a pu découvrir quelques surprises dans Portal 2 : Le menu "Extras" de la version PC du jeu contient un niveau jouable supplémentaire, qui est en fait une bande-annonce interactive pour le film Super 8 de JJ Abram. C'est fait avec le Source Engine et en vérité pas très intéressant.Le jeu, déjà pas bien dur, affiche en permanence l'emplacement de vos portails à travers les murs. Pour les masquer, il faut taper portal_draw_ghosting 0 dans la console.Enfin, Valve a intégré en douce un item store similaire à celui de Team Fortress 2, avec des chapeaux et des gestes pour les personnages du coop. Le tout est vendu excessivement cher : en promo, l'intégrale est à 35€... et sans promo, à 85€ ! Ca ne change rien au gameplay (ce sont des ajouts purement cosmétiques), mais Valve fait pour le coup très rat.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par CruZer » 19 avr. 2011, 22:01

"Le jeu, déjà pas bien dur, affiche en permanence l'emplacement de vos portails à travers les murs. Pour les masquer, il faut taper portal_draw_ghosting 0 dans la console."

J'ai vu pas mal de personnes s'en plaindre, je ne comprends pas forcément pourquoi.
En mode coop je trouve ça juste indispensable de savoir qui a foutu quoi et où d'un coup d'oeil.

Message par drytaffin » 19 avr. 2011, 22:56

CruZer a dit :J'ai vu pas mal de personnes s'en plaindre, je ne comprends pas forcément pourquoi.
Avec un HUD si minimaliste ça casse carrément l'ambiance.
Mais c'est désactivable, on va pas se plaindre.

Message par zekat » 20 avr. 2011, 00:21

Ajoutons que certains chapeaux de Tf2 peuvent être ajouté à votre compte portal 2 si vous les avez sur tf2.

Message par Tinus » 20 avr. 2011, 00:30

Personne a trouvé de moyen pour désactiver les aides du style "appuyez sur E" ? C'est assez intrusif.

Message par Saniss » 20 avr. 2011, 01:30

Pas bien dur, pas bien dur... Sans être incroyablement difficile, il demande déjà plus de réflexion que le premier. Je reste bloqué comme un con pendant plusieurs minutes à certains endroits en tout cas.

Message par tranxen » 20 avr. 2011, 01:41

La news n'était pas fait pour se plaindre, mais c'est vrai qu'elle a une connotation très péjorative.

Faudra que je test super8, j'étais un peu gêné par les portails qu'on voit à travers les murs, mais avec la commande, il n'y a plus de problème (ils auraient pu faire une option quand même...), et pour les hats et autres items débiles je m'en passe.

Message par Radical » 20 avr. 2011, 02:17

Moi je trouve ça top qu'ils aient foutu leur bousin de magasin de chapeaux : les pigeons achètent, Valve rempli sa piscine de billet, le staff est détendu, Valve produit du contenu.

Message par cypher90 » 20 avr. 2011, 02:48

B3ND3R a dit :
Je vais devoir attendre jusqu'au 5 juin pour y jouer, je suis dans un putain de pays sous développé jusque la.:'(
Salauds de pauvres ! Tout pour emmerder le monde :p

Message par SNOUPS4 » 20 avr. 2011, 04:11

Radical a dit :
Moi je trouve ça top qu'ils aient foutu leur bousin de magasin de chapeaux : les pigeons achètent, Valve rempli sa piscine de billet, le staff est détendu, Valve produit du contenu.
bien d'accord; si des casuals riches veulent enrichir mes devs favoris....tant mieux!

Message par Artgalen » 20 avr. 2011, 08:47

Mouais, ça leur suffisait pas de violer Amnesia, Killing Floor et consort avec de la pub sauvage, 'faut que leur propre produit soit lui-même un 4x3 pour un film, visible après 30 minutes de pubs dans un cinoche... on touche le fond de la mise en abîme.

Message par ShootingStar » 20 avr. 2011, 10:55

Je comprendrai jamais tout le hype autour de ce jeu. C'est un petit FP-puzzle game. Pas d'quoi sauter au plafond enfin bon...

Message par Link » 20 avr. 2011, 12:34

Artgalen a dit :
Mouais, ça leur suffisait pas de violer Amnesia, Killing Floor et consort avec de la pub sauvage, 'faut que leur propre produit soit lui-même un 4x3 pour un film, visible après 30 minutes de pubs dans un cinoche... on touche le fond de la mise en abîme.
Ah c'est sûr, ça fait une bonne map pour killing floor, une bonne campagne supplémentaire pour amnésia, etc. Ils font vraiment chier avec leur pub de merde, à mort Fat Gabe !

Message par Gh0st » 20 avr. 2011, 13:30

ShootingStar a dit :
Je comprendrai jamais tout le hype autour de ce jeu. C'est un petit FP-puzzle game. Pas d'quoi sauter au plafond enfin bon...
C'est un jeu Valve.

Message par Saniss » 20 avr. 2011, 13:42

C'est un jeu Valve ouais. Donc du background, de l'histoire. Si vous jouez aux jeux que pour le challenge, le skill, ce genre de trucs, c'est pas étonnant que vous ne trouviez aucun intérêt à jouer à des jeux comme Half-Life. Leur véritable force vient de l'univers créé tout autour. Ce sont des films interactifs plus qu'autre chose, et je fais partie de ceux que ça passionne.

Message par tranxen » 20 avr. 2011, 16:08

Films interactif ? Portal, bon ok, je veux bien. Half-life est pareil que Crysis, COD, au MoH, ce sont tous des FPS-linéaire-couloir dans lequel on est obligé de suivre une histoire et de s'y tenir. Donc ça serait tous des films interactifs selon toi ?

Message par elemiah » 20 avr. 2011, 17:43

Selon moi oui.

Message par Saniss » 20 avr. 2011, 18:08

Ces jeux suivent le même principe, mais ce n'est pas la même chose pour autant. Tu vois beaucoup de mecs sur le net se passionner pour l'univers de Crysis ? Tu ne peux pas nier que Half-Life a un univers très développé. Quand je joue aux jeux de la série, c'est principalement, il faut bien le dire, pour évoluer dans cet univers. Ma meilleure expérience de jeu reste à ce jour de me balader dans Black Mesa !

Message par HayrVay » 20 avr. 2011, 20:05

La difference fondamentale et qui fait le succes des jeux Valve comme Portal et Half Life, c'est qu'il est construit effectivement comme un film interactif, mais pas a la hollywoodienne comme Crysis et COD. Ici, on est plus proche du petit film avec un personnage personnal completement largué. Pas de pirouette pour t'expliquer directement les choses. C'est le mystere qui s'en degage qui fait leur force. Mais je dois dire qu'Half Life 2 a un peu moins reussi son coup a ce niveau, peut etre a cause des environnements ouverts, je sais pas. Tandis que Portal et Half Life premier du nom se situent dans des lieux isolés et fermés.

Message par SNOUPS4 » 20 avr. 2011, 21:08

Comparer HL 1 ou 2, ou un des Portal avec medal of Honor, c'est comme de comparer un bon saucisson avec un morceau de bois pourri.

Message par channie » 20 avr. 2011, 22:32

SNOUPS4 a dit :
Comparer HL 1 ou 2, ou un des Portal avec medal of Honor, c'est comme de comparer un bon saucisson avec un morceau de bois pourri.
Bonjour, je joue à Portal et j'ai pris 12 kilos.

Répondre

Portal 2 fait le plein de Super 8