Portal 2 est sorti sur Steam
Pouarf le coop est court mais putain j'ai sauvé la science et ce fût bon.
La campagne m'a pris 5h :s sans les extraCruZer a dit :
-Durée de vie de 8 à 10h pour le solo d'après la plupart des testeurs ce qui est une bonne durée de vie en général pour un jeu vidéo.
Le jeu est génial mais trop court )=
Disons que le cube j'en avais entendu tout un foin avant de jouer à Portal, je pensais qu'il était plus utile et qu'on l'avait plus souvent dans le jeu, qu'il parlait ou un truc du genre.
En fait tu le prends, tu fais trois sauts et tu le brûle. C'est ça qui fait que ça m'a un peu étonné vu le bordel qu'on faisait autour.
En fait tu le prends, tu fais trois sauts et tu le brûle. C'est ça qui fait que ça m'a un peu étonné vu le bordel qu'on faisait autour.
En fait le bordel fait autour c'est pas vraiment grâce à ce qu'on fait du cube, mais ce que dit GlaDos sur le cube.
Pour moi, le foin qu'on fait autour, ça relève de la private joke générale. Un peu pour faire monter la sauce autour d'un truc à la con.
J'en sais trop rien étant donné que j'ai eu la orange-box très tôt.
J'en sais trop rien étant donné que j'ai eu la orange-box très tôt.
C'est pas 2% mais 2.GrOCam a dit :
et pour les 2% qui n'ont pas aimé portal (dont moi) le 2 vous sied a merveille ou alors c'est la meme déception profonde?
La France intensifie les frappes aériennes contre l'autre en ce moment même.
Après c'est ton tour.
On te trouvera vite, on sait que t'es testeur pour un site de JV français...
Un bon jeu qui finira dans mon escarcelle à la prochaine promo Steam.
Je me risque à un léger spoiler : GladOS kills Dumbledore !
Je me risque à un léger spoiler : GladOS kills Dumbledore !
C'est génial. C'est le même en 100 fois mieux.
5.5 heure, très drôle. Je n'ai jamais vraiment bloqué, mais il a fallu que je réfléchisse un peu pour passer certaines salles sans mourir. Le jeu est extrêmement facile avant potato, mais ce n'est pas étonnant, il faut que les noobs découvrent le jeu.
J'ai particulier aimé les derniers niveaux, bien plus retors.
Je n'ai que 2 reproches à faire au solo.
1/ Loading screen... 1 salle, 1 énorme splash screen. Même si ce n'est pas très long, je préférais largement le petit freeze "loading" de portal 1.
2/ Peu de manière de tricher. Ou je les ai loupé. Le 1 était truffé de raccourci plus ou moins volontaires qu'on ne retrouve pas ce coup-ci.
J'ai particulier aimé les derniers niveaux, bien plus retors.
Je n'ai que 2 reproches à faire au solo.
1/ Loading screen... 1 salle, 1 énorme splash screen. Même si ce n'est pas très long, je préférais largement le petit freeze "loading" de portal 1.
2/ Peu de manière de tricher. Ou je les ai loupé. Le 1 était truffé de raccourci plus ou moins volontaires qu'on ne retrouve pas ce coup-ci.
A quand la vidéo : "Portal 2 en 35 minutes" ?
Il y a aussi les dessins ça et là sur les murs. Après... et bien c'est devenu un mème parmi tant d'autres sur le net (comme "the cake is a lie").zekat a dit :
En fait le bordel fait autour c'est pas vraiment grâce à ce qu'on fait du cube, mais ce que dit GlaDos sur le cube.
Valve me l'a offert pour avoir obtenu la patate d'or dans l'ARG, ca fait plaisir (ainsi qu'un Valve complete pack) !
Et j'adore, en effet, le début avec plein de temps de chargement est plutôt mou et trop facile, mais plus tard le jeu devient vraiment bluffant, et les environnements changent totalement (et sont énormes, contrairement au pièces de 5m² du début).
Et j'adore, en effet, le début avec plein de temps de chargement est plutôt mou et trop facile, mais plus tard le jeu devient vraiment bluffant, et les environnements changent totalement (et sont énormes, contrairement au pièces de 5m² du début).
J'en suis environ à la moitié du jeu, et je sais plus trop où me mettre tellement le jeu m'en met plein la vue jusque-là.
Entre les améliorations majeures apportées au Source Engine, et un level design d'une qualité encore jamais vue chez Valve, c'est tout bonnement monstrueux. Je ne spoilerai pas, mais la grande partie du milieu du jeu en impose sec.
Entre les améliorations majeures apportées au Source Engine, et un level design d'une qualité encore jamais vue chez Valve, c'est tout bonnement monstrueux. Je ne spoilerai pas, mais la grande partie du milieu du jeu en impose sec.
Tu me rend tout heureux dans mon dedans. J'ai jamais vraiment trouvé cette joke de companion cube amusante. Pas au premier degré, ni au second, ni au troisième. Les deux-trois commentaire de GLADoS n'y change rien.Da_FaNaTiK a dit :
Chui le seul qui a pas sourciller quand on le jette au feu le "compagnon cube" ?
Au faite, il sort quand le SDK ? (si il y en a un, mais ça ne m'étonnerais pas)
Voila le solo finit ! Que du bon ! Aussi bien l’humour des perso que l’ambiance.
C'est bon, je l'ai fini.
Et tout me semble avoir été parfait, à première vue! :D
Il y a même trois ou quatre passages assez lolwut qui m'ont bien fait marrer^^
Et tout me semble avoir été parfait, à première vue! :D
Il y a même trois ou quatre passages assez lolwut qui m'ont bien fait marrer^^
Si mais pas sans être passé par la case sextape...Wiz a dit :
Vous n'avez jamais eu envie de buter Alyx dans hl² ?
Bref, sinon vous avez vu la petite chorale de tourelles dans le chapitre 3 dans vos runs effrénés ? Ça m'a bien fait rire pour le coup et c'est presque beau !
L'ambiance, le design, l'humour sont super bien ! Par contre le jeu manque vraiment de difficulté...
J'espère qu'il y aura les mods comme pour le premier, pour avoir un vrai challenge. (comme Portal Pro, Portal Prelude, Protal: Project-beta, Blue portals, Factum solus)
J'espère qu'il y aura les mods comme pour le premier, pour avoir un vrai challenge. (comme Portal Pro, Portal Prelude, Protal: Project-beta, Blue portals, Factum solus)
Xima a dit :
L'ambiance, le design, l'humour sont super bien ! Par contre le jeu manque vraiment de difficulté...
Perso, j'ai un peu bloqué genre 4 fois en tout, et pourtant je ne me considère pas comme un casual...
Wiz a dit :
Vous n'avez jamais eu envie de buter Alyx dans hl² ?
Si!!!!! Elle a une sale tête et des réactions de débile... >_<
Je n'comprends pas qu'autant de gens fantasment dessus...
Ouais, non, je vais pas me retaper 8 mois de dev pour Portal2: Prelude2...Xima a dit :
Il y aura sûrement au moins une équipe de modders pour nous sortir quelque chose d'exceptionnel !
J'approche tout doucement de la fin et je prend un bon gros pied. la durée de vie s'annonce être en moyenne 3x supérieure à celle du premier épisode. La qualité des environnements est époustouflante que ce soit par leur démesure totale ou par le nombre d'animations robotisées que l'on croise. Rien à redire sur l'utilisation du Source et c'est la direction artistique qui fait tout le boulot. etc etc.
Tout ce qu'on dit dans les tests jusqu'à présent se vérifie, sauf le "deuxième acte un peu en retrait" d'après Gameblog. Ou alors la barre est tellement haute que le "petit retrait" ne rentre pas dans mon échelle de valeur.
Tout ce qu'on dit dans les tests jusqu'à présent se vérifie, sauf le "deuxième acte un peu en retrait" d'après Gameblog. Ou alors la barre est tellement haute que le "petit retrait" ne rentre pas dans mon échelle de valeur.
Mais si on vous soutient, et rameute Nyko, Moroes et Neji au passage. Avec Neji en plus ça ira certainement 2 fois plus vite (haha)Mousse a dit :
Ouais, non, je vais pas me retaper 8 mois de dev pour Portal2: Prelude2...
Ce que j'en pense c'est que chez valve ils ont un gros complexe avec les tuyaux et les pompes. ^^