Contagion, version commerciale de Zombie Panic

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 avr. 2011, 11:35

Contagion, vous ne connaissez pas, mais pourtant il a déjà des fans : d'après cette interview, il s'agira plus ou moins de la version commerciale du mod Zombie Panic: Source dont vous pouvez voir le trailer ci-dessous. Il y aura peut-être du solo, peut-être du coop, peut-être une version boite et peut-être aussi que ça ne sortira jamais. Tiens, ça me rappelle un autre jeu source...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par OutC4st » 09 avr. 2011, 13:10

nofrag a dit :
[...] Tiens, ça me rappelle un autre jeu source...

E.Y.E ?

Message par Octocat » 09 avr. 2011, 13:17

Hmm je sais pas, personnellement je trouve Zombie Panic très mou et lourd, c'est un gameplay qui plait pas à tout le monde. On verra

Message par drytaffin » 09 avr. 2011, 14:03

Je n'avais jamais vu cette vidéo et je la trouve très bien réalisée !
Mais j'espère que ce ne sera pas qu'une pâle copie stand alone de Zombie Panic.

Message par Mangeurdenfants » 09 avr. 2011, 14:29

La vidéo est bien réalisée mais ça manque vraiment de patate...

Message par vasquaal » 09 avr. 2011, 15:06

Ce mod est quand très moyen à la base. Il y a de bonnes idées, mais à cause d'une réalisation très moyenne, ça n'était guère engageant.
Le pire étant selon moi l'absence totale de feeling des armes, et le côté mou du genou des gunfights. L'animation des humains et des zombies complètement à la ramasse n'arrangeant pas les choses.

Message par Intrus » 09 avr. 2011, 15:58

C'est quoi la différence, et donc l'intérêt par rapport aux 2 L4D ?

Message par Julien » 09 avr. 2011, 16:05

Comme le dit vasquaal c'est plein de bonnes idées, mais c'est très lent, mais vraiment trèèès lent. Des maps labyrinthiques, des perso' lourds, des objectifs pas clairs, feeling des armes absents.

Message par tranxen » 09 avr. 2011, 16:07

Do you have a problem with zombies ?

YEEESSSSSSSS...

Haha, j'ai adoré. Pour moi le plus gros problème de zombie Panic c'est un peu teamplay (et la communauté). C'est souvent qu'on peut apercevoir un mec avec un magnum faisant du 3m à l'heure et se rendre compte au moment où il meurt qu'il avait 36000 munitions sur lui (sans avoir l'arme) alors que 75 % des autres n'ont qu'un flingue.

Mais sinon quand on joue avec des potes le jeu est super sympa, surtout le principe de créer une baricade avec des objets et d'économiser ses munitions.

Message par jewok » 09 avr. 2011, 16:31

Zombie Panic j'avais bien trippé dessus y'a longtemps. Mais comme dit tout le monde, c'est plein de bonnes idées mais la réa est assez moyenne. Alors ça passait bien à l'époque, mais maintenant que L4D est passé, ça pique un peu quand même. Et vu le trailer, on dirais pas qu'il y ai eu d'évolution.

Message par RetroMan » 10 avr. 2011, 01:42

la vidéo à 3 ans je me rappelle l'avoir vu avant de télécharger le mod sur steam , le trailer est là juste pour montrer le gameplay de ZPS.

Pour finir le jeu contagion comme vous dites n'a rien à voir avec ZPS même si c'est dans le même genre mais c'est une refonte du jeu en s'inspirant du gameplay de leur mod.

Message par drytaffin » 10 avr. 2011, 17:26

Intrus a dit :
J'ai joué aux deux (L4D et ZP) et ça n'a strictement rien à voir.
Mais c'est pas forcement glorieux pour ZP... même si j'y ai passé de bon moments.

Message par Octocat » 10 avr. 2011, 18:08

J'ai trouvé le fameux jeux source de la news!

They Hunger : Lost Souls.

Snif.

Message par Deuzerre » 10 avr. 2011, 18:28

drytaffin a dit :
Intrus a dit :
J'ai joué aux deux (L4D et ZP) et ça n'a strictement rien à voir.
Mais c'est pas forcement glorieux pour ZP... même si j'y ai passé de bon moments.
Et comparé à KF?

Message par PanzerIV » 10 avr. 2011, 21:08

La vidéo est très bien fait mais on voit que le jeu n'est pas d'un niveau de L4D côté "qualité". Dommage qu'il y est tant de compétition de variante de jeu zombie.

Message par drytaffin » 10 avr. 2011, 22:50

Deuzerre a dit :Et comparé à KF?
Téléchargez le !

C'est déjà plus dans l'esprit de KF dans le sens ou on se cherche plus souvent un endroit ou camper qu'on ne fait les missions et que les zombis sont moins "chair à canon".

Mais restez sur KF, ce qu'on voit dans la vidéo là, même si c'est rigolo et bien mis en scène, ça reste absolument tout ce qu'il y a à faire dans le jeu, avec des phases super chiantes et molles entre temps (la fait est que prendre une arme ralenti de moitié le perso et que c'est à celui qui connait les meilleures planques d'armes sur la map qui se démerde le mieux.
Autre chose assez inédite/nase: Une fois mort (en humain) on devient zombie commun (y'a que des zombies commun je crois, ou alors pas grande différence) donc alors qu'on se bat pour une cause, on la défend dès qu'on meurt. C'est un peu comme l'équilibrage auto dans un FPS: C'est pas cool de quitter ses copains pour leur taper dessus.
Et jouer zombie n'est pas très motivant, on meurt facilement si les humains sont en groupe et il n'y a rien de particulier (contrairement à L4D ou c'est super fun).
Nul doute que ça doit être super fun au micro avec des amis.

Voilà, mais peut être que ses défauts seront corrigés dans Contagion, j'en sais trop rien.

Message par baby » 12 avr. 2011, 04:28

moi je trouvais zombie panic vraiment kiffant à l'époque. C'est un peu chiant de spawn zombie ou d'être dans les premier à partir. Mais ca devient vite marrant dés que le compte de zombie augmente et on peut s'amuser à choper un survivant à plusieurs.
pour le poids des arme c'est une particularité du jeu, je me souviens pas avoir vu ca dans un autre jeu. Ca évite qu'un mec garde tout pour lui et ca rajoute du stress quand on a du mal à se casser d'une situation parce qu'on est lent. D'ailleurs le "panic" c'est quelque chose de nouveau ca a l'air bien intéressant.

pour quelqu'un comme moi qui adore les zombies et qui a pas vraiment accroché à l4d alors que KF c'est le pied. Zombie panic peut être sympathique.

Répondre

Contagion, version commerciale de Zombie Panic