Vidéo des armes de Rage

Commentez les news de Nofrag.

Message par Waroxed » 10 avr. 2011, 09:51

Avec le temps, le feeling des armes devient catastrophique. Quel plaisir de ressentir la puissance de nos engins dans Killing Floor ! Rage est l'un des seuls FPS que j'attends avec Red Orchestra 2 et Portal 2 cette année, il n'a pas intérêt de me décevoir.

Message par Lio » 10 avr. 2011, 12:01

Je vois pas pourquoi les graphismes font peine à voir, et encore moins après avoir joué à crysis ...
Ca fait un peu commentaire clubic pour attirer les trolls.

Message par Mangeurdenfants » 10 avr. 2011, 13:12

Je connais un jeu qui n'a aucun recul, qui a des graphismes qui ont beaucoup vieilli, et sur lequel on se marre toujours autant :
Image
Tant que le level design et les bastons suivent, je ne me fais aucun souci pour ce jeu (même si Doom 3 est passé par là et que c'était pas vraiment la même chose).

Ceux qui se plaignent de ce qu'ils voient sont-ils des habitués des productions id software ? C'est pas un troll, j'ai juste envie de savoir si je suis le seul à être content qu'id software fasse ce qu'il sait faire le mieux : des FPS à la physique surréaliste au profit de l'adrénaline.

Message par vasquaal » 10 avr. 2011, 13:23

nKZz a dit :
Il suffit de voir la différence entre les vidéos de Crysis 2 et le jeu en difficulté max, ça n'a rien à voir.
C'est du marketing.

Par contre, graphiquement, Rage a pris un coup de vieux, dommage.
Il y a un mode de difficulté max dans Crysis2? J'ai du le manquer tellement ce jeu est facile et que tu as l'impression d'avoir un cheat intégré.

@mangeurdenfants : J'attends encore de voir où se trouve l'adrénaline dans Rage.

Message par Julien » 10 avr. 2011, 14:16

vasquaal a dit :
Crysis2 et que tu as l'impression d'avoir un cheat intégré.
Ils appellent ça la Nanosuit je crois.

Message par nAKAZZ » 10 avr. 2011, 14:25

C'est sûr qu'un peu de changement ça choque les gens, certains devraient repartir sur CoD7. C'est comme il y a 10 ans, toujours pas de cheat intégré et un mode difficile bien chiant.

Message par Texa » 10 avr. 2011, 14:59

Waroxed a dit :
Avec le temps, le feeling des armes devient catastrophique. Quel plaisir de ressentir la puissance de nos engins dans Killing Floor !
Je suis pas un vieux de la vieille réactionnaire mais c'est vrai que dans Killig Floor même le mini flingue de base te donne l'impression de pouvoir démembrer un zombie géant avec une seule balle. Je connais aucun autre jeu qui m'ait donné cette impression.

C'est quelques chose qui devrait être beaucoup plus répandu.

Message par Erkin » 10 avr. 2011, 15:10

C'est le genre de vidéo qui fait bien plaisir.
Je suis bien content de retrouver le feeling des armes propre à ID (que j'ai toujours apprécié), c'est d'ailleurs dommage qu'il se ressente moins sur les vidéos de Brink.

Message par Thermostat » 10 avr. 2011, 15:54

Naudec a dit :
Il y a peut-être une différence, mais ce que je veux dire c'est que je ne l'aurais jamais remarqué si vous n'en parliez pas. C'est le crosshair qui ne bouge pas ? l'arme qui ne va pas assez vers le haut ? vers l'arrière ? Ca vous choque vraiment tant que ça ou vous en rajoutez beaucoup ?
Que tu ne le remarques pas ne change pas grand chose au fait qu'il n'y a pas de recul. Je me contrefous du réalisme des flingues ou du recul dans un jeu vidéo, mais pouvoir vider un chargeur entier d'ak sans retirer le doigt de la gachette pour flinguer quelque chose, ca me saoule. Le minimum de skill demandé dans un FPS, c'est la visée, et la visée ca passe par des rafales. Balancer 30 bastos à la suite sans aucun recul comme on le voit ici, ca veut dire prendre tout son temps pour viser et ne pas avoir à compenser quoi que ce soit.

Je ne dis pas que le jeu sera pourri non plus, juste que pas de recul, ca veut dire moins de contraintes dans le tir et moins de sensations de puissance quan on vide un chargeur. Super.

Message par drytaffin » 10 avr. 2011, 16:12

Perso la vidéo m'a bien fait plaisir. Je trouve l'ambiance sympa et les animations bonnes.
Après c'est sur que là, avec des armes qui OS tout, c'est pas rigolo, mais il faut imaginer ça sur PC avec un bon niveau de difficulté.

Message par Mangeurdenfants » 10 avr. 2011, 16:13

vasquaal a dit :
@mangeurdenfants : J'attends encore de voir où se trouve l'adrénaline dans Rage.
On ne sera pas fixé tant qu'on aura pas touché la bête. Va jouer Doom en skill 1, c'est encore plus facile que Call of Duty.

@Thermostat : tout dépend de la configuration des combats. S'il y a foule et que tout le skill réside dans les déplacements et le bon choix d'armes/timing, alors ce sera aussi intéressant qu'un Serious Sam, Quake ou Painkiller.

Message par Naudec » 10 avr. 2011, 16:20

Oui voilà, dans Red Orchestra ou ArmA, le recul des armes est essentiel car elles sont extrêmement létales. Dans un jeu plus speed et bourrin comme Rage ou Brink, ça ne me choque absolument pas. S'il faut déjà coller 5 balles dans le buste du gars en mouvement pour le tuer, la visée est tout aussi technique.

En mettant de côté les FPS réalistes, ce serait quoi la référence en terme de recul ? CS ?

Message par Tr3a » 10 avr. 2011, 17:44

killing floor, les bf, et tant d'autres...
c'est juste que le full auto toute distances est devenu la norme alors que fut un temps savoir gérer en semi auto était quasiment obligatoire à mi distance
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EN2aBx1U ... re=related
après, un jeu ID je dis rien, ils en ont quasiment jamais foutus je vois pas pourquoi ils commenceraient

Message par KdK » 10 avr. 2011, 18:15

Boomerang like Mad Max 2

Message par sgt_canardo » 10 avr. 2011, 18:34

Parler des anciens bf pour illustrer le recul c'est moyen car ils reposent sur le même système que la vidéo de RAGE c'est du hit-scan avec du spread , le recul du modèle de l'arme est alors purement esthétique ça n'a pas d'influence avec la cadence du tir.

Et c'est une video de promotion en god mode facile jouée au pad pas de quoi écrire trois pages d'indignation.

Sinon moi j'aime se que je vois c'est bien old -school avec beaucoup de hip-fire , de back pedal et
du gros son qui tache.

Message par RetroMan » 10 avr. 2011, 18:54

Mangeurdenfants a dit :
vasquaal a dit :
On ne sera pas fixé tant qu'on aura pas touché la bête. Va jouer Doom en skill 1, c'est encore plus facile que Call of Duty.
Qu'il aille jouer en ultra violence ou nightmare c'est plus dure que call of duty ,la difficulté solo de call of duty est pourrie comme sa durée de vie.

A l'époque de la première présentation le jeu était impressionnant là c'est sans plus et encore je me demande si c'est pas la version console qui est montré ici. Il y a pas de réel recul mais je m'en fout tant que je m'éclate , en attendant septembre y aura DNF (j'espère qu'il sera bon -- ).

Message par Mangeurdenfants » 10 avr. 2011, 19:37

RetroMan a dit :
Mangeurdenfants a dit :
vasquaal a dit :
Qu'il aille jouer en ultra violence ou nightmare c'est plus dure que call of duty ,la difficulté solo de call of duty est pourrie comme sa durée de vie.
Joli troll mais je crois que t'as complètement raté ce que j'essaye de dire, à savoir qu'il ne faut pas paniquer sur la difficulté du jeu parce que dans les vidéos c'est trop simple.

Pour l'anecdote, le mode Nightmare! de Doom a été créé par id software parce qu'ils en avaient marre d'entendre les joueurs se plaindre du manque de difficulté en Ultra Violence (et sérieusement, je tends à être d'accord avec eux : ce n'est pas pour rien que des mods comme Hell Revealed ont vu le jour pour donner plus de piments aux doomers).

Message par EchelonIV » 10 avr. 2011, 20:26

Tr3a a dit :
killing floor, les bf, et tant d'autres...
c'est juste que le full auto toute distances est devenu la norme alors que fut un temps savoir gérer en semi auto était quasiment obligatoire à mi distance
Moi pas d'accord copain. Au sujet de Killing Floor, c'est du semi auto obligé si tu veux faire ça proprement. Pis tu sens que ça touche, y'a du feeling.

Bon autrement pour ressentir l'effet de gravité d'un jeu de plateforme, faut obligatoirement y jouer. Idem pour l'impression que notre fusil fait vraiment panpan dans un fps. Je pense que la vidéo est juste là pour nous dire qu'on aura juste telle arme, dans tel univers.

J'en viens à mes impressions : j'en ai pas encore.

Message par PanzerIV » 10 avr. 2011, 20:59

C'est pas en tant que tel les armes qui sont décevante mais plutôt le fait que ça semble VRAIMENT trop facile et le aimbot boomrang.. bof. C'est vrai que le bruit du shotgun est horrible.

Message par vasquaal » 11 avr. 2011, 01:43

Mouais, pad ou godmode, je m'en fiche, les ennemis ont l'air bien cons. J'imagine que ID nous réserve bien plus vicieux plus loin dans le jeu, parce-que vu le skill du gars dans la vidéo, heureusement que les ennemis en question sont aussi réactifs que des escargots, parce-que sinon...
Ca me rappelle Bulletstorm tiens.

Et puis personnellement, j'ai toujours trouvé Doom plus difficile que n'importe quel CoD. Cod repose sur des mécaniques de gameplay super simplistes. Du coup, une fois comprises, tu peux arriver facilement à contourner toutes les difficultés (surtout que une fois sur deux, même dans la difficulté la plus élevée, CoD te facilite volontairement la tâche en chiant dans ses propres mécanismes de jeu).

Vidéo des armes de Rage