Les FPS du EA Showcase

Commentez les news de Nofrag.

Message par xan » 09 avr. 2011, 01:04

GaLaK a dit :
Le jeu sortira en novembre, aujourd'hui c'est "acquis" je pense. Concernant la beta je pense qu'à l'instar de P4F il y aura différents stades (de fermée a ouverte).
Si la béta commence en Octobre et le jeu sort en Novembre, ça veut dire deux choses :

- Il y aura une closed beta bien avant ça, en admettant qu'il y en ait une.
- Cette beta ne servira que de démo multi et de stress test, rien d'autre.

Sinon, ne pas avoir une seule info sur le mode multi d'un jeu orienté multijoueurs 6 mois avant sa sortie, pas besoin de faire un dessin...

Message par Atticus » 09 avr. 2011, 01:21

C'est vrai que ça veut rien dire de pas avoir d'infos sur le multijoueur pour le moment étant donné que BF3 a été montré pour la première fois y'a à peine un mois.
Je pense qu'ils veulent encore faire saliver les gens pour le multi et surtout promouvoir leur solo, parce que bon se faire chier à faire un solo "potable" (c'est leur intention, pas mon opinion) et le noyer sous les infos multi dont ils savent très bien que c'est ce que veulent les fans... c'est du gâchis.

Par contre jsuis déçu d'apprendre que la bêta aura lieu juste avant la sortie du jeu. Je sais pas pourquoi mais je pensais que ça allait être beaucoup plus tôt, comme ils l'avaient fait avec MOH par exemple (Bien que la bêta de BC2 était juste avant la sortie du jeu). La patience est une vertu.

Message par Urgo » 09 avr. 2011, 02:05

Netsabes a dit : Quand tu fais une démo (que ce soit sur une journée ou un salon) et que ton public est composé essentiellement de gens qui jouent au pad, trouves-tu logique d'ajouter un coût en logistique et en espace au sol pour ajouter un PC à côté de chaque console ?

Oui, et c'est surement pour ça que c'est pas mon metier.

Bon après je reste persuadé que le jeux seras bon et que c'est pas parce qu'il seras sur console qu'il seras mauvais. Je fait toute confiance à Valve.

Message par Naudec » 09 avr. 2011, 11:27

Je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion, toute la campagne marketing sera d'avantage axée sur le solo que sur le multi. C'est ce qui intéresse le plus les joueurs dans leur globalité (oui même concernant Battlefield), et c'est ce qui permet de faire des trailer bien mis en scène avec des personnages fictifs et des dialogues.

Ils mettront certainement l'accent sur le multi en fin de campagne, aux alentours de la sortie de la beta. Quand les joueurs pourront rapidement essayer ça par eux-même.

Message par drloser » 09 avr. 2011, 11:57

Je crois que t'es complètement à côté de la plaque :-D

Message par Camille » 09 avr. 2011, 12:05

Avez-vous pu jeter un oeil sur la configuration du PC faisant tourner BF3 ? Car je commence à me faire du soucie.

Message par GaLaK » 09 avr. 2011, 12:16

Camille a dit :
Avez-vous pu jeter un oeil sur la configuration du PC faisant tourner BF3 ? Car je commence à me faire du soucie.
A l'EA Showcase, non, mais il y a des chances que ce soit la même config qu'à la GDC, où EA avait annoncé une single GTX580. Ce qui n'est pas énorme quand on voit que le jeu était vraiment super fluide lors de la présentation.

Si c'est bien le cas, on est loin d'une config hardcore comme c'est parfois le cas lors de démos.

Message par divide » 09 avr. 2011, 12:28

Une GTX580 ca reste hardcore en ce début 2011.
Ceci dit rien ne dit que le jeu ne tourne pas aussi bien sur une GTX260.

Message par SkyVector » 09 avr. 2011, 13:34

divide a dit :
Ceci dit rien ne dit que le jeu ne tourne pas aussi bien sur une GTX260.
Étant donné qu'il sort sur ps3 et 360, je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire.
Après, pour les malades du toutàfond (dont je fais partie, hein), c'est une autre histoire.

Message par GaLaK » 09 avr. 2011, 14:07

divide a dit :
Ce que je voulais dire c'est qu'on était loin d'un SLI de cartes pas encore sorties (ce qui a parfois été le cas lors de présentations). Et là le jeu est vraiment parfaitement fluide donc en rognant sur les détails/la résolution j'imagine qu'on pourra jouer avec une carte plus abordable.

Message par Camille » 09 avr. 2011, 16:04

GaLaK a dit :
Camille a dit :
A l'EA Showcase, non, mais il y a des chances que ce soit la même config qu'à la GDC, où EA avait annoncé une single GTX580. Ce qui n'est pas énorme quand on voit que le jeu était vraiment super fluide lors de la présentation.

Si c'est bien le cas, on est loin d'une config hardcore comme c'est parfois le cas lors de démos.
Merci GaLaK, cela me rassure. D'autant plus que c'est la carte que j'ai actuellement. Je m'attendais à un tri-sli de gtx 580.

Message par Azazel » 09 avr. 2011, 16:32

Camille a dit :
GaLaK a dit :
Camille a dit :

Merci GaLaK, cela me rassure. D'autant plus que c'est la carte que j'ai actuellement. Je m'attendais à un tri-sli de gtx 580.
Tu as une 580 et tu oses te faire du soucis?

Message par itsnotme » 09 avr. 2011, 17:50

Camille a dit :
GaLaK a dit :
Camille a dit :

Pense à ceux qui ont encore leur 8800GTX d'il y a 4 ans ;)
Je vais devoir changer de PC ^^

Message par Camille » 09 avr. 2011, 20:06

Euh, je crois que j'aurais mieux fait de me taire. Je m'attendais juste à bien pire que cela. J'avais justement peur d'avoir achetée cette carte à prix fort et qu'elle ne puisse suffire, amplement, à faire tourner le jeu de façon fluide.

Message par divide » 09 avr. 2011, 20:43

Ca serait un peu con de la part de DICE que le jeu ne puisse tourner que sur des configs avec un sli de GTX580, surtout pour un jeu multijoueur ou les perfs priment...
De toute facon techniquement ya pas de quoi s'affoler, tous les éclairages du FrostBite 2 c'est du semi précalculé.

Message par Ttask » 09 avr. 2011, 21:57

divide a dit :
De toute facon techniquement ya pas de quoi s'affoler, tous les éclairages du FrostBite 2 c'est du semi précalculé.
C'est un peu réducteur quand même... Tout l'éclairage direct est en temps réel, et l'éclairage indirect (la GI donc) reste calculé au runtime au CPU (distribué dans le temps, certes, un secteur par frame). Apparemment, le processus de baking serait assez léger et consisterait essentiellement à faire un peu de preprocessing sur la géométrie, mais reste indépendant de l'éclairage qui reste calculé au runtime (DICE explique avoir renoncé au lightmaps offline principalement pour accélérer son pipeline et pour pouvoir supporter un environnement dynamique). Ca n'est pas aussi immédiat que les LPVs de Crytek, mais c'est aussi bien loin des solutions de lightmaps statiques à la Unreal, et ça permet de simuler la propagation pour l'ensemble de l'éclairage, pas uniquement pour le sun. Enfin tout ça pour dire que c'est quand même loin d'être trivial comme solution, et que le gros du boulot reste fait au runtime.

Message par divide » 09 avr. 2011, 22:28

C'est ce que je voulais sous entendre avec le "semi précalculé" (par opposition au full dynamique du Cry3), finalement on en revient à des lightmaps recalculé progressivement (et tout ce qui est géometrie dynamique ne diffuse pas la lumière, on revient aux bonnes vieilles spherical harmonics). Du coup ca doit pas tant pomper que ça, tant au niveau GPU que CPU (puisque le calcul est étalé).

Les FPS du EA Showcase