Crysis 2, how it should be
Xobar a bidouillé les fichiers xml cryptés de Crysis 2 pour en faire un jeu adapté aux machines et aux cerveaux entre notre possession :Augmentation du FOV
Suppression du flou de mouvement
Suppression du lissage de la souris
Suppression des vidéos d'intro
Suppression des messages d'aide ("appuyez sur F pour ouvrir la porte", etc.)
Suppression des icônes indiquant l'emplacement de l'objectif
Suppression de la voix de la nanosuite ("nanovision activée, nanovision activée, nanovision activée")
Augmentation de la vitesse du straff
Accélération de la sortie du mode ironsight
Etc.Certains tweaks nécessitent l'ajout d'une simple ligne dans un fichier autoexec, d'autres demandent de modifier des xml, ce qui risquent de vous poser des problèmes en multi le jour où Crytek se décidera à sécuriser un peu son jeu. Xobar travaille à présent sur la modification du comportement des armes pour leur rajouter un peu de recul. A suivre, sur son blog...
Un blame à Crytek qui n'a pas jugé utile
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Suppression du flou de mouvement
Suppression du lissage de la souris
Suppression des vidéos d'intro
Suppression des messages d'aide ("appuyez sur F pour ouvrir la porte", etc.)
Suppression des icônes indiquant l'emplacement de l'objectif
Suppression de la voix de la nanosuite ("nanovision activée, nanovision activée, nanovision activée")
Augmentation de la vitesse du straff
Accélération de la sortie du mode ironsight
Etc.Certains tweaks nécessitent l'ajout d'une simple ligne dans un fichier autoexec, d'autres demandent de modifier des xml, ce qui risquent de vous poser des problèmes en multi le jour où Crytek se décidera à sécuriser un peu son jeu. Xobar travaille à présent sur la modification du comportement des armes pour leur rajouter un peu de recul. A suivre, sur son blog...
Un blame à Crytek qui n'a pas jugé utile
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je trouve vraiment ça indécent que des choses comme le blur, le lissage de la souris ou les éléments du hud ne puissent pas être tweakable par le menu du jeu alors que nombre de jeu actuels et passés le permettent. Je comprend même pas que des studios se permettent de pondre ça sur la plateforme qui les a révélé.
Crytek doit tout aux PCistes, bordel.
Crytek doit tout aux PCistes, bordel.
ce qui m'a fait mal au cul tout le long du jeu c'est l'absence de "toggle crouch"
un partout balle au centrenofrag a dit :
[...]
Ca n'a aucun sens. En proposant un portage aussi mal fichu, Crytek fait beaucoup de mal au développement sur PC.
C'est dommage, c'est un des premiers tweak du temps de la beta (cl_crouchtoggle=1/0).baby a dit :
ce qui m'a fait mal au cul tout le long du jeu c'est l'absence de "toggle crouch"
Au contraire, le toggle crouch est activé par défaut. Et pour avoir du crouch simple, tu mets "cl_crouchtoggle=0" dans l'autoexec.cfg. Ca me fait penser que j'en ai pas parlé dans mon article.baby a dit :
Tu me files un million d'euros et c'est parti.Nooky a dit :
Xobar faut monter un studio\o/
Quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger sur ce qu'est que :
- le lissage de la souris?
- la vitesse du straff?
Merci d'avance.
- le lissage de la souris?
- la vitesse du straff?
Merci d'avance.
Le straff, c'est le déplacement latéral. Dans Crysis 2, quand tu te déplaces à droite ou à gauche, tu vas moins vite que tout droit.
Le lissage de la souris (mouse smoothing), c'est une hérésie qui lisse tes mouvements : par exemple, si tu fais un mouvement franc et rapide vers la droite avec ton poignet, il sera transformé en un mouvement plus doux. A quoi ça sert ? Mystère... En tout cas, ça t'empêche d'être précis.
Le lissage de la souris (mouse smoothing), c'est une hérésie qui lisse tes mouvements : par exemple, si tu fais un mouvement franc et rapide vers la droite avec ton poignet, il sera transformé en un mouvement plus doux. A quoi ça sert ? Mystère... En tout cas, ça t'empêche d'être précis.
Merci bien pour ces précisions!
Mais pour la vitesse du straff, c'est pas un peu "logique" qu'on aille moins vite que tout droit? Ou c'est juste que le straff est vraiment trop lent (J'ai du mal à voir... ça m'a pas particulièrement choqué dans Crysis 2 je crois)?
Mais pour la vitesse du straff, c'est pas un peu "logique" qu'on aille moins vite que tout droit? Ou c'est juste que le straff est vraiment trop lent (J'ai du mal à voir... ça m'a pas particulièrement choqué dans Crysis 2 je crois)?
Même si d'un point de vue "mouvement réel du perso" on devine qu'on doit se déplacer en pas latéraux, dans la réalité, le joueur agit comme s'il tournait simplement la tête.
Oui, pour moi un perso qui straffe, il tourne juste son buste et garde la tête droite, comme dans CS/CSS ; ça devrait aller aussi vite j'imagine.
C'est quand même incroyable de pas permettre de régler ces trucs-là dans le menu. ça leur coûte vraiment, mais vraiment rien. Y'a pas eu un seul péon pour avoir l'idée de le faire ?
C'est pas possible, la seule explication pour moi, c'est les marketeux et autres designers débiles qui ont voulu une interface simplifiée au maximum pour assister les joueurs les plus crétins.
Ah, et :
C'est quand même incroyable de pas permettre de régler ces trucs-là dans le menu. ça leur coûte vraiment, mais vraiment rien. Y'a pas eu un seul péon pour avoir l'idée de le faire ?
C'est pas possible, la seule explication pour moi, c'est les marketeux et autres designers débiles qui ont voulu une interface simplifiée au maximum pour assister les joueurs les plus crétins.
Ah, et :
ce qui risquent
Ce qui est désolant, c'est que Xobar fait le boulot de Crytek.
Je préfère lâcher le jeu (je tâte très peu du multi qui n'a juste aucune intêret et j'ai récemment fini le solo) que de me faire ch*er à modifier des dizaines de ligne de code pour des trucs qui devraient être présent dans un menu.
Le plus désolant c'est qu'en ce "début" d'année c'est le seul FPS qui mine de rien tienne la route :
-Bulletstorm zzzz
-Homefront :berk:
Vivement que VALVe nous sorte son nouveau FPS, Portal 2.
Oh, wait...
Le plus désolant c'est qu'en ce "début" d'année c'est le seul FPS qui mine de rien tienne la route :
-Bulletstorm zzzz
-Homefront :berk:
Vivement que VALVe nous sorte son nouveau FPS, Portal 2.
Oh, wait...
Merci, je vais peut être enfin pouvoir toucher à ce jeu plus de 5 minutes !
Moi ce que je ne comprends pas, c'est leur Antialiasing maison.
Au lieu de lisser les effets d'escaliers, ce qui demande une puissance de calcul considérable, leur truc floute très vulgairement les textures. Ca donne un résultat affreux. Désactiver totalement l'AA donne un résultat visuel beaucoup plus précis et agréable.
Quoi qu'il en soit, ce jeu tire la technique des jeux PC vers le bas.
Je regardais encore tout à l'heure une vidéo du premier Crysis avec le EXTREME QUALITY MOD, et bien on peut dire que le moteur envoi du bois, bien plus que le nouveau.
Au lieu de lisser les effets d'escaliers, ce qui demande une puissance de calcul considérable, leur truc floute très vulgairement les textures. Ca donne un résultat affreux. Désactiver totalement l'AA donne un résultat visuel beaucoup plus précis et agréable.
Quoi qu'il en soit, ce jeu tire la technique des jeux PC vers le bas.
Je regardais encore tout à l'heure une vidéo du premier Crysis avec le EXTREME QUALITY MOD, et bien on peut dire que le moteur envoi du bois, bien plus que le nouveau.
Merci pour tout ce boulot, j'ai hâte de tester le recul amélioré.
Ce que je ne pige pas, c'est la manière qu'ils ont eue de développer C2. Lorsque Crytek faisaient les malins avec la sandbox du CE3 à l'E3 2009, me semble-t-il, le point de départ était le développement sur le PC qui se dupliquait en temps réel sur la 360 et sur la PS3. Pourquoi alors faire la copie conforme des défauts des jeux PS360 pour la version finale?
C'est quoi ce bordel ???
Bon, sinon, merci XoBaR. C'est vrai que les aides à la con pendant le jeu c'est bien relou.
C'est quoi ce bordel ???
Bon, sinon, merci XoBaR. C'est vrai que les aides à la con pendant le jeu c'est bien relou.
l'écran noir quand je suis low life, c'est un bug ou une feature de merde ?
Théoriquement c'était pour éviter les problèmes de "saut" sur les vieilles souris à boule (qui n'était pas assez précises). Je sais pas pourquoi ils nous foutent cette merde dans tout les nouveaux jeux...drloser a dit :
Il y a un topic dans la section partage, où il me semble que ton problème a déjà été résolu.odetagowo a dit :
l'écran noir quand je suis low life, c'est un bug ou une feature de merde ?
Augmenter la vitesse du straf c'est du pur cheat.
Les tweaks de xobar sont pour le solo.Electronike a dit :
Augmenter la vitesse du straf c'est du pur cheat.
Edit : connerie + grilled.
En tous cas, merci Xobar pour les tweaks qui ne sont pas intégrés à l'outil de custom déjà dispo, car il en manquait.
En tous cas, merci Xobar pour les tweaks qui ne sont pas intégrés à l'outil de custom déjà dispo, car il en manquait.
Ça vient pas du portage console, ou pour éviter les coups trop forts dans le joystick ça ralentit le tout ??? J'dis ça je sais pas trop....epsylon a dit :Théoriquement c'était pour éviter les problèmes de "saut" sur les vieilles souris à boule (qui n'était pas assez précises). Je sais pas pourquoi ils nous foutent cette merde dans tout les nouveaux jeux...drloser a dit :
Augmenter la vitesse de straffe c'est un peu con effectivement.
En solo pourquoi pas, sachant que dans la vrai vie on peut facilement tourner la tête et même en partie le torse et les bras sans ralentir plus que ça (bon après faut faire gaffe pas te prendre un mur).Chavez a dit :
Augmenter la vitesse de straffe c'est un peu con effectivement.
Y'a qu'à regarder les mouvement dans CS ou TF² (ça se voit bien sur le scout), ça ne fait pas con du tout.