Eidos Montréal réceptif aux joueurs sur Deux Ex 3
Depuis les récentes vidéos ingame de Deus Ex 3 montrant des halos lumineux entourant certains objets bien précis, à peu près tout le monde a envie de mettre les employés d'Eidos Montréal au bûcher tout en leur lançant des cailloux. Apparemment conscients que quelque chose cloche, ils sont assez actifs avec leur communauté sur ce sujet précis, relayant par exemple ce sondage dans leur forum. Est-ce qu'au final le comportement ingame sera différent de ce qu'on a vu pour l'instant ? C'est probablement trop tôt pour le dire, mais c'est intéressant de voir le studio accepter aussi ouvertement la critique.
Il y a également des interviews sur le jeu chez Monstervine et sur le blog Playstation.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il y a également des interviews sur le jeu chez Monstervine et sur le blog Playstation.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je pensais que c'était mal parti au début pour les halos, mais finalement cette news à de quoi rendre un peu plus optimiste. Dommage que ce soit trop tard pour les phases TPS...
Un développement coopératif entre la communauté et les devs est à double tranchant: Ou les devs savent faire un mix entre leur vision du jeu et les suggestions de la communauté, et tout se passe bien, ou alors ils se font envahir de mecs qui veulent changer tout le jeu et le développement n'avancera jamais.rGOt a dit :
qui sait?
peu etre le debut d'une nouvelle aire, l'aire du developpement collaboratif etendu communautaire
Ici je suis impressionné qu'un si gros studio soit aussi ouvert aux critiques. Reste à voir la qualité du jeu mais je leur tire mon chapeau.
Pas besoin des joueurs pour se rendre compte que le halo brise l'immersion. C'est une très mauvaise idée de développer en collaboration avec les joueurs (amha) pour plein de raisons que je vous laisse trouver par vous même.
Ce qu'il leur faut, c'est tout simplement un shit filter : un gars avec un peu de recul, une bonne expérience et surtout, surtout le pouvoir de dire au marketing et au producteur que sa feature "me too", c'est de la grosse merde.
Ce qu'il leur faut, c'est tout simplement un shit filter : un gars avec un peu de recul, une bonne expérience et surtout, surtout le pouvoir de dire au marketing et au producteur que sa feature "me too", c'est de la grosse merde.
En même temps, là, on ne parle que d'un halo... Une option on/off, ça ne devrait pas leur arracher la gueule à implémenter et ça contenterait tout le monde.
drloser a dit :
Le problème, c'est que bien que beaucoup de studios font appel à des beta testeurs ou des gens de l'extérieur pour donner un avis sur le dev, beaucoup prennent les critiques comme des affronts à leur bébé et ne les prennent finalement pas en compte. J'ai déjà eu des clash avec un studio indé qui n'acceptait pas la critique et mettait en avant le fait qu'ils avaient développé pendant des années.
D'un autre coté, des studios vont chercher des beta testeurs qui se contentent de jouer et dire -"je vous adore, il est parfait votre jeu", par peur et par fanboyisme.
L'autre problème est que pour (très) bien équilibrer un jeu, il faut déjà avoir une bonne connaissance des différents mécanismes mais surtout avoir un bon niveau et vouloir jouer pour gagner et s'améliorer, car il n'y a que comme ça que l'on arrive à avoir une vision globale du jeu, que ce soit au niveau le plus bas (amusement, équilibrage basique), que élevé (compétition, failles et exploits, équilibrage avancé), l'héritage se faisant de l'amont vers l'aval, là où l'inverse n'est pas vrai.
rGOt a dit :
les developpeurs auraient donc simplement besoin d'un peu de bon sens...etrangement, celui-ci se fait de plus en plus rare dans leur milieu
Y a eu Nadeo qui s'est beaucoup appuyé sur sa communauté (Trackmania) pour aiguiser son jeu. Ca existe et c'est positif.
En même temps, dans une communauté ca devient vite le bordel, l'essentiel c'est le cahier des charges. Au final c'est pas le joueur qui fait le jeu même si ca apparait évident.
J'en reste à l'avis que l'option modtools est vital pour contenter tout le monde sur PC. Exemple : la plupart des RPG Bethesda. Sans les mods j'aurais jamais acheté Oblivion.
Ce qui est dommage, c'est que pour un jeu comme DE3 on en soit réduit à gueuler sur les dev alors qu'il y a quelques années on aurait attendu d'avoir le jeu entre les mains, on aurait pensé que 2/3 trucs sont merdiques, et quelqu'un du même avis et plus débrouillard aurait déjà mis à disposition un mod sur le net.
Ce qui est dommage, c'est que pour un jeu comme DE3 on en soit réduit à gueuler sur les dev alors qu'il y a quelques années on aurait attendu d'avoir le jeu entre les mains, on aurait pensé que 2/3 trucs sont merdiques, et quelqu'un du même avis et plus débrouillard aurait déjà mis à disposition un mod sur le net.
Franchement c'est aux développeurs de vivre dans leur temps, actuellement les jeux les plus vendus sont des FPS, et ce même sur console. Maintenant faut arrêter de casualiser et hausser un peu le niveau des challenges proposés, les noobs vont se rarifier -même si y en aura toujours car ils respawnent sans cesse tant qu'on aura pas passer le script IRL- et je pense qu'au bout de 4 CoD, 2 Killzone, 3 Halo et autres, tout le monde a compris les mécaniques d'un FPS et qu'un bidon rouge ça explose quand on tire dessus !
Cool. Il leur faut un sondage public pour penser à mettre une option ? Pfiou.
Comme dit drloser, c'est pas au public de décider quoi faire, c'est aux devs de prendre un peu de recul et d'arrêter de tout débiliser "comme si on avait 4 ans".
Mais honnêtement c'est pas le plus grave. Le switch TPS/FPS est bien plus emmerdant. Et ça m'étonnerait qu'on ai une option pour ça.
Comme dit drloser, c'est pas au public de décider quoi faire, c'est aux devs de prendre un peu de recul et d'arrêter de tout débiliser "comme si on avait 4 ans".
Mais honnêtement c'est pas le plus grave. Le switch TPS/FPS est bien plus emmerdant. Et ça m'étonnerait qu'on ai une option pour ça.