Valve n'abandonne pas Gordon Freeman

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 30 mars 2011, 19:20

AusGamers publie une interview de Doug Lombardi, le gourou marketing de Valve. L'article parle surtout de l'évolution du studio et de Steam, et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Valve, c'est très intéressant. Hélas, tout ce que la plupart des gens en retiendront, c'est cette phrase de Lombardi à propos du futur de la série Half-Life :We are not done with Gordon Freeman’s adventures. I have nothing other than that to tell you today, but hang in there with us.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Hazeman » 30 mars 2011, 21:03

Austerlitz a dit :
C'est la vidéo "Gnome Chompski: The Game" qui leur a fait prendre conscience de l'absence d'informations sur Gordon... Je ne vois pas d'autre explication.
J'ai pensé à la même chose ;)
On va peut être avoir une news du Duke aussi du coup ^^

Message par hahahafr » 30 mars 2011, 22:09

ça reste une bonne nouvelle quand même, on peut espérer episode 3 pour après dota 2

Message par vingt-2 » 30 mars 2011, 22:46

Il serait peut être temps de songer au prochain Half life là... Ca fait maintenant un cycle complet (entendre par la sortie de Half life 1998/ Half life 2 2004) et toujours pas d'half life 3 en vue !

Message par Rom1 » 30 mars 2011, 22:57

Je rêve d'un trailer avec un gros 3 (comme la première image teasing de HL²), mais pas pour l'épisode 3, mais pour Half-Life 3 !

Message par Lucyberad » 30 mars 2011, 23:02

Il serait vraiment opportun comme le dit vingt-2 qu'il planche sur un Half-life 3.
Déjà parceque même si je reste admiratif du source engine sur ce qui est produit, ça sera indéniablement mis à mal par Frostbite, Unreal et autres... Et comme chaque opus de half life a introduit un nouveau moteur (comme Crysis est ne "vitrine" du CryEngine), ça peut être l'occasion de se lancer dedans.
Et ensuite tout simplement car je suis un gros fan et que je vais clairement surkiffer le jour où ils vont annoncer les nouvelles aventures de Gordon... et je doit dire que ma patience est mise à rude épreuve... au point que Diablo 3 et Duke Nukem forever risquent de sortir avant !

Message par sw1tch » 30 mars 2011, 23:12

Ils n'avaient pas dit que Half-Life 3 = Ep1 + Ep2 + Ep3 ?

Message par Gregzenegair » 30 mars 2011, 23:17

sw1tch a dit :
Toujours des gens pour sortir des débilités.

Ils avaient dit que l'histoire se prolongerait sans forcement que ce soit sur un nouveau moteur, ou un jeu dit "entier", mais peut être sous forme d'épisodes.

Ils ont sortis Episode 1 et 2, maintenant l'histoire pourrait très bien se poursuivre avec un HL3.

Message par Lucyberad » 30 mars 2011, 23:20

Je me souviens que oui il l'avait dit oralement le coup des épisodes qui sont half life 3. Sans comfirmer non plus qu'un nouvel "vrai" opus serait nommé half-life 4.

Message par Tinus » 30 mars 2011, 23:31

On s'en fout que ça s'appelle HL3, Ep3 ou Oulouhmboulou, l'important c'est les grosses lunettes, la combi orange et la fucking crowbar. (et le borealis si possible)

Message par vingt-2 » 30 mars 2011, 23:33

Tinus a dit :
On s'en fout que ça s'appelle HL3, Ep3 ou Oulouhmboulou, l'important c'est les grosses lunettes, la combi orange et la fucking crowbar. (et le borealis si possible)
Alors il faut aussi un portal gun avec.

Message par sw1tch » 30 mars 2011, 23:39

Gregzenegair a dit :
sw1tch a dit :
Euh oui ? Tu as des soucis avec la politesse ? Tu veux qu'on en discute ?

Merci PrObsequious c'est bien à cette interview que je pensais.

Message par Gregzenegair » 30 mars 2011, 23:53

Pardon, c'est vrai que c'est excessif, mais ça ne veut rien dire Half-Life 3 = Ep1 + Ep2 + Ep3.

Message par Mangeurdenfants » 31 mars 2011, 00:11

Lis le lien donné par PrObsequious, sérieusement...

Message par SNOUPS4 » 31 mars 2011, 00:29

Gregzenegair a dit :
sw1tch a dit :

Ils avaient dit que l'histoire se prolongerait sans forcement que ce soit sur un nouveau moteur, ou un jeu dit "entier", mais peut être sous forme d'épisodes.

Ils ont sortis Episode 1 et 2, maintenant l'histoire pourrait très bien se poursuivre avec un HL3.
Non, mais c'est toi le débile, Gregzenegair, en fait, non? ;)
Ton cerveau, tu l'as vendu quand?

Oui, sw1tch, toi, tu as tout à fait raison, ils avaient bel et bien dit ça.

Message par bekhan » 31 mars 2011, 00:42

Ils commencent vraiment a me casser les couilles, je lis encore les news de Valve, Steam, Portal ... Juste parce qu'ils ont un lien avec Half-Life.
Leur truc de "je peux rien dire pour l'instant mais restez avec nous, vous aurez bientôt des nouvelles" ça me sort par le nez, ils se foutent de la gueule des gens (de la mienne en tout cas je sais pas pour vous). C'est pas la zone 51 bordel, ils pourraient lacher un petit truc, n'importe quoi, pour nous faire rêver encore 2-3 ans.
Faire semblant de bosser dessus quoi.

Message par tranxen » 31 mars 2011, 00:50

C'est vrai que comme technique marketing c'est pas super.

En tout cas haut les cœur, il reste de l'espoir

Message par ShootingStar » 31 mars 2011, 00:57

Est-ce qu'on est au moins sûr qu'il y a quelque chose en préparation ? J'imagine qu'ils ont pas le choix, ils vont continuer, mais si ça se trouve, ils n'en sont qu'au brainstorming. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.

Message par Gregzenegair » 31 mars 2011, 01:00

En effet ils avaient dit qu'il y aurait trois épisodes. Et à chaque fois qu'on lit quelque par qu'il n'y aurait pas de troisième épisode, il y a des gens qui disent : mais ils avaient pas dit qu'il y aurait un épisode 3 ? Ils n'avaient pas dit que HL3 = HL Episodes ? Franchement, depuis 2006 les plans ont surement changés.

ce qu'il fallait comprendre par l'intérêt des épisodes, c'était de pouvoir les sortir de manières régulière pour faire avancer le scénario sans avoir à attendre 6 ans pour avoir la suite de l'histoire comme ça avait été le cas entre HL1 et HL2.

Maintenant ça fait bientôt 6 ans que Ep2 est sorti et un HL3 serait plus logique qu'un EP3. mais comme il est dit plus haut, finalement le nom on s'en fout, il y aura une suite et puis c'est tout.

Message par Stef » 31 mars 2011, 01:04

Les employés de Valve travaillent sur ce qu'ils ont envie de travailler.
Après la sortie d'un jeu, ils se réunissent et décident de ce que ça leur tente de faire.
Après L4D ils avaient tous le gout de travailler sur L4D2 et c'est ce qu'ils ont fait, même si la communauté trouvait que c'était trop tôt.

Mon feeling est qu'ils en ont ras le ponpon de bosser sur HL et qu'ils le font tout de même mais avec une équipe réduite et à temps perdu.
J'espère me tromper et qu'ils nous arrivent avec quelques chose de gigantesque, mais je suis un peu découragé.
À ce rhytme là je vais jouer à HL3 avec mes petits enfants.
Fait chier...

Message par tranxen » 31 mars 2011, 01:11

Le nom n'a pas trop d'importance effectivement, du moment que la durée de vie se rapproche de celle de HL1/HL2, qu'il y a toujours des énigmes basées sur le moteur physique source et qu'il y a quelque NPC en plus (on nous a bien fait comprendre, dans ep2, que les Advisor seraient chiant), moi ça me va.

Après avec leur manque de com, on ne sait pas a quoi s'en tenir :
- ils ont commencé ?
- ils ont suspendu le dev ?

Message par Mumble » 31 mars 2011, 01:14

Gregzenegair a dit :
Maintenant ça fait bientôt 6 ans que Ep2 est sorti et un HL3 serait plus logique qu'un EP3. mais comme il est dit plus haut, finalement le nom on s'en fout, il y aura une suite et puis c'est tout.
Ça fait plutôt 3 ans et demi. :)

Message par SNOUPS4 » 31 mars 2011, 01:33

Ils avaient pondu des artworks d'Episode 3, avec le Boréalis, et tout...

Message par Lucyberad » 31 mars 2011, 02:11

Stef a dit :
Les employés de Valve travaillent sur ce qu'ils ont envie de travailler.
Après la sortie d'un jeu, ils se réunissent et décident de ce que ça leur tente de faire.
Après L4D ils avaient tous le gout de travailler sur L4D2 et c'est ce qu'ils ont fait, même si la communauté trouvait que c'était trop tôt.

Mon feeling est qu'ils en ont ras le ponpon de bosser sur HL et qu'ils le font tout de même mais avec une équipe réduite et à temps perdu.
J'espère me tromper et qu'ils nous arrivent avec quelques chose de gigantesque, mais je suis un peu découragé.
À ce rhytme là je vais jouer à HL3 avec mes petits enfants.
Fait chier...
Tout ca c'est pas faux... mais je me permet quand même (en tant que developpeur) de dire que L4D était à la base un jeu qui n'a pas été commencé par eux (Turtle Rock plutôt) et c'est pas franchement plus intéressant de faire le finish. L4D2 lui a été plutôt froidement reçu (car on attendait déjà épisode 3 comme annonce et non un 2 à L4D). Enfin Dota 2 n'est clairement pas une IP (propriété intellectuelle) qui leur appartienne vraiment, ils le développent avec un coté mercantile assumé (garder le nom "Dota").
Donc bon, je pense qu'avec ce qu'ils nous proposent actuellement, l'équipe à l'origine d'Half-Life doit plutôt avoir envie de bosser sur la suite, surtout avec les envies à peines cachées des joueurs de part le net demande HL3 lorsque Valve s'exprime.

Message par Netsabes » 31 mars 2011, 02:51

L'équipe à l'origine d'Half-Life, c'est 20 personnes (dont une partie qui ne bosse probablement plus à Valve). Valve aujourd'hui, c'est 260 personnes. Ils n'ont peut-être simplement pas envie de bosser toujours sur la même chose : perso si j'étais graphiste chez Valve depuis 10 ans et qu'on m'annonçait que j'allais encore bosser sur des headcrabs et des combines comme il y a dix ans, je me pendrais.

Valve n'abandonne pas Gordon Freeman