Du corps à corps dans BF3
Des joueurs qui ont pu voir une démo de Battlefield 3 décrivent quelques minutes de gameplay de la mission qu'on a déjà pu voir partiellement en vidéo. Ils indiquent surtout que le dernier segment de cette mission contient des combats au corps à corps, avec apparemment tout un tas de possibilités : The screen will populate options for the mouse, you can punch with either hand, counter punch, throw the enemy.On devrait très vite en savoir plus : la prochaine vidéo de BF3, qui devrait montrer précisément ce segment de gameplay, sort mercredi.
Il y a aussi une interview vidéo chez games.on.net.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il y a aussi une interview vidéo chez games.on.net.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un QTE.
Avec du slow motion \o/
Fixed.Tkos a dit :
Faut pas se leurrer, je pense que ca sera du QTE comme la scène où un de nos collègues se fait toucher par un sniper :
X : punch
Y : counter punch
B : throw the enemy
Je ne serais presque pas surpris.Tkos a dit :Faut pas leurrer, je pense que ca sera du QTE comme la scène où un de nos collègues se fait toucher par un sniper :Jaspion a dit :
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un QTE.
Right Mouse : punch
Left Mouse : counter punch
Middle Mouse : throw the enemy
La surprise ce serai que ça ne soie pas une QTE. Et j'ai l'impression que ce sera le cas !
Ils sont en train de tourner une nouvelle page de l'age d'or du game design en inventant , le QTE à la sourie ! Je vois trop les petites zones en surbrillance ou tu peut cliquer pour balancer un coups dans les noix ou la figure.
C'est beau !
C'est beau !
Si on peut jeter un sniper du haut d'un immeuble en multi ce sera le meilleur fps de tous les temps.
En tout cas rien peut être pire que le foutu (Aimbot Knife) de Bad Company 2 qui tue d'un seul coup en plus.
Souris 1 Souris 2Ithoual a dit :
Ils sont en train de tourner une nouvelle page de l'age d'or du game design en inventant , le QTE à la sourie ! Je vois trop les petites zones en surbrillance ou tu peut cliquer pour balancer un coups dans les noix ou la figure.
C'est beau !
Crysis l'a déjà fais
C'est mieux ainsi.PanzerIV a dit :
En tout cas rien peut être pire que le foutu (Aimbot Knife) de Bad Company 2 qui tue, une fois sur six, d'un seul coup en plus.
Ça pue le QTE quand même, j'vois pas pourquoi on aurait du combat à mains nu... surtout en multi.
pousser les snipers d'un toit
Un bon système de corps à corps c'est par exemple celui de mount & blade. Système où il faut quand même un certain temps et un grosse dose d'adresse pour tuer quelqu'un. Autant je suis pour la mise en avant du skill, autan il y a fort à parier que ça transformera tous les corps à corps en "je sors mon pistolet et je te crible la tronche pendant que tu tente ta chance au couteau". Le bon vieux coups de couteau qui tue en un coups quand tu a l'adresse de t'approcher assez et de le placer au bon moment, c'est quand même pas mal équilibré.
Dans BF2 aussi le couteau tuait en un coup...PanzerIV a dit :
En tout cas rien peut être pire que le foutu (Aimbot Knife) de Bad Company 2 qui tue d'un seul coup en plus.
Et puis le couteau de BFBC2 n'est pas si aimbot que ça, autant des fois tu va killer un gars et tu sais même pas comment tu as fais autant tu est 10cm derrière le couteau loupe :/ (sans parler des fois où ça touche mais fais aucun dégâts)
Je suis de l'avis de Drytaffin c'est 1 fois sur 6 que ça touche, ce n'est donc pas un aim et s'en est rageant.(je préférerais un couteau à la BF2)
Mouai dans BF2 tu tuais pas à tout les coups .itsnotme a dit :Dans BF2 aussi le couteau tuait en un coup...PanzerIV a dit :
Et puis le couteau de BFBC2 n'est pas si aimbot que ça, autant des fois tu va killer un gars et tu sais même pas comment tu as fais autant tu est 10cm derrière le couteau loupe :/ (sans parler des fois où ça touche mais fais aucun dégâts)
Je suis de l'avis de Drytaffin c'est 1 fois sur 6 que ça touche pas un aim et s'en est rageant.
Tu devrais mieux lire le post de itsnotme (notamment le deuxième paragraphe)...
Pour le càc de BF3, autant ne pas trop s'avancer et attendre le teaser de mercredi non ?
Pour le càc de BF3, autant ne pas trop s'avancer et attendre le teaser de mercredi non ?
T'as jamais joué à BF2, ou quoi?itsnotme a dit :Dans BF2 aussi le couteau tuait en un coup...PanzerIV a dit :
Je suis de l'avis de Drytaffin c'est 1 fois sur 6 que ça touche pas un aim et s'en est rageant.
BF2 et BFBC2 n'avaient absolument rien a voir sur ce point.
BF2: Couteau a la counter(enfin, c'etait le standard de l'epoque quoi...), ne tuait pas en un coup sauf en cas de HS et n'etait pas pratique. Fallait le meriter pour humilier ton adversaire.
BFBC2: T'enclenches une touche de mélée et apres t'attends que le soft decide si t'as un kill ou pas (lance 2D20, reussi si superieur à 22+ping). D'un autre coté c'etait une alternative bien plus interessante que le couteau de BF2. One-shot, duels courts, donc moins de chance de se faire marraver par des ennemis qui passaient par la...
Un mix des 2 me plairait bien pour BF3, on enleve l'auto-aim pour débilos et on garde le one-shot?
BF2: Couteau a la counter(enfin, c'etait le standard de l'epoque quoi...), ne tuait pas en un coup sauf en cas de HS et n'etait pas pratique. Fallait le meriter pour humilier ton adversaire.
BFBC2: T'enclenches une touche de mélée et apres t'attends que le soft decide si t'as un kill ou pas (lance 2D20, reussi si superieur à 22+ping). D'un autre coté c'etait une alternative bien plus interessante que le couteau de BF2. One-shot, duels courts, donc moins de chance de se faire marraver par des ennemis qui passaient par la...
Un mix des 2 me plairait bien pour BF3, on enleve l'auto-aim pour débilos et on garde le one-shot?
Je suis du même avis que PanzerIV concernant le aimbot cut (foireux parfois il est vrai).
Il faut se rapeller qu'avant il fallait le sortir avant de faire partir le coup...ah et puis il fallait viser aussi, et donc ne pas se contenter d'appuyer connement sur une touche.
@ servietsky: Si j'ai bien lu entre les lignes, tu souhaites un retour du cut "BF2142" (on le sort, et one-shot si ca touche) ?
Il faut se rapeller qu'avant il fallait le sortir avant de faire partir le coup...ah et puis il fallait viser aussi, et donc ne pas se contenter d'appuyer connement sur une touche.
@ servietsky: Si j'ai bien lu entre les lignes, tu souhaites un retour du cut "BF2142" (on le sort, et one-shot si ca touche) ?
Je demande juste la possibilité de pousser ses adversaires. Hop le campeur à la fenêtre quand j'arrive dans le dos : *pousse* "machin s'est suicidé". Merde un ennemi en close combat et je suis pas prêt, hop je pousse et on est tout les deux à égalité.
Le couteau c'est gay, sur Call of Duty il doit représenter 30 à 50% des kills (olol les perks qui permettent de courir trois fois plus vite que l'adversaire). Je joue pas à jeu moderne pour faire du corps à corps.
Le couteau c'est gay, sur Call of Duty il doit représenter 30 à 50% des kills (olol les perks qui permettent de courir trois fois plus vite que l'adversaire). Je joue pas à jeu moderne pour faire du corps à corps.
En jouant assaut ou ingé, ça m'est arrivé tellement de fois d'arriver derrière un mec, de me retrouver 4-5 mètres derrière lui, d'hésiter à aligner le head-shot de suite, et puis finalement de tenter le couteau pour me faire allumer dans les 2 secondes nécessaires à l'approche (parfois par le gars lui même qui se retourne, souvent par un de ses potes derrière).
Du coup maintenant je lui met un chargeur dans la tête immédiatement et on n'en parle plus. Donc cette histoire de corps à corps, ça me paraît un peu gadget.
Du coup maintenant je lui met un chargeur dans la tête immédiatement et on n'en parle plus. Donc cette histoire de corps à corps, ça me paraît un peu gadget.
Oui, pas loin de 800h, seule la première ligne concerne BF2.SNOUPS4 a dit :T'as jamais joué à BF2, ou quoi?itsnotme a dit :Dans BF2 aussi le couteau tuait en un coup...PanzerIV a dit :
Et à moins que je me trompe le couteau tuait bien dans la majorité des cas en un coup, même si bien sur le système n'était pas du tout le même on est d'accord (vu qu'il fallait le sortir et tuer).
Cependant les deux systèmes ont des avantages et inconvénients, par exemple pour celui de BFBC2 c'est parfois la misère pour enchainer les cut (surtout quand ça bug) car l'animation dure un certain temps (quand elle ne bug pas dans le bon sens). Dans BF2 l'inconvénient est de devoir le prendre en mains mais une fois en main tu peux faire une boucherie sans soucis.
Bref je suis partisans d'un petit mix entre les deux tant que ça fonctionne correctement. Un retour au couteau ne me dérangerais aucunement et celui de BFBC2 pareil s'il est corrigé et amélioré. (car bon balancer deux coups de couteau dans le vent à 10cm derrière le type, il se retourne te cut voilà quoi...)
Le couteau n'est pas un gadget.
Quand y a groupe de 2-3 en mode contemplation (typiquement dans un bâtiment), on peut tranquilement cutter par derrière 1 par 1 sans déranger ceux qui sont encore vivant (et s'y reprendre plusieurs fois en cas de ratage):
- Moins de risque que 2 se retournent lorsque l'on descent le premier.
- Plus classe qu'une grenade.
- Très bon vaccin anti-campeur (sauf que l'on utilise pas de seringue) à base d'Humiliantine.
Quand y a groupe de 2-3 en mode contemplation (typiquement dans un bâtiment), on peut tranquilement cutter par derrière 1 par 1 sans déranger ceux qui sont encore vivant (et s'y reprendre plusieurs fois en cas de ratage):
- Moins de risque que 2 se retournent lorsque l'on descent le premier.
- Plus classe qu'une grenade.
- Très bon vaccin anti-campeur (sauf que l'on utilise pas de seringue) à base d'Humiliantine.
CS et la plupart des mod half life il fallait mettre des headshot au couteau pour tuer en un coup, et c'était loin d'etre facile, mais vachement plus gratifiant que de spammer la touche corps a corps a chaque fois qu'on croise un mec dans un couloir ...
J'aime bien pouvoir prendre le couteau comme une arme (idem pour les grenades)
J'aime bien pouvoir prendre le couteau comme une arme (idem pour les grenades)
Je vois bien un mode de jeu à la Project Reality où il faut arrêter des civils pour leur faire cracher le morceau. Dans ce cas, pas de couteau ni headshot, mais une grosse mandale dans la gueule.Naudec a dit :
En jouant assaut ou ingé, ça m'est arrivé tellement de fois d'arriver derrière un mec, de me retrouver 4-5 mètres derrière lui, d'hésiter à aligner le head-shot de suite, et puis finalement de tenter le couteau pour me faire allumer dans les 2 secondes nécessaires à l'approche (parfois par le gars lui même qui se retourne, souvent par un de ses potes derrière).