Valve : Steam sur iPhone, Meet the Medic et Source Film Maker

Commentez les news de Nofrag.

Message par tranxen » 22 mars 2011, 22:49

C'est marrant j'avais jamais entendu parler de ce source FilmMaker. Pour moi les "meet the" était faite avec Hammer + 3DSmax(ou autre) + FacePoser.

Et effectivement l'absence d'info sur ep3 me laisse penser qu'ils tiennent à garder la progression du développement secrète, ou qu'ils ont abandonné le projet.

Message par nico » 22 mars 2011, 22:58

Steam aura "bientôt" un outil d'enregistrement de vidéos (façon FRAPS)
Cool, j'en peux plus de Fraps. J'espère que leur outil sera moins lourd que ce foutu logiciel...

Message par drloser » 22 mars 2011, 23:18

Malheureusement, si tu veux enregistrer 60 jpeg en 1920x1200 sur ton disque dur, ce ne sera jamais possible de faire des miracles... Je doute qu'ils puissent (qu'il soit possible ?) de faire mieux que FRAPS.

Message par LPTheKiller » 23 mars 2011, 13:43

Il fut un temps, j'avais un logiciel (connu, mais dont le nom m'échappe) qui permettait de faire des vidéos de manière plus fluide que FRAPS sous crysis par exemple (qui devenait beaucoup moins jouable lorsque FRAPS enregistrait).
Mais c'est peut-être surtout dû aux réglages fins et aux codecs...

Message par zeb » 23 mars 2011, 16:00

Quelqu'un avait posté une vidéo dans la tribune d'un tuto du logiciel présent dans la version beta de tf2 je crois (ici).

Message par drytaffin » 23 mars 2011, 17:39

B3ND3R a dit :
Peut être que le logiciel de capture video de steam sera uniquement capable de faire des vidéos à partir de démos enregistrées. Dans ce cas il pourrait faire image par image dans une très haute qualité.
Dans ce cas, ça ne fonctionnerait qu'avec Source... ou c'est déjà possible.
Trop peu de jeux utilisent ce système pourtant très peu gourmand (même si pas toujours très fiable. Autre que Source, je connais juste les GTA III -> IV et apparemment JC2 sur PS3.

Message par Country » 23 mars 2011, 18:18

drytaffin a dit :
Dans ce cas, ça ne fonctionnerait qu'avec Source... où c'est déjà possible.
Pas obligatoirement, ils ont peut être moyen de standardiser tout ça via leur framework Steamworks (qui est présent dans plus en plus de jeux).

Message par tranxen » 23 mars 2011, 18:24

Ah, il manque aussi la "surprise" de l'évènement entre portal et portal 2.

Message par LPTheKiller » 23 mars 2011, 19:02

drytaffin a dit :Trop peu de jeux utilisent ce système pourtant très peu gourmand (même si pas toujours très fiable. Autre que Source, je connais juste les GTA III -> IV et apparemment JC2 sur PS3.
Pour les démos, il y a tous les CoD (les anciens du moins), wolf:ET, etc. et la plupart des jeux de stratégie, mais je sais pas s'il y a des utilitaires pour convertir les démos en vidéo image par image.

Message par zeb » 23 mars 2011, 22:28

Dites vous avez maté le tuto que j'ai mis en vidéo 4 posts plus haut?
Ca n'a pas l'air d'être fait à partir d'une démo.

Message par EXpMiNi » 24 mars 2011, 00:44

drloser a dit :
Malheureusement, si tu veux enregistrer 60 jpeg en 1920x1200 sur ton disque dur, ce ne sera jamais possible de faire des miracles... Je doute qu'ils puissent (qu'il soit possible ?) de faire mieux que FRAPS.
Je pense que c'est juste les records simplifiés à la GTA IV.

Fraps peu pas faire mieux de toute façon, pas sur Windows en tout cas.

Message par Dust » 24 mars 2011, 12:50

drytaffin a dit :
B3ND3R a dit :
Peut être que le logiciel de capture video de steam sera uniquement capable de faire des vidéos à partir de démos enregistrées. Dans ce cas il pourrait faire image par image dans une très haute qualité.
Dans ce cas, ça ne fonctionnerait qu'avec Source... ou c'est déjà possible.
Trop peu de jeux utilisent ce système pourtant très peu gourmand (même si pas toujours très fiable. Autre que Source, je connais juste les GTA III -> IV et apparemment JC2 sur PS3.
C'est pas le même système présent sur Halo 3, Uncharted 2 et d'autres ? Qui n'enregistre pas réellement une vidéo mais qui "simule" une partie que tu as joué... J'arrive pas à expliquer autrement désolé.

Message par drytaffin » 24 mars 2011, 22:28

Dust a dit :
C'est pas le même système présent sur Halo 3, Uncharted 2 et d'autres ? Qui n'enregistre pas réellement une vidéo mais qui "simule" une partie que tu as joué... J'arrive pas à expliquer autrement désolé.
Si surement. En gros le jeu enregistre les déplacement et actions.
Ça me paraitrait étrange qu'ils arrivent à transcrire ça sur tous les jeux non-Source...

Valve : Steam sur iPhone, Meet the Medic et Source Film Maker