tg smileBoozdeuvash a dit :
Onepute qui fait sa pub, quelle surprise...
Dossier : la visée dans les FPS
Excellent dossier, super intéressant à lire.
C'est marrant de voir le contraste entre Nooky et Caroline.
Nooky n'est pas Genevois.Fl4mby a dit :
Excellent dossier, super intéressant à lire.
Super dossier.
Bah non mais ils sont tous les deux suisses.
Ca ne serait pas plutôt un AK10x sur la photo ?nOoky a dit :
AK47 : guidon de type fourche et hausse à encoche, réglable en élévation.
JE SUIS DECEPTION.
Très sympa, je dormirais moins con ce soir.
duke nukem 3d (atomic edition) n'avait il pas un auto aim aussi (plus vertical que horizontal) ? je me souviens du RPG, si l'ennemi était sur une plateforme en hauteur, tu tirais et la roquette allait directement sur lui.Ithoual a dit :
Cool l'article ! Tu as oublié de parler de ce qui vas bientôt devenir le standard dans les FPS : le auto aim.
Enema a dit :duke nukem 3d (atomic edition) n'avait il pas un auto aim aussi (plus vertical que horizontal) ? je me souviens du RPG, si l'ennemi était sur une plateforme en hauteur, tu tirais et la roquette allait directement sur lui.Ithoual a dit :
Cool l'article ! Tu as oublié de parler de ce qui vas bientôt devenir le standard dans les FPS : le auto aim.
Si.
"Commençons par la préhistoire, à l'époque où l'on jouait encore au clavier."
J'ai toujours joué à la souris, et ce depuis Wolf3 (bouton du milieu pour avancé et le droit pour straffer).
Sinon l'article à l'air génial je m'y mets mnt!
J'ai toujours joué à la souris, et ce depuis Wolf3 (bouton du milieu pour avancé et le droit pour straffer).
Sinon l'article à l'air génial je m'y mets mnt!
OK, allez hop on modifie l'article pour les 1% qui jouaient à la souris quand 99% jouaient au clavier.Beurge a dit :
Premier iron sight en 98, j'avoue que ca m'a fait un petit choc, j'aurais pensé beaucoup plus tot.
C'est bien la première fois qu'un dossier me fait rire.
Sur la vidéo iron sight nooky ressemble a un gentil lycéen américain qui se fait une petite vidéo posthume avant d'aller au lycée !
sinon, bon ptit dossier instructif !!
sinon, bon ptit dossier instructif !!
Ouais et n'importe quel autre FPS de l'époque pareil, comme dit au début du dossier. La majorité jouait au clavier uniquement et les moteurs n'était pas full 3D, il n'y avait juste pas de free-aim possible donc la visée verticale automatique était un peu obligatoire.QQQ a dit :Enema a dit :duke nukem 3d (atomic edition) n'avait il pas un auto aim aussi (plus vertical que horizontal) ? je me souviens du RPG, si l'ennemi était sur une plateforme en hauteur, tu tirais et la roquette allait directement sur lui.Ithoual a dit :
Si.
Y revenir aujourd'hui sur les sticks de gamepad est logique. Question de précision du pouce en équilibre, après c'est sûr c'est pas aussi gratifiant que sans.
Par contre sur la souris, y aura jamais aucun intérêt, et jusque là aucun dev n'avait osé... Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce au feedback...
Crysis 2 n'est pas le premier FPS PC qui propose une aide à la visée, avant y'a eu Call of Juarez 2, Wolfenstein (celui de 2009), Blacklight Tango Down...Glup a dit :
Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce du feedback...
Au temps pour moi, j'ai à peine joué à ceux là. CoJ je me suis fait chier, donc pas touché au 2.XoBaR a dit :Crysis 2 n'est pas le premier FPS PC qui propose une aide à la visée, avant y'a eu Call of Juarez 2, Wolfenstein (celui de 2009), Blacklight Tango Down...Glup a dit :
Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce du feedback...
Wolfenstein j'ai du faire 20% sans trop fouiller, et Blacklight le test de Shua m'avait bien refroidi.
Ah par contre le premier Rainbox Six, m'en souvient pas du tout de cette option. Faudra que je ré-essaye pour voir ce que ça donnait.Nooky a dit :
Non, par exemple dans Rainbow Six premier du nom, il y avait un autoaim.
Et à l'époque je m'étais dit "heureusement!". Franchement même en évitant une balle, le cône de l'onde de choc pouvait te faire crever tellement les mecs étaient en papier. Fallait un autoaim pour flinguer le terro en premier. Ceci dit je refais le jeu maintenant j'aurai surement pas bcp de soucis sans autoaim.Nooky a dit :
Non, par exemple dans Rainbow Six premier du nom, il y avait un autoaim.
Ah oui c'est vrai, je me rappelais plus qu'il y avait de l'auto-aim (bien violent) dans les trois premiers Rainbow Six. Je voyais ça comme une option pour ceux qui voulaient jouer uniquement le côté tactique du jeu, sans avoir à viser.
Il y a le cl_autoaim dans Half-Life, et le sv_aim dans Quake1 : Tout ça date de bien avant les FPS sur consoles.
Painkiller, Serious Sam, Far cry, les RainbowSix, les Swat, les SOF etc.etc.. Il y a quand même énormément de jeux qui proposent de l'auto aim dans leurs options depuis très longtemps.
Mais ça reste de l'option, ce truc essentiel qui malheureusement disparait petit à petit avec tous ces devs qui pensent qu'imposer est plus intelligent que proposer.
Mais ça reste de l'option, ce truc essentiel qui malheureusement disparait petit à petit avec tous ces devs qui pensent qu'imposer est plus intelligent que proposer.
Super dossier (et vidéos surtout, j'ai un peu lu en diagonal parfois :x )
Et attention aux "donc alors en fait"
Et attention aux "donc alors en fait"
En tout cas y a pas à chier, niveau réalisme, Red Orchestra est le jeu ultime pour les sensations de tirs (et de déplacements). C'est vraiment le seul FPS dans lequel j'ai ressenti ce genre de chose, cette puissance quand tu fais un alahanche ou un iron-sight + shoot rapide sur une cible lointaine.
C'est tellement plus fluide que les ArmA et leur système rectangle qui prend bien plus de temps à se stabiliser...
C'est tellement plus fluide que les ArmA et leur système rectangle qui prend bien plus de temps à se stabiliser...
Nooky... Pourquoi tu vises avec un oeuil fermé?
Après tout, ça te mets un sacré angle mort à gauche quand tu vises... Essaie de pratiquer avec les deux yeux ouverts. Je peux même plus avec l'oeuil fermé maintenant.
Sinon, très bon docu. J'avais jamais trop fait attention. RO ne me plais pas trop hors iron sight, je préfrerais la vue qui tourne avant l'arme, mais ça serait sûrement injouable.
Après tout, ça te mets un sacré angle mort à gauche quand tu vises... Essaie de pratiquer avec les deux yeux ouverts. Je peux même plus avec l'oeuil fermé maintenant.
Sinon, très bon docu. J'avais jamais trop fait attention. RO ne me plais pas trop hors iron sight, je préfrerais la vue qui tourne avant l'arme, mais ça serait sûrement injouable.
t'as fait l'armée ?Deuzerre a dit :
Nooky... Pourquoi tu vises avec un oeuil fermé?
Il faudrait que je remate certain vielles vidéo de RO2 mais au début il tripwire avait présenter un iron sight avec deux position comme dans arma 2 avec un iron sight "normale" et un ou zoom la vu sur les organes de visés.
http://www.youtube.com/watch?v=OafVhOn_wi0 c'est une video assez ancienne mais à 38s on voit leur système pour l'iron sight.
http://www.youtube.com/watch?v=OafVhOn_wi0 c'est une video assez ancienne mais à 38s on voit leur système pour l'iron sight.