Valve : Steam sur iPhone, Meet the Medic et Source Film Maker
Un internaute lambda a été invité par Valve à visiter les locaux. Il a pu jouer à Portal 2 et discuter avec Gabe Newell et Robin Walker (il a même aperçu Tim Schafer, le créateur de Monkey Island, Day of the Tentacle, Grim Fandango, Full Throttle, Brütal Legend ou encore Psychonauts, en train de visiter lui aussi les locaux, probablement pour un rendez-vous business). Et puis il a pu avoir quelques infos : Meet the Medic, le prochain court-métrage Team Fortress 2, est presque terminé et sortira "bientôt" (en Valve Time).Steam aura "bientôt" un outil d'enregistrement de vidéos (façon FRAPS)Le Source Film Maker, promis de longue date (et utilisé pour les Meet The, justement), devrait lui aussi arriver "bientôt".Valve réfléchit à la possibilité de porter Steam sur iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) et Android. On ne voit pas trop à quoi ça servirait (consulter ses succès sur son téléphone ?), mais s'ils ont du temps à perdre...L'une des photos prises par le visiteur montre une mystérieuse sér
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Steam friends sur iOS ce serait bien. Le reste, je m'en fous.
T'es en vacances, t'as pas ton PC. Il se trouve qu'il y a une promo de fou sur Steam que t'attendais depuis trop longtems (et que du coup tu peux pas y accéder, ton Steam étant chez toi sur ton PC). Et bien là si.
Moui. Tu peux faire tous tes achats sur le web, aussi.HiroshimaCC a dit :
T'es en vacances, t'as pas ton PC. Il se trouve qu'il y a une promo de fou sur Steam que t'attendais depuis trop longtems (et que du coup tu peux pas y accéder, ton Steam étant chez toi sur ton PC). Et bien là si.
Y a pas déjà une app pour se connecter à steam ?
Si, je l'avais et on pouvait voir les amis connectés mais pas interagir avec eux.KaB a dit :
Pas officielle, alors (et du coup, j'y mettrais pas mon mot de passe, à ta place).KaB a dit :
Peut être songent ils à se lancer dans la vente de jeux mobiles, tout simplement.
Pas via Steam, alors : sur iOS, tout doit passer par l'App Store (et il y a déjà un système d'achievements/amis/leaderboards/matchmaking intégré). Sur Android en revanche, c'est une possibilité.Arak-iri a dit :
Peut être songent ils à se lancer dans la vente de jeux mobiles, tout simplement.
Ca leur fait pas peur tout le temps. (Des jeux utilisent steam et game for windows live).
Rien ne les empèche de faire des concessions au système apple et d'alléger le cloud pour se contenter de vendre les jeux. Enfin je crois, j'ai jamais mis la main sur un iphone, je sais pa scomment ce truc est fichu.
Rien ne les empèche de faire des concessions au système apple et d'alléger le cloud pour se contenter de vendre les jeux. Enfin je crois, j'ai jamais mis la main sur un iphone, je sais pa scomment ce truc est fichu.
Bis : tout doit passer par l'App Store. "tout" signifiant "l'intégralité" et "doit" signifiant l'obligation.
Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne te force pas à commenter.
Si tu ne sais pas de quoi tu parles, ne te force pas à commenter.
D'un autre côté Nets t'as OpenFeint qui concurrence le GameCenter sur iOS si je ne m'abuse.
Après j'imagine surtout de la vente, la consultation des achievements, le tchat peut-être...
Après j'imagine surtout de la vente, la consultation des achievements, le tchat peut-être...
Oui, OpenFeint peut remplacer (ou être en plus) du SDK GameCenter, mais ça ne remplace pas l'AppStore : tout passe toujours par là. Et je vois mal Steam filer des achievements/leaderboards & co pour des jeux uniquement mobiles (donc qui ne peuvent pas être vendus dans Steam).GaLaK a dit :
D'un autre côté Nets t'as OpenFeint qui concurrence le GameCenter sur iOS si je ne m'abuse.
Encore une fois : sur Android, pourquoi pas (puisque tout le monde y fait ce qu'il veut), mais sur iOS, les possibilités sont limitées.
J'ai pensé exactement la même chose, mais si je dis pas de connerie Arkane et Valve sont assez proche comme studio. Sinon c'est peut être des cartes de voeux personnalisées...faelnor a dit :
Les artworks m'évoquent le peu qu'on a vu du projet LMNO, et je me prends à rêver...
Arkane appartient à Bethesda : espérez pas les voir bosser avec Valve (ni voir le projet LMNO ressuscité : c'est la propriété d'Electronic Arts tout ça). En revanche, Valve a (très) récemment embauché Doug Church, l'un des game designers de LMNO.
vraiment, un "meet the" ?
si mes souvenirs sont bons, le "meet the pyro" devait sortir aux alentours de l'update ingé...
Pire que le "windows time", le "valve time" !
si mes souvenirs sont bons, le "meet the pyro" devait sortir aux alentours de l'update ingé...
Pire que le "windows time", le "valve time" !
Il n'a jamais été question d'un "Meet the pyro" avec la dernière update de l'ingé.
La possibilité d'accéder au Steam Store PC via une App' iOS me fait un peu rêver.. J'ai vécu la pénible expérience d'aller sur leur site en Edge pour accéder à une promo (durant les vacances de Noël), il faut s'armer de patience et de self contrôle. Une App' toute bête, avec la liste des jeux, un panier et une validation, ce serait nickel.
Avec le nombre de promos qu'ils font par an, je suis sûr que ça en intéresserait plus d'un.
Avec le nombre de promos qu'ils font par an, je suis sûr que ça en intéresserait plus d'un.
Avec l'ajout des In App Purchase (http://support.apple.com/kb/ht4009) tu peux vendre du contenu directement dans ton application.Netsabes a dit :
Bis : tout doit passer par l'App Store. "tout" signifiant "l'intégralité" et "doit" signifiant l'obligation.
Mais avec 30% de ponction par Apple sur chaque transaction si je ne me trompe pas.HiroshimaCC a dit :Avec l'ajout des In App Purchase (http://support.apple.com/kb/ht4009) tu peux vendre du contenu directement dans ton application.Netsabes a dit :
Rien sur Ep Three o_o
...mais un meet the, donc ça rattrape =D
...mais un meet the, donc ça rattrape =D
Peut-être simplement que Steam veut intégrer par la suite des jeux iPod Touch, iPhone et iPad, ça semble plausible, non ? Le succès d'Angry Birds a certainement fait réfléchir Valve sur ce point...
Le source film maker je trouve ça génial qu'ils le mettent à disposition, je suis surpris que ça n'intéresse pas plus de monde.
S'ils ne sont pas complètement à côté de la plaque, VALVe tente de faire de Steam le réseau social des gamers. Normal donc qu'ils créent des applis pour téléphone mobile.
Steam Friends/Community sur iPhone, ce serait le pied total. C'est devenu le seul outil de messagerie instantanée dont je me sers en permanence (de temps en temps Facebook quand j'ai vraiment pas le choix, quant à MSN je l'ai envoyé valser depuis longtemps), et c'est parfois un peu frustrant de ne pas l'avoir à disposition, si je suis en déplacement ou sur un PC sans Steam.
Meet the Medic me rend très joyeux aussi, la qualité de ces vidéos s'améliorant à chaque fois, je pense qu'on va bien rigoler. Et ne parlons pas du Source Filmmaker que je croyais voir arriver de façon officielle il y a au moins deux ans.
Meet the Medic me rend très joyeux aussi, la qualité de ces vidéos s'améliorant à chaque fois, je pense qu'on va bien rigoler. Et ne parlons pas du Source Filmmaker que je croyais voir arriver de façon officielle il y a au moins deux ans.