Battlefield 3 : nouvelle vidéo de gameplay

Commentez les news de Nofrag.

Message par Citizen_Frag » 16 mars 2011, 21:30

itsnotme a dit :
Oui je ne sais plus qui de chez DICE à effectivement dit que le début était fait pour ne pas désorienter les joueurs de COD puis ensuite apporter la sauce battlefield.
Je trouve çà complètement fou qu'ils aient besoin d'être "réorientés" de la sorte.
Qu'a t'il bien pu se passer pour qu'une génération entière de joueurs soit à ce point considérée comme abrutie, car au final c'est bien de cela qu'il s'agit....

Message par Shuppo_Shu » 16 mars 2011, 22:00

Dust a dit :
Je ne me souviens plus où c'était écrit que ce qu'on voit là (les vidéos de gameplay) sont tirés du premier niveau du jeu qui est un gros Tutorial. C'est bourré de script, QTE, et autres pour surtout en mettre plein la vue mais que les niveaux après seront plus dans l'esprit BF.
C'était dans une interview sur Kotaku où le journaliste mettait justement en relief que le gameplay présenté n'avait rien d'original face à la concurrence... Et Patrick Bach, le gars de chez Dice, en était parfaitement conscient et ajoutait même que c'était volontaire...
Le lien de l'article ici :
http://kotaku.com/#!5774127/battlefield ... ll-of-duty

B3ND3R : j'adore la contre mesure !!

Message par Ditmar » 16 mars 2011, 22:08

J'aimerais connaître la config nécessaire pour faire tourner BF3.

En tout cas il n'y pas à chier, je commence à économiser tout de suite pour faire péter une bête de course à la sortie du jeu. J'ai envie d'en prendre plein la gueule :D

Message par drloser » 16 mars 2011, 22:17

vingt-2 a dit :
drloser a dit :
Ne te transforme pas non plus en la caricature inverse. Je ne vois pas l'intérêt de provoquer ce que tu considères être des fanboys.
Hmm... S'offrir fébrilement un juste retour des choses?
On ne fait pas de gueguerre sur ce forum, donc pas de petite vengeance non plus. Si des gens te contrarient, ignore-les. Merci.

Message par itsnotme » 16 mars 2011, 22:19

Ditmar a dit :
J'aimerais connaître la config nécessaire pour faire tourner BF3.

En tout cas il n'y pas à chier, je commence à économiser tout de suite pour faire péter une bête de course à la sortie du jeu. J'ai envie d'en prendre plein la gueule :D
La présentation de la GDC a été faite avec une GTX580.

Message par dranozir » 16 mars 2011, 22:48

Moi j'aurai préféré voir tous les potes de la squad y passer pour te permettre de tirer au bazooka et venger tes frères d'armes.

Message par drytaffin » 16 mars 2011, 23:01

dranozir a dit :
Moi j'aurai préféré voir tous les potes de la squad y passer pour te permettre de tirer au bazooka et venger tes frères d'armes.
Si c'est vraiment la première mission, ça promet de longues heures en solitaire !

Message par StheNn » 16 mars 2011, 23:10

drytaffin a dit :
dranozir a dit :
Si c'est vraiment la première mission, ça promet de longues heures en solitaire !
Si cela permet de se débarrasser de l'IA de merde (oops, pardon, des lignes de scripts), je ne suis pas contre. Bon, bien sûr, ça sera loin d'être crédible après...

Message par BunnyToon » 16 mars 2011, 23:15

Personne ne se demande ce que foutent des pots de fleurs sur le toit d'un bâtiment ? Je me suis promené sur plusieurs terrasses d'immeubles, jamais vu quelqu'un qui jouait au jardinier là-haut.

A mon avis c'est un leure pour attirer les GI, un complot à l'échelle mondiale dont les instigateurs ne sont autres que les illuminati.

Tout ça pour dire que la crédibilité du level design de ce niveau, en prend un sacré coup pour moi.

Message par Shuppo_Shu » 16 mars 2011, 23:32

dranozir a dit :
Hmmm... Maintenant que j'y pense, DICE a bien précisé que la campagne solo pourrait se jouer en co-op, non ?! Et si les IA en question qui t'accompagnaient pouvaient justement être remplacées par des joueurs ?!
Ce serait un point qu'il serait intéressant pour DICE d'éclaircir... Même si au final, tout le monde s'en fout.

Message par yeager » 16 mars 2011, 23:51

Spektr a dit :
sw1tch a dit :
Sniper et mitrailleuse de .50 ne sont pas incompatible. En 1967 un sniper des marines a abattu un vietcong à 2286m avec une mitrailleuse M2 (calibre 50) sur laquelle il avait adapté un viseur optique (record battu qu'en 2002).
.
C'est pour cela que je parlais de la fréquence des tirs, si il disposais d'une mitrailleuse (encore que je vois mal un mec seul monter une M2 et les munitions en haut d'un immeuble) il aurait donc aisément réduit toute l'équipe en charpie dès leur première traversée.
Il dispose donc bien d'un fusil et de munition illimités, c'est peut être un crossover avec Metal Gear Solid et le tireur à le bandana...
Euh un M107 est tout a fait capable de tenir une telle cadence de tir.
http://www.liveleak.com/view?i=154_1177592781

Message par Electronike » 17 mars 2011, 00:04

Ce que je constate c'est que cette vidéo tue méchamment la gueule à tel point qu'on a besoin d'en parler comme le nombre de commentaires le montre.
J’espère qu'il sera fluide.
Vivement.

Message par SNOUPS4 » 17 mars 2011, 00:14

Au pire, vous n'avez qu'à avoir de l'imagination et vous dire que le sniper, c'est un gros noob parce qu'il a rammassé son gun sur un corps et qu'il n'a jamais tiré de sa vie et se retrouve là par hasard, par exemple...

...wait, what?

Message par Hazeman » 17 mars 2011, 00:35

Il ne faut quand même pas oublier que c'est une version alpha ...

Message par dranozir » 17 mars 2011, 00:39

-Romain- a dit :
Il ne faut quand même pas oublier que c'est une version alpha ...
En effet mais pour une alpha c'est sacrément bien foutu...

Message par Evets » 17 mars 2011, 00:42

Electronike a dit :
Ce que je constate c'est que cette vidéo tue méchamment la gueule à tel point qu'on a besoin d'en parler comme le nombre de commentaires le montre.
euh...à part les graphismes j'vois rien qui pourrait produire un tel effet, la scène en elle-même m'a presqu'endormi...

Message par Spektr » 17 mars 2011, 02:49

yeager a dit :
Ah oui rappelle moi combien de balles contient le chargeur?
Aussi ce que foutrait un M107 Américain en face (peut être un sniper u.s aura vendu le sien pour aller aux putes cela dit), et enfin quel rapport avec ce que j'ai écris ?
Tu peux relire
Il dispose donc bien d'un fusil
et le M107 est bien un fusil et pas une mitrailleuse, une pelle de jardin ou que sais-je encore.
Et soit dit en passant la fréquence constatée et la cadence maximale n'ont rien à voir non plus.

Message par yeager » 17 mars 2011, 03:51

Le chargeur de base contient 10 balles mais je vois pas ce qui empêcherait d'en monter un modifie. Apres ce fusil est en libre vente aux USA et en trouver dans un pays en guerre ne dois pas non plus être super difficile.

Le rapport avec ce que tu ecris, je ne sais pas moi. Tu met en doute le realisme de l'arme utilise contre les soldats US. Je te montre juste que c'est parfaitement realiste un sniper avec ce calibre et cette cadence de tir.

Message par dranozir » 17 mars 2011, 10:17

Petite question : est ce que ce type de fusil pourrai être utilisé pour sniper ?

C'est du gros calibre , il y a une grande cadence de tir et il manque plus que la lunette de sniper.
http://www.youtube.com/watch?v=PfsbRvqh ... re=related

Message par channie » 17 mars 2011, 10:27

Vous vous rendez compte que vous vous disputez pour savoir avec quel gun le sniper utilise alors que les intervalles entre 2 tirs ont simplement été tweakées par les level designers sans qu'ils pensent une seule seconde au réalisme historique.

Message par jbdelux » 17 mars 2011, 10:39

C'est peut Lee Harvey Oswald dans l'immeuble en face.
Bon a part ca je pense comme certains que je vais devoir racheter un pc. Le jeu a l'air magnifique graphiquement, pour l'instant je pense que c'est ce qu'essaie de promouvoir Dice. Pour ce qui est du gameplay et du multiplayer, on a encore près de 8 mois pour en savoir plus.

Message par sw1tch » 17 mars 2011, 11:44

Spektr a dit :
yeager a dit :
Ah oui rappelle moi combien de balles contient le chargeur?
Aussi ce que foutrait un M107 Américain en face (peut être un sniper u.s aura vendu le sien pour aller aux putes cela dit), et enfin quel rapport avec ce que j'ai écris ?
Tu peux relire
Il dispose donc bien d'un fusil
et le M107 est bien un fusil et pas une mitrailleuse, une pelle de jardin ou que sais-je encore.
Et soit dit en passant la fréquence constatée et la cadence maximale n'ont rien à voir non plus.
Le M107 peut recevoir des chargeurs modifiés (je crois que c'est 50 munitions) lorsqu'il est monté sur des robots de combat/poste de tir contrôlé à distance, rien n'empêche de les utiliser lorsque l'on est un humain. Tout en tenant la cadence de tir ingame (surtout quand tu vois la précision).

Quant au "que fout un sniper US chez les méchants", en Afghanistan les talibans ont volés de nombreuses armes aux soldats de l'OTAN et il y a eu de nombreux cas de blessés/attaque par des M16A4/M4A1/M14DMR volés et utilisés par les talibans.

Maintenant du réalisme dans un jeu où des marines n'ont même pas de viseur optique ou mécanique sur leur fusil (cf les armes des coéquipiers), on peut toujours repasser...

Message par VinceVicius » 17 mars 2011, 12:36

En meme temps si le tireur a volé ça ... normal quil tire que sur les pots de fleurs qui ont été mis sur le toit normal quoi ....

Message par Deuzerre » 17 mars 2011, 12:45

@switch:

Qu'est-ce qui leur à pris de voler les M16 et M4 des arméricains? Trop d'entretien dans le désert et le froid pour que ça leur serve, et surtout ils tombent vite à cours de munitions.

Message par sw1tch » 17 mars 2011, 12:53

La même chose qui leur prend d'utiliser des armes datant de la première et seconde guerre mondiale : la nécessité. Ils s'arment comme ils peuvent et avec ce qui leur tombe sous la main et qu'ils peuvent récupérer.

Quand ils attaquent les américains et qu'ils le peuvent, ils dépouillent les corps de leurs équipements (casque, gilet ballistique, lunettes de vision nocturne, fusil, munitions etc), c'est arrivé notamment à une équipe de SEAL. Ou alors ils volent aussi à l'Armée Nationale Afghanne. Tout est bon pour s'équiper.

Battlefield 3 : nouvelle vidéo de gameplay