Homefront sort, l'action THQ s'écrase

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 15 mars 2011, 23:55

Homefront est sorti ce matin et tous les tests parlent d'un jeu vite oubliable : un solo de 4-5 heures guère intéressant, un multi qui a du mal à se démarquer de la concurrence... Bref, le jeu se ramasse des notes souvent juste au-dessus de la moyenne. Sur Metacritic, Homefront a actuellement un score de 72%, bien loin du 85% que souhaitait atteindre THQ.

L'action THQ bat du coup de l'aile, perdant une bonne vingtaine de points dans la journée : visiblement, personne ne croit à l'hypothèse que le jeu se vende à 2 millions d'exemplaires, le chiffre minimal selon THQ pour qu'Homefront rentre dans ses frais et commence à être profitable.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par rgk » 16 mars 2011, 00:04

visiblement, personne ne croit à l'hypothèse que le jeu se vende à 2 millions d'exemplaires
Bah, ça ne dépend pas plus du marketing que de la qualité intrinsèque du jeu ?

Message par Voodoonice » 16 mars 2011, 00:17

Quelqu'un va faire un test du multi ?

Message par Kurdy » 16 mars 2011, 01:04

Oui enfin l'heure n'est pas non plus aux grands boums boursiers là...

Message par Shuppo_Shu » 16 mars 2011, 02:10

Pour ce que j'ai pu essayer du multi, je trouve ça un peu quelconque et assez brouillon. J'avoue avoir eu du mal avec la souris au début comme il fallait que je la règle et du coup ça a limite pourri ma séance de muti...
Mais étrangement, les options dans ce jeu sont complètes et on peut même régler son FOV dans les menus !!! Cependant, je ne peux pas être objectif, ni exhaustif sur le contenu vu les difficultés que j'ai eu à apprécier mes parties (et ça campe, ça campe...). Graphiquement c'est tout juste correct, il n'y a pas de lourdeur quand tu cours ni dans les déplacements en général, peu de balles pour tuer un ennemi...
Mouais... On dirait un Call of... Mais le système de BP est sympa si ce n'est que hormis les véhicules, tes achats se limitent à 2 atouts (gilet par balle, drones, lance roquette...) que tu auras sélectionné avant le match (je m'attendais à avoir plus de choix)...

Message par Fenhryl » 16 mars 2011, 08:44

rgk a dit :
Bah, ça ne dépend pas plus du marketing que de la qualité intrinsèque du jeu ?
Tu veux dire... comme CoD par exemple?

Message par Naudec » 16 mars 2011, 11:58

En tout cas il y a des pubs dans le métro, les journaux gratuits et pas mal de sites webs. Le budget marketing semble assez élevé.

Message par StheNn » 16 mars 2011, 12:10

Naudec a dit :
En tout cas il y a des pubs dans le métro, les journaux gratuits et pas mal de sites webs. Le budget marketing semble assez élevé.
Au vu des faibles qualités du jeu, un bon marketing est toujours efficace.

Message par polioman » 16 mars 2011, 12:17

Le jeu n'est pas bon mais il n'est pas mauvais, trop quelconque sans doute. Le multi peut etre pas mal, à voir.

Message par Canisquare » 16 mars 2011, 23:40

Je suis sur qu'ils vont atteindre les 2 millions la campagne marketing est magnifique de maîtrise, et 375000 en day one seulement aux US.

Message par Shine » 17 mars 2011, 14:16

Comme l'a dit Canis, ils vont probablement atteindre leur cible. La cible étant les américains, avec un scénar qui va surement pousser leur patriotisme latent à faire le jeu.

D'après ce que j'en ai vu, bien que courte, la campagne est efficace dans ce qu'elle vise: prodiguer des émotions aux joueurs concernés.

Alors non, c'est probablement pas le jeu de l'année, il pompe allègrement sur les jeux les plus populaires du moment, apparemment sans les atteindre - mais le repompage en fait un jeu honnête.
Ce qui va faire la différence, c'est bel et bien le sujet du jeu. Un bon gros parti pris pour les US.

Ca fait peut-être mauvaise figure ici, mais là-bas, m'est avis que ça va marcher.

Répondre

Homefront sort, l'action THQ s'écrase