Prey 2 confirmé
Bethesda a finalement décidé de lever en partie l'embargo sur Prey 2 et de confirmer officiellement l'existence du jeu. Les détails connus pour l'instant : Le jeu est développé par Human Head Studios, comme le premier.Il utilise "le moteur dernier cri id tech mis au point par id Software", donc on suppose l'id Tech 5.C'est Bethesda Softworks qui édite.Le jeu sortira courant 2012 sur PC et PS360.Chris Rhinehart, le chef de projet chez Human Head, promet que «Prey 2 permettra d'explorer une nouvelle facette de l'univers de Prey avec des phases d'action effrénée dans un univers extraterrestre ouvert».
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est marrant, tous les jeux/licences développés sur technologie Id se retrouvent chez Bethesda après le rachat de la boîte de Carmack (Brink, Prey). Le premier (qui était édité chez 3DR) avait fait dans les 2 millions d'exemplaires vendus (PC/360), non ?
Une bonne nouvelle, Prey était bien sympa.
On va peut être vraiment voir ce que l'Idtech 5 a dans le ventre même si je trouve Rage déjà très beau.
Oh super, une suite à un jeu chiant et moche. Mais tout ira mieux si c'est l'idTech 5 bien sûr !
C'est marrant, on pensait que DOOM 4 serait le deuxième jeu idTech 5, et au final Prey 2 lui coupe l'herbe sous le pied.
Prey était certes chiant (ultra répétitif et facile), mais moche non bien au contraire. A sa sortie mi 2006 c'était pour moi le plus beau FPS (devant Doom 3, Riddick et Condemned) et il était bien optimisé.Glup a dit :
Oh super, une suite à un jeu chiant et moche. Mais tout ira mieux si c'est l'idTech 5 bien sûr !
En même temps, Prey 2 est en préparation depuis 2006. RAGE, DOOM 4 et Prey 2 ne sont pas les seuls jeux à venir sous id Tech 5 d'ailleurs : il y a aussi le FPS de ZeniMax Europe (les ex-développeurs de Riddick).jopopoe a dit :
C'est marrant, on pensait que DOOM 4 serait le deuxième jeu idTech 5, et au final Prey 2 lui coupe l'herbe sous le pied.
Ce sera sûrement un FPS console couloir avec un scénario catastrophe et des extra-terrestres comme le premier (et comme plein d'autres jeux) mais pourtant je l'attends avec impatience.
En fait l'id tech 5 est devenu accessible aux autres studio que si leurs jeux sont edités par Bethesda.ArmandLeHess a dit :
C'est marrant, tous les jeux/licences développés sur technologie Id se retrouvent chez Bethesda après le rachat de la boîte de Carmack (Brink, Prey). Le premier (qui était édité chez 3DR) avait fait dans les 2 millions d'exemplaires vendus (PC/360), non ?
"ok tu peux utiliser le moteur de ouf de Id, mais c'est moi qui édite ton jeux".
C'est pas plus mal Bethesda ne sont pas EA/activision.
C'est marrant, TU pensais que DOOM 4....jopopoe a dit :
C'est marrant, on pensait que DOOM 4 serait le deuxième jeu idTech 5, et au final Prey 2 lui coupe l'herbe sous le pied
Il y a déjà autre des titres qui sont en dev avec id Tech 5, notamment au studio Bethesda suède.
DOOM 4 sera avec un id tech 5.1 en gros, Carmack a dit qu'il tournerais a 30 fps sur les consoles et pas 60 comme Rage.
La déception pour Prey concernait les portails à créer, il devait être un mélange de jeux de tir classique et de Portal, mais ne proposait presque rien à ce niveau la.
*se frotte les mains*
Aaaaaaaaaaaaah j'avais adoré le premier! ANCAURE! PLAIN BOCOUP!
Aaaaaaaaaaaaah j'avais adoré le premier! ANCAURE! PLAIN BOCOUP!
C'est peut être moi mais je n'avais lu nul part qu'on pouvait créer des Portals.Deconict a dit :
La déception pour Prey concernait les portails à créer, il devait être un mélange de jeux de tir classique et de Portal, mais ne proposait presque rien à ce niveau la.
Et je ne pense pas que la campagne pub de Portal 1 avait commencé à l'époque.
Ce système de portails là, c'était inédit. Rien d'incroyable apparemment, mais c'était bien fichu.
D'ailleurs j'aimerais bien lire de le doc là dessus (pour le rétrécissement et la gravité par exemple).
Portal n'avait pas été annoncé à l'époque il me semble.Deconict a dit :
Non à l'époque de Prey on avait encore jamais entendu parler de Portal. Mais maintenant que c'est fait, j'espere qu'ils vont en prendre de la graine. J'ai rien contre les jeux linéaire, mais Prey poussait le vice vraiment trop loin. En mettant l'accent sur les puzzles, ca pourrait vraiment être sympa par contre.
Prey était un jeu sympa. J'espère surtout qu'ils amélioreront l'IA qui était à la rue. Par contre j'adorais les armes organiques (où regarder dans un oeil de l'arme servait de viseur !)
C'est surtout que les portails, ça existait déjà dans les versions de Prey en développement au XXe siècle, mais même à l'époque, ça n'était pas pour faire un puzzle-game comme Portal. La principale feature de Prey, c'était pas les portails (qui techniquement n'ont pas grand chose de nouveau), c'était le fait de pouvoir marcher sur les murs (dans des zones bien balisées, évidemment).
Et surtout au plafond, ce qui a rendu quelques combats bien synmpahiques.
En fait Prey c'est un peu comme Bioshock : un univers bien sympathique, seulement les phases de shoot n'étaient pas tip-top (même si ça s'améliorait pas mal vers la toute fin avec l'arme qui pouvait "leech" des recharges sur les murs).
Donc avec des gunfights enfin réussis et plus bourrin, je suis pour ! Si le jeu échappe à la casualisation... et vu qu'on ne pouvait déjà pas mourir dans le précédent, rien n'est moins sûr. Un peu plus de liberté dans l'utilisation des "features" (portails, gravité, taille) seraient aussi les bienvenus.
Donc avec des gunfights enfin réussis et plus bourrin, je suis pour ! Si le jeu échappe à la casualisation... et vu qu'on ne pouvait déjà pas mourir dans le précédent, rien n'est moins sûr. Un peu plus de liberté dans l'utilisation des "features" (portails, gravité, taille) seraient aussi les bienvenus.
Un univers sympathique, mais un scénario débile et sans intérêt. On est quand même très loin de Bioshock !
Avec quoi ont-ils vécu entre 2006 et maintenant ? Prey a été un succès commercial : 2 millions de boîtes + ventes électroniques, développé par moins d'une quarantaine de gusses (dixit le site officiel). Mais ça fait quand même 5 ans que le jeu est sorti. Ils ont dû ramasser un peu de blé quand Bethesda a récupéré la licence à 3DR mais c'était il y a presque 2 ans...
Suffit de lire les archives de NoFrag avant de poser la question : 3D Realms a annoncé le jeu en 2006, puis le Radar Group (autrement l'autre boîte de Scott Miller) a repris le jeu et donc le financement, et ça a ensuite été revendu.ArmandLeHess a dit :
Avec quoi ont-ils vécu entre 2006 et maintenant ? Prey a été un succès commercial : 2 millions de boîtes + ventes électroniques, développé par moins d'une quarantaine de gusses (dixit le site officiel). Mais ça fait quand même 5 ans que le jeu est sorti. Ils ont dû ramasser un peu de blé quand Bethesda a récupéré la licence à 3DR mais c'était il y a presque 2 ans...
C'est du développement classique : le développeur rend à l'éditeur une version tous les x mois, il est payé tous les x mois. Le seul truc, c'est qu'ils ont changé d'éditeur entre 2006 et maintenant.
Ben on dirait bien que JE n'avais pas si tort que ça finalement...Drone a dit :
C'est marrant, TU pensais que DOOM 4....
Il y a déjà autre des titres qui sont en dev avec id Tech 5, notamment au studio Bethesda suède.
Et révise ton orthographe et ta syntaxe avant d'agresser des gens qui ne t'ont rien fait.