RAGE : du gameplay et un mp3
Sans me mettre à couvert dans Doom ou Quake en facile je peux faire la danse du slip aussi (et je sais de quoi je parle vu que j'y joue presque quotidiennement grâce à la pléthore de maps disponibles pour ces jeux).
@coolR : Le feeling c'est aussi le son et les réactions des corps ennemis sous les balles. C'est d'ailleurs marrant que tu approuves le "il n'y a aucun feeling" puis que tu nies qu'on puisse en avoir une idée avec de la vidéo.
@coolR : Le feeling c'est aussi le son et les réactions des corps ennemis sous les balles. C'est d'ailleurs marrant que tu approuves le "il n'y a aucun feeling" puis que tu nies qu'on puisse en avoir une idée avec de la vidéo.
J'approuve le manque de sensations et la raideur. Il y a pour moi une nuance entre ça et le "feeling" que l'on peut ressentir d'un jeu.Mangeurdenfants a dit :
Je pinaille pour rien mais bon =)
Vous avez fini de faire vos pleurnicheuses ?
Je vais corriger alors:coolR a dit :De plus je ne vois pas comment on peut dire "j'aime bien le feeling des armes" sur une vidéo. Je sais pas, pour moi, on dit ça en jouant, pas en regardant une vidéo... Jouée au pad qui plus est.
J'aime bien le feeling des armes que la vidéo laisse transparaitre.
Le feeling, pour moi, c'est pas uniquement le fait qu'il y est du smoothing et du recul ou non, c'est aussi ressentir la poussée du flingue sur le perso, sa puissance, et l'impact qu'il a.
Là, les bruitages sont sympa, avec des basses, et l'effet graphique est bon (le muzzle flash + le recul affiché + le sang à l'impact).
Regarde ça et ose m'avouer que tu ne saurais dire si le feeling est bon ou pas.
C'est un mix de borderland sans l'aspect dessin animé et fallout 3 dénué de combats entres tétraplégiques, cela pour dire que j'aime cette sensation de pression sanguine dans mes corps caverneux a la vue des douilles de 7,62 ... C'est beau, c'est violent ID c'est comme les produits de chez HK; ça sent bon l'usinage d'orfèvre ...
Oh ben merde la vidéo m'a beaucoup deçu, j'ai vraiment l'impression de voir un Borderlands bis.
Et puis l'histoire des armes qui s'améliorent c'est genre Borderlands aussi ou pas ?
Parce que ça m'avait gavé le syndrome du : au lieu de se dire "ouaaaais j'ai trouvé la sulfateuse" on va se dire "ah mais elle fait 3*12 de degats toutes les 3 secondes, donc c'est moins bien que ma SMG qui fait 5*15 en double rafale enflammée, donc je garde ma SMG moche qui fait un sale bruit".
Et puis l'histoire des armes qui s'améliorent c'est genre Borderlands aussi ou pas ?
Parce que ça m'avait gavé le syndrome du : au lieu de se dire "ouaaaais j'ai trouvé la sulfateuse" on va se dire "ah mais elle fait 3*12 de degats toutes les 3 secondes, donc c'est moins bien que ma SMG qui fait 5*15 en double rafale enflammée, donc je garde ma SMG moche qui fait un sale bruit".
Ce n'est pas du tout le cas. C'est plus proche de doom 3 que de borderlands.distor a dit :
Oh ben merde la vidéo m'a beaucoup deçu, j'ai vraiment l'impression de voir un Borderlands bis.
Ya un truc qui me dérange, c'est qu'on puisse tirer à bout-portant au fusil à pompe sans que le model ait de séquelles physiques* sur lui (vers la fin de la vidéo). Je suis persuadé qu'ils sont capable de faire çà techniquement, snif. Sinon ça à toujours l'air bat' et les anims sont vraiment bien pêchues.
*http://alex.vlachos.com/graphics/Vlacho ... Wounds.pdf
*http://alex.vlachos.com/graphics/Vlacho ... Wounds.pdf
Aucune originalité, bon moteur 3D.
J’espère que la durée de vie du jeu sera plus proche de borderlands que de Bulletstorm.
Au niveau du gameplay ça ma l'air d’être plus du bulletstorm que du borderlands.
Je n'ais strictement rien vu d'original ou de novateur, et la petite arnaque de Rage sur Ipad me fait craindre le pire dans le genre démo technique sans intérêt.
J’espère que la durée de vie du jeu sera plus proche de borderlands que de Bulletstorm.
Au niveau du gameplay ça ma l'air d’être plus du bulletstorm que du borderlands.
Je n'ais strictement rien vu d'original ou de novateur, et la petite arnaque de Rage sur Ipad me fait craindre le pire dans le genre démo technique sans intérêt.
La sensation de raideur c'est surtout du au fait que comme toujours, c'est en mode facile, sur console, sur une scène scriptée et en plus de ça en godmode.
Ils ne vont pas présenter un walkthrough complètement épileptique en difficulté nightmare où le mec recharge sa partie toutes les 2 minutes parce qu'il cane, non?
Ils ne vont pas présenter un walkthrough complètement épileptique en difficulté nightmare où le mec recharge sa partie toutes les 2 minutes parce qu'il cane, non?
Ca a l'air très chouette, même s'il s'agit visiblement d'une présentation sur console en mode "Daddy can I play" ! Bonne initiative également pour le mp3, très sympa.
Quant à comparer Rage à Borderlands ou Bulletstorm, limite en criant au plagiat et au manque d'originalité, s'il vous plaît... Un peu de mémoire que diable : souvenez-vous que Rage était un projet annoncé il y a 4-5 ans déjà. Sic transit gloria mundi...
En tout cas je me ruerai dessus, c'est sûr. id reste encore et toujours au top.
Quant à comparer Rage à Borderlands ou Bulletstorm, limite en criant au plagiat et au manque d'originalité, s'il vous plaît... Un peu de mémoire que diable : souvenez-vous que Rage était un projet annoncé il y a 4-5 ans déjà. Sic transit gloria mundi...
c'est moi où les corps disparaissent limite 10 secondes après être tombé au sol ?
UnF a dit :
Ca a l'air très chouette, même s'il s'agit visiblement d'une présentation sur console en mode "Daddy can I play" ! Bonne initiative également pour le mp3, très sympa.
C'est ptet ça le soucis, ID prend trop son temps pour sortir Rage. Résultat pas mal de gens sont un peu blazé par le style utilisé et les environnements.
C'était déjà le cas avec Quake IV et Doom 3 si je me souviens bien, mais c'est vrai que c'est dommage. C'est un truc que j'aime bien avec les classic Doom/Quake/Quake II : on peut admirer le charnier qu'on a fait après notre passage.Ngt a dit :
c'est moi où les corps disparaissent limite 10 secondes après être tombé au sol ?
Mais j'imagine que ça en demanderait trop pour nos configs, du moins là ça a l'air d'être une démonstration Xbox 360.
J'aimerais pouvoir dire qu'un éditeur qui choisit l'immense Mark Lanegan pour accompagner ses trailers ne peut faire des jeux totalement mauvais. Mais je reste dubitatif, c'est dire si le doute ma bite.
Allez pour le plaisir. http://www.youtube.com/watch?v=FsaD8mTUXW4
Mouais, bof finalement, beau mais vide de sens et d'originalité...
J'y jouerai à coup sûr, mais je l'oublierai certainement aussi vite que bulletstorm...
J'y jouerai à coup sûr, mais je l'oublierai certainement aussi vite que bulletstorm...