Brink : sniper ne vous servira à rien
Joue en Hardcore sur bc2, la, toutes les armes sont létales.
Les snipers sont encore pire en hardcore: Ils One-shot systématiquement même les semi-auto (bon, ça c'est normal, c'est le hardcore) et l'absence de kill-cam et de 3D spotting conjugué à leur camouflage et la distance à laquelle ils se mettent rendent les campeurs impossibles à repérer sur certaines maps.
Oui, c'est très certainement pour ça que sur les maps ultra ouvertes de BC2 genre Heavy Metal, tu ne peux pas faire un pas sans te faire descendre. T'as beau courir comme un poulet sans tête zigzaguant au milieu des herbes folles, en deux balles magnum c'est fini. Ceci dit c'est le but des maps de ce type, mais dire qu'ils ne descendent que les statiques, pitié...gomodo a dit :
gododo pyjama
En plus le hardcore a cause de ça attire les boulets du snipe.Tinus a dit :
Les snipers sont encore pire en hardcore: Ils One-shot systématiquement même les semi-auto (bon, ça c'est normal, c'est le hardcore) et l'absence de kill-cam et de 3D spotting conjugué à leur camouflage et la distance à laquelle ils se mettent rendent les campeurs impossibles à repérer sur certaines maps.
Il y a des parties ou tu vois presque personne, même de ton équipe parce que tous ces cons sont en train de s'en... cacher dans les buissons.
C'est une grosse plaie les snipers et les carl gustaviens en hardcore sur bc2. Et en plus il y a 9 serveurs sur 10 qui sont peuplés de ces gens la.
Sinon un sniper avec une visée plus réaliste au lieu de diminuer sa puissance, ce serait pas mieux?
C'est pas trop l'optique de Brink une approche plus "réaliste". Y'aura RO2 pour ça.LordHenry a dit :Sinon un sniper avec une visée plus réaliste au lieu de diminuer sa puissance, ce serait pas mieux?
RO2, ou le jeu où l'on peut se servir de son fusil à lunette avec l'ironsight si on veut.
Gomodo n'a pas totalement tort non plus. Le mec qui campe dans son spawn, tu t'en plains toi ? Moi ça me fait plutôt sourire.Nooky a dit :Le problemes des snipers c'est quand il campent comme des merdes dans leur spawn ou tu peux pas les buter. Dans TF2 ou dans BC2 vietnam il y en a pleins de ces untermensch, le plus drole c'est quand ils t'insultent parce que tu "spawnkill" quand t'en a marre et que tu vas les violer.gomodo a dit :
Et je me permet une remarque : le sniper est surtout un prédateur naturel du campeur...
En clair, le sniper descend en majorité des campeurs (sniper ou non), et très peu de cible mobile (j'évalue à 80% et 20%).
J'ai donc tendance à penser que ceux qui critique les snipers sont plutôt statique.. ..voir même une tendance à camper.
En général, les snipers font plus chier leur propre équipe par leur inutilité. Des snipers adverses qui m'ont fait chier, j'en n'ai pas un souvenir traumatisant. Faut vraiment être immobile ou ne pas savoir se mettre à couvert pour se faire souvent allumer par les snipers au point de s'en plaindre.
Je crois que jamais on ne pourra oublier ça.Nooky a dit :
En plus tu mens, impossible de ne pas avoir été traumatisé par un certain sniper sur Salvage, the horror !
Plus le temps passe, et plus j'essaie de me convaincre qu'il n'était pas réél.drloser a dit :Je crois que jamais on ne pourra oublier ça.Nooky a dit :
En plus tu mens, impossible de ne pas avoir été traumatisé par un certain sniper sur Salvage, the horror !
Sinon, les snipers dans leur spawn, c'est joli et ça décore, mais ils ne servent à rien. Du coup, comme le dit Nooky, leur équipe se fait en bonne partie partie laminer à cause d'eux et ça se finit en 5vs12.
Il devrait y avoir une prime de mobilité dans les jeux, un truc où plus tu restes près du point à capturer plus ton score augmente, vu qu'il semble n'y avoir plus que ça et leur KD qui les intéresse.
Moi je m'en plains quand tu as 8 sniper sur une map et que tu peux pas faire 10 m sans te faire tirer dessus par un gars planqué dans une putain de fougère. De plus eux ils s'en tapent que leur équipe gagne ou pas, ces attardés veulent juste augmenter leur ratio...drloser a dit :
Gomodo n'a pas totalement tort non plus. Le mec qui campe dans son spawn, tu t'en plains toi ? Moi ça me fait plutôt sourire.
En général, les snipers font plus chier leur propre équipe par leur inutilité. Des snipers adverses qui m'ont fait chier, j'en n'ai pas un souvenir traumatisant. Faut vraiment être immobile ou ne pas savoir se mettre à couvert pour se faire souvent allumer par les snipers au point de s'en plaindre.
Et toi il te faut trouver un autre serveur, ou d'autres pécores au sniper vont rappliquer dans l'heure pour refaire exactement pareil...xan a dit :
Sinon, les snipers dans leur spawn, c'est joli et ça décore, mais ils ne servent à rien. Du coup, comme le dit Nooky, leur équipe se fait en bonne partie partie laminer à cause d'eux et ça se finit en 5vs12.
Moi ça me déprime de voir des gens qui jouent a un jeu, sans jouer au jeu, ils ne pourraient pas jouer sur des serveurs spéciaux, et laisser les gens qui veulent carl-gustaver tranquille :D
Pourquoi il n'y a pas un outil d'administration pour limiter le sombre de joueurs d'une certaine classe, tout simplement.
La limitation des classes existent deja sur certains serveurs bfcv.
Je trouve que Crysis 2 apporte un système assez intelligent au niveau des killstreak : il faut prendre les dogtags des mecs tués pour que la killstreak évolue. Donc en gros, si tu es sniper-camper, tu l'as dans le cul, à moins de tenter un move pour aller chopper tous les dogtags des frags de campeur d'un seul coup. Ça motive vraiment le campeur a prendre des risques en bougeant de sa planque.
On pourrait imaginer le même genre de truc au niveau du comptage des points : si tu butes un gars, tu prends 100 points, si tu prends le dogtag, tu prends 50 points de plus, ça favoriserait ceux qui bougent. Au contraire de ça, dans BFBC2 par exemple, tu prends 100 points bonus si tu fais un headshot longue distance...
Parce que bon, je dois avouer que j'aime bien sniper de temps en temps (je joue quand même majoritairement assaut et ingé dans BFBC2) et rendre la classe inutile avec des snipers en bois, ça me fait un peu chier.
On pourrait imaginer le même genre de truc au niveau du comptage des points : si tu butes un gars, tu prends 100 points, si tu prends le dogtag, tu prends 50 points de plus, ça favoriserait ceux qui bougent. Au contraire de ça, dans BFBC2 par exemple, tu prends 100 points bonus si tu fais un headshot longue distance...
Parce que bon, je dois avouer que j'aime bien sniper de temps en temps (je joue quand même majoritairement assaut et ingé dans BFBC2) et rendre la classe inutile avec des snipers en bois, ça me fait un peu chier.
Trouver des gens bien pour jouer c'est aussi une solution.
Faire un indice pour classer les joueurs avec un vote a la fin de la map, bon ça ne marcherai pas parce que les meilleurs ou ceux qui font les frags "humiliants" font rager les autres (haa les frags au fumigène, hehehehehe)
Faire un indice pour classer les joueurs avec un vote a la fin de la map, bon ça ne marcherai pas parce que les meilleurs ou ceux qui font les frags "humiliants" font rager les autres (haa les frags au fumigène, hehehehehe)
Le problème dans BFBC2 et la limitation des classes, c'est que ça prends pas en compte le gars qui joue recon pour le C4 antichar et le radar, en jouant aux armes non snipers (Shoguns/fusils/G3/Thompson).
Don je ne joue que rarement recon... Alors que j'adore ça.
Don je ne joue que rarement recon... Alors que j'adore ça.
Ou un systeme qui compte la distance parcourue entre deux frags, moyenne la distance max faite à pied à chaque partie et donne une note : Camper ===> Rusher aux joueurs. C'est ultra facile de générer un système de ce genre, surtout que les admins pourraient l'utiliser pour refuser les joueurs notés campers...LordHenry a dit :
Oui je rêve, mais c'est possible et même fiable.
+1, c'est une bonne idée, mais il faudrait prendre en compte la taille des maps et la moyenne de distance parcouru pour chacune d'elle, cela dit. (par contre je serai noté rusher +++++ dans BFBC2 -__-")temujin a dit :Ou un systeme qui compte la distance parcourue entre deux frags, moyenne la distance max faite à pied à chaque partie et donne une note : Camper ===> Rusher aux joueurs. C'est ultra facile de générer un système de ce genre, surtout que les admins pourraient l'utiliser pour refuser les joueurs notés campers...LordHenry a dit :
Oui je rêve, mais c'est possible et même fiable.
Vous faites une fixette sur les campeurs. Le problème c'est quand il y a la moitié de l'équipe en sniper sur la colline, pas le fait de camper en lui même. Tu peux aussi avoir seulement 2 snipers qui campent stratégiquement sur un point et font toute la différence. Ils méritent tout autant d'avoir un bon score que les autres. Et puis il y a des jeux comme Red Orchestra où camper, c'est limite la base du gameplay.
Camper est une technique de jeu parmi d'autres, le problème c'est quand elle est trop favorisée. Vouloir l'éradiquer ou la rendre inintéressante, ce n'est pas non plus la bonne solution à mon avis.
Camper est une technique de jeu parmi d'autres, le problème c'est quand elle est trop favorisée. Vouloir l'éradiquer ou la rendre inintéressante, ce n'est pas non plus la bonne solution à mon avis.
Moi c'est simple, si je peux avoir un outil (ultra simple en plus, j'en ai fais une version pour CS à l'époque de la beta 1.3) je peux filtrer pour ne pas accepter les campeurs. Oui camper une technique, mais j'ai droit de ne jouer qu'avec des mecs qui font passer l'equipe avant leurs propre ratio de K/D.
Et surtout faut pas essayer me faire avaler que les snipers snipent pour le bien de leurs équipe, ce ne serait pas me faire avaler une couleuvre mais un TGV. La preuve: dans tous les FPS auquel j'ai joué c'est l'équipe qui avait le plus de snipers qui perdait. Sans compter que dans les FPS tu te passes très bien de snipers, mais pas de rushers...
petite illustration de la frustration de "sniper team" dans BFBC2:
http://www.youtube.com/watch?v=5DYDFhP1 ... r_embedded
Et surtout faut pas essayer me faire avaler que les snipers snipent pour le bien de leurs équipe, ce ne serait pas me faire avaler une couleuvre mais un TGV. La preuve: dans tous les FPS auquel j'ai joué c'est l'équipe qui avait le plus de snipers qui perdait. Sans compter que dans les FPS tu te passes très bien de snipers, mais pas de rushers...
petite illustration de la frustration de "sniper team" dans BFBC2:
http://www.youtube.com/watch?v=5DYDFhP1 ... r_embedded
On a pas du jouer aux mêmes FPS. Sur CS, CSS ou CoD 4, si tout le monde joue au sniper c'est la merde, mais jouer sans sniper est pénalisant également. Faut sortir un peu des serveurs publics et faire des matchs aussi.temujin a dit :
Donc oui les snipers snipent pour le bien de leur équipe. Ce sont les campouzeurs (qui peuvent campouzer avec leur M4 ou leur couteau également) qui ne font rien pour leur équipe. Faudrait arrêter l'amalgame un peu. Il y a des snipers utiles.
Je suis assez d'accord avec sw1tch, d'ailleurs ce qui gave le plus dans Bad Company 2, ce ne sont pas les snipers mais ce que j'appelle les "bords de maps". Ce sont 90% du temps des medics, parfois des assauts, qui se foutent au ras du bord de la map ou dans un coin paumé, accroupis, et passent leur temps à fragger à distance. C'est insupportable et ils sont tout aussi inutiles à leur équipe qu'un sniper calé dans sa base.
Et puis un bon support de sniper qui "campe" au fond lors d'une attaque de COM en rush, ça peut faire toute la différence (appel mortier, snipe sur mec qui diffuse, etc.)
Et puis un bon support de sniper qui "campe" au fond lors d'une attaque de COM en rush, ça peut faire toute la différence (appel mortier, snipe sur mec qui diffuse, etc.)
Oui je crois que je suis dans un autre univers, un ou les snipers campent en border map et ou les medic assault sont obligés de se taper le rush pendant que les wookies se prennent pour des fougères.
Non tu as raison les vrais campeurs sont les assault medic qui tuent en headshot en une balle et avec leurs bombardement à 500 metres, c'est évident.
Non tu as raison les vrais campeurs sont les assault medic qui tuent en headshot en une balle et avec leurs bombardement à 500 metres, c'est évident.
C'est vrai tu as raison pour camper faut automatiquement avoir un sniper, d'ailleurs avec les autres classes on ne peut pas camper l'option n'est pas présente...temujin a dit :
Oui je crois que je suis dans un autre univers, un ou les snipers campent en border map et ou les medic assault sont obligés de se taper le rush pendant que les wookies se prennent pour des fougères.
Le vrai problème ce sont les gros lamas inutiles qui campent, pas les sniper en eux même. Sinon tu peux aussi aller voir chez CS/CoD avec les snipers qui courent partout en mettant de gros headshot à coup de fastscope si c'est ce que tu veux voir à tout prix, au lieu de rester sur BC2.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver, temujin.
J'ai rarement joué à un FPS où le sniper n'était pas essentiel, que ce soit sur un serveur public ou en compétition.
J'ai rarement joué à un FPS où le sniper n'était pas essentiel, que ce soit sur un serveur public ou en compétition.