Vidéo leakée de Battlefield 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par Grodzilla » 06 mars 2011, 08:00

Tr3a a dit :
... c'est un moteur de jeu vidéo, et l'optimisation est reine dans ce monde ...
Tout est dit .

Message par GaLaK » 06 mars 2011, 08:37

Bugfx32 a dit :
Dice a des problème de netcode?? si tout les fps avait un netcode aussi "pourri" que ce de Dice je serait sacrement content...
Tu as joué à BF42, BFV, BF2 ? Non mais je dis ça je dis rien hein...

Message par drloser » 06 mars 2011, 08:49

Faut dire qu'aujourd'hui on a quasiment tous des connexions broadband avec des pings inférieurs à 50ms. A l'époque où on jouait en 512Kb avec 100ms, on le sentait passer le netcode...

Message par Azazel » 06 mars 2011, 11:21

Et la ou il faut espérer qu'il fasse un peu d'effort c'est sur les serveurs, un peu de stabilité se serait pas de refus, j'pense qu'il n'y a pas que moi qui ai envie de se retaper 1mois de beta test multi à la sortie du jeu comme pour BC2.

Message par EchelonIV » 06 mars 2011, 13:47

drloser a dit :
Faut dire qu'aujourd'hui on a quasiment tous des connexions broadband avec des pings inférieurs à 50ms. A l'époque où on jouait en 512Kb avec 100ms, on le sentait passer le netcode...
Si tu l'as essayes de te refaire une partie de 2142, tu vas encore le sentir. On a également l'impression que ça touche encore moins bien avec le dernier patch, on ne sait même plus si c'est de l'ordre de 1 ou 2 balles sur 5 qui sont prisent en compte. Bref, désolé du caractère trollesque de ce message.

De toutes manière passer au hitscan comme la plupart des fps denaturerait tout, mais je continue à penser que c'est plus sur les limitations physiques des serveurs que le bas blesse, pas tellement sur la qualité de la bande passante client/serveur.

Message par drloser » 06 mars 2011, 13:50

EchelonIV a dit :
Si tu l'as essayes de te refaire une partie de 2142, tu vas encore le sentir.
J'en doute : j'ai une connexion 100Mb et un ping de 3ms. D'ici quelques années, on sera quasiment tous dans ce cas. Peut-être qu'alors...

Message par Tr3a » 06 mars 2011, 14:38

drloser a dit :
J'en doute : j'ai une connexion 100Mb et un ping de 3ms. D'ici quelques années, on sera quasiment tous dans ce cas. Peut-être qu'alors...
Si on m'avait donné 1 euro à chaque fois que j'entendais ça je serais millionnaire.
Ca fait 10 ans qu'on nous la sort. Et je suis au regret de dire que tout le monde n'habite pas en région parisienne...
En province les collectivités se bougent pas tellement le cul pour donner les autorisation de fibrer, sans parler des réparations qui prennent des mois à se faire.

Et même quand c'est fibré en 100 mb on est loin des 3 ms de ping, ça tourne au environ de 40
à 70/80, en charge normale.
Alors oui, ça va mieux qu'il y a 10 ans mais c'est toujours pas ça.

Message par GaLaK » 06 mars 2011, 14:42

Pas envie de partir trop dans un débat "technique" mais arrête même avec une ligne pas top si t'actives le fastpath t'as pas un ping >30-40ms quasi partout en France ! Et je parle en ADSL hein, pas en fibre.

Evidement si tu satures ta BW ton ping va monter mais bon, c'est comme dire "oui mais ta voiture avec le frein à main elle consomme beaucoup, elle est naze".

Je t'invite à aller sur ce site : http://www.grenouille.com/ et de noter que les abonnés Free Dégroupés (donc avec au moins un interleave bas voir du fastpath) ont 30ms en moyenne. [je parle pas des 1ms pour Free FTTH]

Message par Azazel » 06 mars 2011, 14:42

Même quand les collectivités locales se bougent c'est les FAI qui font chier, par exemple le Limousin, qui commences à être fibrés par Dorsales, bha les FAI ne veulent pas la loué car c'est pas leur fibre et qu'ils n'ont pas confiance et/ou qu'ils ne veulent pas la louer.

Message par Tr3a » 06 mars 2011, 14:59

Je suis dans le fief de Free, Montpellier, et je suis chez free en Adsl dégroupé total, ben j'ai de 50 à 90 de ping, fastpath ou pas. Et non je ne sature pas ma BW, je suis toujours en monotâche sur internet, vieille habitude hérité du 56k.
(ouais parce que ça va bien de faire les malins avec le 512 kbps, mais ils l'attendent toujours dans mon ancien village, ya tout qui est posé et tout, il manque juste UN truc, le DSLAM et ça fait 15 ans...

Pour moi, on aura pas de ping <10 partout en province avant 10 ans voire plus.

Message par Deuzerre » 06 mars 2011, 15:12

drloser a dit :
On reste loin des sud coréens

Message par Atticus » 06 mars 2011, 17:05

En parlant de ping (HS) je comprend pas, peu importe ou je joue et même sur des serveurs FR j'me retrouve avec un ping d'au moins 110 quoi alors que sur la page des serveurs le ping est faible genre 4X -5X

j'ai une connexion de 5mo (c'est pas trop mal pourtant ça) et bien sûr je coupe toute activité qui bouffe de la bande passante quand je joue.. quelqu'un aurait peut-être une solution ?

Message par ildarion » 06 mars 2011, 17:31

Atticus a dit :
En parlant de ping (HS) je comprend pas, peu importe ou je joue et même sur des serveurs FR j'me retrouve avec un ping d'au moins 110 quoi alors que sur la page des serveurs le ping est faible genre 4X -5X

j'ai une connexion de 5mo (c'est pas trop mal pourtant ça) et bien sûr je coupe toute activité qui bouffe de la bande passante quand je joue.. quelqu'un aurait peut-être une solution ?
à dépend à quoi tu joue... Sur Teamspeak/Speedtest j'ai entre 40-50 de ping. Sur BFBC2 j'en ai 130

Message par elemiah » 06 mars 2011, 17:50

Ildarion, sur BFBC2, le ping est doublé (aller-retour), ce qui te fait 65ms en vrai.

Message par Atticus » 06 mars 2011, 18:06

Ah ouais je parlais de BC2, j'ai oublié de préciser!

Mais si j'ai un ping de 65, pourquoi ils marquent pas 65... je saisi pas trop.

Message par GaLaK » 06 mars 2011, 18:56

elemiah a dit :
Sur BFBC2, le ping est doublé (aller-retour), ce qui te fait 65ms.
Il est plus que doublé le ping sur BFBC2, enfin c'est plus compliqué que ça. (je pense que c'est aller+traitement+retour)

Message par Bugfx32 » 06 mars 2011, 19:44

GaLaK

Oui j'y est joué... Mais quand je parle du netcode d'une boite, je parle de leur dernier jeux sortie, pas de truc qui date de plus de 5 ans.

(sans compter que critiquer bf2 et 2142, je rappel que c'est 64joueurs, c'est pas les même charges réseau, (tout comme Tribes à l'époque).Je connais un paquet de fps ou le netcode est pas si super que ca avec seulement 32 gus, j'aimerais les voir tourner à 64, juste pour rire...)

Message par GaLaK » 06 mars 2011, 21:10

Ça tombe bien on jouera à 64 joueurs sur BF3. YOUR ARGUMENT IS INVALID.

Message par EchelonIV » 06 mars 2011, 21:39

Bugfx32 a dit :
GaLaK

Oui j'y est joué... Mais quand je parle du netcode d'une boite, je parle de leur dernier jeux sortie, pas de truc qui date de plus de 5 ans.

(sans compter que critiquer bf2 et 2142, je rappel que c'est 64joueurs, c'est pas les même charges réseau, (tout comme Tribes à l'époque).Je connais un paquet de fps ou le netcode est pas si super que ca avec seulement 32 gus, j'aimerais les voir tourner à 64, juste pour rire...)

En l'occurence pour le dernier ils ont du augmenter la taille des hitboxes pour compenser, donc le netcode est toujours leur chat noir aux dernieres nouvelles.

Message par Dust » 06 mars 2011, 21:53

... Faut que je changes de caleçon et investisse dans un nouveau PC !

Message par Bugfx32 » 07 mars 2011, 00:19

Sa serait pas surtout parce que sa sort sur xboite et ps3 qu'ils les ont agrandis...?

Après si vous me montrer un jeux avec globalement les même contrainte (nombre de joueurs/destruction) avec un net code meilleur je suis preneur.

Message par Tr3a » 07 mars 2011, 00:21

GaLaK a dit :
Ça tombe bien on jouera à 64 joueurs sur BF3. YOUR ARGUMENT IS INVALID.
je valide et j'ajoute que y'a pas que les 64 joueurs à gérer, y'a toute la physique des véhicules, la destruction, la physique des projectiles, etc, etc, etc...
Et comme le dis Echelon, les hitboxes qui s'agrandissent si tu es en mouvement, c'est une preuve qu'ils ont toujours pas de codeur foutu de s'occuper correctement du netcode

D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir déjà vu une interview du chef programmeur réseau de chez Dice, les game designer, les producteurs, et les sound designers, oui, heuu, ptetre même des gars de l'équipe de R&D, mais on a jamais vu le CPR venir et faire un laïus sur la qualité de leur nouveau système réseau etc...(si ça cache pas quelque chose, je me coupe une boule)
Bugfx32 a dit :
Sa serait pas surtout parce que sa sort sur xboite et ps3 qu'ils les ont agrandis...?
Non, c'était parce que beaucoup de joueurs se plaignaient du feeling de balles en mousses si cher à Dice, et la seule solution qu'ils ont trouvé c'était ça
Bugfx32 a dit :
Après si vous me montrer un jeux avec globalement les même contrainte (nombre de joueurs/destruction) avec un net code meilleur je suis preneur.
sans la destruction, tu as crysis, Après, je suis certain que si ID se donnait la peine de bosser sur la destruction ils nous pondraient un truc de malade

Message par Grodzilla » 07 mars 2011, 00:54

Quand on connait pas un sujet, je pense qu'il ne faut pas essayer détaler sa confiture.
C'est un nouveau moteur,c'est une vidéo dégueulasse, on sait pratiquement rien sur le multi.

Alors s'il vous plait éviter de troller un sujet de bf3 des qu'il y a une news, j'ai l'impression que c est un combat de taille de queue.
Attendez la beta, les premiers play-teste, et pour dire "je touche pas, le net code est pourrie!" --> http://forums.electronicarts.co.uk/battlefield-bad-company-2/

Message par Bugfx32 » 07 mars 2011, 01:03

Tr3a a dit :
sans la destruction, tu as crysis, Après, je suis certain que si ID se donnait la peine de bosser sur la destruction ils nous pondraient un truc de malade
Oui... en attendent je vois toujours pas de jeux avec autant de contrainte à gérer.
Mais heureusement qu'ils y a des gens qui bosse chez Dice ici pour nous dire que c'est à cause de leur netcode qu'ils augmentent les hitbox, et pas du tout pour une autre raison.

D'ailleurs de manière général je suis impressionné du nombres de personnes qui bosse dans des prod de JV ici pour argumenter sur des problèmes techniques comme celui du netcode de bc2.

Message par GaLaK » 07 mars 2011, 09:01

Bugfx32 a dit :
Mais heureusement qu'ils y a des gens qui bosse chez Dice ici pour nous dire que c'est à cause de leur netcode qu'ils augmentent les hitbox, et pas du tout pour une autre raison.
Ils l'ont dit clairement ça quand ils ont patché le jeu...

Et c'est pas parce que le jeu à plein de contraintes à gérer que du coup on doit être indulgent sur le netcode ! Ils ont toujours été relativement mauvais sur ça, c'est comme ça. Ça nous a pas empêché d'y jouer depuis BF1942 et ça ne nous empêchera pas de jouer à BF3.

Vidéo leakée de Battlefield 3