Des previews de Battlefield 3
Faut savoir aussi, si comme dans BF2, ou BF1942 en multi on devra prendre des vrais drapeaux; ou s'ils vont s'amuser à tout changer pour rendre "réaliste" en foutant des objectifs à la noix, genre des mallettes explosives à surveiller un temps donné (au lieu d'un drapeau à camper un temps donné pour le prendre), etc...
Je pense que se sera toujours de la capture de point avec les drapeau, il n'y a pas de raison qu'ils changent vu que même dans BFBC2 c'est comme ça.SNOUPS4 a dit :
Faut savoir aussi, si comme dans BF2, ou BF1942 en multi on devra prendre des vrais drapeaux; ou s'ils vont s'amuser à tout changer pour rendre "réaliste" en foutant des objectifs à la noix, genre des mallettes explosives à surveiller un temps donné (au lieu d'un drapeau à camper un temps donné pour le prendre), etc...
Par contre le mode rush de BFBC2 je ne sais pas s'il y sera. Le mode rush consistait à une équipe défend deux "caisse" (A et B) tandis que l'autre attaque et doit les détruire (en posant une charge explosive à amorcer, et pouvant être désamorcée par l'équipe adverse). A chaque fois que les deux "caisses" sont détruites une nouvelle partie de la map apparait avec 2 nouvelles "caisses" ce qui fait une sorte de progression dans la map.
Lorsque je vois le rendu "urbain" j'ai encore du mal à m'imaginer que tout sera entierement destructible. Gros pari pour DICE, gros changement de config pour nous. En espérant que ça restera jouable.
Argh, mon PC est tout neuf... Et j'ai quand même êur de ramer. un peu comme pour la sortie de crysis (que je n'ai eu que récemment) etqui envoie encore des patates chaudes.
Timing parfait, mon PC fixe qui a 4 ans va trouver un successeur pour BF3 :)
Mouarf, quelqu'un a osé parler du CTF dans Battlefield, présent uniquement dans BF1942 et auquel quasiment personne ne jouait. Sérieusement, si ça a disparu après un premier essai, c'est que ce n'était pas tellement adapté à Battlefield. Perso je trouvais ça complètement nul.
Par contre j'espère qu'il y aura du Conquest et du Rush, c'est l'un des gros points forts de BFBC2 : pouvoir changer de mode de jeu relance l'intérêt des maps, ça permet de varié selon l'humeur.
Par contre j'espère qu'il y aura du Conquest et du Rush, c'est l'un des gros points forts de BFBC2 : pouvoir changer de mode de jeu relance l'intérêt des maps, ça permet de varié selon l'humeur.
Exactement pareil ;) En attendant faut économiser...distor a dit :
Timing parfait, mon PC fixe qui a 4 ans va trouver un successeur pour BF3 :)
Je ne suis pas certain qu'il faille acheter la carte vidéo à 600€ pour BF3. Tout en étant magnifique, je pense qu'il aura l'effet Crysis 2 : très beau et très fluide. Je n'en ai aucun doute.
Le but c'est d'avoir un moteur qui fait bien ramer tous les kékés qui mettent toutes les options à fond pour que le programer puisse, lui, tout baisser pour avoir what millions de FPS afin de tout déchirer en close combat, non?
Je serais qd même curieux de voir évoluer les véhicules et donc la taille des maps. Pour l'instant on a droit à du close-combat infanterie à la CoD. Pas très parlant. Facile de rajouter des tonnes de détails mais quid d'une zone où je vois à plusieurs kilomètres?
Je serais qd même curieux de voir évoluer les véhicules et donc la taille des maps. Pour l'instant on a droit à du close-combat infanterie à la CoD. Pas très parlant. Facile de rajouter des tonnes de détails mais quid d'une zone où je vois à plusieurs kilomètres?
Rien ne dit qu'il y aura ce genre de zone dans BF3.
Si le moteur est si a branler que ca y'aura forcement un excellent systeme de LODs.dEOS a dit :
Le moteur de Bad Company 2 permet déjà de le faire, on le vois notamment avec les maps du dernier map pack (qui commence à daté un peu).dEOS a dit :
Non je pense sincèrement que le moteur frostbite 2.0 va péter la rétine, quand l'on vois déjà le rendu de BFBC2 qui est déjà excellent pour un FPS multi.
Après les grande ouverte c'est certains qu'il y en aura, le dernier map pack de BFBC2 en contient et il n'y a pas d'avion. Dans BF3 il y aura des avions et 64 joueurs ce qui impose des maps plus conséquentes.
Autre aspect niveau serveur, on n'en sait encore rien mais avec le frostbite tout beau, avec les jolies destructions de tout un perimetre urbain (autrement dit pas 2 pauvres batiments perdus dans la neige) et 64 gays compagnions en train de tâter du gros fusil, faudra vraiment qu'ils prévoient un truc pour que le netcode soit pas à la ramasse. Beau c'est bien, jouable à 100% c'est mieux.
Comme il n'y a pas de SDK, ils devraient se rattrapper à fond sur l'optimisation des maps. Enfin c'est pas avec un pauvre screen qu'on va tirer des plans sur la comête, mais ça m'a fait tilter.
Comme il n'y a pas de SDK, ils devraient se rattrapper à fond sur l'optimisation des maps. Enfin c'est pas avec un pauvre screen qu'on va tirer des plans sur la comête, mais ça m'a fait tilter.
C'est vrai que les dernières maps sur bfbc2, notamment Heavy metal en conquest, montre que le moteur en a dans le ventre pour de grandes map.
Tous ceux qui ont joué à désert combat savent qui tu dis une connerie...Naudec a dit :
Mouarf, quelqu'un a osé parler du CTF dans Battlefield, présent uniquement dans BF1942 et auquel quasiment personne ne jouait. Sérieusement, si ça a disparu après un premier essai, c'est que ce n'était pas tellement adapté à Battlefield. Perso je trouvais ça complètement nul.
Ce n'est pas parce que vous faisiez quelques soirées CTF sur vos serveurs de team que c'était devenu populaire. Sur Battlefield 1942, l'immense majorité des serveurs tournaient en Conquest, mods compris.
C'est un peu comme le Rush à 4 team-escouades dans BFBC2, c'est super minoritaire, ça ne m'étonnerais pas que ça disparaisse dans BF3.
C'est un peu comme le Rush à 4 team-escouades dans BFBC2, c'est super minoritaire, ça ne m'étonnerais pas que ça disparaisse dans BF3.
Je voulais pas dire que c'était le mod le plus joué mais quand tu dis que ce mod n'est pas adapté à BF tu te plante. Bien que ce ne soit pas ce que je préfère.
Il y a un mode rush à 4 squad dans BFBC2?Naudec a dit :
Moi je ne connaissais que le squad deathmatch où 4 squad s'affronte, d'ailleurs c'est l'un des seule mode de jeu où les gens ont l'air de jouer correctement et en équipe.
(perso je ne joue quasi jamais en ce mode)
Je pense que c'est à ce mode que Naudec faisait référence.
Non non, il y a bien un Squad Rush !
Mais on ne le voit jamais en effet.
Edit: C'est itsnotme qui demandait s'il y avait un mode rush à 4 squad et il me semble que les "40%" dont tu parles concernent le mode Rush simple.
Mais faits/faites pas attention au pire.
Mais on ne le voit jamais en effet.
Edit: C'est itsnotme qui demandait s'il y avait un mode rush à 4 squad et il me semble que les "40%" dont tu parles concernent le mode Rush simple.
Mais faits/faites pas attention au pire.
Tu peux expliquer à qui tu répondais là ? Je ne comprends pas du tout.
(sachant qu'aucun de nous parlait du squad rush)
P.S. : Le squad rush c'est 40% des parties de BFBC2, "mais on ne le voit jamais"...
Ouais je me suis gouré, c'est le squad deathmatch dont je voulais parler. Ça fait tellement que je n'y ai pas joué en même temps.
Pourtant je suis d'accord pour le teamplay très présent. Mais le deathmatch consiste souvent soit à camper un étage de maison, soit à errer sur la map sans réel but. Je préfère le Rush ou le Conquest, même si j'aimais beaucoup le concept des 4 équipes.
Pour en revenir au CTF, c'était un peu la même chose, je me souviens sur Berlin, soit le char campait le flag et tu ne pouvais pas approcher, soit il y avait tellement de passages possibles qu'il était super compliqué de tuer le porteur. Le CTF, il faut des petites maps cloisonnées (pour ne pas dire couloir), c'est bien pour TF2.
Pourtant je suis d'accord pour le teamplay très présent. Mais le deathmatch consiste souvent soit à camper un étage de maison, soit à errer sur la map sans réel but. Je préfère le Rush ou le Conquest, même si j'aimais beaucoup le concept des 4 équipes.
Pour en revenir au CTF, c'était un peu la même chose, je me souviens sur Berlin, soit le char campait le flag et tu ne pouvais pas approcher, soit il y avait tellement de passages possibles qu'il était super compliqué de tuer le porteur. Le CTF, il faut des petites maps cloisonnées (pour ne pas dire couloir), c'est bien pour TF2.
Petit cadeau même si c'est de très mauvaise qualité, la présentation de BF3 à la GDC:
http://rutube.ru/tracks/4170084.html?v= ... 9ed12808c6
On y vois de nouvelles séquence, qui malgré la qualité prouve que le Frostbite 2.0 en a vraiment dans le ventre. (même pour de grandes maps).
On y vois de nouvelles séquence, qui malgré la qualité prouve que le Frostbite 2.0 en a vraiment dans le ventre. (même pour de grandes maps).
Super cadeau même :Pitsnotme a dit :
Petit cadeau même si c'est de très mauvaise qualité, la présentation de BF3 à la GDC:
D'ailleurs, là fin de la video me laisse présager à des maps multi jouable en jour ET nuit.
En attendant la news NF, vous pouvez passer sur Somua : vidéo youtube pas supprimée + rehost en 480p (à priori).