Faith va pointer à l'Assedic

Commentez les news de Nofrag.

Message par Barfrice » 23 nov. 2008, 05:10

gatOo a dit :
Wé mais bon, en méme temps sa peux s'éxpliqué autrement, entre Fable II, Left 4 Dead, GoW2, GHW & co, sa fait beaucoup de jeu a acheté lol, enfin c'est peut-etre une des raisons lol.
lol

Message par kirumi » 23 nov. 2008, 11:05

Comme dit précédemment, je pense que c'est surtout le fait que le jeu coûte 70 € pour une durée de vie absolument ridicule, sur console. Non seulement, jouer au pad, c'est chiant et compliqué, mais en plus c'est cher. Je ne comprend pas que les éditeurs s'acharnent a sortir des softs """""dur"""" à jouer sur console alors que ça se vend mieux sur ordi.

Message par karibou » 23 nov. 2008, 12:04

Je pense que ce jeu à un bien meilleur avenir sur pc. Surtout si Dice sort un SDK pour créer des maps. Je trouve que ce jeux ressemble beaucoup à trackmania dans le principe, des circuit prédéfinies, des temps à battre au centième de seconde prêt, des déplacement au millimètre prêt, tout se qui a fait la renommé de TM (bon il manque le online mais je pense pas que ça colle avec Mirror's Edge).

J'espère vraiment que la communauté pourra pondre ses maps parce que ça peut donner qqchose de vraiment intéressant. Mais si Dice nous sort la même version avec 6h de jeux, un pauvre timetrial, et pas de SDK, je le piraterai surement.

Message par dbbg » 23 nov. 2008, 13:10

Voodoonice a dit :
On s'en fout, je te parle pas de qualité, juste de durée de vie prolongé par le multi
Dommage que tu n'aies pas c/c tout mon message car ça t'aurait permis de comprendre mon raisonnement. En fait, ce que je voulais dire, c'est que si beaucoup de joueurs savaient que le multi de cod5 est une simple repompe du multi de cod 4 (transposé dans la seconde guerre mondiale) cumulté à une durée de vie ridicule (avant d'acheter le jeu bien sur :) ), est-ce que le jeu se serait autant vendu ? J'en suis pas sur du tout.

Message par D0h » 23 nov. 2008, 13:29

Voodoonice a dit :
D0h a dit :
C'est regrettable car ça n'encouragera pas les grosses boites à développer des jeux originaux,
En quoi ce jeu est original, c'est un jeu de plateau, Dice n'a pas réinventé l'eau chaude non plus
C'est un jeu original car pour un FPS, il n'y a pas de zombies, nazis, aliens, armement de la WWII, et très peu de dogfights voir pas du tout.

Il ressemble davantage à Portal et aurait du être vendu comme l'Orange Box avec BF3 ou autres licences connues.

Message par chaton » 23 nov. 2008, 13:56

Je pense que EA en a strictement rien à foutre du bide de Mirror's Edge. C'est un titre pondu uniquement dans le but de se façonner une meilleure image ( un peu comme Shadow Of The Collossus chez Sony ).

Message par belzaran » 23 nov. 2008, 14:19

Personnellement, je regarde beaucoup la durée de vie avant d'acheter un jeu, et c'est pourquoi je n'avais pas acheté CoD 4 (et que je n'achèterais pas le 5) car c'est vraiment se moquer du monde.

Mirror's edge m'intéresse mais il y a des limites à ce que je suis prêt à payer pour une durée de vie ridicule. Les jeux sont de plus en plus courts mais les prix ne baissent pas.

Message par rgk » 23 nov. 2008, 15:02

C'est vrai que plusieurs jeux dans la même boîte, ça serait vraiment formidable.

Message par J_heu » 23 nov. 2008, 15:50

Il lui manque un vrai multi, pourtant il y avait de quoi faire.
Un CTF aurait put être pas mal, voir même une équipe qui attaque (doit livrer le paquet), et une qui défends: en gardant le principe des armes qui tombent quand on fait des acrobaties, et ça peut donner quelques courses poursuites marrantes avec plus de corps à corps que de gunfight. Et si on rajoute une option faire une passe avec le colis, on obtient un espèce de football américain acrobatique où le teamplay est primordial, les coéquipiés étant là pour protégé le porteur du colis en désarmant les adversaires ou les occupant.

Message par Voodoonice » 23 nov. 2008, 15:51

dbbg a dit :
Voodoonice a dit :
On s'en fout, je te parle pas de qualité, juste de durée de vie prolongé par le multi
Dommage que tu n'aies pas c/c tout mon message car ça t'aurait permis de comprendre mon raisonnement. En fait, ce que je voulais dire, c'est que si beaucoup de joueurs savaient que le multi de cod5 est une simple repompe du multi de cod 4 (transposé dans la seconde guerre mondiale) cumulté à une durée de vie ridicule (avant d'acheter le jeu bien sur :) ), est-ce que le jeu se serait autant vendu ? J'en suis pas sur du tout.
J'ai très bien compris ton raisonnement sauf que je ne suis pas d'accord, les gens ont acheté CoD4 en majorité pour multi, parce qu'il fonctionne très bien et pareil pour toutes la série
D0h a dit :
Voodoonice a dit :
D0h a dit :
C'est regrettable car ça n'encouragera pas les grosses boites à développer des jeux originaux,
En quoi ce jeu est original, c'est un jeu de plateau, Dice n'a pas réinventé l'eau chaude non plus
C'est un jeu original car pour un FPS, il n'y a pas de zombies, nazis, aliens, armement de la WWII, et très peu de dogfights voir pas du tout.

Il ressemble davantage à Portal et aurait du être vendu comme l'Orange Box avec BF3 ou autres licences connues.
Un FPS sans dogfights c'est plus vraiment un FPS mais un jeu de plateau en 3D en vu à la première personne

Message par drloser » 23 nov. 2008, 16:15

Voodoonice, je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire en prétendant que Mirror's Edge n'a rien d'original, mais ça ressemble fort à un troll.

Message par Voodoonice » 23 nov. 2008, 16:27

drloser a dit :
Voodoonice, je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire en prétendant que Mirror's Edge n'a rien d'original, mais ça ressemble fort à un troll.
Du tout, je suis pas d'accord, on en discute sans animosité sur un forum qui en principe est fait pour ça,est ce que ça fait de mes message des trolls ?

Message par RichardRichter » 23 nov. 2008, 16:31

ElTyranos a dit :
j y ai joué sur PS3 a la fnac... impossible de se diriger au pad, ca dois etre la coke ou je sais pas quoi mais les mouvements de tetes sont telements lents qu'on est obligé de s arreter tous les 3 mètres pour etre sur de pas se planter... ca donne pas envie de jouer sur console, sinon le concept est sympa
Ça doit être le fait de jouer en magasin, parce que j'ai trouvé que c'était plutôt bien réglé pour un FPS console (mais je n'ai joué qu'à la demo)... A part pour tirer, j'ai vidé un chargeur sans toucher un ennemi.
Le stick analogique pour les déplacements, c'est un plus.
8008 a dit :
Je pense que EA en a strictement rien à foutre du bide de Mirror's Edge. C'est un titre pondu uniquement dans le but de se façonner une meilleure image ( un peu comme Shadow Of The Collossus chez Sony ).
C'est un peu tiré par les cheveux comme théorie, ça.

Message par drloser » 23 nov. 2008, 16:39

Voodoonice a dit :
drloser a dit :
Du tout, je suis pas d'accord, on en discute sans animosité sur un forum qui en principe est fait pour ça,est ce que ça fait de mes message des trolls ?
En discuter ? Tu n'as apporté aucun argument. Commencer à débattre sur a) est-ce un FPS, b) est-ce original, c'est a) sans d'intérêt, b) ridicule. As-tu seulement joué à Mirror's Edge ?

Message par Naudec » 23 nov. 2008, 16:48

Perso j'ai la Xbox 360 et le jeu me branche bien, mais 70€ les 7h de jeu j'appelle ça du vol. Les gens ne sont pas cons, y compris les ados et les casuals. Ils font un tour sur JV.com, ils voient 10/20 dans la section durée de vie avec 7h de jeu, pour 70€ ils préfèrent se prendre un autre jeu, surtout à cette période.

Si on prend l'exemple de Portal, c'était un jeu concept court mais très rafraichissant, exactement comme Mirror's Edge, sauf que Portal est sorti à 20$, ou alors dans le pack Orange Box avec d'autres jeux.

Mais bien sûr, EA n'est pas Valve, dès qu'ils ont senti la possibilité de se faire des tunes, ils y sont allé banco à 70€. Je pense qu'à 35€ le jeu aurait beaucoup mieux marché, ou encore mieux dans un pack avec Bad Company pour 70€ les deux jeux, ce qui aurait également permis de refaire parler de ce jeu très réussi.

Message par Voodoonice » 23 nov. 2008, 16:49

drloser a dit :
Voodoonice a dit :
drloser a dit :
En discuter ? Tu n'as apporté aucun argument. As-tu seulement joué à Mirror's Edge ?
Non je n'y est pas joué parce que pas de console (burk) m'enfin je suis pas le seul à commenté tes news sans avoir joué au jeu qui si rapporte (un peu facile), les argument je les aient exposé dans d'autres news (linéaire, pas un FPS......), je cherche rien de particulier et je voie pas pourquoi vous vous extasiez devant ce jeu c'est tout

Message par drloser » 23 nov. 2008, 16:59

Moi non plus je n'ai pas franchement envie d'y jouer, pourtant j'ai une X360 et le jeu qui traine à côté. Mais il faut reconnaitre que le genre est nouveau (tu le dis toi-même, ce n'est pas un FPS), que la patte graphique est originale et que le travail sur le body awarness (les animations, l'élan, le poids du corps, les mouvements, les sons du personnage) ont vraiment placé la barre très haut et que ce serait chouette qu'on retrouve ça dans plus de jeux.

Message par karibou » 23 nov. 2008, 17:00

@ Voodoonice :
Je vois pas en quoi Mirror's Edge n'est pas un FPS, c'est un jeux à la première personne, y a des flingues, on peut les utiliser. 1ere vue + panpan = FPS. Amen

J'ai testé la démo sur ps3 et j'ai adoré l'ambience, trés aéré. Le gameplay est vraiment bien branlé mis à part les gunfight qui sont mou, imprécis et lourd.
J'attends de voir la version pc, et son contenu, s'il n'y a aucuns changement de contenu se sera soit d'occase à moins de 30€ soit warez sur pc.

Message par Netsabes » 23 nov. 2008, 18:28

drloser a dit :
le body awarness
awareness. Comme le «aware» de Van Damme. T'as réussi à l'écrire pendant des années et depuis un mois tu fais la faute à chaque fois.

Message par Chavez » 23 nov. 2008, 18:40

8008 a dit :
Hahha!
Une meilleure image auprès de qui ?

Message par epsylon » 23 nov. 2008, 23:54

L'image ça fait partie de la campagne de pub d'EA ou c'est juste une tarée qui s'est déguisée ?

Message par drloser » 24 nov. 2008, 00:05

Une tarée. Mais si tu cherches "italian model faith" sur google, tu verras une pro embauchée par EA. Ceci dit, c'est super courant le cosplay à 2 balles dans les soirées organisées par les agences de com'.

Message par gatOo » 24 nov. 2008, 01:43

8008 a dit :
Quand un jeu coute plusieurs centaines de milliers d'euros, voir quelque millions je doute qu'EA n'en ai rien a foutre, c'est un investissement comme un autre et c'est censé amortir tout ce que ça a couté (minimum), or c'est pas le cas.
Honnêtement je ne vois pas pourquoi le jeu n'a pas marché, il est beau, pas très violent, un jeu de plateforme innovant comme l'on dit certains, rapide ... de plus ça change un peu (entre GOW2 et Fable2, y'a que des 2). En plus on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de pub autour du jeu ...

Message par Voodoonice » 24 nov. 2008, 02:25

drloser a dit :
Moi non plus je n'ai pas franchement envie d'y jouer, pourtant j'ai une X360 et le jeu qui traine à côté. Mais il faut reconnaitre que le genre est nouveau (tu le dis toi-même, ce n'est pas un FPS), que la patte graphique est originale et que le travail sur le body awarness (les animations, l'élan, le poids du corps, les mouvements, les sons du personnage ont vraiment placé la barre très haut et que ce serait chouette qu'on retrouve ça dans plus de jeux.
J'ai pas dis que tout était à jeter dans le jeu non plus (en gras). J'essayerais certainement lorsque il sortira sur PC mais bon les jeux où il faut sauter au millimètre ça ma jamais trop enthousiasmé mais ça les goût et les couleurs

karibou a dit :
@ Voodoonice :
Je vois pas en quoi Mirror's Edge n'est pas un FPS, c'est un jeux à la première personne, y a des flingues, on peut les utiliser. 1ere vue + panpan = FPS. Amen
les gunfight qui sont mou, imprécis et lourd.
Rien à rajouter

Message par MenacePhantom » 25 nov. 2008, 18:59

Moi tout ce que je vois c'est que finalement, si tu sors un peu des sentiers battus avec un jeu plutot sympa, tu fais un bide, parce que beaucoup prennent en référence d'autres jeux qui ont déja de la bouteille et font offices eux-mêmes de références...or pour moi l'esprit et surtout le sujet de Mirror Edge ne peut pas être comparé à ce jour. Aucun jeu ne traitant le sujet n'ayant été fait...en plus ce serait plus un FPR qu'un FPS il me semble hihihi...et l'idée d'un multi avec lancé de colis etc...comme je l'ai lu plus haut, me semble une super idée !!!...

C'est sur qu'il n'y a pas de sang qui gicle, ni de membres qui se disloquent et autres atrocités, qui font que beaucoup de jeux se vendent...mais je trouverais vraiment dommage qu'un tel titre n'ai point la reconnaissance qu'il mérite, car disons le, je pense qu'il va apporter beaucoup plus aux prochains jeux que ne le fait certains "hits" du moment.

Faith va pointer à l'Assedic