Trailer du Complete de Call of Pripyat
Après avoir oeuvré sur les deux précédents S.T.A.L.K.E.R., Pavel Dolgov et sa petite équipe annonce la sortie imminente de la version Complete de Call of Pripyat avec un premier trailer :
Encore une fois, l'objectif est d'embellir le jeu de GSC, sans pour autant le dénaturer. On ignore encore la liste des nouveautés et changements de cette très grosse modification, mais on devine aisément que l'accent a été mis sur l'ambiance graphique et sonore, avec une interface remaniée, une IA plus dangereuse, etc.
Si vous n'avez pas encore joué à Call of Pripyat, que nous considérons comme l'un des tout meilleurs FPS solo de ces dernières années, la sortie prochaine de ce mod sera l'occasion rêvée pour vous y plonger corps et âme.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Encore une fois, l'objectif est d'embellir le jeu de GSC, sans pour autant le dénaturer. On ignore encore la liste des nouveautés et changements de cette très grosse modification, mais on devine aisément que l'accent a été mis sur l'ambiance graphique et sonore, avec une interface remaniée, une IA plus dangereuse, etc.
Si vous n'avez pas encore joué à Call of Pripyat, que nous considérons comme l'un des tout meilleurs FPS solo de ces dernières années, la sortie prochaine de ce mod sera l'occasion rêvée pour vous y plonger corps et âme.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il fait son petit effet ce trailer.
Sinon, généralement, tous les mods qui ne touchent pas au graph sont compatibles avec les Compiles du kamarade Pavel.
Sinon, généralement, tous les mods qui ne touchent pas au graph sont compatibles avec les Compiles du kamarade Pavel.
Wow méchante ambiance le soir! :o Ça fait quasiment peur.
ça me donne envie de recommencer le jeu une nouvelle fois tiens.
Du coup ça m'a rappelé que j'avais Clear Sky à finir...
Vu comment je suis paumé dans les quêtes je pense que je pourrais commencer CoP avec le mod :D
Vu comment je suis paumé dans les quêtes je pense que je pourrais commencer CoP avec le mod :D
J'ai eu du mal à accrocher au début, mais putain qu'il est bon ce jeu en vrai.
La version vanilla plante en cascade chez moi. *grogne*
J'ai acheter l’intégral de Stalker sur steam il y a déjà plusieurs mois et j'ai toujours pas commencé une partie, j'ai peur d’être rebuté par une ambiance trop horrifique(ouai je dois une être une fiote), la même qui m'a fait allé que jusqu’à la moitié de Bioshock avant de l'abandonner. Quel est la proportion de bestiaux a buter par rapport au humain dans le jeu?
Ca file grave envie de se le refaire.
Le boulot des version complete sur les deux autre Stalker était énorme.
J'attend avec impatience.
Le boulot des version complete sur les deux autre Stalker était énorme.
J'attend avec impatience.
Moitié moitié. Enfin, dépend comment tu joues. Dans la plupart des cas, vaut mieux faire un détour pour les éviter (autant meutes de mutants que groupes d'humains), ça permet d'économiser munitions et medikits. Si tu fais gaffe t'auras surtout à buter de l'humain.
L'ambiance n'est pas horrifique, sauf très rare passages (quelques souterrains). La plupart du temps, c'est surtout une ambiance post-apo et survie dans un environnement hostile et imprévisible, avec des conflits entre les différents factions humaines.
Pour éviter l'horreur, suffit de sortir que de jour. Le mod ajoute un sac de couchage qui permet de dormir n'importe où, et donc d'éviter de jouer la nuit. (Faut juste trouver un endroit sûr pour pas se faire bouffer dans son sommeil)
En tout cas, je conseille chaudement de jouer avec le Complete mod, le rendu est vraiment magnifique!
L'ambiance n'est pas horrifique, sauf très rare passages (quelques souterrains). La plupart du temps, c'est surtout une ambiance post-apo et survie dans un environnement hostile et imprévisible, avec des conflits entre les différents factions humaines.
Pour éviter l'horreur, suffit de sortir que de jour. Le mod ajoute un sac de couchage qui permet de dormir n'importe où, et donc d'éviter de jouer la nuit. (Faut juste trouver un endroit sûr pour pas se faire bouffer dans son sommeil)
En tout cas, je conseille chaudement de jouer avec le Complete mod, le rendu est vraiment magnifique!
Ya pas un comparatif avec/sans Complete pour Stalker:CoP ?
Ca tombe bien, j'avais justement envie de me le refaire !! En tout cas, je crois que l'un des moments où ce jeu m'a fait sursauter, c'est quand je devais aller chasser une chimère en pleine nuit... Tout seul.
Et comme par hasard elle attaque dans le dos !!
Vivement la sortie de ce mod...
Et comme par hasard elle attaque dans le dos !!
Vivement la sortie de ce mod...
Ouais pareil, j'ai bien envie de recommencer a zéro surtout que j'ai du formater il y a quelque mois et Steam a pas gardé ma sauvegarde.
@Shuppo_Shu: ouai grave stressant ce moment là.
Tu montes une échelle et tu n'ose plus descendre...
@fly-diz: forces toi un peu à y jouer. J'ai eu aussi du mal à m'habituer à l'ambiance au début mais après quelques heures le jeu devient une drogue.
Tu montes une échelle et tu n'ose plus descendre...
@fly-diz: forces toi un peu à y jouer. J'ai eu aussi du mal à m'habituer à l'ambiance au début mais après quelques heures le jeu devient une drogue.
Ok bah je prendrai mon courage a 2 mains et je testerai le tout avec ce mod alors, merci pour ces éclaircissements ^^.
N'ayant qu'un portable ne pouvait le faire tourner TAF je passe mon chemin.
Sinon j’espère toujours voir un mod de la qualité du Lurk 1.1... J'espère
Sinon j’espère toujours voir un mod de la qualité du Lurk 1.1... J'espère
S.T.A.L.K.E.R., une drogue dure ! J'ai du recommencer chaque épisode plus de 5 fois...
Ah ben c'est malin ça...
Du coup je suis obligé de le reinstaller et de me coucher à pas d'heure jusqu'à l'avoir refini !
Merci ! Franchement vous abusez là...
(jamais été fan des complete perso... j'aime autant le jeu de base tweaké bien comme il faut !)
Du coup je suis obligé de le reinstaller et de me coucher à pas d'heure jusqu'à l'avoir refini !
Merci ! Franchement vous abusez là...
(jamais été fan des complete perso... j'aime autant le jeu de base tweaké bien comme il faut !)
Dans le même délire, il y a le mod Atmosfear 2.0 qui rajoute un putain d'effet aux emissions. Ca vaux vraiment le détour. Vraiment pas envie de trainer dans le coin lorsqu'elles surviennent.
Atmosfear rajoute d'ailleurs bien plus que des nouveaux effets d'emissions.
Xobar en parlait vite fait d'ailleurs dans son article sur les mods et petits ajouts qu'il "onseillait" ici : http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/1 ... f-pripyat/
(j'en venait juste, et j'étais déjà en train de me rechoper Atmosfear ainsi que la plupart des trucs listés par Xobar ! Merci encore à lui, son article me sers à chaque reinstallation de CoP !)
Xobar en parlait vite fait d'ailleurs dans son article sur les mods et petits ajouts qu'il "onseillait" ici : http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/1 ... f-pripyat/
(j'en venait juste, et j'étais déjà en train de me rechoper Atmosfear ainsi que la plupart des trucs listés par Xobar ! Merci encore à lui, son article me sers à chaque reinstallation de CoP !)
Justement, à propos de ces modifications fort plaisantes de XobaR, sont-elles prises en compte dans le Complete Mod ? (ou du moins la plupart ? Du genre profondeur de champ, FOV, etc)Sadsax a dit :
Atmosfear rajoute d'ailleurs bien plus que des nouveaux effets d'emissions.
Le Complete compile les meilleurs mods graphiques de la communauté, certains ont des tweaks et d'autres pas.
L'atmosfear faisant très certainement parti du pack, la profondeur de champ sera donc modifiée avec.
Mais pas le FOV par contre.
L'atmosfear faisant très certainement parti du pack, la profondeur de champ sera donc modifiée avec.
Mais pas le FOV par contre.
On verra bien se qu'il contiendra quand il sortira.
Pour l'instant, à en croire la page moddb et le blog de pavel, y a absolument aucune information à se mettre sous la dent (mise à part une courte vidéo qui montre de nouveaux sons).
Pour l'instant, à en croire la page moddb et le blog de pavel, y a absolument aucune information à se mettre sous la dent (mise à part une courte vidéo qui montre de nouveaux sons).
Ils ont rajouté de nouvelles animations ? Car je me rappelle pas avoir vu un mec qui se prendre une balle dans la tête et tomber de cette façon dans le jeu original ( c'est plus réaliste avec le mod ). Et le sanglier se comporte de façon plus réaliste.
Pour le FOV, ça m'étonnerait (ce n'était pas le cas dans les précédents Complete), pour le HUD non plus d'après les screens, et pour le reste on verra une fois Complete sorti. Mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà prévu de faire un nouvel article qui expliquera comment mettre mes mods sur le Complete (à la manière de l'article que j'avais fait pour le Complete de Clear Sky).SanD a dit :
Justement, à propos de ces modifications fort plaisantes de XobaR, sont-elles prises en compte dans le Complete Mod ? (ou du moins la plupart ? Du genre profondeur de champ, FOV, etc)