Half Life à 98c pour fêter ses dix ans

Commentez les news de Nofrag.

Message par Thermostat » 21 nov. 2008, 15:26

G-UNIT a dit :
Pour ma part, j'ai hâte de voir le boulot de dingue qu'ils ont fait sur Black Mesa. De quoi faire oublier le vilain remake de Valve.
Je me rends pas vraiment compte, mais ca doit pas faire autant de boulot non? Pas de level design à refaire...

Message par Arnault » 21 nov. 2008, 16:37

Trem_r a dit :
Matronix a dit :
Question somme toute intéressante : Counter Strike à la base était pas gratuit, mod de HL^1 ?
J'aime pas vraiment ce jeu, mais j'ai acheté tt à l'heure HL, et en fait pas de mod CS.
Stratégie commerciale ?
Je me suis jamais vraiment intéressé à la vie de CS, je le veux pas, mais c'est pr mon information.
Oui c'était un mod gratuit de HL, qui a eu tellement de succès qu'il est rentré dans le giron de Valve, le problème c'est surtout la compatibilité des anciennes versions de CS avec les derniers patchs du moteur HL, mais je pense qu'en bidouillant tu dois pouvoir jouer aux vieilles beta qui étaient assez fun, ça m'étonnerait qu'avec l'énorme fanbase personne n'ait fait un site là dessus !
C'est payant à partir de la 1.6. Par contre ça n'explique pas pourquoi le jeu n'est pas fourni à l'achat de Half-Life, alors qu'à côté de ça on obtient des jeux fait par des pros gratuitement (Opposing Front, Blue Shift).
98 centimes, avec l'inflation on ne doit pas être loin des 100 francs que j'ai dépensé à l'époque (comment ça j'exagère ?)

Thermostat : va sur leur site et regarde les models et screenshots, même si c'est inspiré de l'existant, il y'a beaucoup plus de détails. Sans compter qu'ils refont la musique, les voix, etc... Enfin juge par toi-même.
Et puis il y a un truc que j'aimerais bien savoir, c'est si ils doivent refaire tout de A à Z, y compris pour l'IA, les scripts et compagnie. ça aussi ça doit faire du boulot.

Message par anonymous » 21 nov. 2008, 16:42

Message par T3tsu0 » 21 nov. 2008, 21:00

drloser a dit :
To this day CS 1.6 (the last version update prior to its move to the Source engine) is the most played online PC game excluding MMORPGs.
CSS est plus joué que CS1.6.
Oui uniquement au niveau international puisque CSS dépasse laregement CS1.6 uniquement aux USA. En Europe ca traine encore un peu. Mais si on regarde les stats actuelles de steam voilà ce que ca donne :

Current Players / Peak Today : Game

79,889 / 84,812 : Counter-Strike: Source
63,058 / 70,193 : Counter-Strike
24,950 / 27,764 : Left 4 Dead
20,346 / 23,567 : Football Manager 2009
9,433 / 9,772 : Condition Zero
9,071 / 9,570 : Team Fortress 2

On remarque qu'en moyenne il y a effectivement + de joueurs de CSS que de CS1.6 et on note surtout là très bonne percée de Left 4 Dead en 3ème position !!! Pas forcément étonnant quand on voit l'énorme campagne de pub faite par Valve aux USA. :)

Half Life à 98c pour fêter ses dix ans