Half Life à 98c pour fêter ses dix ans

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 20 nov. 2008, 10:20

L'un des premiers screenshots de Half-Life

Ah ! 1998... Monica Levinsky, le passage à l'euro, les rapports de l'ONU sur les armes de destruction massive, les farines animales, la crise financière russe, la crise financière asiatique, le baril de pétrole à moins de 10$, le dépucelage de Netsabes, la sortie de Half-Life... C'était le bon temps !

Pour fêter les 10 ans de VALVe sorti le 19 novembre 1998, VALVe vous propose d'acheter le jeu original sur Steam pour 98 cents soit une réduction de -99,8% par rapport au prix de 1998. Les jeunes qui nous lisent et qui en ont quelque chose à carrer peuvent lire l'historique de VALVe chez Planet HL. Ca se torche assez rapidement car finalement, entre Half-Life et Half-Life 2, VALVe n'a quasiment rien sorti.

Si vous n'avez jamais joué à Half-Life et que vous ne supportez pas les graphismes du XXème siècle, vous pouvez également attendre la sortie du mod Black Mesa (ci-dessus) qui annonce officiellement être passé sur le moteur de l'Orang

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par J_heu » 20 nov. 2008, 10:35

Ça revient à 1,17$ avec les taxes, pas très cher pour se racheter de l'avoir piraté dans sa jeunesse (ah? Mme Albanel me souffle à l'oreille que ça ne marche pas comme ça).

Message par Naudec » 20 nov. 2008, 10:55

"Pour fêter les 10 ans de VALVe sorti le 19 novembre 1998, VALVe vous propose d'acheter"

Petite coquille je pense. Sinon 1998 c'est surtout LA COUPE DU MONDE DE FOOT MEC !!!

Message par anonymous » 20 nov. 2008, 11:17

Message par M0zArT » 20 nov. 2008, 11:19

nofrag a dit :
Sans vouloir vous décourager, ça fait tout de même trois ans qu'on l'attend.
On a attendu très longtemps pour avoir CS ProMod, il y a maintenant une beta tout à fait jouable.
Il n'est jamais trop tard !

Message par vlnc » 20 nov. 2008, 12:21

reste plus que les mecs qui développent black mesa arrivent à leur fin et la boucle sera bouclée.

Message par ArmandLeHess » 20 nov. 2008, 13:16

Même si ça a 10 ans, c'est dingue comme HL reste plus prenant qu'une bonne partie des fps AAA-mâture-mescouilles qui sortent aujourd'hui.

Message par Nolog » 20 nov. 2008, 13:38

Tiens je n'y ai jamais joué en dehors de la version qui était vendue à la base (sans aucun patch etc...), il faudrait que je me refasse HL1 et Opposing Force à ce que j'ai vu vite fait c'est beaucoup plus beau qu'à l'origine !

Message par G-UNIT » 20 nov. 2008, 13:40

Pour ma part, j'ai hâte de voir le boulot de dingue qu'ils ont fait sur Black Mesa. De quoi faire oublier le vilain remake de Valve.

Message par belzaran » 20 nov. 2008, 13:55

Half-Life... Un jeu vraiment révolutionnaire avec des ennemis qui s'enfuient quand ils sont blessés !!! Merci à Half-Life qui nous a permis de comprendre qu'on pouvait faire des FPS sans la jouer gros bourrin.

Message par herzuull » 20 nov. 2008, 14:30

...Et depuis on bouffe que des jeux qui essaie de se la jouer à la hl avec un faux scénar à la clé... A quand le retour d'un quake (ou doom soit dit en passant, enfin tout les vrais "doom like" quoi ?!) où on se prenait pas le choux avec une storyline qui faisait 5 lignes ?

Moi, ça me manque, du sang, des tripes, tout ça super rapidement dans une ambiance glauque et gothique et avec une fin de niveau qui dénombre les monstres que l'on a trucidé, les secrets trouvé et le temps que l'on a mit pour finir le niveau ?

Damn. Old time is good time.

PS : une réduction de -98,9% ça fait une augmentation de 98,9% :P

Message par Bestaflex » 20 nov. 2008, 14:49

euh non merci, perso je dois l'avoir acheté au moins 3x, sans compter les cadeaux (vanlla, pack génération puis orange box) donc là je passe.

Message par Peer » 20 nov. 2008, 17:23

Je le reprendrai peut-être, mais en fait j'ai un peu les boules que le serial du Half-Life que j'avais acheté à l'époque soit refusé par Steam...

Message par Arnault » 20 nov. 2008, 18:32

Nolog a dit :
Tiens je n'y ai jamais joué en dehors de la version qui était vendue à la base (sans aucun patch etc...), il faudrait que je me refasse HL1 et Opposing Force à ce que j'ai vu vite fait c'est beaucoup plus beau qu'à l'origine !
Hum si tu parles du screen comparatif de la news, elle est tirée du mod Black Mesa justement, fait sous Source, et qui est en développement depuis trois ans (et probablement pas dispo avant longtemps). Ceci dit vu les quelques screens je trouve que les mecs s'appliquent vraiment et font ça avec gout. Le piège serait qu'il n'arrêtent jamais de le peaufiner.

Message par Nolog » 20 nov. 2008, 18:57

Non je ne parle pas du screen en question, mais pour avoir lancé rapidos HL1 depuis steam etc... ça avait une autre gueule qu'à sa sortie.

Message par gatOo » 20 nov. 2008, 19:55

Oui y'a eu divers patch et des pack je sais plus quoi qui rendais petit a petit le jeu relativement plus beau.
Je ne vais pas l'acheté vu que je le possède déjà, a l'époque on avait cs, dod 1.3 et TF1(looool) d'office avec HL1 so ... :)

Message par anonymous » 20 nov. 2008, 20:16

Message par T3tsu0 » 21 nov. 2008, 00:41

M0zArT a dit :
On a attendu très longtemps pour avoir CS ProMod, il y a maintenant une beta tout à fait jouable.
Il n'est jamais trop tard !
J'ai beaucoup ri merci mais refais plus jamais ça ok? Parceque j'ai failli m'étouffer en te lisant !!!! Tu dois être un des seuls à "attendre" CS Promod qui après une beta ultra buggué et ses maps playmobil kikoolol il n'y a plus rien et c'ets tant mieux. Ce MOD n'avait et n'a jamais eu aucun avenir. rapprocher les communauté CS et CSS ? Laisse moi rire, les joueurs de CSS ne regresseront jamais sur un jeu plus moche et dont le gameplay change encore. Et les joueurs de CS 1.6, à majorité constitués de mecs qui play depuis plusieurs années ne vont pas se casser le c** à se faire la main sur un nouveau CS. Dommage c'était bien tenté !! Voilà désolé pour cet apparté :p

Sinon pour HL et bien Joyeux anniversaire Mr Freeman, vous m'avez permis de passer 10 très bonnes années. :)

Message par Fishbed » 21 nov. 2008, 01:36

T3tsu0 a dit :
J'ai beaucoup ri merci mais refais plus jamais ça ok? Parceque j'ai failli m'étouffer en te lisant !!!! Tu dois être un des seuls à "attendre" CS Promod qui après une beta ultra buggué et ses maps playmobil kikoolol il n'y a plus rien et c'ets tant mieux. Ce MOD n'avait et n'a jamais eu aucun avenir. rapprocher les communauté CS et CSS ? Laisse moi rire, les joueurs de CSS ne regresseront jamais sur un jeu plus moche et dont le gameplay change encore. Et les joueurs de CS 1.6, à majorité constitués de mecs qui play depuis plusieurs années ne vont pas se casser le c** à se faire la main sur un nouveau CS. Dommage c'était bien tenté !! Voilà désolé pour cet apparté :p
...
Moi si je "ris" de ce que je viens de lire, comme dirait l'autre, c'est pour ne pas avoir à en pleurer...

Je crois que HL Planet a bien résumé mon sentiment
To this day CS 1.6 (the last version update prior to its move to the Source engine) is the most played online PC game excluding MMORPGs. As a side effect, Valve also unintentionally creates one of the most annoying Internet subcultures ever...
"laisse-moi rire"... I lol'd

Message par hide » 21 nov. 2008, 02:21

Sinon y'a quoi comme mods sympas sur HL a part l'étrange Natural Selection et SvenCoop ?

Message par drloser » 21 nov. 2008, 08:50

To this day CS 1.6 (the last version update prior to its move to the Source engine) is the most played online PC game excluding MMORPGs.
CSS est plus joué que CS1.6.

Message par KisKouL » 21 nov. 2008, 08:53

En fait ça fait une réduction de 98%, pas 99.8%. Juste pour information hein O_o

Message par Pignouf » 21 nov. 2008, 09:14

J'aurais adoré une conversion Source du mod Action Half-Life.

Message par anonymous » 21 nov. 2008, 10:57

Message par Thermostat » 21 nov. 2008, 15:26

G-UNIT a dit :
Pour ma part, j'ai hâte de voir le boulot de dingue qu'ils ont fait sur Black Mesa. De quoi faire oublier le vilain remake de Valve.
Je me rends pas vraiment compte, mais ca doit pas faire autant de boulot non? Pas de level design à refaire...

Half Life à 98c pour fêter ses dix ans