Bulletstorm sort

Commentez les news de Nofrag.

Message par lodjo » 23 févr. 2011, 09:33

Magnifique dernière phrase.

Message par T0Y » 23 févr. 2011, 10:48

PinGoo a dit :
Pourquoi j'irais me casser le cul à la jouer fandjo-skillshot-and-co alors qu'une balle en pleine gueule suffit ? Donc par définition, pourquoi faire des skillshots dans ce jeu ? (ce que ca apporte, etc...)
"je n'ai pas envie d'utiliser le principal élément de gameplay du jeu" T'est le genre de mec à acheter un skateboard puis, plutôt que de rouler avec, prendre le premier metro/taxi/bus qui passe non?

Si tu veux pas "jouer le jeu" c'est pas les fps pseudo réalistes qui manquent.

Message par Alkacoin » 23 févr. 2011, 12:12

"je n'ai pas envie d'utiliser le principal élément de gameplay du jeu" T'est le genre de mec à acheter un skateboard puis, plutôt que de rouler avec, prendre le premier metro/taxi/bus qui passe non?
Oui sauf que dans n'importe quel JV, il te faut une motivation pour utiliser l'élément de gameplay principal. Tu fais pas faire n'importe quoi à un joueur sous prétexte que tu as pensé le jeu comme ça. Dans Dead Space, si tu pouvais OneShot les monstres en headshot, tu te ferais vraiment chier à couper les membres ?
Ici, si tu peux tuer en une balle à distance dans la tête, pourquoi en tirer 1 dans le ventre et trois dans les couilles (prise de risque plus importante et perte d'ammo) si tu n'es pas récompensé ? C'est ça que Pingoo veux dire.

Si j'ai bien compris, dans Bullestorm, c'est une récompense en points par exemple. C'est un peu facile et oldchool, mais c'est une reward.

Message par Fishbed » 23 févr. 2011, 12:14

Alkacoin a dit :
Oui sauf que dans n'importe quel JV, il te faut une motivation pour utiliser l'élément de gameplay principal. Tu fais pas faire n'importe quoi à un joueur sous prétexte que tu as pensé le jeu comme ça. Dans Dead Space, si tu pouvais OneShot les monstres en headshot, tu te ferais vraiment chier à couper les membres ?
Ici, si tu peux tuer en une balle à distance dans la tête, pourquoi en tirer 1 dans le ventre et trois dans les couilles (prise de risque plus importante et perte d'ammo) si tu n'es pas récompensé ? C'est ça que Pingoo veux dire.

Si j'ai bien compris, dans Bullestorm, c'est une récompense en points par exemple. C'est un peu facile et oldchool, mais c'est une reward.
Si je ne me trompe pas, ya une histoire de déblocage en nombre de points pour s'acheter de nouvelles armes en solo non? Voire l'impossibilité de réussir le niveau sans un nombre minimum de points déterminé par la difficulté?

Message par K3vZ » 23 févr. 2011, 12:14

PinGoo a dit :

Pourquoi j'irais me casser le cul à la jouer fandjo-skillshot-and-co alors qu'une balle en pleine gueule suffit ? Donc par définition, pourquoi faire des skillshots dans ce jeu ? (ce que ca apporte, etc...)

Alors pour répondre à ton inquiétude, Bulletstorm est bien plus nerveux sur pc que sur PS3 (j'avais joué à la demo et j'avais trouvé ca mou). Bon c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas un magicien de la manette.

Le jeu est ultra speed, surtout si t'enchaines les combo à base de glissades.

Le skillshot rapporte des points. Avec ces points, tu achètes des améliorations pour tes armes, de même que des munitions et des charges (le super coup de ton arme). Ce n'est pas que pour faire joli.

Message par Nikch » 23 févr. 2011, 12:30

K3vZ a dit :
PinGoo a dit :

Alors pour répondre à ton inquiétude, Bulletstorm est bien plus nerveux sur pc que sur PS3 (j'avais joué à la demo et j'avais trouvé ca mou). Bon c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas un magicien de la manette.

Le jeu est ultra speed, surtout si t'enchaines les combo à base de glissades.

Le skillshot rapporte des points. Avec ces points, tu achètes des améliorations pour tes armes, de même que des munitions et des charges (le super coup de ton arme). Ce n'est pas que pour faire joli.
Hm j'attendais que quelqu'un le dise, merci K3vZ.

Message par oliver » 23 févr. 2011, 14:02

Si je suis d'accord sur le fait que le jeu pullule de QTE et de scripts en tous genre, tout en se déroulant dans un couloir, je ne peux qu'approuver le choix des développeurs de nous offrir un jeu à l'ambiance et au background plus rafraichissant que les sempiternels Call of Honor et Medal of Duty. Le comparatif avec GoW n'est pas tout à fait justifié selon moi : certes on a à composer avec de vrais badasses en grosse armure, mais l'esprit du jeu est plus déconne tout de même.

Message par Gh0st » 23 févr. 2011, 14:17

Ca n'aura pas duré : un dlc est déjà en préparation !

Message par divide » 23 févr. 2011, 16:09

Pas vraiment convaincu pour ma part, graphiquement c'est original et propre mais aussi dépouillé, et niveau gameplay bah le bourrinage c'est sympa 2min, mais t'as plus vraiment besoin de viser (10 balles en headshot pour tuer un gars ca encourage pas a viser precis, surtout avec le fouet qui ramene automatiquement tous les ennemis sans avoir à viser).. et c'est horripilant d'etre bloqué par le moindre script/action script toutes les 2min (hors combat impossible d'utiliser la panoplie utiliser/fouet/coup de pied/passer l'obstacle tant qu'on te le dis pas explicitement).

Message par capsultom » 23 févr. 2011, 18:49

Tout à fait d'accord avec Divide... Cela en devient frustrant.

Message par Dajuspowa » 24 févr. 2011, 13:34

"Ultra speed" ? On doit pas jouer au même jeu. C'est super mou ouais ! Quasiment tout se passe au ralenti, et le jeu est entrecoupé de QTE immondes et de PRESS E, PRESS RMB pour mongolos... franchement je vois pas comment on peut dire "speed" pour ce jeu.
C'est bourrin, certes, mais les combats se passent en gros comme ça :
- 5 6 ennemis apparaissent, on tue les premiers en headshot.
- Quand il en reste 1 ou 2 et qu'on est donc à peu près invincible, on passe 10 secondes sur chaque corps en bullet time pour faire un "skillshot".
- Couloir, QTE, PRESS SPACE TO CLIMB.
- 5 6 ennemis apparaissent...

Puis le coup des points et des rewards, c'est un peu la blague, je suis au début du jeu et je pourrai m'acheter 2 fois toutes les upgrades vu le nombre de point qu'on gagne. Je rejoins ceux qui ne comprennent pas l'intérêt des skillshots : rien ne les justifie, mais si on ne les utilise pas, le jeu est un FPS couloir banal et vraiment mou.

Message par VenD_Div1 » 24 févr. 2011, 16:50

Ah, chez moi les combats se passent plutôt comme ça :
- 5 6 ennemis apparaissent
- Les deux premiers me foncent dessus l'un derrière l'autre, ils ont droit à un coup chargé du fusil de base.
- Il y en a un qui tire des fusées, j'en choppe un autre avec mon lasso pour qu'il s'en prenne une à ma place, l'autre se prend un bidon d'explosif
- Il y en a deux autres, j'en choppe un au lasso, et balance une bombe sur l'autre, je renvoie le premier sur l'autre et fait sauter la bombe avant qu'il ne touche le sol.
- S'il en reste un il fini empalé ou dans le vide ou bien (le plus souvent) avec un coup de flingue dans les couilles et un coup de pied dans sa gueule.
- Couloir, QTE, PRESS SPACE TO CLIMB.
- 5 6 ennemis apparaissent...

Les espaces ne sont pas très grands, mais au moins on a tout à porté pour enchainer rapidement les kills : pieux, bidons, etc ...
Tout est orienté pour faire des combo, et c'est assez frustrant de faire des kills à 10 points. J'ai aussi ragé sur mes alliés qui m'ont fait foirer plusieurs combo.
Pour le reste (script, saut, ...) rien à ajouter à ce qui a déjà été dit. Et le level design, je m'en fous, il me dérange pas comme il est.

Message par Daedalus » 24 févr. 2011, 17:13

Ce soir, c'est défouraillage en règle. Ca va buter des culs sévère.

Message par LaCanaille » 24 févr. 2011, 17:20

Daedalus a dit :
Ce soir, c'est défouraillage en règle. Ca va buter des culs sévère.
Ah toi aussi tu va au bois le Jeudi soir ?

Message par Dajuspowa » 24 févr. 2011, 19:01

@VenD_Div1 : bouais. Je crois que ce qui divise énormément, c'est le plaisir à faire des skillshot. Comme ils sont présentés ingame, c'est aussi anecdotique que des achievements, du coup ça motive pas du tout et je suis prêt à parier que des joueurs un peu benêts n'ayant pas lu le premier (et seul ?) message qui parlait des skillshots ne sauront même pas que c'est au coeur du gameplay.

Oh, et le gag, ils se moquaient des COD, mais ils ont osé le passage super chiant "on a un gros trucs qui fait boom boom et il suffit de cliquer avec un pointeur laser pour tout buter". Franchement les mecs quoi... ils n'ont pas honte.

Message par Chaka » 24 févr. 2011, 19:04

Message par Rati » 25 févr. 2011, 09:42

j'ai trouvé ça bien fun au debut, mais c'est trop long.

Bulletstorm sort