Bulletstorm sort
C'est aujourd'hui que sort Bulletstorm aux USA. Ironie du sort, en Europe (y compris en Pologne où a été développé le jeu), il faudra attendre vendredi pour la sortie officielle. Malgré tout, Epic a mis en ligne un nouveau trailer, ne montrant cette fois que des cinématiques et aucun frag.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est marrant, ce trailer n'a rien à voir avec le gameplay qu'on a pu voir. Genre, y a une histoire et on va s'y intéresser. They were wrong.
A peine sorti déjà en warez! Les hacker sont de plus en plus rapides...
En même temps faire une image CloneCD c'est pas le plus difficile.bfvww2 a dit :
Ils sont rapides ces éditeurs, sortir juste après la version perroquet et jambe de bois!bfvww2 a dit :
Oui il l'utilise.coconut a dit :
Pas de bunny hop + GFWL, je sens que ça va faire un bide sur PC.
Edit : D'ailleurs est ce qu'il utilise vraiment GFWL ?
J'hésite encore à le prendre, j'ai peur qu'il soit trop répétitif et de m'ennuyer au bout de quelques heures...
Bulletstorm l’intérêt c'est de faire un max de points à chaque chapitre. Alors oui ce sera répétitif.
Sur Canard PC ils ont l'air très critique envers le jeu et traitent la plupart des sites qui ont publié le test (avec de bonnes notes et des copié collés des communiqué de l'éditeur) de vendus.
Je ne sais pas pourquoi mais ce jeu me laisse particulièrement insensible, aucun chant de sirènes, rien, le néant. Le concept me parait un peu... con en fait, et cette manière d'utiliser le terme "skill" à la place de "combo"...
Je conseille vraiment de "tester" le jeu avant de l'acheter.
Pour ma part, c'est une grosse déception; graphiquement pas folichon, avec en bonus quelques petits artifacts et streaming de map/textures foirés. (mais c'est bien optimisé)
L'histoire, bha j'ai zappé au bout de la troisième cinématique, elle est chiante et sans intérêt.
Mais surtout, le vrai problème, c'est le gameplay du level design.
C'est du gros couloir qui offre rarement autre chose que des guns fight hyper bordéliques, pété de scripts ( ah oui, il y a du QTE inutile aussi), et dans lesquels les skillshots, en plus de se noyer, s'y retrouvent "limités".
Et c'est un peu balot, vu que c'était le seul intérêt du jeu.
On peut tuer de plusieurs façon, ok, c'est cool, mais l'approche et les tactiques de combat seront toujours les mêmes, parce qu'à ce niveau, il n'y a aucune liberté.
C'est très GOW quoi. Si vous aimez GOW, vous aimerez Bulletstorm, c'est la même chose, en FPS, avec juste en plus différentes façons de tuer.
Pour ma part, c'est une grosse déception; graphiquement pas folichon, avec en bonus quelques petits artifacts et streaming de map/textures foirés. (mais c'est bien optimisé)
L'histoire, bha j'ai zappé au bout de la troisième cinématique, elle est chiante et sans intérêt.
C'est du gros couloir qui offre rarement autre chose que des guns fight hyper bordéliques, pété de scripts ( ah oui, il y a du QTE inutile aussi), et dans lesquels les skillshots, en plus de se noyer, s'y retrouvent "limités".
On peut tuer de plusieurs façon, ok, c'est cool, mais l'approche et les tactiques de combat seront toujours les mêmes, parce qu'à ce niveau, il n'y a aucune liberté.
C'est très GOW quoi. Si vous aimez GOW, vous aimerez Bulletstorm, c'est la même chose, en FPS, avec juste en plus différentes façons de tuer.
Et ben, ça promet... Je devrais recevoir le jeu vendredi et j'essaierai de publier un test lundi ou mardi.
Je trouve pas ça chouette non plus, très illisible comme jeu je trouve, je ram comme une bouse aussi.
ça fait mal aux yeux ce genre de trucs LOO. Ce sont deux choses différentes le gameplay et le level design. En l'occurence c'est juste le level design qui est à chier, mais bon, en même temps faut pas s'attendre à un level design ouvert avec people can fly, c'est pas vraiment leur point fort.L00 a dit :
Tr3a
ça fait mal aux yeux ce genre de trucs LOO. Ce sont deux choses différentes le gameplay et le level design.
Bha non, les deux sont liés, mais je me suis peut être mal exprimé.
Ici en l'occurrence, les mécaniques de jeu du level design sabordent vachement le gameplay qu'offrent les skill shots . Je parle pas forcément des bidons rouges qui explosent, des épines ou des gouffres etc, mais de la façon dont on circule dans la map, comment on la visualise et ce qu'il est possible d'y faire pour gagner etc ...
On se retrouve presque tout le temps à faire les mêmes choses de la même façon, ce qui ne serait peut être pas si gênant si c'était maitrisé et tout, seulement c'est pas trop le cas.
A l'inverse, je trouve que le level design de Painkiller était bien foutu, on pouvait gérer les hordes de plusieurs façon différentes, sans parler des zones secrètes (officielles et non officielles).
Et surtout, il exploitait/transcendait à merveille le gameplay initial du jeu, de ses armes, de son pk-jump etc.
Et puis putain, ce que c'est lourd de pas pouvoir passer un petit escalier/plateforme/obstacle parcequ'on est pas pile au bon endroit pour que le script du " passe par dessus" s'autorise.
J'aime bien les glissades sur 30m ultra speed, c'est cool, mais je vois vraiment pas pourquoi c'est pas non plus possible de sauter. Remplacer le saut par ça, c'est décidément très crétin.
Enfin bon, c'est juste mon feeling du jeu, peut être que ça se bonifie avec l'habitude, une fois qu'on connait mieux les maps et les spawns.
Personnellement j'accroche totalement. Je reviens de 2h30 de jeu et ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied.
Techniquement, aucun bug graphique à signaler, le jeu est fluide et sacrément joli, les chargements sont courts...
Niveau gameplay, tout dépend de votre façon de jouer. De ce qu'il en ressort de ma partie c'est rapide, nerveux, bourrin, violent, le terme skillshot prend beaucoup plus de sens sur PC et on sent bien la présence de People Can Fly. En difficulté maximale, vous aurez quelques difficultés à jouer le badass lors de certains passages et camperez d'ailleurs derrière une caisse le temps de nettoyer un peu la zone (sauf si vous avez des balls).
Sans oublier de mentionner que le jeu est drôle et très fun (people can fly ?), à plusieurs il y a moyen de bien s'amuser. Il faudra s'organiser une partie ce week end pour vérifier ça.
En revanche on se rend compte que le jeu aurait pu être encore meilleur si le PC était la plateforme principale. Quelques détails rappellent que le jeu est multi-plateforme et tâchent le résultat final.
@L00 : Tu en es loin ? Les skillshots se débloquent au fil de l'aventure, tout comme l'arsenal et les améliorations d'armes.
Techniquement, aucun bug graphique à signaler, le jeu est fluide et sacrément joli, les chargements sont courts...
Niveau gameplay, tout dépend de votre façon de jouer. De ce qu'il en ressort de ma partie c'est rapide, nerveux, bourrin, violent, le terme skillshot prend beaucoup plus de sens sur PC et on sent bien la présence de People Can Fly. En difficulté maximale, vous aurez quelques difficultés à jouer le badass lors de certains passages et camperez d'ailleurs derrière une caisse le temps de nettoyer un peu la zone (sauf si vous avez des balls).
Sans oublier de mentionner que le jeu est drôle et très fun (people can fly ?), à plusieurs il y a moyen de bien s'amuser. Il faudra s'organiser une partie ce week end pour vérifier ça.
En revanche on se rend compte que le jeu aurait pu être encore meilleur si le PC était la plateforme principale. Quelques détails rappellent que le jeu est multi-plateforme et tâchent le résultat final.
@L00 : Tu en es loin ? Les skillshots se débloquent au fil de l'aventure, tout comme l'arsenal et les améliorations d'armes.
La même chose en qques lettres: Gears Of WarL00 a dit :
Je conseille vraiment de "tester" le jeu avant de l'acheter.
Même l'hémoglobine fait penser à GOW. En fait c'est le premier truc auquel j'ai pensé en voyant gicler qques têtes. ^^
C'est fun 5 min. après c'est tellement le bordel que j'en ai eu un début de mal au crâne et pourtant je ne jure que par les FPS... Et Sc2 ^^
Bref: sympa, bourrin et décomplexé, à jouer en VO de préférence, un bon jeu pour décompresser après une journée de boulot ponctuée par un retour en transport en commun.
Mais comme le soulignait L00, on en a vite fait le tour. C'est inspiré de GOW, mais à la première personne avec quelques petites options de personnalisation supplémentaires, des graphismes qd mm bien plus jolis et des décors plus funs à l'univers dépaysant.
Mais rien de bien plus original en somme.
Techniquement, ça reste dans la moyenne supérieure de ce qui se fait aujourd'hui. Ce n'est pas la claque qu'a pu nous mettre crysis en son temps.
Néanmoins je ne doute pas que les fans de jeu hardcore prendront du plaisir, mais alors en mode de difficulté le plus haut, car même en difficile, ça reste un peu mou. ^^
J'ai pas vu, mais par contre ils promettent un test très intéressant, à base de "pourquoi ça aurait pu être génial".Krogort a dit :
Sur Canard PC ils ont l'air très critique envers le jeu et traitent la plupart des sites qui ont publié le test (avec de bonnes notes et des copié collés des communiqué de l'éditeur) de vendus.
J'ai récupéré la version X360 ce soir (ils ne filaient pas de version PC évidemment...). Le multi en mode Horde est rigolo mais très vite très répétitif.drloser a dit :
Et ben, ça promet... Je devrais recevoir le jeu vendredi et j'essaierai de publier un test lundi ou mardi.
Perso, c'est vraiment le jeu que j'attendais.
Ultra bourrin, ultra old school, pas de subtilités.
Déjà, je trouve le jeu d'une beauté rarement atteinte sur PC. Le prix à payer, c'est d'avoir une grosse machine (entre 50 et 55 fps seulement TAF AAx8 : 1680x1050, gtx580, 2x4Go gskill 2133, 2600K@5.1Ghz, SSD X25). Évidemment, la 3D vision c'est pas jouable dans ses conditions. J'essayerai plus tard avec la version steam et en baissant quelques détails.
Ensuite, l'univers est coloré, les espaces énormes, ca sent la démesure, j'adore. C'est script+couloir mais c'est bien dans l'esprit du truc. On cherche pas son chemin, on avance en frétillant des ovaires à l'idée de mettre un bon coup de grolle dans la tronche à la prochaine bestiole qui va oser nous faire chier.
Les décors sont vraiment variés, bien moins triste que Crysis 2 qui ne propose qu'un seul décor monotone et monochrome.
Défaut 1, j'ai joué de 19h à 00h et j'ai torché + de la moitié du jeu.
Défaut 2, j'ai préco le jeu sur steam et j'avoue que le rejouer, même en coop, ne va sans doute pas être d'un grand intérêt.
Bref, c'est speed et fun mais c'est un plaisir qui sera de courte durée :( .
Reste à voir le multi mais apparemment, ca ne vaut rien.
PS : dans ma comptabilité perso, Bulletstorm prend la tête des FPS 2011 pour le moment, vainqueur par K.O et en un seul round sur Crysis 2.
Vivement Portal 2. :D
Ultra bourrin, ultra old school, pas de subtilités.
Déjà, je trouve le jeu d'une beauté rarement atteinte sur PC. Le prix à payer, c'est d'avoir une grosse machine (entre 50 et 55 fps seulement TAF AAx8 : 1680x1050, gtx580, 2x4Go gskill 2133, 2600K@5.1Ghz, SSD X25). Évidemment, la 3D vision c'est pas jouable dans ses conditions. J'essayerai plus tard avec la version steam et en baissant quelques détails.
Ensuite, l'univers est coloré, les espaces énormes, ca sent la démesure, j'adore. C'est script+couloir mais c'est bien dans l'esprit du truc. On cherche pas son chemin, on avance en frétillant des ovaires à l'idée de mettre un bon coup de grolle dans la tronche à la prochaine bestiole qui va oser nous faire chier.
Les décors sont vraiment variés, bien moins triste que Crysis 2 qui ne propose qu'un seul décor monotone et monochrome.
Défaut 1, j'ai joué de 19h à 00h et j'ai torché + de la moitié du jeu.
Défaut 2, j'ai préco le jeu sur steam et j'avoue que le rejouer, même en coop, ne va sans doute pas être d'un grand intérêt.
Bref, c'est speed et fun mais c'est un plaisir qui sera de courte durée :( .
Reste à voir le multi mais apparemment, ca ne vaut rien.
PS : dans ma comptabilité perso, Bulletstorm prend la tête des FPS 2011 pour le moment, vainqueur par K.O et en un seul round sur Crysis 2.
Vivement Portal 2. :D
Copain.K3vZ a dit :Bla
Si ça te tente on pourra faire un concours de quéquette en mode echo.
Les avis sont si partagés que j'ai l'impression qu'on parle de 2 jeux différents.
À voir avec le test de Dr, et celui de CPC qui a l'air fort critique sur le sujet.
À voir avec le test de Dr, et celui de CPC qui a l'air fort critique sur le sujet.
Entre 30 et 35 fps en 1680x1050, AAx4 (et tout le reste à fond), gtx470, 8go, i7@2.80Ghz.K3vZ a dit :(entre 50 et 55 fps seulement TAF AAx8 : 1680x1050, gtx580, 2x4Go gskill 2133, 2600K@5.1Ghz, SSD X25).
Et j'ai des lags, énormément de lags. Des freezes incessant. Parfois le jeu fige et/ou plante.
En moins de 30 minutes de jeu c'est pas génial.
J'attends voir un patch.
Y a pas vraiment de coop. Il y a :K3vZ a dit :
- une campagne solo
- un mode leaderboard (Echo, ce qu'on avait dans la démo)
- un mode horde en coop à 2-4 (Anarchy)
Je viens de faire 2h du solo sur X360. C'est rigolo, le jeu t'encourage bien à varier les skillshots, c'est joli, c'est fun et tout, mais putain cet abus de scripts... (sans parler de la séquence de rail-shooting)