Que devient XCOM ?
Depuis son apparition à l'E3 en juin, XCOM a totalement disparu des écrans. Huit mois de silence, c'est inhabituel, même pour Take Two. Bioshock Infinite, pourtant annoncé après XCOM et prévu pour encore plus tard, fait des apparitions bien plus régulières. XCOM a par ailleurs été discrètement repoussé à début 2012, au lieu de "courant 2011".
Il semblerait en fait que tout n'aille pas si bien que ça chez 2K Marin, le studio américano-australien qui développe XCOM. Le patron de la branche australienne du studio (à qui l'on doit Tribes Vengeance et l'add-on de SWAT4) a quitté son poste le mois dernier, ce qui n'augure rien de bon. Et, selon une rumeur relayée par superannuation, le jeu aurait été lourdement modifié depuis sa dernière apparition.
On espère que le jeu saura conserver son identité et ne se transformera pas en un énième FPS linéaire : le XCOM présenté l'an dernier, offrait des missions d'enquête à choisir depuis un hub, où l'action n'était pas toujours présente et où l
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il semblerait en fait que tout n'aille pas si bien que ça chez 2K Marin, le studio américano-australien qui développe XCOM. Le patron de la branche australienne du studio (à qui l'on doit Tribes Vengeance et l'add-on de SWAT4) a quitté son poste le mois dernier, ce qui n'augure rien de bon. Et, selon une rumeur relayée par superannuation, le jeu aurait été lourdement modifié depuis sa dernière apparition.
On espère que le jeu saura conserver son identité et ne se transformera pas en un énième FPS linéaire : le XCOM présenté l'an dernier, offrait des missions d'enquête à choisir depuis un hub, où l'action n'était pas toujours présente et où l
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Dommage, ce jeu me fait de l'oeil.
Ho j'étais totalement passé à côté du jeu et je dois dire que ce trailer donne particulièrement envie !
Entre le projet avorté de People Can Fly, la fin de la licence Mirror Edge et le machin sous l'égide de Spielberg lui aussi abandonné, X-COM paraît être le bon candidat à la mise à la benne pour cause d'originalité. Checklist d'un jeu bankable :
- Univers militaro-réaliste : beaucoup moins cher en DA !
- Scenar issu du Tom Clancy random plot generator
- Absence de gameplay
- Licence connue du marché consoles
En gros, à part pour un jeu indé ou Valve, point de salut. C'est pas Bioshock 2 qui donnera la foi non plus en 2K.
- Univers militaro-réaliste : beaucoup moins cher en DA !
- Scenar issu du Tom Clancy random plot generator
- Absence de gameplay
- Licence connue du marché consoles
En gros, à part pour un jeu indé ou Valve, point de salut. C'est pas Bioshock 2 qui donnera la foi non plus en 2K.
Wow, c'est rafraichissant. Ça change pas mal de beaucoup de FPS actuels.
Malheureusement la vérité est plus proche de ce que décrit MajorAsshole.
Malheureusement la vérité est plus proche de ce que décrit MajorAsshole.
Et en même temps, quand ton développement coûte cher, il faut que ton jeu puisse se vendre, sinon ton studio ferme. Faire un jeu "indé" (ou en tout cas moins mainstream) avec les moyens d'un jeu "AAA", c'est comme vouloir faire un film d'auteur français avec le budget de Michael Bay. T'as peu de chances d'être financé, et si tu l'es t'as encore moins de chances de rentrer dans tes frais.
C'est une industrie, un jeu ça implique plusieurs dizaines de millions de dollars et l'emploi de dizaines (et souvent plus d'une centaine) de salariés. C'est du coup normal qu'il y ait un certain conservatisme.
C'est une industrie, un jeu ça implique plusieurs dizaines de millions de dollars et l'emploi de dizaines (et souvent plus d'une centaine) de salariés. C'est du coup normal qu'il y ait un certain conservatisme.
Rhoo Vla l'ambiance ! Ça dépote !
Ca sent le sapin...
Netsabes, c'est pas parce que la vie est injuste qu'on va se priver de s'en plaindre.
je connais pas la licence de base, je crois y avoir jouer 5 min avant de lacher prise. mais ce trailer m'en collait une demi molle
Les premiers X-COM je trouve le concept excellent, tout le coté carte du monde sur lequel tu déplaces tes unités très immersif, l'aspect gestion de base complet et prenant, par contre j'ai jamais réussi à aimer les combats que je trouve lents et mous.
Sur un site de crash ça passe, quand tu passes 2h30 à explorer une ville gigantesque remplie de civils c'est trop.
Sur un site de crash ça passe, quand tu passes 2h30 à explorer une ville gigantesque remplie de civils c'est trop.
Ouaip tout ça confirme nos inquiétudes d'il y a quelques mois. Si le jeu est effectivement annulé, ce sera ma deuxième plus grosse déception après l'abandon d'Edge of Twilight (qui n'était pas un FPS mais qui pouvait être un bon RPG steampunk).
Y a peu de chances que ce soit annulé, quand même (il n'en est d'ailleurs apparemment pas question pour le moment) : le jeu est en dev depuis 2008.