Crysis 2 : quatre minutes de gameplay
EA diffuse une première grosse vidéo de gameplay tirée du solo de Crysis 2 : quatre minutes (presque) d'un seul tenant, tirées de la version X360. Est-ce pour contrer le leak du jeu sur PC ? En tout cas, même avec un gameplay au pad, ce genre de vidéos est mille fois plus intéressant que les trailers au montage MTV auxquels on a généralement droit.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je ne comprend pas l'intérêt du slide. Va-t-on plus vite?
Le niveau de difficulté est probablement réglé au minimum dans cette vidéo et le chemin a suivre est tout tracé : pourvu que d'autres phases de jeu prévoient davantage de liberté d'action. Mais visuellement c'est magnifique. Sur ce plan-là, on peut dire ce qu'on veut mais Crytek a réussi son défi technique. Pour une vieille X360 c'est épatant.
C'est amusant. Comme Crysis 2 est un jeu vidéo c'est plutôt approprié non ? Et on va un peu plus vite vu qu'on est censé sprinter pour le faire.JackHarkness a dit :
Je ne comprend pas l'intérêt du slide. Va-t-on plus vite?
Au passage, cette vidéo clouera le bec à ceux qui se lamentent de voir Crysis transformer en un énième CoD.
@Unf jsute au-dessus : ce n'est pas tout tracé, tu as plusieurs façons d'aborder la scène et là on ne voit qu'un façon. Tu ne peux pas en conclure que c'est une ligne droite étroite ou alors il faut dire la même chose de Crysis premier du nom.
J'aime pas du tout le feeling paintball des armes, j'aime pas du tout l'effet quand on fait le maximum armor.
J'aime pas mal le level-design (le coté couloir est assez bien caché), le HUD, le coté sandbox, les quelques animations pour renforcer le body awareness (stealth kill, slide, le hissement)
J'aime pas mal le level-design (le coté couloir est assez bien caché), le HUD, le coté sandbox, les quelques animations pour renforcer le body awareness (stealth kill, slide, le hissement)
Je viens de finir le jeu et en général, tu as plusieurs moyens de faire les niveaux, tu as des passages en souterrain ou surélevés qui te permettent de passer discrètement... Tu peux de temps en temps te la jouer infiltration, même avec les aliens (très utile à la fin)...
J'ai vraiment adoré ce deuxième opus, plus que le premier.
Moi par contre j'adore les armes, je les trouve trop belles et super réalistes. Je trouve l'effet de l'armure super classe : on sent qu'on est plus lourd (bruit de pas en métal par exemple) et quand on se fait tirer dessus ca fait un bruit de métal <3
Moi par contre j'adore les armes, je les trouve trop belles et super réalistes. Je trouve l'effet de l'armure super classe : on sent qu'on est plus lourd (bruit de pas en métal par exemple) et quand on se fait tirer dessus ca fait un bruit de métal <3
Voila qui est rassurant !! Merci Frypolar et OverHead.
Haaaan, c'est à cause de gens comme toi que nous n'aurons probablement pas de nano-suit :-pOverHead a dit :
Je viens de finir le jeu et en général, tu as plusieurs moyens de faire les niveaux, tu as des passages en souterrain ou surélevés qui te permettent de passer discrètement... Tu peux de temps en temps te la jouer infiltration, même avec les aliens (très utile à la fin)...
Est-ce que tu vas l'acheter quand il sortira ?OverHead a dit :
La/Le CELL, c'est tout ce que je sais pour le moment, mais OverHead pourra peut-être t'en dire plus sur eux ;)Austerlitz a dit :
Juste une petit question: qui sont les humains contre qui se bat le joueur? Des coréens?
le truc c'est que j'ai le jeu en anglais et j'ai pas changé le fichier pour l'avoir en francais alors j'ai pas compris ^^ donc je peux pas en dire plus.
Je pense que c'est des militaires infectés mais je n'en suis pas sur.
Mais je le referais en francais quand il sortira.
Je pense que c'est des militaires infectés mais je n'en suis pas sur.
Mais je le referais en francais quand il sortira.
On peut désactivé les effet de flou ?§ Parce que encore une foi ils sont abusé et je déteste ça OverHead tu as l'info ? Est-ce qu'on sait si sandbox sera encore fourni avec le jeu à l'achat ?
je ne sais pas. Par contre je ne voie pas de quel effet de flou, ca ne m'a pas marqué plus que ca
Il veut parler du "motion blur". Perso, avec ça, j'ai l'impression que mon jeu est fluide...OverHead a dit :
je ne sais pas. Par contre je ne voie pas de quel effet de flou, ca ne m'a pas marqué plus que ca
J'aime. Je (re)prend.
Perso, je le trouve assez mal foutu. Le gameplay a été simplifié a outrance, le lean est inconcevablement dégueulassement pensé pour le PAD. Le post-process incroyablement dégeu à la sauce Killzone 2 est insupportable, et le motion blur rends l'action pardois bien trop illisible. Ca, plus le fov ridicule, ca fait vraiment mal aux yeux, et fil même des migraines.
D'un point de vue technique, la qualité des shaders a été considerablement revue à la baisse, beaucoup trop de textures ultra baveuse (a la 256x256 bioshock).
D'un point de vue technique, la qualité des shaders a été considerablement revue à la baisse, beaucoup trop de textures ultra baveuse (a la 256x256 bioshock).
Gné ? T'es sur d'avoir joué en high ?vingt-2 a dit :
C'est quoi c'est point de vue totalement contradictoire ??? Qui croire maintenant ?!
Voit pas en quoi. Un couloir comme level, le rajout de passage souterrain ou aerien ne donne pas pour moi une impression de quelconque liberte, simplification des pouvoirs, huds envahissant, ia con, placement des munitions a se taper la tete (oh des mechants en nombres, oh des munitions pour pouvoir les tuer ...).Frypolar a dit :
Au passage, cette vidéo clouera le bec à ceux qui se lamentent de voir Crysis transformer en un énième CoD.
Le premier kill au fusil est hilarant tellement ça duuuuure.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ;)yeager a dit :Voit pas en quoi. Un couloir comme level, le rajout de passage souterrain ou aerien ne donne pas pour moi une impression de quelconque liberte, simplification des pouvoirs, huds envahissant, ia con, placement des munitions a se taper la tete (oh des mechants en nombres, oh des munitions pour pouvoir les tuer ...).Frypolar a dit :
Même si ça a tout de même l'air plus fun que du call of ...
Les nettoyeurs, black ops super giga top secrets qui sont la pour nettoyer NYC au karcher.Austerlitz a dit :
Juste une petit question: qui sont les humains contre qui se bat le joueur? Des coréens?
Euh, Tu viens presque de décrire crysis:yeager a dit :
Voit pas en quoi. Un couloir comme level, le rajout de passage souterrain ou aerien ne donne pas pour moi une impression de quelconque liberte, simplification des pouvoirs, huds envahissant, ia con, placement des munitions a se taper la tete (oh des mechants en nombres, oh des munitions pour pouvoir les tuer ...).
-Liberté dans crysis = plage/route/plage/route/foret/route. C'est pseudo libre, c'est pas arma.
-Liberté dans crysis 2 = Parc/route/terrain à plusieurs niveaux/route etc...
-Placement des munitions dans crysis = Oh, un gros monstre. Oh j'ai comme par hasard une grosse arme pour les buter. Oh plein d'ennemis, comme par hasard j'ai une mitrailleuse montée pour pouvoir les tuer. Dans crysis 1 t'avais le choix de t'en servir ou pas.
- Simplification des pouvoirs dans crysis 2 = La jauge d'invisibilité est aussi faible que dans le 1, et le mode armure fonctionne un peu plus activement que dans crysis 1.
Stop la mauvaise foi la, Shua confirmera, j'étais vraiment déçu de la tournure que prenait cet opus, mais les retours des plus objectifs et cette vidéo montre qu'on est pas loin du premier en fin de compte. Peut etre un peu plus moche, mais ça vaut mieux qu'un -"putain le jeu il fonctionne pas sur ma MX440 de 2001 ils ont optimisé crysis comme des batard far cry tournait bien tout à fond avec un 486". Ce retour pourrait dater de la sortie de crysis 1, en exagérant a peine.
Oui. Au début. Et dans l'incapacité de changer la config ingame, je suis passé en advanced pour gagner 30 FPS. La différence n'est pas flagrante, a part la disparition du motion blur atroce et des godrays. J'ai ensuite changer l'.ini pour mettre au max certaines options.divide a dit :Gné ? T'es sur d'avoir joué en high ?vingt-2 a dit :
Il en résulte quand même que les shaders d'eau de crysis (qui faisait sa force) sont de globalement moins bonne qualité (adieu l'exellent vertex shading sur les vagues), l'excellent usage du parallax mapping de crysis (Qui faisait sa force) a complètement disparus, (cf:les briques.
En dernier lieu, finis les constructions entièrement destructible, welcome le simple fracture mesh sur quelques éléments du décors. Non c'est vraiment une déception technique. Et Crysis fait encore bcp mieux (pour un framerate presque identique en Hardcore).
Et que dire du reste? Du character design par exemple M.Gould qui ressemble a s'y méprendre au pathétique (mais assumé lui) Docteur mes ***** de Area 51, dont je ne trouve d'ailleurs aucune photo.
Pourquoi mauvaise foi ? Je viens de me refaire Crysis et desole c'est un peu plus que 1 couloir avec deux chemins differents. Tu as un vrai choix. La en gros si tu veux jouer infiltration, tu as UN chemin, action UN chemin, mixte UN chemin. Le placement des munitions etait aussi moins caricatural. Il y avait une logique dans leur placement. C'etait pas : oh tiens une caisse de munition au milieu de nulle part parce que dans 20m tu vas avoir 5 adversaires.Daedalus a dit :
Euh, Tu viens presque de décrire crysis:
-Liberté dans crysis = plage/route/plage/route/foret/route. C'est pseudo libre, c'est pas arma.
-Liberté dans crysis 2 = Parc/route/terrain à plusieurs niveaux/route etc...
-Placement des munitions dans crysis = Oh, un gros monstre. Oh j'ai comme par hasard une grosse arme pour les buter. Oh plein d'ennemis, comme par hasard j'ai une mitrailleuse montée pour pouvoir les tuer. Dans crysis 1 t'avais le choix de t'en servir ou pas.
- Simplification des pouvoirs dans crysis 2 = La jauge d'invisibilité est aussi faible que dans le 1, et le mode armure fonctionne un peu plus activement que dans crysis 1.
Stop la mauvaise fois la, Shua confirmera, j'étais vraiment déçu de la tournure que prenait cet opus, mais les retours des plus objectifs et cette vidéo montre qu'on est pas loin du premier en fin de compte. Peut etre un peu plus moche, mais ça vaut mieux qu'un -"putain le jeu il fonctionne pas sur ma MX440 de 2001 ils ont optimisé crysis comme des batard far cry tournait bien tout à fond avec un 486". Ce retour pourrait dater de la sortie de crysis 1, en exagérant a peine.
Pour l'armure, j'en parle meme pas. Tu pouvais choisir de passer en armure vitesse ce qui augmentait ta vitesse moyenne sans forcement utiliser le mode sprint qui utilisait de l'énergie. Maintenant tu as plus le choix.
Donc non c'est pas de la mauvaise foi, juste un ressentie qui differe du tien.