Left 4 Dead sort... mais il est incomplet
Left 4 Dead est sorti dans la nuit sur Steam, les serveurs dédiés aussi. La bonne nouvelle, c'est que les sites "pro" lui ont réservé un accueil chaleureux : 9/10 chez Gamespy et IGN. Il y a également une critique chez Shacknews, mais pas de note. Tous s'accordent à dire que c'est le meilleur FPS coop jamais sorti, mais qu'il perd quasiment tout son intérêt en solo, la faute à l'absence de véritable scénario.
Par contre, ils oublient de signaler que le véritable mode multi, le Versus, n'est présent que sur deux des quatre campagnes. On attend les explications de VALVe, mais pour l'instant, je pense que tous ceux qui ont précommandé le jeu se sentent trahis qu'on leur ait menti.
Inutile de préciser qu'on vous déconseille fortement de l'acheter 70 euros sur consoles : entre les mises à jour payante et l'absence de SDK permettant de développer des maps customs, vous risquez de ne pas en avoir pour votre argent. Déjà que sur PC on a l'impression de s'être fait enfler...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Par contre, ils oublient de signaler que le véritable mode multi, le Versus, n'est présent que sur deux des quatre campagnes. On attend les explications de VALVe, mais pour l'instant, je pense que tous ceux qui ont précommandé le jeu se sentent trahis qu'on leur ait menti.
Inutile de préciser qu'on vous déconseille fortement de l'acheter 70 euros sur consoles : entre les mises à jour payante et l'absence de SDK permettant de développer des maps customs, vous risquez de ne pas en avoir pour votre argent. Déjà que sur PC on a l'impression de s'être fait enfler...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un truc qu'est pas mal, c'est que les maps suivantes semblent proposer encore plus de possibilités, beaucoup plus ouvertes finalement que les maps de la démos. Mais je déplore pas mal l'absence pure et nette de scenario solo. A la fin de No Mercy, on s'enfuit en hélico. Au début de la campagne suivante, on est à pied sur une route !?
Personnellement je m'en fous totalement qu'elles ne soient pas là à la sortie du jeu.
Elles seront ajoutées certainement très bientôt et d'autres campagnes seront également ajoutés, je ne me fais aucun soucis pour ça.
Elles seront ajoutées certainement très bientôt et d'autres campagnes seront également ajoutés, je ne me fais aucun soucis pour ça.
Pareil, c'est finalement pas les maps qui manqueront je pense, vu la facilité d'adaptation de l'IA director.
Je pense que justement l'absence de scénario enfin plutôt d'histoire qui ne suis pas un fil conducteur tout au long des campagnes est justement fait pour rajouter de nouvelle(s) campagne(s)
Il ne faut pas oublier que Left 4 Dead est le "Team Fortress2" de 2008 , c'est à dire que le jeu sera mis à jour tout le temps .
Les campagnes sont des scénarios , à la fin de chaque campagne , une phrase voulant dire ce que ça veut dire :
Ex:"1.954 ont été blessés lors du tournage de ce film" y'a pas à réfléchir bien longtemps pour voir ou va nous mener Valve.
Ils vont rajouter du contenu et c'est évident et sans compter sur la communauté pour rajouter encore et encore cette base qui devriendra à long terme rejouable à l'infini .
C'est une expérience , tout comme Portal , Tf2 , HL , c'est le monde de Valve, leur façon de fonctionner, en déplaise aux puristes, est innovant .
Les campagnes sont des scénarios , à la fin de chaque campagne , une phrase voulant dire ce que ça veut dire :
Ex:"1.954 ont été blessés lors du tournage de ce film" y'a pas à réfléchir bien longtemps pour voir ou va nous mener Valve.
Ils vont rajouter du contenu et c'est évident et sans compter sur la communauté pour rajouter encore et encore cette base qui devriendra à long terme rejouable à l'infini .
C'est une expérience , tout comme Portal , Tf2 , HL , c'est le monde de Valve, leur façon de fonctionner, en déplaise aux puristes, est innovant .
Ouais enfin c'est surtout de la facilité, je veux dire, ils auraient put faire un vrai scénario sur les 4 campagnes présentes (ça doit pas être compliqué de mettre un hélicoptère écrasé au début de la deuxième campagne), et pour les ajouts faire comme là sans fils conducteurs et sans s'occuper de la première histoire.Voodoonice a dit :
Je pense que justement l'absence de scénario enfin plutôt d'histoire qui ne suis pas un fil conducteur tout au long des campagnes est justement fait pour rajouter de nouvelle(s) campagne(s)
Bon d'un autre côté je m'en fous un peu, vue que le solo je n'y attendais vraiment rien, par contre pour le versus c'est vrai que c'est un peu gonflé, on leur fait confiance en précommandant, ça serait sympa qu'en retour on nous prévienne (même si ça viendra surement plus tard, quoique, avec toutes leurs flatteries sur les moddeurs, ils attendent peut être qu'on fasse le boulot à leur place :p).
Peut-être peut-être que les campagnes injouable en versus sont pas faites pour c'est tout, genre on a des blessés a transporter (d'après ce que j'ai compris des c_var c'est possible)...
Mais faut y jouer pour savoir. Donc d'ici quelques heures ça sera clair.
Enfin je suis trop fanboy pour être objectif... (Des milliers de fuckin' zombies rien que pour moi <3 )
Mais faut y jouer pour savoir. Donc d'ici quelques heures ça sera clair.
Enfin je suis trop fanboy pour être objectif... (Des milliers de fuckin' zombies rien que pour moi <3 )
J'aurai dû poser un RTT. Merde.
La comparaison n'est pas très pertinente, mais si on devait comparer, je dirais plutôt qu'on a 2 maps multi pour Left 4 Dead. Une campagne de 5 niveaux, c'est l'équivalent d'une carte TF2 en trois étapes : ça se torche en 30-40 minutes.Kirby a dit :
Et on a 10 maps en multi à la sortie contre 5 sur TF2 il y a un an.
Enfin, je vous trouve bien gentils tous. Je ne regrette pas mon achat, mais je trouve vraiment dommage que VALVe/EA n'aient pas pris la peine de communiquer sur ce point. C'est du mensonge par ommission.
Me do want to believe in Valve.
J'avoue, je reconnais pas trop Valve entre matchmaking à la noix* et versus incomplet. D'habitude ils testent leur bousin, de tels défauts à la sortie d'un jeu ça arrive aux autres, pas à Valve. Ca me chargine mais bon, j'ai confiance en Valve.
Bon ok ok, je suis fanboy.
*: mais en même temps, les dernières màj sont bien dans l'idée. Les server de group c'est surement la meilleur façon de faire quand on prend en considération le fait qu'un serveur = 8 joueurs.
J'avoue, je reconnais pas trop Valve entre matchmaking à la noix* et versus incomplet. D'habitude ils testent leur bousin, de tels défauts à la sortie d'un jeu ça arrive aux autres, pas à Valve. Ca me chargine mais bon, j'ai confiance en Valve.
Bon ok ok, je suis fanboy.
*: mais en même temps, les dernières màj sont bien dans l'idée. Les server de group c'est surement la meilleur façon de faire quand on prend en considération le fait qu'un serveur = 8 joueurs.
Mouais, même si les niveaux apparaîssent lors d'une prochaine update, ça fait mal quand même surtout qu'apparemment niveau durée de vie mes craintes étaient fondées pour la campagne.
Je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que VALVe ajoutera tout ça lors d'une update mais ça commencer à lasser les achats de jeux en kits.
Je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que VALVe ajoutera tout ça lors d'une update mais ça commencer à lasser les achats de jeux en kits.
C'est clairement le problème.drloser a dit :
Enfin, je vous trouve bien gentils tous. Je ne regrette pas mon achat, mais je trouve vraiment dommage que VALVe/EA n'aient pas pris la peine de communiquer sur ce point. C'est du mensonge par ommission.
Personnellement un jeu multi purement coop ne m'aurait d'ailleurs pas dérangé, depuis le début je vois le mode versus presque comme un bonus. C'est totalement subjectif.
Par contre j'ai pas encore joué au jeu complet mais 30-40 min par campagne ça me paraît un poil léger à voir comme on peut passer facilement ce temps sur les deux premières maps de la démo (en expert).
Par contre, toujours en restant un peu trop clément, on peu essayer de faire des hypothèses sur cet oubli. Imaginons que toutes les campagnes soient "versusable", vous iriez faire du coop contre des bots?
Franchement si dans deux mois Valve annonce une campagne tellement "chanmé" qu'elle nécessite un gameplay uniquement coop je pense que personne crachera dessus.
Perso si j'étais Valve je trouverais légitime de faire des campagnes uniquement coop, sans devoir se soucier de rendre le gameplay probable, amusant et balancé du côté des infectés.
C'est peut-être aussi uniquement marketing et la prochaine update clamera haut et fort un "famous versus mod" sur les deux campagnes restantes.
Bref rien n'enlève au fait qu'ils ont menti ces chiens.
Autant l'acheter (en version boîte pour PC) sur play.com pour seulement 32.49€nofrag a dit :
Personnellement c'est un peu mon sentiment aussi, on fait tester le multi à des journalistes totaux, on fait des précommandes a -10% et hop, une journée avant la sortie on te dévoile qu'il n'y aura que 2 campagnes en multi.
Valve/EA n'ont pas décidé au dernier moment d'annuler la moitié du jeu, cela aurait été la moindre des choses de le dire un petit peu avant, qu'on achète en toute connaissance de cause.
Valve/EA n'ont pas décidé au dernier moment d'annuler la moitié du jeu, cela aurait été la moindre des choses de le dire un petit peu avant, qu'on achète en toute connaissance de cause.
non, ya le COOP multi de partout, il manque le versus sur 2 campagnes. (si j'ai bien compris)Elnionio a dit :
Personnellement c'est un peu mon sentiment aussi, on fait tester le multi à des journalistes totaux, on fait des précommandes a -10% et hop, une journée avant la sortie on te dévoile qu'il n'y aura que 2 campagnes en multi.
Essayez de terminer les deux premières campagnes en expert avant de vouloir les autres. Ce n'est qu'une question de temps :)
Erf chez moi c'est beaucoup plus long à se lancer, alors que la démo ça allait très vite...
Edit : rectification, c'est steam qui décrypté les fichiers au premier lancement
Edit : rectification, c'est steam qui décrypté les fichiers au premier lancement
Si t'habites en UK, sinon amazon uk le fait pour ~30€M0zArT a dit :Autant l'acheter (en version boîte pour PC) sur play.com pour seulement 32.49€nofrag a dit :
Sinon effectivement niveau comm c'est moche et décevant, mais sinon je m'en fous pas mal (surtout que je l'ai commandé en boite et ne pourrais pas y jouer vraiment tout de suite).
J'ai pas l'impression de m'être fait enfler... le contenu va surement évoluer, d'ici là, j'ai le temps de faire le tour. Par contre les serveurs sont moins stablent qu'avec la demo... mais la aussi, ça se bonifiera.
Et puis, quand t'as achetés 2 ou 3 jeux Ubisoft par le passé, un train pourrait bien te rentrer dans le cul que tu ne le sentirait même pas.
Et puis, quand t'as achetés 2 ou 3 jeux Ubisoft par le passé, un train pourrait bien te rentrer dans le cul que tu ne le sentirait même pas.
J'ai pas tout pigé, je suis un peu lent aujourd'hui... Qu'appelez vous coop ?
Tout le jeu est jouable en solo ou avec des types sur le net ? Donc tout le jeu est jouable en coop non ?
Après le mode versus c'est le mode permettant de diriger aléatoirement un boss infecté c'est ça ? Et c'est ce mode là qui n'est dispo que pour 2 campagnes uniquement ?
Si oui, effectivement Valve aurait pu prévenir mais le jeu étant jouable entièrement en coop, je me fous un peu de me fritter contre un joueur zombis... je veux juste tirer dans le tas et massacrer du streum avec des potes.
Et puis sinon :
Tout le jeu est jouable en solo ou avec des types sur le net ? Donc tout le jeu est jouable en coop non ?
Après le mode versus c'est le mode permettant de diriger aléatoirement un boss infecté c'est ça ? Et c'est ce mode là qui n'est dispo que pour 2 campagnes uniquement ?
Si oui, effectivement Valve aurait pu prévenir mais le jeu étant jouable entièrement en coop, je me fous un peu de me fritter contre un joueur zombis... je veux juste tirer dans le tas et massacrer du streum avec des potes.
Et puis sinon :
Entièrement d'accord, surtout avec la dernière phrase !JaymZ a dit :
J'ai pas l'impression de m'être fait enfler... le contenu va surement évoluer, d'ici là, j'ai le temps de faire le tour. Par contre les serveurs sont moins stablent qu'avec la demo... mais la aussi, ça se bonifiera.
T'a tout compris ;)Lestat a dit :
J'ai pas tout pigé, je suis un peu lent aujourd'hui... Qu'appelez vous coop ?
Franchement, si tu as bien aimé la démo et que tu comptais acheter le jeu, mais que le simple fait de jouer au départ seulement 2 campagnes en versus te freine (le reste étant jouable en coop, qui reste quand même le mode de jeu principal), c'est un peu ridicule. M'enfin, c'que j'en dis...ChoO-T a dit :
Pas d'achat pour moi finalement,j'attendrai 6-8 mois pour voir ce que ça donne avec les updates, mais la ... no-mercy...
Ha ok ! Donc je ne me sens pas trahi ! :)
J'ai fait la campagne no merci avec les commentaires des développeurs, et ils y expliquent que le toit de l'hopital est une des première map sur laquelle ils ont travaillés et que ce que tu dis était en effet prévus, et apparemment avait même été réalisé (une scène ou tu vois l'helico se crasher), mais ils ont finalement balancé cette cette idée, car ils ont trouvé que ca retirait une partie de la satisfaction d'avoir réussis à sauver sa peau...J_heu a dit :ça doit pas être compliqué de mettre un hélicoptère écrasé au début de la deuxième campagne
Ils ont préféré finir totalement le chapitre, et recommencer l'histoire à zéro ailleurs plutôt que de faire tout se succéder, cas dans lequel on n'aurait vraiment l'impression d'avoir sauvé sa peau qu'après avoir finis la totalité des chapitres.