Des petites infos sur Shootmania

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 févr. 2011, 17:25

Florent "Hylis" Castelnerac, le patron de Nadeo, a une nouvelle fois fait un petit détour par nos forums pour donner des nouvelles de Shootmania. En résumé :En mars/avril, contrairement à ce que nous disions, Nadeo ne parlera pas de Shootmania, mais seulement de Trackmania 2 et Maniaplanet (le système réunissant TM2, ShootMania et Questmania).Il y aura des serveurs dédiés gérés par les joueurs.Pour l'instant, Nadeo n'a pas prévu de mettre des micro-transactions, mais ils n'ont pas d'opposition fondamentale à la chose, tant que ça n'affecte absolument pas le gameplay.Le jeu sera compatible DirectX 9 et Windows XP. Pour Mac et Linux, rien de prévu dans l'immédiat.Nadeo vise l'e-sport pour ShootMania, et le jeu ne contiendra donc pas de sang, afin de mieux séduire les sponsors.Comme dans Trackmania, chaque environnement de jeu pourra offrir un gameplay légérement différent.On est vraiment curieux de voir ce que ça donnera.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par ArmandLeHess » 09 févr. 2011, 17:30

Donc shootmania, c'est quake live mélé à la modularité de Trackmania... Why not !

Message par drytaffin » 09 févr. 2011, 18:53

J'ai pas l'impression que la news dit ça mais tu as peut être un filon (même si j'imagine ça aussi) !
Mais j'avoue qu'un peu de sang pourrait être sympa, c'est con mais ça donne du feeling aux armes. Après peut être que ce sera des combats de robots ou autre.

Vivement de nouvelles info et merci à Hylis pour sa "proximité" !

Message par Mangeurdenfants » 09 févr. 2011, 20:48

Mon petit doigt me dit que si Maniaplanet remplit son contrat, beaucoup d'entre nous vont perdre des heures de sommeil.

Message par LaCanaille » 09 févr. 2011, 21:03

Si y'a bien un projet qui m'interesse, c'est Maniaplanet

Message par DiFFtY » 09 févr. 2011, 22:01

On pourra sauter ?

Message par VieuxJoueur » 10 févr. 2011, 00:01

Crois moi : oui, on pourra sauter.

Message par romainbessuges » 10 févr. 2011, 00:04

J'espère que ça sera un bien tricky : walljump, rocket jump, bunny hop et toute la clique (même si j'ai cru comprendre que dans l'esprit de Nadeo, pour le defrag, y a trackmania)

Message par sw1tch » 10 févr. 2011, 02:21

SwoOpin a dit :
J'espère la même chose que notre VDD.

Espérant aussi que si leur jeux ont beaucoup succès. Qu'ils ne prendront pas trop la grosse tête.
Trackmania a eu quand même beaucoup de succès, et pourtant le patron de Nadéo prend tout de même la peine de venir répondre à des questions sur wefrag. Je pense pas qu'on ait à craindre qu'ils prennent la grosse tête (et tant mieux d'ailleurs).

Message par Electronike » 10 févr. 2011, 11:14

C'est quand même beaucoup plus simple de faire des circuits de voitures, je me demande comment ils peuvent faire un éditeurs de maps de FPS facile à utiliser.

Message par elemiah » 10 févr. 2011, 11:27

Je me pose la même question. Quand je lis les articles du blog de channie comme celui-ci, je me dis que ça à l'air sacrément difficile de réaliser une bonne map. Peut-être que c'est surtout les armes et les modes de jeu que l'on pourra créer, ou alors, chaque semaine, les meilleures maps seront mises en avant, pour qu'on évite de s'échanger des bouts de map ridicules créés en 2 heures.

Message par Mangeurdenfants » 10 févr. 2011, 15:22

Il y aura peut-être beaucoup de bonnes structures préconstruites à assembler comme des LEGO dans l'éditeur.

Message par hylis » 10 févr. 2011, 16:28

L'intérêt est de pouvoir construire rapidement et intégrer des idées fortes dans une maps. Plutôt que d'avoir une map assez générique, dédiée à être jouée pour toujours, on peut s'amuser à créer des situations exceptionnelles ou plus caricaturales. Aussi, les maps les plus sérieuses pourront être plus facilement retouchée grâce à l'éditeur.

Perso, j'ai fait une quinzaine de maps jusqu'ici, avec grand plaisir. Par rapport à TrackMania, le plus difficile, et aussi le plus marrant, c'est qu'on ne sait pas toujours ce que ça va donner en multi. Parfois les joueurs détournent les intentions du créateur et des situations imprévues surviennent. C'est un régale pour l'auteur qui apprend des choses, mais aussi se marre beaucoup de voir les joueurs s'approprier l'espace à leur manière en voyant évoluer au cour même d'une première partie, les stratégies sur la map.

En tout cas, on est très fier d'être suivi par les gars ici. C'est vrai que TrackMania est un beau succès, mais c'est quand même toujours sympa de voir une news.

Merci et à a prochaine,
Florent

Message par Mythique » 10 févr. 2011, 16:41

J'ai hâte de l'essayer celui-là. Et j’espère franchement qu'il pourra tourner sur mes machines de pauvre, à l'instar de Trackmania, très bien optimisé.

Message par Evets » 23 avr. 2011, 22:41

petite nouvelle de la Gamers Assembly, le nom du premier enviro de Shootmania sera Storm =)

à 4:40

Répondre

Des petites infos sur Shootmania