Halo: Combat Evolved ressortirait en HD le 15 novembre sur Xbox 360

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 févr. 2011, 17:20

D'après les informations de Joystiq, Microsoft sortira un remake d'Halo: Combat Evolved le 15 novembre 2011 sur Xbox 360. Le jeu ne serait pas une simple mise à jour graphique : d'après leurs sources, le jeu serait intégralement refait. C'est Saber Interactive (à qui l'on doit des merdouilles comme Will Rock et TimeShift) qui développerait, sous la supervision de 343 Industries, la branche de Microsoft dédiée à halo.

Toujours d'après Joystiq, le jeu supportera le 1080p et la 3D relief, aurait des contrôles plus proches de ceux d'Halo Reach, du coop online et un moteur graphique différent de celui de Reach.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Slowry » 04 févr. 2011, 22:12

Message par tranxen » 05 févr. 2011, 00:51

Je suis du même avis que Poete_guerrier, et je serais pas du tout contre un HL1 HD, un Quake HD, un command & conquert : general HD, bon faut voir le prix bien sur.

Message par Oyoel » 05 févr. 2011, 01:02

Poete_guerrier a dit :
Pour contredire Netsabes.

Moi je trouve ca super fort de ressortir des jeux pas si vieux que ca, de le coller "hd" et hop c'est reparti.

remarque si ils faisaient ca pour destruction derby ou pour les SoF, mais non: halo sur xbouse...
On parle pas d'un bête remake comme Ubisoft fait avec PoP ou BGE, non, il s'agit ici de repenser le jeu dans son enseble avec un vrai nouveau moteur graphique, et un gameplay pensé pour tenir compte des dernières améliorations sur ce terrain. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, halo premier du nom fut une claque à l'époque de la Xbox. Pad mis à part, il s'agissait d'un bon FPS avec une histoire plutôt riche.

Message par Da_FaNaTiK » 05 févr. 2011, 02:24

Tu trouve Halo riche ?

Désolé il est tard j'ai pas pu m'en empêcher.

Message par Anne-Rose » 05 févr. 2011, 03:42

Halo une claque ? Lol?

Message par spasm » 05 févr. 2011, 09:17

peu importe les details, halo1 + HD + relief = $$$

et j'imagine que juste ressortir le jeu sans aucun travail dessus aurait été largement rentable aussi.

Message par DiFFtY » 05 févr. 2011, 13:51

Oyoel a dit :On parle pas d'un bête remake comme Ubisoft fait avec PoP ou BGE
Il va y avoir un remake de BG&E ?!

Message par Canisquare » 05 févr. 2011, 18:37

DiFFtY a dit :
Oyoel a dit :On parle pas d'un bête remake comme Ubisoft fait avec PoP ou BGE
Il va y avoir un remake de BG&E ?!
Non ils vont sortir la version pc sur 360.

Message par Oyoel » 05 févr. 2011, 21:09

Anne-Rose a dit :
Halo une claque ? Lol?
Ce fut l'un des rares FPS à avoir un scénar digne e ce nom (en tout cas pour le premier épisode). Une claque car visuellement sur Xbox (évitons la comparaison au PC), c'était sans doute l'un des plus beau jeu du lancement.

Ensuite, même si ça n'a pas fait que des heureux, ça a surtout permis d'avoir une certaine base pour relancer le FPS sur console avec les pads que l'on a aujourd'hui. Pour le meilleur et surtout pour le pire certes, mais Halo fut précurseur, et niveau background, c'est une super série et ceux qui disent le contraire n'ont visiblement jamais joué au 1.

Quant à BGE, oui, c'est en gros la version PC a 5€ sur Steam qui va ressortir à 20 sur le PSN et le XLA :p

Message par Rom1 » 05 févr. 2011, 21:18

Ce fut surtout le premier jeu fps auquel toute une génération de kévin handicapés aie touché. Alors forcement il reste "Ze best g4me AAAveeer". La génération précédente a fait de même avec goldeneye et l'histoire s'est répètée avec MW2.

Message par Dust » 05 févr. 2011, 21:34

H.S : C'est quoi ton souci avec Goldeneye ?

Message par Oyoel » 05 févr. 2011, 21:46

Rom1 a dit :
Ce fut surtout le premier jeu fps auquel toute une génération de kévin handicapés aie touché. Alors forcement il reste "Ze best g4me AAAveeer". La génération précédente a fait de même avec goldeneye et l'histoire s'est répètée avec MW2.
Je te remercierai de pas m'insulter avec tes propos futiles. j'ai joué à Halo, j'apprécie beaucoup la série (et les trucs autour), ça m'a jamais empêcher d'être un gros joueur des meilleurs FPS PC ;)

Donc au lieu de parquer les gens dans des boxes, faudrait peut être te remettre en question.

Message par Rom1 » 05 févr. 2011, 22:01

Dust a dit :
H.S : C'est quoi ton souci avec Goldeneye ?
Aucun. je n'y ai jamais joué. Il fût juste pendant très longtemps adulé.
Oyoel a dit :
Je te remercierai de pas m'insulter avec tes propos futiles. j'ai joué à Halo, j'apprécie beaucoup la série (et les trucs autour), ça m'a jamais empêcher d'être un gros joueur des meilleurs FPS PC ;)

Donc au lieu de parquer les gens dans des boxes, faudrait peut être te remettre en question.
Jvais essayé de me remettre en question en jouant à des fps au pad. Wait ??
Faut que tu m'explique ce que ma personne vient faire dans la discution =] Dans cette optique, je ne t'ai jamais insulté.

Message par ouvreboite » 05 févr. 2011, 22:17

Rom1 a dit :
Dans cette optique, je ne t'ai jamais insulté.
Rom1 a dit :
toute une génération de kévin handicapés aie touché
'fin je dis rien

Message par Anne-Rose » 05 févr. 2011, 22:31

Oyoel a dit :
Anne-Rose a dit :
Halo une claque ? Lol?
Ce fut l'un des rares FPS à avoir un scénar digne e ce nom (en tout cas pour le premier épisode). Une claque car visuellement sur Xbox (évitons la comparaison au PC), c'était sans doute l'un des plus beau jeu du lancement.

Ensuite, même si ça n'a pas fait que des heureux, ça a surtout permis d'avoir une certaine base pour relancer le FPS sur console avec les pads que l'on a aujourd'hui. Pour le meilleur et surtout pour le pire certes, mais Halo fut précurseur, et niveau background, c'est une super série et ceux qui disent le contraire n'ont visiblement jamais joué au 1.

Quant à BGE, oui, c'est en gros la version PC a 5€ sur Steam qui va ressortir à 20 sur le PSN et le XLA :p
Toi pas connaitre Metroid Prime 1 qui lui mis une monumental claque technique et scénaristique .

Message par Oyoel » 05 févr. 2011, 22:57

Anne-Rose a dit :
Oyoel a dit :
Anne-Rose a dit :
Halo une claque ? Lol?

Toi pas connaitre Metroid Prime 1 qui lui mis une monumental claque technique et scénaristique .
Sauf qu'il est sorti un an après Halo et qu'il ne s'agit pas d'un vrai FPS, non ?

Message par RichardRichter » 06 févr. 2011, 02:01

ChoO-T a dit :
Anne-Rose a dit :
C'est plus un First Person Adventure tout de même.
Et Metal Gear Solid c'est pas un jeu d'infiltration mais un Tactical Espionage Action.

Plus sérieusement, quand on joue à la version Wii de Metroid Prime, ça parait évident que c'est un FPS. C'est juste que les contrôles de la version Gamecube sont bizarres.

Et je vois pas en quoi la claque de Metroid Prime annulerait celle de Halo.

Message par LaCanaille » 06 févr. 2011, 03:04

Cracher sur Halo c'est hype quitte à faire de la mauvaise foi. Et bah moi, le FPS console qui m'a mit une claque, c'était Killzone premier du nom sur PS2, l'un des deux seuls FPS que j'ai finis au moins 2 fois (avec BFBC1) et j'assume

Message par Oyoel » 06 févr. 2011, 21:18

LaCanaille a dit :
Cracher sur Halo c'est hype quitte à faire de la mauvaise foi. Et bah moi, le FPS console qui m'a mit une claque, c'était Killzone premier du nom sur PS2, l'un des deux seuls FPS que j'ai finis au moins 2 fois (avec BFBC1) et j'assume
J'ai aussi apprécié le premier Killzone (je n'ai jamais joué au second) car c'était une claque graphique sur PS2 (et uniquement sur cette console). L'ambiance était bonne et ça m'a marqué pour ça je crois.

On pourra tout dire de Halo, je peux comprendre que les quatre autres épisodes ne soient pas des bombes, c'est clair, et je n'ai jamais dit le contraire, mais on ne peut pas non plus occulter l'immense travail effectué pour rendre l'univers de la série crédible. Pour avoir lu les comics et les bouquins (et en particulier le dernier, sur les Forerunners), il y a un réel boulot qui a été fait et ce serait de la mauvaise foi que de ne pas l'admettre. Malgré toutes ses qualités, Half Life 2 (pour ne citer que lui) n'a jamais réussi a entrevoir le bout de son tunnel scénaristiques (et il y aurait autant de potentiel que la série Halo à ce sujet).

Message par AshEnke » 06 févr. 2011, 21:29

Je me suis mis à la xbox récemment, et même si j'ai du mal à jouer aux Halo au pad j'ai perso trouvé Halo 2 bien plus plaisant à jouer que le premier (j'ai fait que les deux premières heures de chaque).

Je prends le train après tout le monde, mais je trouve Halo moche alors que le 2 est toujours plutôt joli, je le trouve bien plus mou que son successeur, l'autoaim est beaucoup plus marqué et moins subtil.
Mais c'est surtout au niveau du level-design et de l'IA que là il y'a un gouffre entre les deux. La séquence dans l'espèce de bunker aux couloirs moches et copiés/collés pendant des plombes du premier est insupportable. Les objectifs "Tenez cette position pendant que des vagues d'ennemis (moches) viennent par vague se suicider sur la mitrailleuse montée sur votre jeep" c'est rigolo 2mn, mais quand tu passes 15mn à attendre que ce putain de dropship vienne faire je ne sais quoi.........

Encore une fois c'est mon premier FPS console, j'ai jamais joué aux suivants ni à un autre jeu (à part du Modern Warfare deux fois chez un pote)

Message par Oyoel » 06 févr. 2011, 21:32

Remettons les choses dans son contexte. Halo 2 est plus réussi que Halo 1 car il est sorti plus tard, quand je disais que Halo avait été une claque, c'était pour son époque ^^ Halo 2 a permis de corriger pas mal de choses, dont l'I.A..

Mais tu vas voir, le soucis principal de Halo 2 c'est qu'il a tendance à énormément recycler des décors du premier épisode (dont le fameux Halo justement, avec les couloirs qui se répètent) et niveau scénar, c'est pas du génie.

Dans le genre FPS au pad "réussi", Half Life 2 a été relativement bien porté sur Xbox première du nom.

Message par RichardRichter » 06 févr. 2011, 23:36

Oyoel a dit :
Dans le genre FPS au pad "réussi", Half Life 2 a été relativement bien porté sur Xbox première du nom.
Graphiquement seulement. J'ai rejoué à HL2 sur Xbox récemment et j'ai trouvé qu'au niveau des contrôles, c'est un des pires FPS consoles auquel j'ai pu jouer.

Concrètement, il y a un système d’accélération pour la visée au stick : si on tourne le stick au maximum, la vue va d'abord se déplacer lentement puis va accélérer progressivement. C'est juste horrible. Les derniers Call Of Duty, Resistance, BFBC ou Halo ne fonctionnent pas comme ça et c'est plus agréable.

Message par drytaffin » 06 févr. 2011, 23:55

Battez vous pas pour savoir quel jeu est le plus handicapé par le pad, vous comparez deux fauteuils roulant là.

Message par fly-diz » 07 févr. 2011, 14:37

Bah moi je trouve que c'est une bonne nouvelle ce remake, même si j'ai pas super confiance vis a vis des développeurs, timeshift c’était pas exceptionnel, un simple prince of persia fps style...

Sinon pour apporter ma pierre a l'édifice, halo a clairement été une claque lors de sa sortie même sur pc il n'y avait pas beaucoup de jeu qui exploitait le bump mapping etc, après sa sortie tardive sur pc lui a surement nuit beaucoup.
Et Halo etait mon premier FPS, sur console ^^

Répondre

Halo: Combat Evolved ressortirait en HD le 15 novembre sur Xbox 360