Kiwings : jouer avec une webcam

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 28 janv. 2011, 17:50

Vous vous souvenez du mec qui a hacké Kinect pour y jouer à Cube2 ? Bon, ben un étudiant parisien a fait plus ou moins la même chose pour son projet de fin d'étude, mais fonctionnant avec n'importe quelle webcam et a priori n'importe quel programme. Ca s'appelle Kiwings et une bêta est disponible en accès libre.

Dans cette vidéo, vous verrez le concepteur jouer à Left 4 Dead 2, CS, Quake 3 Arena, regarder une vidéo de Bulletstorm sur NoFrag, puis conduire dans Trackmania et FlatOut 2. Comme pour la vidéo du mec jouant à Cube2 avec Kinect, il semble que le strafe ne soit pas géré.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Nerro » 28 janv. 2011, 17:58

Ca m'a l'air plus précis que le truc de Kinect. Les mouvements son vachement plus vif.

Message par Deagle » 28 janv. 2011, 18:13

Il visite Nofrag, c'est un mec bien.

Message par Shana » 28 janv. 2011, 18:26

et il peut rocket-jump dans Q3 !

Pas si mal son bouzin, il suffirait de faire une manette genre nunchuk pour les déplacements/sauts/actions et la visée à la main pourrait suffire pour un low-paced FPS

On ne remplacera jamais un combo clavier/souris pour les FPS mais son programme peut servir pour plein d'autres choses.

Message par Niveks » 28 janv. 2011, 18:39

Pas besoin d'une manette pour le reste, suffit d'utiliser les pieds =D

Message par divide » 28 janv. 2011, 18:45

Ca a l'air précis et réactif !
Maintenant j'imagine qu'il reste toujours l'input lag de la webcam, pas loin de 500ms sur la plupart des modèles.

Message par polioman » 28 janv. 2011, 18:48

vraiment bien fait, la réactivité est plutot bonne quand on connait le lag de la webcam. C'est quoi la musique au fait? j'aime bien et je ne connais pas :(

Message par jukilo » 28 janv. 2011, 19:20

J'imagine que si on fume en jouant ça devient vite le bordel.

Message par yvesall » 28 janv. 2011, 19:29

musique : Tool - Right in Two ;)

Message par Xale » 28 janv. 2011, 20:46

je trouve ça fatiguant de rester les bras a demi levé... Moi qui fait un boulot crevant en plus...

bref clavier + souris = rox

Message par yvesall » 28 janv. 2011, 21:03

Kirby -> d'ici demain je vais ouvrir sur le site un support (type forum) pour que vous puissiez nous faire des retours ;)

Xale -> of course clavier+souris rox :D

Message par drloser » 28 janv. 2011, 21:31

Un jour, il ne sera plus possible de straffer dans les FPS...

Message par Easyone » 28 janv. 2011, 21:45

drloser a dit :
En suivant la logique qui a conduit à l'abandon progressif du lean, ça se justifierait.

Message par VieuxJoueur » 28 janv. 2011, 21:47

...et le début de disparition du saut. ;-)

Message par drytaffin » 28 janv. 2011, 21:53

Perso s'ils virent le straff, je n'arriverais pas à faire un seul frag les peu de fois où je joue sur console !

Edit: Au fait, ce petit soft est impressionnant de réactivité ! On croirait presque voir un joueur PC classique ! Mais c'est vrai que pour déplacement (+ straff), un petit Nunchuck doit être plus simple à utiliser.

Message par Mangeurdenfants » 28 janv. 2011, 21:56

Au pire ils compenseront en supprimant la nécessité de viser.

Message par Shana » 28 janv. 2011, 22:04

et en supprimant les FPS aussi

ou gros bot auto-aim de TPS à la Dead Space.

Message par Easyone » 28 janv. 2011, 22:12

drytaffin a dit :
Perso s'ils virent le staff, je n'arriverais pas à faire un seul frag les peu de fois où je joue sur console !

Edit: Au fait, ce petit soft est impressionnant de réactivité ! On croirait presque voir un joueur PC classique ! Mais c'est vrai que pour déplacement (+ staff hein), un petit Nunchuck doit être plus simple à utiliser.
Je pense que la responsabilité est partagée entre le staff et les développeurs, mais quitte à en virer certains...

Message par Dust » 28 janv. 2011, 22:16

J'en suis sûr que ça donne des idées a Microsoft tout ça pour kinect et qu'on va pas tarder a voir apparaître un FPS 360 kinect only :)

Message par drytaffin » 28 janv. 2011, 22:17

En fait, ce qui est sympa, c'est qu'en plus de la bonne réactivité y'a pas de flottement comme sur la Wii ou le viseur bouge à l'écran ... le truc insupportable.

Edit: Ah mince j'avais jamais fait gaffe, en effet.

Message par Mangeurdenfants » 28 janv. 2011, 22:31

Straff drytaffin, straff...

Message par __MaX__ » 28 janv. 2011, 23:21

yvesall a dit :
Kirby -> d'ici demain je vais ouvrir sur le site un support (type forum) pour que vous puissiez nous faire des retours ;)

Xale -> of course clavier+souris rox :D

Vous compensez l'input lag au montage de la vidéo là ? Ou vous en avez pas (ce qui serait hallucinant).

Message par SNOUPS4 » 28 janv. 2011, 23:40

C'est left 4 dead 1, non? =°

Message par divide » 29 janv. 2011, 00:08

yvesall: c'était quoi l'idée derrière ce projet à la base ? un proof of concept, ou tu avais des applications concretes en tete, qui lui donnait un avantage sur clavier+souris ?

Message par dranozir » 29 janv. 2011, 00:13

drloser a dit :
Ce jour la nofrag vendra plus de corde que de t-shirt.

Kiwings : jouer avec une webcam