Bulletstorm : la démo est là
Ah bon...
Ca n'a pas grand chose à voir avec Epic : EA ne fait simplement plus de démos PC.
J'ai testé sur ma ps3 c'est sympa mais sans plus le niveau est (très) court. C'est coloré, c'est pas moche même si j'adhère moyen a la direction artistique. C'est rigolo mais ça m'a vite lassé à force de refaire le même level pour atteindre le meilleur score, au fond c'est pas mon style de jeu.
Et putain les alliés sont gênants dans ce mode il aurait dû les virer.
@ Netsabes : EA a quand même sorti dernièrement la démo de Fifa 11 ;)
Je penche plus pour Epic vu leurs paroles ces dernières années le PC ils s'en foutent un peu.
Et putain les alliés sont gênants dans ce mode il aurait dû les virer.
@ Netsabes : EA a quand même sorti dernièrement la démo de Fifa 11 ;)
Je penche plus pour Epic vu leurs paroles ces dernières années le PC ils s'en foutent un peu.
C'est une nouvelle politique d'EA : plus de démos pour les jeux PC. C'est pareil pour Bulletstorm, Crysis 2, Dead Space 2 et tous les jeux EA à venir.
Parce que ça coûterait trop cher ou parce qu'il est devenu trop risqué de dévoiler le jeu au public qui serait donc susceptible de juger de lui-même qu'il ne vaut pas le coup ?
Je pense qu'il ne considère plus la communauté PC comme un investissement rentable.
Mais le truc que je ne comprend pas, c'est cette histoire de démo qui coute de l'argent et demande du travail supplémentaire.
Je sais pas, je suis ptet à la ramasse, mais généralement, d'aussi loin que je me souvienne, une démo; c'était juste un bout de niveau ou deux du jeu complet pour se faire une idée.
Je comprend pas ou est le travail supplémentaire, à part de "couper au propre" un petit bout dans le gros du jeu et de le balancer sur le web.
...
Je suis à la ramasse ?
Mais le truc que je ne comprend pas, c'est cette histoire de démo qui coute de l'argent et demande du travail supplémentaire.
Je sais pas, je suis ptet à la ramasse, mais généralement, d'aussi loin que je me souvienne, une démo; c'était juste un bout de niveau ou deux du jeu complet pour se faire une idée.
Je comprend pas ou est le travail supplémentaire, à part de "couper au propre" un petit bout dans le gros du jeu et de le balancer sur le web.
...
Je suis à la ramasse ?
Moi j'vois plutôt un contrat passé avec les vendeur de console...
Sortir un jeu exclu PC ne fera pas vendre d'avantage de machine (ou pas beaucoup plus), sortir une exclu console c'est s'assurer des clients supplémentaires.
Pour les démo ça doit être pareil.
Sortir un jeu exclu PC ne fera pas vendre d'avantage de machine (ou pas beaucoup plus), sortir une exclu console c'est s'assurer des clients supplémentaires.
Pour les démo ça doit être pareil.
C'est peut être vrai pour la beta/demo de crysis 2 mais bulletstorm est aussi sortis en démo sur ps3.
Le jeu a de vrai atouts, il cherche à vous faire trouver les manières les plus sadiques de tuer et donc le faible nombre d'ennemis à l'écran est tout à fait normale. Ce qui est agréable c'est que l'on ne pense pas comme dans un painkiller ou un fps lambda c'est un concept plus original. Après le jeu fait vraiment très très console dans les séquences de la démo.Le level design est linéaire et basé uniquement sur des scripts et en l'absence de saut on est obligé de foncer bêtement dessus c'est super frustrant. Sinon a part ça l'absence de saut n'est absolument pas une perte.
Bulletstorm il faudra absolument essayer la version PC. Mais j'ai peur que celle-ci ne reçoive le traitement minimum. C'est dommage car 2011 commence avec un jeu original ,et non une suite ou un clone de cod, mais qui ne vaudra certainement pas 50 €.
Et aussi l'humour est merdique c'est fait pour plaire à des gamins américains obèses de 13 ans fan de Gears of war. C'est insupportable et encore plus en VF.
Le jeu a de vrai atouts, il cherche à vous faire trouver les manières les plus sadiques de tuer et donc le faible nombre d'ennemis à l'écran est tout à fait normale. Ce qui est agréable c'est que l'on ne pense pas comme dans un painkiller ou un fps lambda c'est un concept plus original. Après le jeu fait vraiment très très console dans les séquences de la démo.Le level design est linéaire et basé uniquement sur des scripts et en l'absence de saut on est obligé de foncer bêtement dessus c'est super frustrant. Sinon a part ça l'absence de saut n'est absolument pas une perte.
Bulletstorm il faudra absolument essayer la version PC. Mais j'ai peur que celle-ci ne reçoive le traitement minimum. C'est dommage car 2011 commence avec un jeu original ,et non une suite ou un clone de cod, mais qui ne vaudra certainement pas 50 €.
Et aussi l'humour est merdique c'est fait pour plaire à des gamins américains obèses de 13 ans fan de Gears of war. C'est insupportable et encore plus en VF.
J'ai finalement pu tester sur 360 et bien en dehors du fait que c'était une horreur au pad et que faire un dickshot deviens difficile, j'ai été agréablement surpris après tout ce que j'ai pu lire, certe on ne peux pas sauter mais je ne me suis jamais retrouvé bloqué, il y as un bouton pour passer les obstacles, c'est sur, c'est moins rapide que de simplement sauter par dessus...
Sinon les ennemis arrivent en groupe et sont assez agressifs bien que complètement cons, la démo est trop facile malgrès le pad faudra surement mettre en hard direct.
Sinon les ennemis arrivent en groupe et sont assez agressifs bien que complètement cons, la démo est trop facile malgrès le pad faudra surement mettre en hard direct.
Pour faire une démo, tu dois créer une version différente de ton jeu ne contenant qu'un nombre limité d'éléments. Qui dit "version différente" dit "processus de QA à refaire intégralement" : déjà que les jeux sortent tous buggés (plus ou moins), si en plus tu crées un nouvel executable avec des éléments différents, tu peux être sûr que t'auras des bugs surprise supplémentaires.L00 a dit :
Bref : c'est du travail (pas autant que créer un jeu, mais c'est tout de même du taf), ça coûte de l'argent, et en fin de développement, les devteams sont généralement plus occupées par les corrections de bugs de dernière minute et la préparation des DLC à venir (autrement dit, des activités essentielles ou avec un retour financier direct). Qui plus est, pour les démos, le QA est assuré sur consoles directement par les constructeurs (ça coûte donc moins cher que de le faire en interne). Idem pour les coûts de bande-passante associés à la distribution de la démo : sur consoles, c'est pris en charge par les constructeurs.
Un bonne mise en bouche cette demo...
Mais bon les fps au Pad c'est vraiment une horreur abjecte!!!
combien de fois j'ai passé mon temps a chercher ou je regardais, j'avais l'impression de découvrir un FPS !
concernant le jeu, c'est tout a fait le style que j'aime, fun, bourrin, dirigiste
certes les ennemis vous foncent dessus (un peu a la serious sam, ou a la doom 2), mais c'est de laction non stop.
Un jeu qui se finit et auquel on ne rejouera plus (mais dont on parlera a ses potes comme "oué je me suis bien marré"
les coups de tatane dans les ennemis c'est franchement délirant (reste a voir ce que ca donnera sur la durée)
Moi j'attends la version PC avec une résolution digne de ce nom, un FOV modifiable, et surtout une souris et un clavier!!!!
Mais bon les fps au Pad c'est vraiment une horreur abjecte!!!
combien de fois j'ai passé mon temps a chercher ou je regardais, j'avais l'impression de découvrir un FPS !
concernant le jeu, c'est tout a fait le style que j'aime, fun, bourrin, dirigiste
certes les ennemis vous foncent dessus (un peu a la serious sam, ou a la doom 2), mais c'est de laction non stop.
Un jeu qui se finit et auquel on ne rejouera plus (mais dont on parlera a ses potes comme "oué je me suis bien marré"
les coups de tatane dans les ennemis c'est franchement délirant (reste a voir ce que ca donnera sur la durée)
Moi j'attends la version PC avec une résolution digne de ce nom, un FOV modifiable, et surtout une souris et un clavier!!!!
Faudrait arrêter de comparer l'IA à celle de Serious Sam ou Doom. Painkiller ok, mais dans les deux autres elle fait plus que d'avancer en tirant.
Netsabes a dit :Tu es sûr de ce point? Pour xbox je suis d'accord, mais j'avais cru lire que sur le PSN, les éditeurs payaient un "forfait" au nombre de Go downloadés pour leur démo (en gros, plus la démo a du succès et plus ca coûte à l'éditeur). Mais ca a peut etre changé avec le psn+ et compagnie...L00 a dit :
Idem pour les coûts de bande-passante associés à la distribution de la démo : sur consoles, c'est pris en charge par les constructeurs.