Crysis 2 : Crytek va corriger la démo

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 27 janv. 2011, 00:15

La démo de Crysis 2 sortie hier sur le Xbox Live pose des problèmes chez pas mal de monde (y compris chez nous, où la console freeze à chaque tentative d'y jouer) : déconnexions intempestives, freezes, lenteur du lobby, impossibilité d'y jouer sur PC... Crytek promet de se pencher sur presque tous ces problèmes.

Dans une interview à CVG, Crytek reparle de son Crysis 3 (annoncé dès avant la sortie du premier). D'après eux, le développement de 3 dépend des ventes de Crysis 2, et ils espèrent approcher les ventes de Call of Duty Black Ops. On doute que Crysis 2 fasse un bide, mais quant à rattraper un Call of Duty, ils rêvent éveillés...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par parpaing » 27 janv. 2011, 00:21

>déconnexions intempestives, freezes, lenteur du lobby, impossibilité d'y jouer sur PC...

Ahah, priceless.

Message par Joris73 » 27 janv. 2011, 00:30

Pour mon cas j'ai eu aucun problème hier.

Message par divide » 27 janv. 2011, 00:42

"impossibilité d'y jouer sur PC" haha :)

Message par odetagowo » 27 janv. 2011, 00:55

l'humour nofrag, j'aime : D

Message par Maniac » 27 janv. 2011, 03:43

En même temps le Cry Engine est taillé pour PC elle tiennent pas la route les pauvres petites consoles.

Vous serez consolé quand il va sortir sur PC (pas mal le jeu de mots hein !).

Message par Waroxed » 27 janv. 2011, 08:26

Ah ! Je ne suis pas le seul à penser que l'aliasing est un peu envahissant. Quand j'y joue, j'ai la sensation d'être myope. Personnellement, j'ai trouvé le jeu assez moyen, il se rapproche beaucoup trop des Call of Duty.

Message par -_Prophet_- » 27 janv. 2011, 09:57

J'espère que sa merdera moins sur pc, déjà que l'on a pas de demo pour jouer les beta-testeurs, espérons que qu'ils n'en fassent pas un COD Black ops buggé des la sortie -_-

Message par T3tsu0 » 27 janv. 2011, 12:26

Testé hier sur Xbox et je n'ai eu aucun soucis à déploré, pas de lags, c'était ultra fluide et bien nerveux. J'ai trouvé le jeu super beau pour de la console, alors c'était peut-être dû à la télé mais bon ça m'a bien motivé pour l'acheter... sur PC quand il sortira !!

Pour le jeu en lui même c'est pas mal, cartes assez petites et rapides, l'inertie des armes est bonnes par contre je trouve ça injouable avec un PAD, surtout le sniper... Les coups de cross sont uber puissante par contre. ca augure du bon sur PC !!!

Message par Waroxed » 27 janv. 2011, 13:22

Qu'est-ce que vous appelez "ultra fluide" ? Les 20 - 30 images par seconde ou le gameplay ? Si j'achète le jeu, c'est uniquement pour les mods.

Message par T3tsu0 » 27 janv. 2011, 20:55

flash89 a dit :
Non non y a rien de fluide là dedans, c'est exactement comme pour Halo 3 (si je me souviens bien, le framerate était bloqué à 30 fps et t'avais du flou de mouvement dans tous les sens comme cache-misère). En plus ça lag et c'est très aliasé.
Mais comme j'ai dit plus haut, sur PC ça peut le faire.
Ne fait pas de ton experience une généralité, il n'en a pas été du tout de même pour moi. le jeu était fluide, j'entends par là qu'il n'y avait pas de lags, de saccades ou de sensations de "ralenti" ou "freeze". Le seul effet notable que j'ai vu c'est à cause des mouvements "lents" d'un PAD qui donne un ptit effet "trouble" pas vraiment gênant (pour un consoleux bien sur...).

Pour ultra fluide j'entends aussi que le gameplay est relativement nerveux, ca va vite, il faut être réactif, les maps ne font pas 300km² comme sur un Battlefield. Typiquement le genre de jeu qui pourrait me faire oublier CSS s'il est à la hauteur !!

Message par drloser » 27 janv. 2011, 21:10

T3tsu0 a dit :
flash89 a dit :
Non non y a rien de fluide là dedans, c'est exactement comme pour Halo 3 (si je me souviens bien, le framerate était bloqué à 30 fps
Ne fait pas de ton experience une généralité
Ce n'est pas son expérience, c'est un fait : Halo 3 (et je suppose qu'il en est de même pour Crysis 2) sont bloqués à 30FPS.

Après, "ce que tu entends par fluide", c'est ta définition personnelle du mot mais ce n'est pas celle communément admise. Si tu ne joues que sur consoles, je peux comprendre que tu te contentes d'un jeu qui ne souffre pas de chute de framerate dramatiques, mais ce n'est pas ça du tout la fluidité.

Si les développeurs de CoD4 ont eu le courage de sacrifier les graphismes pour atteindre un framerate de 60FPS sur console, c'est pour une bonne raison : un framerate inférieur à 60 FPS nuit à l'expérience de jeu.

C'est ça la définition de la fluidité : un jeu est fluide quand son framerate ne dégrade pas l'expérience de jeu.

Message par T3tsu0 » 27 janv. 2011, 21:23

drloser a dit :
T3tsu0 a dit :
flash89 a dit :
Non non y a rien de fluide là dedans, c'est exactement comme pour Halo 3 (si je me souviens bien, le framerate était bloqué à 30 fps
Ne fait pas de ton experience une généralité
Ce n'est pas son expérience, c'est un fait : Halo 3 (et je suppose qu'il en est de même pour Crysis 2) sont bloqués à 30FPS.

Après, "ce que tu entends par fluide", c'est ta définition personnelle du mot mais ce n'est pas celle communément admise. Si tu ne joues que sur consoles, je peux comprendre que tu te contentes d'un jeu qui ne souffre pas de chute de framerate dramatiques, mais ce n'est pas ça du tout la fluidité.
Je parlais de son ressenti sur la demo de Crysis 2 et non pas celle d'Halo 3 à laquelle je n'ai pas joué car je suis un "puriste" PC, j'ai horreur des manettes et d'autant plus pour les FPS. Donc en comparaison avec ce que je vois régulièrement sur PC, la "fluidité" de la demo sur xbox ne m'a pas posé + de problèmes que ça. Sinon je veux bien ta définition de "fluidité" pour le coup.

Message par drloser » 27 janv. 2011, 21:35

Je l'ai indiqué juste au dessus : "un jeu est fluide quand son framerate ne dégrade pas l'expérience de jeu". Si les dév sur console essaient d'atteindre 60FPS dans les FPS, c'est justement parce qu'en dessous ça à un impact sur le plaisir de jeu.

Message par T3tsu0 » 27 janv. 2011, 22:01

drloser a dit :
Je l'ai indiqué juste au dessus : "un jeu est fluide quand son framerate ne dégrade pas l'expérience de jeu". Si les dév sur console essaient d'atteindre 60FPS dans les FPS, c'est justement parce qu'en dessous ça à un impact sur le plaisir de jeu.
C'est une définition très "officielle" qui ne trouve sa justesse que si le joueur en ressent vraiment les effets, ce qui n'a pas vraiment été mon cas. En l'occurence, pas mal de gens ont décris avoir des problèmes de lag et de freeze etc... ce qui est différent du framerate. Ayant joué en connexion fibre je n'ai pas eu ces pbs mais je n'ai pas ressenti non plus ce pb de framerate même s'il est effectivement présent par définition.

Tout cela pour dire que c'est l'expérience de jeu qui fait la différence et que toutes façon, on parle d'un framerate console donc ça a peu d'importance sur Nofrag ;)

Message par divide » 27 janv. 2011, 23:30

Les 60fps font sans doute la différence en multi face à de bons joueurs, mais pour l’expérience solo je n'ai pas l'impression que ce soit aussi critique, le mouvement est fluide à 30fps et même en hardcore l'IA ne joue pas à 1/100 de seconde près (pour une campagne solo j'entend, pas dans un jeu d’arène avec des bots surboostés).

Message par drloser » 28 janv. 2011, 08:12

Joue à Halo 3 puis passe à CoD4, tu seras sans doute frappé par la différence. Moi je l'ai été.

Répondre

Crysis 2 : Crytek va corriger la démo