Comment Infinity Ward a (peut-être) aidé DICE à sortir Battlefield Bad Company 2
La grande bataille juridique entre Activision et les anciens patrons d'Infinity Ward continue : aujourd'hui, Activision a ajouté aux pièces du dossier de son procès un email prouvant que Vince Zampella aurait filé un coup de main à DICE lors du lancement de Battlefield Bad Company 2.
L'email, envoyé par Lincoln Hershberger (l'un des patrons du marketing de DICE) à Sean Decker (DICE), Patrick Soderlung (DICE), Frank Gibeau (Electronic Arts) et Jeff Karp (EA), indique que, à la demande d'Hershberger, Vince Zampella avait accepté de repousser de deux mois la sortie du premier DLC payant pour Modern Warfare 2. But de la demande d'Hershberger : qu'il n'y ait pas de concurrence entre BFBC2 et le DLC de Modern Warfare 2 au moins au lancement de BFBC2.
Le DLC était finalement sorti à la toute fin mars. S'il n'avait pas été repoussé, il serait donc sorti fin janvier ou début février... soit exactement à la date à laquelle va sortir le premier DLC payant de Black Ops. En repoussant la sort
Lire toute la news sur Nofrag.com...
L'email, envoyé par Lincoln Hershberger (l'un des patrons du marketing de DICE) à Sean Decker (DICE), Patrick Soderlung (DICE), Frank Gibeau (Electronic Arts) et Jeff Karp (EA), indique que, à la demande d'Hershberger, Vince Zampella avait accepté de repousser de deux mois la sortie du premier DLC payant pour Modern Warfare 2. But de la demande d'Hershberger : qu'il n'y ait pas de concurrence entre BFBC2 et le DLC de Modern Warfare 2 au moins au lancement de BFBC2.
Le DLC était finalement sorti à la toute fin mars. S'il n'avait pas été repoussé, il serait donc sorti fin janvier ou début février... soit exactement à la date à laquelle va sortir le premier DLC payant de Black Ops. En repoussant la sort
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Activision, une grosse blague à lui tout seul cet éditeur.
L'argent rend fous, on en a la preuve...
L'argent rend fous, on en a la preuve...
ça m'étonnerait beaucoup, les gentils qui gagnent et les méchants qui perdent ça n'arrive que dans les films.Tkos a dit :
J'espère vraiment qu'Activision va perdre ce procès ...
Activison ont le pognon, donc ils vont gagner. :/
C'est je crois le plus intéressant pourtant.nofrag a dit :
Oh, l'histoire ne dit pas comment Activision a réussi à se procurer un email (datant du jour même où Activision a renvoyé Zampella & West) envoyé par un employé de DICE à deux autres employés de DICE et deux patrons d'EA...
Encore? Putain on devrait appeler ca Infinity war.
Oui bon ben ca va.
Oui bon ben ca va.
Excellent !vingt-2 a dit :
Encore? Putain on devrait appeler ca Infinity war.
Activision a vraiment besoin de toucher de l'argent ou c'est juste pour emmerder son monde ?
L'un dans l'autre, Activision a vraiment besoin d'emmerder son monde pour toucher de l'argent.tranxen51 a dit :
Activision a vraiment besoin de toucher de l'argent ou c'est juste pour emmerder son monde ?
C'est un peu plus compliqué que "les méchants sont méchants", quand même.tranxen51 a dit :
- En mars 2010, Activision licencie West & Zampella
- En avril, West & Zampella portent plainte et réclament plusieurs centaines de millions de dollars de dommages et intérêts (!)
- Activision porte plainte à son tour contre West & Zampella.
A ce jour, tous les documents présentés par Activision (dont la provenance est inconnue, en tout cas de moi, mais dont personne ne nie la véracité) semblent indiquer qu'Activision avait toutes les raisons du monde de virer West & Zampella :
- meetings avec Electronic Arts durant la production de Modern Warfare 2
- "sabotage" volontaire de la promo des DLC de World at War
- sabotage de la stratégie DLC d'Activision pour favoriser une franchise appartenant à un concurrent (qui se trouve être Electronic Arts... qui les finance depuis qu'ils ont été licenciés)
(bien sûr, Activision a ses fautes aussi, la première étant le non-respect du contrat les liant à IW pour la production d'un jeu original)
Activision, malgré ses pratiques commerciales ultra-chiantes et sa mentalité de merde (eh, c'est Vivendi après tout), c'est une entreprise comme les autres, et elle a besoin de se protéger quand elle est attaquée. L'histoire là, c'est pas "les bons contre les méchants", c'est "la grosse boîte de merde contre les connards de traîtres cupides".
Il vaudrait mieux qu'ils arrivent à faire passer ça pour une blague, puisque l'entente est interdite et peut parfois coûter très cher
Il n'y a vraiment que sur Nofrag qu'on se demande comment Activision arrive à lire toute la correspondance des employés ? Ce serait quand même assez dingue.
Ça a peut-être un rapport avec ce point de la plainte de West et Zampella contre Activision :
Par contre le coup du "c'était pour rire" d'EA, c'est un peu trop gros.
Ça a peut-être un rapport avec ce point de la plainte de West et Zampella contre Activision :
J'imagine que le personnel de sécurité aurait eu tout loisir pour fouiller les PC.Durant le week-end du 13 et 14 février, Activision a fait interroger l'ensemble du personnel d'Infinity Ward. West & Zampella ont été retenus durant six heures dans une pièce sans fenêtre pour un interrogatoire. Certains employés ont craqué nerveusement quand ils ont été interrogés. Activision a menacé West & Zampella de licenciement pour insubordination s'ils allaient réconforter leurs employés.
Par contre le coup du "c'était pour rire" d'EA, c'est un peu trop gros.
Ca n'explique toujours pas comment un mail envoyé de DICE à DICE, DICE, EA et EA aurait pu se retrouver sur un PC d'IW.Mangeurdenfants a dit :
J'imagine que le personnel de sécurité aurait eu tout loisir pour fouiller les PC.
PLus interessant que les clones insipides de CoD, la bataille juridique.
Ils vont peut-être en faire un fps, allez savoir...
Des terroristes Zampellien contre l'empire Kotic. Y'a déjà un serieux background.
Ils vont peut-être en faire un fps, allez savoir...
Des terroristes Zampellien contre l'empire Kotic. Y'a déjà un serieux background.
On peut tirer toutes sortes de plan sur la comète, comme la présence du mail dans une réponse à West, Zampella ou toute personne assez bien placée pour avoir participé au deal en toute connaissance de cause.Netsabes a dit :Ca n'explique toujours pas comment un mail envoyé de DICE à DICE, DICE, EA et EA aurait pu se retrouver sur un PC d'IW.Mangeurdenfants a dit :
J'imagine que le personnel de sécurité aurait eu tout loisir pour fouiller les PC.
M'enfin ça ne nous avance pas plus, c'est clair.
La milice de l'empire Kotic sera équipé le lance-DLC, une arme redoutable qui nous enlève 15 hp à chaque coups. Kotic pourra nous envoyer l'armée de pigeon qu'il a dressé.EchelonIV a dit :
Note aussi que le mail est postérieur au licenciement de West/Zampella (et donc à la fouille/vérification des ordis chez IW). A priori, c'est tiré d'un échange interne chez EA en réaction à ces licenciements.Mangeurdenfants a dit :
On peut tirer toutes sortes de plan sur la comète, comme la présence du mail dans une réponse à West, Zampella ou toute personne assez bien placée pour avoir participé au deal en toute connaissance de cause.
Ceci étant, c'est pas le seul mail qu'Activision a récupéré... si ça t'intéresse, lis le lien donné en fin de news : le document est très long, mais il contient un paquet de trucs.
Effectivement il y a un sacré paquet de trucs. Je suppose qu'on va leur demander comment ils ont eu accès à ces documents pour être sûr que ce ne sont pas des preuves fabriquées le jour du procès (je ne sais pas trop comment fonctionne le système juridique là-bas).
Au final, quelqu'un sait si Brendon sortira avec Ashley ou pas ? J'ai pas vu les feux de l'amour aujourd'hui... *sad*
Je pensais que c'était l'éditeur qui autorisait ce genre de trucs, un peu genre le développeur fabrique du contenu (trailers-jeux-démos) pour l'éditeur qui est le seul à pouvoir se charger de sa distribution ?
Attend mais les éditeurs ont aucun contrôle sur la diffusion des contenus des développeurs ?Netsabes a dit :
- "sabotage" volontaire de la promo des DLC de World at War
- sabotage de la stratégie DLC d'Activision pour favoriser une franchise appartenant à un concurrent (qui se trouve être Electronic Arts... qui les finance depuis qu'ils ont été licenciés)
Je pensais que c'était l'éditeur qui autorisait ce genre de trucs, un peu genre le développeur fabrique du contenu (trailers-jeux-démos) pour l'éditeur qui est le seul à pouvoir se charger de sa distribution ?
En théorie oui, en pratique le cas d'IW était un peu particulier : dès le début sur MW2, ils ont joué avec ça, en fournissant des trailers sans mention de la marque "Call of Duty" par exemple. Si tu livres ton contenu au dernier moment ou en retard (de deux mois par exemple), Activision est forcé de suivre (sinon ça retarde encore plus).
Si ces preuves sont recevables, pourquoi ont-ils attendu tout ce temps pour les sortir ? Sont louche chez Activision (c'est pas nouveau, certes)
Ils n'ont pas attendu tout ce temps pour les sortir : le tribunal a levé hier le secret sur ces preuves (si vous vous posez des questions de ce genre, faut lire le document en fin de news, la réponse y est probablement).
Autant pour moi. J'étais aller voir le lien mais 63 pages ça me faisait un peu long, j'y rejetterais un coup d'oeil quand j'aurais le temps
Tu oubli quand même de mentionné une chose importante, pourquoi West et Zampella ont portés plaintes.Netsabes a dit :
- En mars 2010, Activision licencie West & Zampella
- En avril, West & Zampella portent plainte et réclament plusieurs centaines de millions de dollars de dommages et intérêts (!)
Tous simplement car Activision ne leur avais pas verser les royalties dû...
Sinon on est bien d'accord que ces 2 gars (West et Zampella) sont de bon petit traitre (ils avaient fais la même à EA à l'époque), mais ils demeurent quand même parmi les meilleurs de leurs domaine (en terme de vente) avec la crétion de Medal of Honor et COD...
Pitié, un effort sur l'orthographe...