Portal 2 : achetez-le sur PS3, recevez-le dans Steam

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 18 janv. 2011, 18:00

Valve a envoyé ce matin un communiqué de presse listant l'intégralité des fonctions SteamWorks qui seront utilisées dans la version Playstation 3 de Portal 2 :Stockage des sauvegardes dans Steam Cloud (elles seront cependant incompatibles avec les versions PC/Mac)Possibilité (déjà annoncée à l'E3) de jouer en coop avec les joueurs Mac et PCChat avec les joueurs Mac et PCEnfin, chaque version boîte de Portal 2 PS3 contiendra un code permettant d'activer également le jeu dans Steam sur PC/Mac. Tout ça sort le 18 avril, soit dans très exactement trois mois.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par NettisK » 18 janv. 2011, 18:09

Il faudra donc surveiller eBay quelques jours après la sortie pour l'avoir à moitié prix sur PC.

Message par Boozdeuvash » 18 janv. 2011, 18:14

C'est dire la thune qu'ils se font avec les jeux consoles...

Message par Mythique » 18 janv. 2011, 18:15

Je trouve ça bien comme système, acheter un jeu sur une plateforme et pouvoir en profiter sur toutes les plateformes sur lequel le jeu est sorti.

Message par Waroxed » 18 janv. 2011, 18:17

Un moyen d'attirer les joueurs consoles sur PC ?

Message par Naudec » 18 janv. 2011, 18:20

Il faudrait mettre un petit sticker dans la boîte :
"Nous avons le plaisir de vous offrir la version PC de Portal 2 qui propose des possibilités de mouvements bien supérieures".

Message par Chaka » 18 janv. 2011, 18:20

Message par JackHarkness » 18 janv. 2011, 18:25

J'espère qu'ils y aura un filtre pour exclure les joueurs console.

Message par TiPanda » 18 janv. 2011, 18:26

Chaka a dit :
NettisK a dit :
Il faudra donc surveiller eBay quelques jours après la sortie pour l'avoir à moitié prix sur PC.

Ca ne risque pas d'être lié au même compte que celui de la PS3 ?
Si ça l'est.

Sinon bon coup pour Sony, mais cela veut dire que la version pc est bridé ainsi que le multi ...forte chance que cela soit mou.

Message par essen_ko » 18 janv. 2011, 18:47

C'est un très bon pretexte pour que tout le monde paie les DLC ...

Message par ArmandLeHess » 18 janv. 2011, 18:49

@ TiPanda: Et pourquoi cela ? Portal c'est pas vraiment un fps classique. C'est même pas un fps au sens littéral.

Pour les DLC, vu que ceux de L4D n'ont jamais été payants (contrairement à la version 360), je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Message par ROMANOCRY » 18 janv. 2011, 19:01

euh...et sur 360 ?? c'est pas pareil..? :(

et Portal, c'est un FPP: First Person Puzzle

Message par kirumi » 18 janv. 2011, 19:13

Je suis déçu de ne pas voir de pré-commande pour PC avec des réductions.
Les gens sur PS3 ne tapent pas en général dans les 60 € ?

Message par Netsabes » 18 janv. 2011, 19:18

ROMANOCRY a dit :
euh...et sur 360 ?? c'est pas pareil..? :(
Microsoft n'autorise pas l'intégration de Steam sur X360, donc non.
kirumi a dit :
Je suis déçu de ne pas voir de pré-commande pour PC avec des réductions.
Le jeu sort dans trois mois.

Message par Gh0st » 18 janv. 2011, 19:21

On va pouvoir enfin mesurer la différence de rapidité entre les joueurs console et PC !

Je vois déjà arriver les votekick discriminatoires en masse ^^'

Message par DiDay » 18 janv. 2011, 19:38

Mythique a dit :
Je trouve ça bien comme système, acheter un jeu sur une plateforme et pouvoir en profiter sur toutes les plateformes sur lequel le jeu est sorti.
Ce serait merveilleux que ça se démocratise, d'ailleurs.

Message par Maylolkoi » 18 janv. 2011, 19:49

DiDay a dit :
Mythique a dit :
Ce serait merveilleux que ça se démocratise, d'ailleurs.
En théorie l'idée ne me déplait pas non plus, mais ça dépendra du type de jeu. Je ne vois aucun intérêt à me faire chier avec un pad si je l'ai sur PC, dans le cas de Portal2.
Et sinon, il sera à combien sur console ? 70 € ? La encore si on a un pc, pourquoi l'acheter sur PS3, même avec une tel promo ça n'a pas de sens.

Message par Sadyn » 18 janv. 2011, 21:17

Nos chers pc et les consoles se mélangent toujours plus, c'est surtout ça que je constate à travers cette news. Ils tendent peut-être à rendre la frontière PC/Consoles toujours plus ambigue. Ca et les manettes xbox 360 devenues quasi-indispensables (exagération inside, mais juste un peu) pour les jeux pc insinuant un gameplay prévu aux manettes (jeux de courses, gta like ...), c'est un mariage pc/console toujours plus explicite !
M'enfin, c'est voir les choses d'un mauvais oeil systématique, l'idée de départ est quand meme, je trouve, franchement louable.

Message par MidiMightyMoe » 18 janv. 2011, 22:04

Ca va permettre au joueurs console de profiter des mods et des maps customs, et par la même occasion de constater l'infériorité de leur plateforme (et d'acheter sur steam aussi). Un cercle vertueux.

Message par drytaffin » 18 janv. 2011, 22:06

JackHarkness a dit :
J'espère qu'ils y aura un filtre pour exclure les joueurs console.
Honnêtement, j'ai (presque) honte mais j'approuve ce gros troll.
Mais bon, ça m'étonnerait que je joue beaucoup en "FFA" (et cette expression prend de mieux en mieux son sens).

Message par Mythique » 18 janv. 2011, 22:10

De la coop en FFA ça doit pas être terrible. A deux sur mumble ça doit être tellement plus fendart. Ou alors avec un random guy possédant un micro.

Message par Maylolkoi » 18 janv. 2011, 22:15

un coop en ffa, il n'y a rien qui vous choque ? Random team plutôt.

Message par Gh0st » 18 janv. 2011, 22:16

MidiMightyMoe a dit :
Ca va permettre au joueurs console de profiter des mods et des maps customs, et par la même occasion de constater l'infériorité de leur plateforme (et d'acheter sur steam aussi). Un cercle vertueux.
Ah bon ?
Comment le sais-tu ?

Message par Netsabes » 18 janv. 2011, 22:28

MidiMightyMoe a dit :
Ca va permettre au joueurs console de profiter des mods et des maps customs, et par la même occasion de constater l'infériorité de leur plateforme (et d'acheter sur steam aussi).
Les joueurs PS3 ne pourront rien acheter sur Steam puisque Steam ne sera pas sur PS3. C'est SteamWorks (la surcouche achievements/communauté/leaderboards) qui est ajoutée à la version PS3 de Portal 2, pas Steam.

Message par elemiah » 18 janv. 2011, 22:59

Et si, s'ils se créent un compte Steam pour y jouer sur leur PC, en arrivant sur le magasin, ils verront leurs jeux préférés en soldes, et ils vont peut-être se mettre à utiliser sérieusement Steam.

Portal 2 : achetez-le sur PS3, recevez-le dans Steam