Les développeurs d'Homefront enfermés dans leurs bureaux
Un employé anonyme de Kaos Studios raconte que les développeurs d'Homefront bossent 10 heures par jour, six jours par semaine depuis six mois pour boucler le jeu, et qu'une partie du studio travaille même désormais sept jours sur sept.
Le management a confirmé publiquement la plupart des déclarations de son mystérieux employé. Et tout ça pour produire un clone bâtard de Modern Warfare et Red Dawn...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le management a confirmé publiquement la plupart des déclarations de son mystérieux employé. Et tout ça pour produire un clone bâtard de Modern Warfare et Red Dawn...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Cela me rappelle une ancienne histoire avec EA et une femme enceinte...
Qui n'avait à l'époque pas fait suffisamment de bruit.
Etre un ancien de la belle epoque de desert combat et finir comme ca. C'est très triste. Mais bon le studio a quand meme la chance de bosser sur un bon gros projet qui pourrait enfin les lancer.
Et pendant ce temps id software mettent 7 ans à sortir un jeu. Je ne pense pas qu'ils bossent 6 jours sur 7 eux.
Ou alors faut faire comme Activision et Call of Duty, mettre 3 ou 4 studios de 200 personnes chacun sur la franchise et tu ponds le même jeu tous les mois de novembre.
Ou pas.
Ou alors faut faire comme Activision et Call of Duty, mettre 3 ou 4 studios de 200 personnes chacun sur la franchise et tu ponds le même jeu tous les mois de novembre.
Ou pas.
Encore faudrait-il qu'il y ait la thune pour ça.
Mangeurdenfants a dit :
Encore faudrait-il qu'il y ait la thune pour ça.
THQ n'a plus de sous depuis qu'ils ont financé le développement de Shadow of Chernobyl
ha ha
Tout comme Frontlines : Fuel of War, ces deux jeux ont pas mal en commun je trouve.Nooky a dit :
Tout ça pour sortir une daube oublié en 3 jours.
En espérant qu'ils ne soient pas remerciés par un licenciement.
Souvenons nous qu'ils ont bossé sur BF2 (en tout cas dans mes souvenirs et wiki semble confirmer) avant de se faire gentiment remercier. A l'époque je pensais que c'était dégueulasse mais quand je vois Frontlines je me demande si les incapables de Dice n'ont pas bien fait de virer des encore plus mauvais qu'eux... Enfin incapables c'est méchant, même avec les malades de EA derrière eux ils ont quand même pondu BC2 qui reste excellent pour un jeu console. Mais si Homefront peut nous faire attendre patiemment RO2 et un vrai BF, alors pourquoi pas.
Après est-ce toujours aux "petites mains" de subir les mauvaix choix stratégique des pseudos têtes pensantes ?...il semblerait que oui, comme dans toutes les boites...
Alors cracher sur les produits n'est pas forcement malin...pour sur que le produit ne sera pas en plus, d'une grande qualité mais bon, pas une raison de se montrer hautain...
Alors cracher sur les produits n'est pas forcement malin...pour sur que le produit ne sera pas en plus, d'une grande qualité mais bon, pas une raison de se montrer hautain...
Je dirais qu'ils sont au contraire profondément réalistes et pragmatiques. Frontlines était une grosse bouse sortie avec 6mois d'avance sur son débug et deux ans de retard par rapport à la concurrence et je ne parlerais même pas de son originalité proche des BF... Le plus triste dans l'histoire est que THQ est lâché autant de fric dans la promo pour voir le titre se vautrer encore un peu plus (alors que si la pub était rester discrète, il aurait pu se crasher en toute discrétion comme tout un tas d'autres jeux digne des tests de Chaka).
Nooky et CaptainBlood ne sont pas hautains, la situation est juste triste. D'où l'exact rapprochement avec cette vieille histoire de chez EA ou si les petites mains acceptent le mauvais management des pseudos têtes pensantes d'un studio traitant un contrat (ou plus ou moins victime des closes d'un éditeur), ce genre d'histoire risque d'apparaitre ici et là encore un certain nombre de fois.
Nooky et CaptainBlood ne sont pas hautains, la situation est juste triste. D'où l'exact rapprochement avec cette vieille histoire de chez EA ou si les petites mains acceptent le mauvais management des pseudos têtes pensantes d'un studio traitant un contrat (ou plus ou moins victime des closes d'un éditeur), ce genre d'histoire risque d'apparaitre ici et là encore un certain nombre de fois.
Ah ah ah, tellement vrai.Nooky a dit :
Je vois pas le probleme, le studio à fait un gros échec avec frontlines, il refont exactement le même jeu de merde en pompant sur bad company 2 pour pas totalement se vautrer et pense que ça va être un succès ? On va pas parler du design qui donne autant envie de jouer que de se deguster des tartine à la merde.
En plus de ça, je vois mal comment on peut faire un travail de qualité en passant 70h par semaine au boulot. Pour bien travailler il faut s'appliquer et pas trimer comme une bête de somme. Ces mecs bossent à la chaine pour chier un clone mal branlé de CoD/MoH. C'est triste.
Je trouve cela mal sain.
Travailler dans ces conditions ne donnent jamais rien de bon;
De plus, une fois sorti, ils licencieront 90% de leur effectif et laisseront le reste pour du "dlc developing".
De la mauvaise pub ou plutôt une pub d'information sur ces conditions de création de jeu (enfin si nous pouvons appeler cela un jeu) devrait être faite à grande échelle pour avertir le consommateur ...mais bon avec tous les moutons ,je rêve ,vous me direz.
Travailler dans ces conditions ne donnent jamais rien de bon;
De plus, une fois sorti, ils licencieront 90% de leur effectif et laisseront le reste pour du "dlc developing".
De la mauvaise pub ou plutôt une pub d'information sur ces conditions de création de jeu (enfin si nous pouvons appeler cela un jeu) devrait être faite à grande échelle pour avertir le consommateur ...mais bon avec tous les moutons ,je rêve ,vous me direz.
Je me demande (sans doute quelqu'un ici pourra répondre), quelle est la part de consomateurs de jeux video qui 'suivent' un jeu ?TiPanda a dit :
D'accord il y a peut etre quelques nerds qui sont près à acheter un jeu ou non pour soutenir/défendre un concept, mais le reste des gens, ils achetent car le jeu a une belle jacket et une note correcte sur JV.com non ?
En pourcentage, ca donnerai quoi ?
Je vois pas trop où tu veux en venir à part montrer à tout le monde que tu votes à gauche en fait.MenacePhantom a dit :
Après est-ce toujours aux "petites mains" de subir les mauvaix choix stratégique des pseudos têtes pensantes ?...il semblerait que oui, comme dans toutes les boites...
De quels mauvais choix tu parles ?
Si ces petites mains font du mauvais boulot pourquoi accuser les dirigeants ?
Bref, explique toi un peu.
Je pense qu'il voulait dire que de mettre plus de fric dans la pub que dans le dev et faire bosser les gens 70h/semaine est un mauvais choix...Sora a dit :Je vois pas trop où tu veux en venir à part montrer à tout le monde que tu votes à gauche en fait.MenacePhantom a dit :
En plus je pense bien que si toute une équipe bosse 70h/semaine, le travail est nettement moins bon que si ils bossaient 40h.
Après il se peut aussi que l'équipe soit mal dirigée et fasse du travail de merde de toute façon...
Vous connaissez beaucoup de monde qui ont envie de bosser 70h / semaine, pendant 6 mois (et probablement à un salaire de merde) ?
Il y a peut-être des problèmes de game design et de planning de développement, mais les mecs doivent quand même y trouver quelque chose, à faire des horaires de chinois.
Le milieu est si pourri que ça, pour que tu sois persuadé de ne jamais retrouver un boulot si tu démissionnes d'un studio ?
Il y a peut-être des problèmes de game design et de planning de développement, mais les mecs doivent quand même y trouver quelque chose, à faire des horaires de chinois.
Le milieu est si pourri que ça, pour que tu sois persuadé de ne jamais retrouver un boulot si tu démissionnes d'un studio ?
C'est pas que tu vas pas trouver de taf ailleurs, c'est que c'est partout pareil.
Je suis d'accord qu'ils peuvent pas faire du bon boulot comme ça, mais son post était très orienté pour au final ne pas dire grand chose en fait.LordHenry a dit :En plus je pense bien que si toute une équipe bosse 70h/semaine, le travail est nettement moins bon que si ils bossaient 40h.Sora a dit :Je vois pas trop où tu veux en venir à part montrer à tout le monde que tu votes à gauche en fait.MenacePhantom a dit :
Après il se peut aussi que l'équipe soit mal dirigée et fasse du travail de merde de toute façon...
Le problème de ce genre de longues prods un peu secondaires pour un éditeurs, c'est que pendant 1ans on branle rien, on joue a quake, on fais du wikipedia et tout le monde s'en fout. Et d'un coups t'as la production qui réveille tout le monde en disant " les gars,on viens de jouer à BFBC2, notre jeu doit être prêt dans 6 mois, j'espère que vous avez aussi bien à proposer".
En général ca n'est pas le cas et là ca deviens un cauchemars de panique et de décisions de merde jusqu'à la fin.
En général ca n'est pas le cas et là ca deviens un cauchemars de panique et de décisions de merde jusqu'à la fin.
Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils auraient du etre enfermés AVANT, pour ne pas commencer à bosser sur ce jeu, mais comme je ne le suis pas je ne le dirais pas
On bossait 12h par jour et un peu le samedi pendant 3 semaines pour... alexandra ledermann.
Cette histoire me fait penser à celle de GTA4. Les femmes des développeurs avait protesté car leurs maris bossaient trop.
C'était Red Dead Redemption.