Left 4 Dead : le matchmaking, c'est le mal

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 07 nov. 2008, 11:40

Les joueurs qui ont précommandé Left 4 Dead sur PC font les frais des premiers bugs de la démo. Actuellement, les plus problématiques concernent le fonctionnement du système de matchmaking que l'on doit au merveilleux monde des consoles : il est à présent impossible de choisir un serveur dans une liste et on se retrouve à jouer sur une machine hébergée à l'autre bout du monde avec des gars qui parlent une langue bizarre et un ping de 300ms.

VALVe a déjà pondu un patch pour les serveurs dédiés et un autre pour les clients. Ils ont aussi bricolé un truc pour qu'on puisse voir la liste des serveurs, mais tout ça reste très brouillon et loin de la qualité qu'on est en droit d'attendre d'un jeu multi sur PC. De plus, les noms des serveurs dédiés n'apparaissant plus nulle part, on voit mal qui aurait intérêt à en héberger à part EA et VALVe ce qui pourrait conduire à une pénurie de dédiés...

Pour suivre tout ça en détail, une seule adresse : Left4Dead411.com.

PS: si comme moi vous u

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par baby » 07 nov. 2008, 11:44

hugh, même en solo les zombies ont l'air de laguer (comme les portes).
sur internet ouais, pas génial effectivement je me retrouve avec des coréens et des australiens :/
sinon je suis aussi un peu décu par le feeling des armes et les déplacements trop rapide, on a l'impression de rusher tout le temps et d'être en full auto 24/24
grrr....

Message par crittendon » 07 nov. 2008, 11:48

baby a dit :
on a l'impression de rusher tout le temps et d'être en full auto 24/24
C'est ça qui est bon non? ^^

Message par baby » 07 nov. 2008, 11:51

bah quand les niveaux sont assez petit et vraiment détaillé, ta envie de passer un peu plus de temps dedans et avoir un peu plus de tension quand des zombies te court après (la je recule juste en tirant, du uT quoi...)
sinon, j'aime bien la photo de bad taste pour commenter la news =D
et faut préciser qu'il faut rajouter -console dans les options de lancement pour voir la console afin de taper openserverbroswer, mais même en faisant ca je vois aucun serveur :s bizarre
ps:ce qui me fait chier là, c'est de pas pouvoir créer un serv depuis le menu du jeu... comme cs quoi :/

Message par Sky » 07 nov. 2008, 11:52

Les déplacements, ça va, le feeling des armes par contre, je sais pas trop, à part le bombe, les autres sont un peu molles.

Sinon bah le matchmaking, c'est vraiment pas pratique, sauf pour jouer entre potes, à condition de trouver un dédié.

Message par Eryx » 07 nov. 2008, 11:59

C'est quand même dingue de sortir un truc aussi foireux. A croire qu'ils ne l'ont pas testé ou qu'ils ne se sont pas dis qu'avec des milliers de joueurs simultanément, ça allait être problématique.

Pourtant ils ont tout ce qu'il faut pour faire un serverbrowser exceptionnel avec la gestion des amis et des groupes de steam. Mais non, il faut qu'il nous sortent un truc bancale de console qui n'est pas du tout adaptés aux pcistes. C'est pas compliqué pourtant de faire un serverbrowser classique avec une chambre spéciale où tous les serveurs des amis/groupes s'affichent dans un liste et où il suffit de cliquer dessus pour la rejoindre.
Ce qui montre typiquement le manque de taff sur cette partie, c'est par exemple l'absence de double clic sur la salle d'attente pour la rejoindre, c'est un détail mais ça montre qu'ils n'ont pas assez bossé sur cette partie.

Message par Sky » 07 nov. 2008, 12:14

Eryx a dit :
Ce qui montre typiquement le manque de taff sur cette partie, c'est par exemple l'absence de double clic sur la salle d'attente pour la rejoindre, c'est un détail mais ça montre qu'ils n'ont pas assez bossé sur cette partie.
C'est marrant, je me suis dis la même chose.
J'aurais bien vu plusieurs onglets dans le browser comme tu l'as dit, un qui liste tout, un autre pour les parties avec des amis et un autre avec les joueurs qui font partie de tes groupes. Enfin pour les groupes faut voir.

Message par baby » 07 nov. 2008, 12:25

en même temps, le jeu n'est pas encore sorti =D

Message par QQQ » 07 nov. 2008, 12:30

J'en parlais un peu avec drloser hier soir, vous pensez pas que ce genre de matchmaking soit inéluctable avec un jeu qui nécessite presque 10x plus de serveurs qu'un jeu 32 joueurs (et presque 20x plus en le comparant avec un jeu 64 joueurs).

En vulgarisant: pour héberger du left4dead pour un nombre de joueurs équivalent c'est un zéro de plus à l'addition.

Et des joueurs il risque d'en avoir pas mal au final, avec le méga buzz du truc, la version console, les 10mio$ de compagne pub, la zombies mania, etc, etc... Du coup pour parer cette possible carence de serveurs ya pas dix mille solutions: un système de matchmaking pour les casuals et newbies et un server browser "unlockable" pour les plus exigeants.

Bon aussi c'est peut-être des super conneries et à la sortie de la démo "publique" ou du jeu il y aura des milliers de serveurs dédiés vides.

A part ça j'adore ce truc, en mode expert c'est le plus sympa.

Message par l0ve » 07 nov. 2008, 12:55

C'est moi ou il est même pas possible de créer un serveur lan depuis l'interface? Le seul moment ou le jeu te propose un serveur local, c'est quand tout les serveurs dédiés sont remplis.

Message par drloser » 07 nov. 2008, 13:27

C'est tout VALVe : souvenez-vous de la grosse merde qu'était Steam au début. A présent, ça fonctionne mieux, mais ça reste une application très fouillie avec une ergonomie sans queue ni tête.

Message par QQQ » 07 nov. 2008, 14:03

HS: Batou c'est quoi tes réglages pour tes vidéos flash?

Message par mirouel » 07 nov. 2008, 14:06

Ouahou!!! Bad Taste!!! Mon film préféré!

Message par Rom1 » 07 nov. 2008, 14:46

C'est clair que tomber dans une partie avec des inconnus étrangés, c'est pas super agréable pour du coop. Y'avait un type bizzare hier, un mec assez louche, qui s'appellait snickers ou mars je crois, vraiment étrange ce type.
Je pense qu'ils vont rapidement revoir leur copie, et garder ce systeme pour la verson console (tout comme le systeme de commande vocale in-game, qui est pas pratique pour les joueurs pc).

Message par drloser » 07 nov. 2008, 14:54

Je trouve ça marrant de se retrouver en coop dans la même mouise avec des étrangers : on est obligé de dialoguer et de s'organiser en mode expert car sinon on se fait pwner. Etant donné qu'on peut difficilement faire de l'anti-jeu, ça force au dialogue, ça crée des liens, c'est rigolo.

Message par l0ve » 07 nov. 2008, 14:59

C'est vrai que Steam c'était pas fameux au début, de toute façon c'est wait&see, ça reste tout de même une démo. Et c'est pas comme si le jeu était mauvais, Loin de là =D

<3 Coop, en mode expert il suffit qu'un seul s'écarte du groupe il se fait prendre en qq minutes.

Message par QQQ » 07 nov. 2008, 15:22

Putain ça me fait penser, hier un mec dans le lobby arrêtait pas de se la raconter style "I pwn 50 times expert mode" et patati et patata.
Résultat l'enculé rushait comme une merde sans jamais aider qui que ce soit, au final on a jamais passé le niveau 1 et ça a blasé tout le monde...

Message par Erkin » 07 nov. 2008, 15:51

Il n'y avait pas une histoire, à l'époque, de stats en ligne pour savoir qui joue comme un boulet (tk en masse, etc.) ?
J'espère que c'est toujours d'actualité.

Message par Pignouf » 07 nov. 2008, 16:37

HS: C'est pas Peter Jackson sur la pic d'ailleurs ? (il a toujours un role dans ses films)

Message par moSk » 07 nov. 2008, 17:21

Si c'est lui, il me semble mêem qu'il fait une apparition sans barbe dans le film.

Message par mirouel » 07 nov. 2008, 19:45

moSk a dit :
Si c'est lui, il me semble mêem qu'il fait une apparition sans barbe dans le film.
Pire que ça, il joue le rôle principal, à savoir Derek, au passage il a beaucoup grossi avec le temps.

Message par Jazz_Jackrabbit » 07 nov. 2008, 20:13

Et des joueurs il risque d'en avoir pas mal au final, avec le méga buzz du truc, la version console
La version console a le droit à des servers dédiés où c'est hébergé par les joueurs ?

Message par Manuuu » 08 nov. 2008, 00:55

drloser a dit :
Je trouve ça marrant de se retrouver en coop dans la même mouise avec des étrangers : on est obligé de dialoguer et de s'organiser en mode expert car sinon on se fait pwner. Etant donné qu'on peut difficilement faire de l'anti-jeu, ça force au dialogue, ça crée des liens, c'est rigolo.
yep, carrément. Hier, je suis resté facilement pendant 1h avec 2 américains (ainsi qu'un bot...) sur la map subway en mode expert. Et on arrivait pas à la terminer, ca nous lancait dans des fous rires assez énormes. On a du refaire la map une 15aine de fois avant, finalement, de parvenir à nos fins :) c'était très convivial

Répondre

Left 4 Dead : le matchmaking, c'est le mal